Changement de pseudonyme.

John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Yo hyliennes,hyliens

Une idée m'est venue d'un seul coup lorsque j'ai vu sur Hyrule's Journey un nouveau membre ( chouette ! ) avec un mauvais pseudo/avatar trop proche d'un personnage spécial. D'où ma venue ici ... Les changements de pseudo. Actuellement c'est seulement les administrateurs qui peuvent changer le pseudos d'un membre lorsqu'il en fait la requête. Or ici, comme c'est un nouveau avec un nom pas très légal, ça semble selon assez " urgent " de le changer. Force est de constater qu'il faut attendre que Dun ou madame la Princesse Zelda viennent, ce qui n'est pas toujours évident ( sauf votre respect ).
Alors du coup je pensais que cela serait une bonne idée de déléguer ce pouvoir aux gardes, ou à certains gardes. Etant plus souvent présents sur le site, je trouvais ça plus simple que le système actuel. ( et puis c'est dans leur rôle, ils sont plus proches du peuple, sont à leurs services etc etc, la bonne vieille propagande quoi =p )
Voilà, merci pour votre lecture.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Maintenant les membres peuvent aussi changer de pseudonyme par eux-mêmes sans avoir à demander à Zelda ou à un autre administrateur. Pour cela, il faut aller dans "réinitialiser son compte" et on peut directement changer de pseudo ^^ Normalement, pour les simples changements de pseudo ou d'élément, Zelda préfère qu'on lui demande plutôt que de réinitialiser le compte mais désormais, on peut changer de pseudo par nous-même ^^

Sang > C'même vachement pratique ^^


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, dans ce cas, il faudra signaler au membre en question la faute commise, et lui montrer ce qu'il a à faire pour changer de pseudonyme ; D'habitude, la fonction réinitialiser n'est pas faite pour cela, mais je trouve plus courtois de lui demander de changer plutôt que de le changer soi-même.

(Après, s'il veut pas, ça sera au modérateur de prendre des décisions sur quoi en faire, mais ça sera juste à régler comme tout non-respect des règles qu'on peut croiser.)


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Peut être est-ce mon ignorance mais ... " Réinitialiser son compte " n'est pas pour le remettre à zéro justement ? Perdre toutes ses statistiques objets et compagnie ? Parce que dans ce cas, mon idée tient la route, recommencer un personnage pour simplement changer le pseudo ... c'est un prix plutôt lourd, je trouve.
Un simple changement de pseudo autorisé par les Gardes Royaux, qui ont normalement la confiance de madame la Princesse, c'est quand même bien plus pratique.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Si ca peut éviter que tout le monde change de pseudos sans arrêt, je vois pas de problème à ce que changer de pseudo ne soit pas juste une option facilement disponible.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Tu as plusieurs options dans la réinitialisation et tu peux cocher tout ce qu'il faut pour ne rien perdre. J'ai déjà fait cela 5-6 fois et j'ai toujours mes stats, ma maison, mes objets etc.... Et je suis d'accord avec Syrma, je préfèrerais honnêtement changer moi-même de pseudo plutôt que quelqu'un "m'en impose un". Certes il changera de pseudo mais étant donné qu'il l'aura pas changé par lui même, je trouve plutôt que ça se rapporte à imposer et que ça fait limite dictature. Et essayez de vous mettre un peu à la place du membre concerné. Vous allez lui ordonner de donner un nouveau surnom pour que le garde puisse le changer, vous croyez vraiment qu'il va bien le prendre ? -.- On n'est pas là pour faire fuir tout le monde vous savez.

Si la personne est d'accord, on lui explique comment réinitialiser son compte sans rien perdre (c'est à dire changer un simple petit pseudo et remettre l'élément en place, c'est vraiment pas dur quoi, n'importe qui peut y arriver) et s'il n'est pas d'accord, les modérateurs et administrateurs prendront les mesures nécessaires, c'est tout. En clair je reprends les arguments de Syrma car je suis totalement d'accord avec.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Depuis que la réinitialisation est là, il y a des gens qui changent de pseudo trois-quatre fois en deux mois. Je trouve ça un peu exagéré. S'ils ne sont pas sûrs de ce qu'ils veulent prendre, ou bien ils ne changent pas ou alors ils attendent et après mûre réflexion prennent un nouveau nom.
Je pense qu'il devrait y avoir une limite de changements de pseudo par an ou par mois. Je sais que ce topic n'est pas exposé pour cette raison précise, mais comme il peut l'englober, j'en fais part.
C'est assez embêtant quand on va sur le profil d'un nouveau et qu'il s'avère que c'est le type qu'on croise tous les jours sous le nom de X, mais qui en fait était Y il y a un mois, et Z il y a deux.

Après, c'est mon opinion personnelle. Je comprends ce que tu veux dire, Litania, quand avant on devait demander à Zelda pour qu'elle puisse nous changer le pseudo. Sauf qu'avant, on était vraiment heureux d'avoir un nouveau pseudo, alors que maintenant, c'est une question de routine...


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

N'est-ce pas là le but de la réinitialisation ? Elle donne plus de liberté au joueur, et soulage Zelda de x demandes de changements de pseudo.
Le truc, c'est que le joueur vient là pour s'amuser. Si ça doit passer par un changement de pseudo, où est le problème ?


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve juste que maintenant, le changement de pseudo ne devient plus occasionnel ou cérémonial, mais totalement banal et usé à volonté et à volonté. Je ne veux viser personne (je peux comprendre qu'on ne réussisse pas à se stabiliser), je trouve juste qu'on change trop souvent et que quand Zelda le faisait, elle avait certes quelques demandes mais pas un dixième de tous les changements actuels. Ca désacralise cette option, et en fait une activité de plus comme s'il était normal de changer chaque mois... C'est mon avis, je le répète. Je ne l'impose à personne.

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il y a de sacré dans un changement de perso/pseudo...

Le fait que c'est occasionnel, qu'il y avait quelque chose de magique quand on se faisait changer son pseudo par Zelda sans perdre les Stats. Zelda nous le disait bien: Ne changez pas trop souvent de pseudos.
Alors, pourquoi perdre cette règle sous prétexte que maintenant il y a la réinitialisation ?


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Astre a écrit:
Depuis que la réinitialisation est là, il y a des gens qui changent de pseudo trois-quatre fois en deux mois. Je trouve ça un peu exagéré. S'ils ne sont pas sûrs de ce qu'ils veulent prendre, ou bien ils ne changent pas ou alors ils attendent et après mûre réflexion prennent un nouveau nom.
Je pense qu'il devrait y avoir une limite de changements de pseudo par an ou par mois. Je sais que ce topic n'est pas exposé pour cette raison précise, mais comme il peut l'englober, j'en fais part.
C'est assez embêtant quand on va sur le profil d'un nouveau et qu'il s'avère que c'est le type qu'on croise tous les jours sous le nom de X, mais qui en fait était Y il y a un mois, et Z il y a deux.

Après, c'est mon opinion personnelle. Je comprends ce que tu veux dire, Litania, quand avant on devait demander à Zelda pour qu'elle puisse nous changer le pseudo. Sauf qu'avant, on était vraiment heureux d'avoir un nouveau pseudo, alors que maintenant, c'est une question de routine...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Niveau modération comme niveau Rp c'est horrible d'avoir des gens qui changent en permanence.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Après, je ne dis pas qu'il faut interdire, juste limiter un peu pour pas que ça chamboule tout dans le RP et les habitudes des gens. Je pense qu'on change de perso pour soi-même, mais au moment où c'est une fois par mois, autant supprimer son compte et aller jouer sur un jeu où on peut avoir des double-comptes. Comme ça, vous pouvez même ne pas supprimer les pseudos que vous hésitiez perdre.
Il y a un moment où ça doit s'arrêter, sinon, où est le jeu ? Sûrement pas dans le changement permanent !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

J'veux pas dire, mais j'crois qu'on dévie un peu. On est là pour interdire le changement de pseudo, ou donner la capacité aux gardes de le faire à la place de Zelda ?


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne crois qu'on dévie. Ce sont des questions importantes et je pense que ca doit être abordé.


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Bah je vais clarifier les choses. Mon ignorance m'a perdue à vrai dire. Je ne savais pas qu'il y avait cette option dans " réinitialiser mon compte " toutes mes excuses. Mais la déviation du sujet m'intéresse beaucoup. Ce qu'Astre et Altaranth soutiennent, je le soutiens également. Donc une autre proposition me vient :

-Supprimer cette option trop libertine ( la preuve en est, pleins de personnages me sont inconnus alors que je les ai côtoyés depuis des Lunes sous prétextes qu'ils ont changé 3 fois de pseudos entre deux de mes connexions ! )
-Permettre aux gardes de remplir ce rôle de changements de Pseudos, ça posera ainsi une limite et soulagera le travail de Zelda ( en plus, ça donnera un peu de travail aux modo's.)

Bon après ce n'est que mon avis, si cela ne change pas je vais pas aller me pendre pour si peu, je proposais ça comme ça.


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

À mon tour, je vais dans le sens de Astre, Altaranth et Arkhams (Bordel triple A).
Changer de pseudo, okay. Je l'ai fait moi-même, on l'a presque tous déjà fait. Seulement il y a une limite à ne pas dépasser, et ça devient vraiment lassant de devoir reconnaître encore et toujours une même personne changeant constamment de pseudo plusieurs fois en à peine un mois.

Au final je n'ai rien de plus à ajouter que ce qui a été dit plus haut, donc je me contenterai de plussoyer.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je reste contre le fait de déléguer ca aux gardes. Ca restera trop simple de changer de pseudo. Mais si Zelda veut transmettre ce pouvoir pour se décharger, ca ne nous rajoutera pas beaucoup de travail ^^


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Moi aussi je trouve ça lourd les gens qui changent trop souvent de pseudo. J'ai l'impression qu'on prend cette option à la légère.
On devrait réglementer ces changements, du genre pas plus de 1 changement tout les 3 mois.


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Sang a écrit:
où est le problème ?
Le problème, c'est toi xD

Les gens qui change tout le temps de pseudo, c'est vraiment lourd comme le dit Gala, sa peu devenir lourd et je pense que limiter à un changement de pseudo par mois, ce serais bien.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Hum... Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question (je n'ai jamais eu que Dun en perso normal), mais hm... Fin, je suis d'accord avec vous sur le fait que le changement de perso des autres peuvent m'agacer, particulièrement car c'est nuisible au RP. Mais... Enfin, c'est justement ça qui me dérange xX

C'est que justement, c'est que ça me dérange MOI, ça n'est pas réellement nuisible au site :x? Si encore on jouait tous en RP, le fait que y en ait qui changent toutes les 5mns seraient néfastes au site, mais là ce n'est pas le cas et on part d'une impression.
Ce n'est pas comme la limite d'un mois des guildes qui sert à empêcher la triche...

Pis j'ai l'impression que ça peut créer des problèmes, par exemple un personnage qui change de perso pour sa guilde, et que celle-ci se dissout dans le mois? (la meute par exemple?) La personne doit attendre deux semaines si elle désire changer de perso, car il ne convient plus à rien? xX

Pis.. J'ai vraiment l'impression que c'est trouver une solution pour une partie de la communauté (les joueurs qui ne changent jamais) aux dépends d'une autre partie (les joueurs qui changent). Fin, c't'un peu brimer leur liberté par rapport à leur façon de jouer je trouve...

Après, comme je l'ai dit, et le pire dans tous ça, c'est que je suis d'accord avec vous :/ Mais ça me dérange quand même, j'préfèrerais p'tet me fier au fait qu'un jour ils aimeront LE perso qui leur conviendrait?
Ne tombons-nous pas dans le cas où on oblige une personne à jouer un perso qu'il ne désire plus, même pour une courte période? Je ne sais pas si cela plairait à tout le monde? xX

Edit : Je le redis encore une fois, je suis d'accord ek vous xX C'juste que j'ai toujours préféré faire confiance qu'imposer des limites? S'ils changent, c'est que c'est leur choix et que y a une raison? x.X


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Funa, j'apprécie tout particulièrement ton tact... J'ai jamais été très stable quand à mes persos, et a fortiori en ce moment. Crois pas que ça m'amuse de changer aussi souvent. Mais quand ton perso ne t'inspire plus rien du tout, tu fais quoi ? Tu le mets en pause en espérant que l'inspi' revienne un jour ? J'pense pas que ce soit la meilleur des solutions.

J'ai bien compris que ça vous agaçait, mes changements. J'aimerais bien arriver à me stabiliser, croyez moi. Maintenant, j'suis contre cette mesure de limiter les changements. J'pense sincèrement que le site perdrait de son intérêt, si on bride les libertés de tous, parce que ça en dérange quelques uns. C'est surement mal formulé, et n'y voyez pas là une attaque quelconque. Mais selon moi, changer de perso c'est un droit que l'on ne peut pas retirer à un joueur.

Et puis, si je suis le seul à faire ça -bien qu'il me semble qu'il y en a quelques uns- je pense que ce n'est pas nécessaire de relayer ce pouvoir aux gardes. "On" peut bien utiliser la réinitialisation, comme "on" peut bien demander à la princesse, si "on" est pas si nombreux que ça...


2