Rapport level/statistiques des combats

Invité

Invité
Bon, allez, ça ne coûte rien de proposer, hein =D

Alors voilà :

- Il y a juste un détail qui me chiffonne chaque fois dans les combats, c'est le rapport niveaux/statistiques de notre personnage. ça ne colle pas souvent ! enfin, je vais m'expliquer à travers un exemple.


Joueur 1 : niveau 1. staistiques : 20 log, 20 agi...

Joueur 2 : niveau 1, statistiques : 14580 log, 13654 agi, etc...

Joueur 3 : niveau 7, statistiques : 15000 log, 13258 agi, etc...

Joueur 1, qui est nouveau, voit que joueur 2 est comme lui, alors il va le combattre. Evidemment, il perd. Joueur 3 essaie de lui envoyer des combats, mais J1 lui réplique qu'il n'est pas de son niveau.

Alors qu'au final, c'est plutôt J2 et J3 qui sont au même niveau, à peu près, vous ne pensez pas ?

Me dites pas que c'est du délire, j'ai vécu cette scène, une fois, avec je ne sais plus qui. Il y avait un débutant, j'étais l'équivalent du J2 et il y avait je ne sais plus qui qui était léquivalent du J3 (pardon pour cette personne de ma mémoire de poisson rouge T_T).

Voilà donc ma proposition : adapter les niveaux affichés sur nos personnages en fonction de nos stats, mais pas celui de l'attaque ou de la défense parce que ce n'est pas très représentatif, mais par exemple de la logique ou de l'agilité (je dirai plus la logique, mais bon, ça, c'est les admins, après ^^'), ou alors une moyenne des deux. Un truc dans le genre.

Alors évidemment, y'aura ceux qui sont au niveau du genre 1055 ou 675 qui vont dire "je suis pas d'accord, sinon, le site va m'afficher niveau 15 !", mais zut, soyez bons joueurs, quoi ! A moins que je sois mauvaise langue, et dans ce cas, j'aimerai bien l'être, mais comme, malheureusement, y'a des joueurs pas bons joueurs, on ne peut hélas rien y faire XD

Donc voilà l'idée, à vous de dire si elle peut être appliquée ou pas...c'est juste un détail, mais je pense vraiment que ça correspondrait mieux et que ça serait moins trompeur.

Voilà, à vous de voir, c'est juste une idée en passant ! ^^ (en fait, c'est un peu comme le système du pugilat qui LA, le niveau varie en fonction des points, bah là, ça serait le même système !)

En espérant que vous aurez compris parce que c'est vrai que je m'explique très très mal XD


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Le problème dans ton système, c'est qu'on ne peut [presque] pas perdre de logique, donc qu'on ne peut pas régresser =P


Invité

Invité
bah le niveau de pugilat, on ne régresse pas, hein x)

Sinon, bah s'il faut trouver un système pour régresser, ben on le fait ! Comme le dit le titre de ce forum, c'était juste une suggestion que je suppose plus "juste" :p


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

+1 avec ShinKitsune (que ca soit de la logique ou de l’agi, ça ne baisse pas)
Le pire c’est que je suis d’accord avec InuYasha, mais c’est le genre de détails qui ne permettent pas d’arriver à ce genre de résultats justement ^^’ A moins de changer du tout au tout le système et de modifier les attributs de la logique, mais à ce point là, autant ne plus mettre de niveaux Inu… *S’il est impossible de régresser à partir d’un certain point, ce n’est pas vraiment utile* XD
Mais tu sais, j’ai été adepte de logique pendant un an, donc je peux te comprendre, mais dans un sens… Les hauts niveaux ont parfois du mal à trouver des combattants qui les craignent. Donc je trouve normal qu’il en soit de même pour les adeptes de la logique ? :x
Ceux qui se focalisent sur la logique ont moins de désagrément que ceux qui le font sur l’attaque, c’est un fait (Pas besoin de se nourrir, de se soucier du nombre de fées qu'il nous reste, les rubis à chaque défaite viennent d'être diminués, etc...) ; bien que l’inverse soit vrai aussi (on ne peut conserver d’items longtemps si on meurt en gagnant de la log, difficulté de trouver des combats avec les autres las level…). Ce n’est pas normal justement ? x_x

PS : Le système du pugilat est différent >< Car il y a un plafond qu’on ne peut dépasser, par exemple 24 000 de point d’art obtenu et on ne peut pas le dépasser, chose que l’on a pas avec les niveaux qui peuvent progresser jusqu’à la quasi-infinité.

PSS : Par contre, et ça ne répond pas au topic, mais un projet qui doit être encore approuvé au goutte à goutte contient initialement un changement de la façon d’attribuer les niveaux (de l’atk et de la def) ; par contre je n’y avais pas pensé avec la logique, merci Inu, ça serait plus équilibré comme ça... XD


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Le J3, c'était moi, 'Lun ! XD J'étais lvl 8 je crois ^^, avec Darksa' !

[Bref, message de flood u_u", j'sais pas trop pour mon avis : je suis d'accord pour le principe, après, ta méthode, j'ai pas très bien compris comment on pourrait l'appliquer. Enfin si, mais en version concrète, je ne sais pas ce que ça donne. N'empêche, je suis d'accord.

Et alors, qu'est-ce qui se passe si, en ayant fait 20000 combats depuis son arrivée au site, on ne peut pas retomber jusqu'au niveau 1 ? On le vaut bien pourtant ! XD Si on perd des niveaux là, c'est parce qu'on perd de l'attaque et de la défense, MAIS même si notre niveau de combats baisse, il ne peut pas descendre en-dessous d'un certain seuil, ce qui est assuré justement par les stats qui ne baissent pas. Donc en gros, la proposition, c'est que le lvl qu'on voit affiche à peu près le véritable niveau du combattant.

Sinon, comme l'attaque et la défense comptent deux fois plus que les autres stats, ils auront sûrement plus d'influence sur le niveau (logique quoi).

Enfin je sais que personne ne sera d'accord, mais je pense que la proposition de Inu' est assez réaliste X_x".


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le principe est bien, tout le monde le dit XD Par contre, clair que la méthode...

Mais hum, tu veux dire que ça serait par exemple:

70% de l'atk + def compterait pour le level
et 30% de la log pour le reste?

Théoriquement j'adore, ce qui m'a toujours rebuté avec cette méthode est qu'au lieu d'avoir une limite de 0, on a par exemple une limite de 200... :x C'est ça qui me dérange.. ><

Edit : Je m'explique plus en profondeur, j'ai dû poster en urgence x)

Deux joueurs s'inscrivent sur le site "JeanA" et "JeanB";
Au bout de 200 jours, JeanA a majoritairement gagné ses combats tandis que JeanB les a perdu en majorité. JeanA est level 800, JeanB est level 300.

-Avec le système voulu-
>Ils arrêtent tout deux de combattre, et meurent tous les deux en cascade car manque de temps pour jouer mais l'envie si, les parents étaient contre HJ, ou encore le fond jaune du forum leur piquait trop les yeux.
Un an plus tard; lorsqu'ils rejouent vraiment -pas seulement des connexions aléatoires-, JeanA est lvl 100; JeanB est lvl 200
>>> Voilà le problème d'un tel système. La balance est complètement déséquilibrée entre les adeptes de l'attaque et les adeptes de la logiaue :x Essayer de gagner est beaucoup plus dur que perdre, or même si c'est qu'une question d'affichage; c'est une notoriété acquise tout de même >< Pire; pour les nouveaux qui arrivent; juste voir "Lvl X00" rester éternellement pour ceux qui meurent tout de même, c'est pas top non plus je trouve >.< On doit avoir une épée de Damoclès du 0 au dessus de nos têtes en permanence je trouve :x

Mis à part l'exemple pris par InuYasha, le système actuel me semble en principe (non en mécanique par contre lol XD) conserver cet aspect ^^" Après, c'est ce que j'en dis, c'est que si on trouve une solution miracle, je suis pour... XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ben, y a aussi un autre truc je trouve .. C'est qu'entre un membre niveau 1 et un autre de niveau 1, ce qui fait la différence ce sont les points de logique/agilité, et qui au final lui permettent de gagner et monter en niveau d'attaque/défense, 'faut bien qu'à un moment les 2 membres du même niveau aient un truc autre que le hasard qui les différencie en combat non? XD
'Fin, la technique de la logique, c'est d'acquérir le plus de logique pour au final gagner les combats, que la tendance se renverse et gagner en niveaux .. ? XD
(et pour le fait de trouver quand même de la gloire, y a les classements qui reprennent aussi la logique)
Mais bon, c't'une vision des choses, j'ai p'têtre tout faux .. XD
Mais j'ai pas de solution miracle, puis comme ça a été dit, y a des avantages/désavantages entre la logique et l'attaque qui s'équilibrent plutôt, et les niveaux sont partie des avantages de l'attaque :x