Changement de pseudonyme.

Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Si tu veux vraiment changer de perso, supprime-le et refais-toi un compte. C'est ce qu'on faisait avant.
Je ne veux pas t'attaquer personnellement, je pense simplement que si on n'arrive pas à se stabiliser, et bien, ou alors on prend son tout premier personnage, ou alors on supprime son personnage et on recommence tout depuis le début. Comme ça, on a moins envie de changer.

Ne pas prendre ces propos méchamment. C'est plus l'avis de quelqu'un qui a parfois eu des indécisions. A chaque fois, au lieu de changer de perso, je changeais l'histoire.

Dun : Tout à fait :3 J'préfère juste prévenir, t'en fais pas ;)

Je ne le prends pas méchamment =) j'sais très bien que je suis en tord, et je tient à m'en excuser auprès de ceux que ça peut agacer.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

On a chacun donné nos avis, là ça vire en discussion qui peut dégénérer, autant attendre l'avis de la Princesse les gens =)

Edit : Enfin je veux dire, inutile de se lancer des piques quoi XD

Stoi le pique

Dun : Ca sent le vécu, tu l'as déjà ressenti ce pique? Tu veux en parler? Assis toi là, raconte moi, as-tu eu une enfance difficile? °_°

Soren : Certains ont eu le privilège de tout savoir sur le chan IRC, je peux pas dévoiler ça au grand jour sur le forum XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, pour répondre au sujet principal du topic d'abord :
Je ne souhaite pas que les gardes puissent changer un pseudo d'un membre dans le cas d'un pseudo qui ne convient pas, parce que :
- Si le membre se retrouve avec n'importe quel pseudo au hasard c'n'est pas plaisant pour lui
- S'il y a un soucis pour prévenir le membre par email, il ne saura pas quel pseudo on lui a mis et ne pourra plus se connecter
Donc bon, de toute façon je trouve ça mieux qu'en cas de problème avec un pseudo : d'abord le membre ne peut pas obtenir le grade de citoyen, les gardes le contactent pour lui expliquer la situation et lui demander de changer son pseudo, ensuite si vraiment le membre refuse de mettre son compte en ordre, il faut prendre des mesures.
Comme ça a été cité, le membre peut modifier lui-même son pseudo, la rubrique pour "Réinitialiser son compte" peut aussi servir à ça : possibilité de changer plusieurs facteurs, y compris le pseudo mais pas forcément tous d'un coup. La différence entre cette rubrique et un changement de pseudo fait par moi via mon panneau d'admin, c'est juste que la réinitialisation de compte retire automatiquement le grade de citoyen :)


Pour la petite déviation de sujet euh .. D'abord je veux clarifier un fait :
Astre a écrit:
Si tu veux vraiment changer de perso, supprime-le et refais-toi un compte. C'est ce qu'on faisait avant.
La partie "Réinitialisation du compte" elle sert à éviter ça justement (et à l'interdire). Parce que si un membre a acquis des objets/rubis/etc, qu'il les passe avant de se refaire un compte où il gagne directement une somme de rubis et peut réacquérir certains objets comme ceux du jeu de tir, les skulltulas, alors que ses anciens objets/rubis/etc restent dans le jeu et qu'il pourrait même les réacquérir .. C'est de la triche pour moi. Pour certains ce n'était pas le but du changement de compte, et c'est pour ça que la réinitialisation de compte permet de modifier son personnage sans les problèmes engendrés par la suppression/recréation d'un compte que je viens de citer.

Sinon bah ... J'peux comprendre que ça soit perturbant pour certains, bon, déjà au niveau des joueurs qu'on cotoie et dont on ne sait pas forcément quel personnage ils étaient avant (ça, la réinitialisation plutôt que la suppression/recréation pourrait justement avoir comme intérêt qu'on puisse lister les anciens pseudos d'un personnage, il serait temps que j'mette ça quelque part), et au niveau du RP/jeu si en tant que joueur ou personnage on avait prévus des choses avec eux ou même déjà commencé certaines choses, je comprends que ça puisse déranger ...
Après bah ... J'n'aime pas l'idée d'interdire de changer de personnage, 'fin .. Une personne qui change son pseudo/personnage (que ça soit le pseudo ou d'autres facteurs en fait, si ça modifie le personnage ça modifie ses rapports avec les autres personnages) c'est qu'elle ne s'amusait plus avec, et bon, c'est comme si on interdisait de changer d'avatar/d'histoire/... Ca gâche un peu pour les joueurs qui se sentent obligés de garder un personnage qui finalement ne leur plait plus ou ne les inspire plus ... ^^" Enfin, j'suis assez d'accord avec ce que dit Dun, moi aussi j'espère un peu qu'ils vont finalement tomber sur le personnage qui leur plaira vraiment et qu'ils auront envie de garder longtemps, mais j'n'aime pas l'idée de leur retirer la possibilité de changer quand ils n'ont pas ce personnage et qu'ils sentent que vraiment ils ne veulent pas continuer... >< Après s'ils étaient engagés dans quelque chose, je pense que c'est surtout à eux de prendre leurs responsabilités et régler ça avant de changer... (Et ceux qui changent très régulièrement ne sont en général pas lancés dans le RP entre leurs changements)
Le temps ça ne convient pas vraiment ... Ce qu'il faudrait c'est plus une limite qui vérifie si vraiment il leur est nécessaire de changer de personnage pour continuer à s'amuser, et si ça vaut plus que les désagréments que ça peut créer pour les autres, mais ça c'est une limite qu'eux seuls savent définir ... ^^"


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

Vu comme ça, effectivement je peux concevoir qu'il ne soit pas facile pour tout le monde de se stabiliser et que certains doivent tâtonner par la création de plusieurs personnages avant de trouver celui qui leur convienne réellement et avec lequel ils prendront plaisir à RP.

Néanmoins la réinitialisation abusive semble fatiguer une grande majorité d'entre nous, c'est pourquoi nous pourrions éventuellement discuter ensemble d'une "limite" qui indisposerait ceux qui changent de personnage 36 fois en un mois sans pour autant déranger ceux qui ne vont pas dans l'excès.

Ainsi, on ne brime pas la façon de jouer de nos éternels indécis et on évite les abus.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, ce sont aux gens de gérer leurs persos de manière à ce que ca soit agréable pour tout le monde. Mais qu'ils ne viennent pas se plaindre lorsqu'on dit "ENCORE?!" à leur 5ème changement en un mois.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Pour en revenir aux nouveaux qui n'ont pas un pseudo correct, je tiens quand même à signaler que celui qui a été évoqué au début de ce topic est passé par au moins 5 pseudos différents (en 3 jours), grâce à l'option réinitialisation. C'est fatiguant, peut-être aurait-il fallut que son pseudo ai été changé (en le consultant bien sur) par la princesse, et qu'il découvre ou qu'on lui explique cette option plus tard... Car il a l'air de croire que c'est normal de changer tous les jours, voir plusieurs fois par jour.
Je trouve qu'on a bien l'exemple de "l'excès" dans ce cas là, c'est pour ça que j'approuve l'idée de Soren : autoriser le changement oui, de façon raisonnable pour ceux qui ont du mal à trouver leur personnage idéal, mais que cela permette quand même d'éviter ces abus...


Velvet


Inventaire

0,00


(vide)

*Se sent visée dans le tas, essaie d'être discrète.*
J'peux comprendre que c'est très chiant de voir les gens changer comme ça, tout le temps. "Ha bah tiens qui c'est...? Ah mais c'est encore lui ?" et je crois que le plus déstabilisant reste pour le RP.
J'peux comprendre qu'on en change assez souvent, je suis pareille, et...
*met ses lunettes de psychanalyste*
cela vient d'un fort trouble de la parti décisive de l'encéphale qui présente donc une incapacité à se limiter à une seule chose, c'est un peu comme le besoin de s'étendre sur une très grande toile sans pour autant en prendre tout l'espace et...
*enlève ses lunettes*
j'comprends même pas ce que je raconte. u_u
En gros, y'a des gens - du moins mon cas est comme ça - qui s'ennuie rapidement avec leur perso, une fois qu'ils en ont exploité tous les petits côtés agréables de la personnalité. C'est comme la mode, au bout d'un moment ça nous saoule et on veut en changer.
Mais bon, je suis d'accord c'est très chiant surtout lorsque lo'n commence un jeu RP sur le site ou le forum et que d'un coup >pouf !< il n'a plus le même nom ni le même visage ! DIANTRE, qui êtes vous ?
Cependant, de là à limiter à truc par mois... Restons libre de décider, vous savez, vous avez aussi le droit d'engueuler les gens ou de dire tout simplement que ça vous agace un peu...


Bon, et pour en revenir au sujet premier : c'est sa vie c'est son choix, c'pas génial mais tant pis.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Explorer un perso en 5 jours? Je sais pas comment vous faites. L'imagination doit pas être votre principale qualité. Tout l'intérêt de bâtir un perso (je pense même qu'il doit être totalement original mais ça c'est mon avis) c'est de l'étoffer, de le rendre complexe, de le faire évoluer dans le temps...Faire un perso qui ait 2 ou 3 trais de caractère maximum, qu'on épuise en 3 jours et qui nous fait aller au petit coin après je vois pas bien l'intérêt.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas si tu es réellement concernée Velvet, car si je me rappelle bien à part un ou deux persos en coup de vent (enfin... tout est relatif), il me semble que tu as gardé plus ou moins longtemps les autres (Naisha me manque Y_Y). Mais tu vois, je ne pense que tu puisses dire "C'est pas génial mais tant pis". Parce que si ça se généralise, ça va être galère... Et parce que j'ai peur qu'on s'enfonce dans les pro changement face à ceux qui sont contre. Il faut régler ça de la meilleur façon possible (même si la limite peut être frustrante et pas la meilleure des solutions, mais j'avoue ne pas avoir d'idées), et ne pas laisser les choses telles qu'elles sont si on veut avoir des RP plus ou moins cohérents, garder une bonne ambiance etc... Mais je comprends ton point de vue. (Par contre vu que je recense plus ou moins les nouveaux, je t'assure que ça peut mettre mes nerfs à dur épreuves dans certains cas u__u")

Dans le sens d'Altaranth (en moins exagéré xP), je pense que si on veut vraiment apprécier son personnage le plus longtemps possible et l'améliorer, il faut le faire évoluer via des RPs. C'est aussi à ça que cela sert non ? Le caractère d'un perso n'est pas fixe, mais après je comprends bien qu'on ne peut pas le faire passer de noir à blanc, donc à ce moment là le changement a son intérêt (pour l'avoir fait moi même).


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Qu'on soit ou non sur le forum en tant qu'actif, c'est tout de même titillant que de voir sur le site un nouveau qui n'en est pas un.
Je suis de l'avis d'Altaranth (et de Withered).
Je pense qu'une limite n'est certes pas la meilleure solution après tant de libertés données, mais avant, on se débrouillait très bien et on s'amusait tout autant si ce n'est plus. On gardait nos personnages environ un an, même si on avait un petit changement pendant les vacances ou autre. C'était agréablement frais.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, excusez-moi si ma réponse peut paraître quelque peu hors-sujet, je n'ai eu le courage de lire que sommairement ce qui a été dit avant, j'espère que ça ne sera pas bourré de contratictions, si tel est le cas, j'en suis désolée d'avance.

Je crois que je me range un peu du côté de Sang, à vrai dire, non pas que je sois d'accord avec lui, loin de là, mais plutôt car je n'approuve pas ce qui a été dit par Astre au départ. On va dire que je suis neutre ? Ou que je défends une nouvelle position, peu importe.

Oui certes, j'ai gardé Océane pendant plus de trois ans, et avant, j'ai beaucoup hésité avant de changer de pseudo, et bon, ça n'a pas été révolutionnaire, mais ça s'est remarqué. Il faut quand même oublier ce qui était il y a longtemps ou, tout du moins, ne pas laisser d'anciens principes influencer notre jugement.

Cela dit, cela me déstabilise toujours de voir quelqu'un avec son énième personnage du mois, et d'un point de vue subjectif et totalement personnel, j'avoue ne pas approuver. Seulement, je suis contre le fait d'imposer une limite de l'ordre de grandeur de deux mois par exemple. Pour tout dire, c'est précisément le point de limiter qui me dérange, mais bon, le gars qui a réinitialisé son compte 5 fois pendant un jour, c'est franchement abusé (et je crois même qu'à ce niveau, on puisse l'interdire et prendre des dispositions) , mais si pour une simple histoire de RP dans le genre "c'est qui c'ui là, Z ? Ah, c'est X ! Mais il s'appelait pas Y ? ", bien qu'on apprécie rarement, la limite n'est pas à... imposer quoi ! J'aimerais que les membres sachent se modérer eux-mêmes de ce côté, parce que je ne vois pas une raison objective d'interdire, et surtout car la loi n'est pas la seule qui devrait déterminer les actes des joueurs. "Faire prendre conscience et pas sanctionner", c'est ce que je voulais dire surtout =/.

Il y a aussi le truc de l'anonymat. Certains restent reconnaissables comme Litania, et même ceux qui changent complètement peuvent toujours signaler, sur leurs profils par exemple, leur ancienne identité. Si on ajoute à ceci la présentation RP qui aide à bien situer l'histoire, caractère et tout, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, si ? (Du moins, je l'espère pour moi x_x")
D'autres préfèrent rester anonymes et... Je crois que c'est leur problème et que ça ne nuit pas au site peu importe à quel point ça dérange les joueurs ><".


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Astre a écrit:
Qu'on soit ou non sur le forum en tant qu'actif, c'est tout de même titillant que de voir sur le site un nouveau qui n'en est pas un.
Je suis de l'avis d'Altaranth (et de Withered).
Je pense qu'une limite n'est certes pas la meilleure solution après tant de libertés données, mais avant, on se débrouillait très bien et on s'amusait tout autant si ce n'est plus. On gardait nos personnages environ un an, même si on avait un petit changement pendant les vacances ou autre. C'était agréablement frais.


+100 notamment sur les deux dernières phrases.


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Déjà, Désolé Sang, si tu à mal pris se que j'ai dis, c'était pas fais pour te vexer ou être blessant>.< (mais pour moi, tu est celui qui à le plus changer de perso de tout Hj xD)

J'vais essayer de comprendre tout le monde, essayer de comprendre tout les arguments, se qui va pas être facile car tout le monde à des arguments.

Bon, je crois que le but, c'est pénaliser les extrême, c'est à dire ceux qui change 3 fois par mois de pseudo; pas le joueur lambda qui, change une fois comme sa de personnage. Après ,comme la dit Syrma, je pense que se qui gêne et énerve, c'est le faite de pas savoir à qui on parle, il n'y à pas de problème pour ceux qui on un cimeterre au fond de sont profil (je copyright le cimeterre au cas ou x).

Bon,c'est vrais que j'ai jamais connu de panne d’inspiration pour un personnage de Hj... Du coup je sais pas trop (et la seul fois ou j'ai changer de perso, j'ai recommencer du début ><) du coup, je sais pas se que fais le changement courant.

Enfin, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas limiter, mais je pense que faire un petit message de prévention du style "attention, trop changer de pseudo donne des rougeurs", après, si, le nombre de changement déroutant continue de grimper, on pourra peut être envisager autre chose mais pour le moment, un message d'avertissement serais bien.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

A la limite si vraiment c'est nécessaire comme tu le dis Funafuty, un message rappelant les responsabilités qu'un changement de personnage incombe, oui, ce n'est qu'un rappel. Moi à la limite cette proposition me va? Ca n'engage à rien, et pourtant ça sensibilise.

Toutefois, j'aimerais réagir à tout ceux qui ont dit "Oui un changement de personnage tous les 5 jours c'est pénalisant pour le RP alors qu'un par an/mois c'est raisonnable."
Oui mais non.
Pour moi au contraire, un personnage que mon perso va rencontrer pendant 5 jours ne va avoir aucune influence sur mon RP et à la limite je m'en fiche qu'il disparaisse et qu'un autre pope là. Par contre, un personnage que le mien va fréquenter pendant une certaine période de temps, oui ça va l'influencer (de même que sa disparition).
Ces limites que vous réclamez vous paraissent raisonnables car ce sont les VÔTRES à VOUS. La mienne n'est pas la même, pourquoi ne pourrais-je pas réclamer une limite d'un changement tous les 3 ans? C'est aussi pénalisant pour moi, et ça me dérange autant qui sait? :/ Vous trouvez ça extrême? Bah... 1 changement par mois, c'est peut-être aussi extrême pour ceux qui cherchent le personnage qui leur convient, qui sait?
Le problème d'une telle mise en place est qu'elle est trop subjective (une décision l'est en soi remarque) et qu'elle peut menacer la liberté de certains joueurs je trouve...

Bon, sinon tout ça pour dire que pour le message rappelant les responsabilités d'un changement de perso en rouge et tout ce que vous voulez, c'est pas une mauvaise idée. XD


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, j'ai lu tous les avis, et je sais pas où me positionner, y'a du bon partout, et je pense que j'en reviens à peu près à ce que dit Dun : les avis sont plus basés sur un avis perso (ça me gêne/ça me gêne pas), que sur un avis général...

Pour ma part, j'avoue que les changements de pseudo qui se font assez souvent, des fois ouaip, y'en a un un peu marre. Quand c'est un changement temporaire, pour un délire, une envie de se changer les idées pour mieux reprendre son perso habituel après, pourquoi pas.

Mais quand on change touuuut le temps car on arrive pas à être à l'aise avec un personnage, oui, des fois, c'est énervant. Énervant dans le sens où on se dit "encore lui/elle ???". Mais après tout, est-ce vraiment dérangeant si la personne se cherche, et ne participe pas au RP à côté de ça ?
Je ne pense pas. Si elle ne s'est pas engagée, je ne voie pas où est le soucis de faire des recherches sur un perso, tester une personnalité, voir là où on est le plus à l'aise. Bref. Là où c'est plus dérangeant, c'est quand la personne a déjà des bases en RP et qu'elle change, déstabilisant ainsi tous les autres. (M'enfin après, y'a des conditions diverses et variées qui font que, comme des RP devenant inactifs, des gens qui disparaissent, des prise de têtes, ect ect, ça, je l'ai vécu x') ).

Disons que je suis contre le changement de perso "par envie de changer car j'en ai marre" (ce qui peut se concevoir) quand on a encore des RPs en cours, ou des liens avec d'autres joueurs. Dans ce cas, s'arranger avant avec tout le monde peut permettre de mieux faire passer les choses, plutôt que de changer comme ça directos sur un coup de tête. (Dire que son persos quitte Hyrule pour X raison, le faire mourrir, ect ect)

Je ne suis pas pour mettre une limite au niveau des changements, en revanche, je suis pour l'avertissement et le rappel quand aux responsabilités qui impliquent un changement.

Et euuuh, voilà...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bonne idée le rappel :3 C'est vrai que peut-être que les membres qui changent beaucoup ne se rendent pas vraiment compte, et ça permet de les informer sur ce que ça engendre pour les autres ^^


1  2