Bon, pour répondre au sujet principal du topic d'abord :
Je ne souhaite pas que les gardes puissent changer un pseudo d'un membre dans le cas d'un pseudo qui ne convient pas, parce que :
- Si le membre se retrouve avec n'importe quel pseudo au hasard c'n'est pas plaisant pour lui
- S'il y a un soucis pour prévenir le membre par email, il ne saura pas quel pseudo on lui a mis et ne pourra plus se connecter
Donc bon, de toute façon je trouve ça mieux qu'en cas de problème avec un pseudo : d'abord le membre ne peut pas obtenir le grade de citoyen, les gardes le contactent pour lui expliquer la situation et lui demander de changer son pseudo, ensuite si vraiment le membre refuse de mettre son compte en ordre, il faut prendre des mesures.
Comme ça a été cité, le membre peut modifier lui-même son pseudo, la rubrique pour "Réinitialiser son compte" peut aussi servir à ça : possibilité de changer plusieurs facteurs, y compris le pseudo mais pas forcément tous d'un coup. La différence entre cette rubrique et un changement de pseudo fait par moi via mon panneau d'admin, c'est juste que la réinitialisation de compte retire automatiquement le grade de citoyen :)
Pour la petite déviation de sujet euh .. D'abord je veux clarifier un fait :
- Astre a écrit:
- Si tu veux vraiment changer de perso, supprime-le et refais-toi un compte. C'est ce qu'on faisait avant.
La partie "Réinitialisation du compte" elle sert à éviter ça justement (et à l'interdire). Parce que si un membre a acquis des objets/rubis/etc, qu'il les passe avant de se refaire un compte où il gagne directement une somme de rubis et peut réacquérir certains objets comme ceux du jeu de tir, les skulltulas, alors que ses anciens objets/rubis/etc restent dans le jeu et qu'il pourrait même les réacquérir .. C'est de la triche pour moi. Pour certains ce n'était pas le but du changement de compte, et c'est pour ça que la réinitialisation de compte permet de modifier son personnage sans les problèmes engendrés par la suppression/recréation d'un compte que je viens de citer.
Sinon bah ... J'peux comprendre que ça soit perturbant pour certains, bon, déjà au niveau des joueurs qu'on cotoie et dont on ne sait pas forcément quel personnage ils étaient avant (ça, la réinitialisation plutôt que la suppression/recréation pourrait justement avoir comme intérêt qu'on puisse lister les anciens pseudos d'un personnage, il serait temps que j'mette ça quelque part), et au niveau du RP/jeu si en tant que joueur ou personnage on avait prévus des choses avec eux ou même déjà commencé certaines choses, je comprends que ça puisse déranger ...
Après bah ... J'n'aime pas l'idée d'interdire de changer de personnage, 'fin .. Une personne qui change son pseudo/personnage (que ça soit le pseudo ou d'autres facteurs en fait, si ça modifie le personnage ça modifie ses rapports avec les autres personnages) c'est qu'elle ne s'amusait plus avec, et bon, c'est comme si on interdisait de changer d'avatar/d'histoire/... Ca gâche un peu pour les joueurs qui se sentent obligés de garder un personnage qui finalement ne leur plait plus ou ne les inspire plus ... ^^" Enfin, j'suis assez d'accord avec ce que dit Dun, moi aussi j'espère un peu qu'ils vont finalement tomber sur le personnage qui leur plaira vraiment et qu'ils auront envie de garder longtemps, mais j'n'aime pas l'idée de leur retirer la possibilité de changer quand ils n'ont pas ce personnage et qu'ils sentent que vraiment ils ne veulent pas continuer... >< Après s'ils étaient engagés dans quelque chose, je pense que c'est surtout à eux de prendre leurs responsabilités et régler ça avant de changer... (Et ceux qui changent très régulièrement ne sont en général pas lancés dans le RP entre leurs changements)
Le temps ça ne convient pas vraiment ... Ce qu'il faudrait c'est plus une limite qui vérifie si vraiment il leur est nécessaire de changer de personnage pour continuer à s'amuser, et si ça vaut plus que les désagréments que ça peut créer pour les autres, mais ça c'est une limite qu'eux seuls savent définir ... ^^"