Comité pour les V.I.P

John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

[ J'adore ces titres nazes qui obligent les gens à ouvrir le sujet ! ]

Oyez ! Oyez ! Minable bas peuple !

Je me présente pour vous défendre, maudits hyruliens. J'ai eu vent, de sources moins obscures que d'habitude, d'un soucis qui m'énerve au plus haut point. J'aurais pu en parler entre gardes, mais peut être que certains veulent appuyer mes dires et même se plaindre car étant eux même les victimes. De quoi je veux parler ? Bah du titre du sujet.
Pourquoi ?

Car il y a un soucis dss plus agaçant. Certains membres ( dont moi ) sont partis en croisade contre le vieux système de concours des personnages spéciaux. Nous avons eu gain de cause. Seulement ces efforts conjugués sont ... inutiles. D'après ce que l'on m'a raconté, certaines candidatures furent envoyées il y a fort longtemps et aucune lecture de ces textes ne fut réalisée. Je le dis simplement : c'est honteux. HJ a besoin de ses personnages pour faire vivre sa communauté encore plus. Cela concerne Zelda car à la tête de ce système imparfait. Elle lit, elle juge. Parfait, c'est la patronne c'est normal. Sauf que non, elle est parfois indisponible ( je ne l'en blâme pas ), bloquant ainsi l'apparition des personnages.

Je me mets à genoux devant elle, voire même devant Dun ( ! ), pour qu'elle lâche une partie de son pouvoir au profit d'autres membres très actifs ! Une sorte de comité qui sera en charge de lire et d'évaluer les candidatures et élire nos futures V.I.P spéciaux.

Je suis pour tout autre système allant dans le sens de ma requête.


Invité

Invité
Je suis également d'accord avec toi, mais pour que ton idée fonctionne, faudrait des membres sachant rester impartiale et apte a juger. Sur Hj, sauf Zelda (voir Dun), personne ne peut le faire (ou inconsciemment en tout cas) je pense que c'est pour cela que Zelda ce charge de ce cela justement, pour rester impassible et le plus impartial qu'il soit.


Isaac


Inventaire

0,00


(vide)

Comme expliqué dans la section "Persos spéciaux", les candidatures sont censées être anonymes, donc la personne lisant la candidature sera forcément impartiale, Valkyrion. Après, le lecteur peut essayer de déduire l'auteur de la candidature par rapport au style d'écriture, mais ça c'est un autre sujet ...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[Sauf que ces "titres nazes" n'aident pas les gens qui feront des recherches XD (bon, après moi qui n'aime pas donner des titres explicites aux mails pour ne pas gâcher la surprise, je crois que je comprends ce que tu veux dire XD)]

En fait, ce qui prend le plus de temps, ça n'est pas de lire/juger l'histoire, ma foi, je pourrais même imprimer le texte et j'ai pas mal de temps dans les transports consacré à la lecture, qui plus est je lis assez vite, le problème et ce qui prend plus de temps, c'est de devoir contacter la personne, donner les explications, s'arranger pour la création du compte... Une étape importante, mais une démarche pour laquelle je n'ai pas toujours le temps Xx (d'où le fait que je laisse traîner la lecture jusqu'à un moment où je pourrai faire tout le nécessaire, ça ne sert à rien de tout lire/juger trop vite si ça bloque de toute façon après et que ça empêche juste d'éventuelles nouvelles candidatures entre temps).

Même si quelqu'un d'autre (et comme on l'a dit, ce quelqu'un est difficile à choisir, ça doit aussi être quelqu'un qui ne participerait pas à un concours, en plus de l'objectivité) s'occupait de lire/juger les candidatures, ça ne ferait que déplacer le problème, j'aurais une liste de membres à contacter pour faire ces démarches ^^"

Cela dit, ça va quand même plus vite que les concours d'avant, et s'il doit y avoir quelques périodes creuses elles restent temporaires et plus courtes que ce qu'on avait avec les concours. J'ai pris un peu de retard sur certaines tâches récemment [et j'ai donné un peu de priorité à la forge les quelques fois où j'ai travaillé sur le site], mais si ça peut te rassurer, à partir du weekend prochain (pas celui-ci, je pourrai lire mais je ne sais pas si j'aurai mon PC avec moi) je devrais avoir plus de temps et je pourrai sans doute reprendre le processus dans pas longtemps donc :3


Invité

Invité
Je sais, tu ne m'apprends rien, je disais juste que rien n'empêche la tricherie. Il suffit que le membre donne des informations sur son texte pour que le lecteur puisse en déduire que le texte est bien le sien et donc, élire le gars en question au rôle. Je ne dis pas que cela ce fera, je dis juste qu'il faut prendre en compte que cela est fort probable.

Edit': Muarf, poster en même temps que Zelda, bien entendu, je m'adressais à Isaac, sinon pour Zelda, merci des renseignements ^^


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

[ Un petit up du sujet ! ]

Je remets ma plainte/déception à l'ordre du jour. M'selle Zelda, la dite personne dont j'avais reçu les inquiétudes est toujours dans la même situation et ce depuis maintenant trois mois. De même pour les autres membres ayant posté.

Je râle, cette fois. Je ne propose rien, je ne demande rien, j'exige !

Bien beau de faire part de certaines idées, d'avoir été lues et comprises, mais lorsque le problème perdure, ça devient éreintant. Les membres se font rares et encore plus ceux qui ont le courage de vouloir un rôle. Les faire attendre, c'est leur faire perdre leur motivation. Je suis persuadé que certains n'ont même plus l'envie d'avoir le dit personnage.

Je prévois l'éventualité que tu ai finis les lectures et les attributions ce soir, toutefois le problème persiste toujours. Le système à changé pour permettre d'alimenter Hyrule's Journey en joyeuses nouvelles fraîches. Je ne vois aucune amélioration. Voilà, je râle, j'en ai marre =o


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Tu exiges?

Je suis en grande partie d'accord avec tes idées en général. Mais là j'ai hésité à faire un post long prenant point par point démontrant les bêtises contenues dans ton post. "Exiger", ça me coupe le souffle à tel point que trois posts remplis ne suffiraient pas.

Bordel, elle a une vie Zelda, des problèmes, et peut-être parfois des priorités ou même des envies pour faire un certain nombre de choses. Perso je serais déjà découragé à sa place, avec tout ce qui arrive!

Ça ne concerne que moi et non elle, mais j'ai perdu une soirée y a quelques jours à suivre de près un topic dégénérant en procès d'un journal -et je ne suis pas le seul-; soirée qu'une certaine personne peut utiliser à attribuer les rôles. Sans doute ne l'aurait-elle pas fait à ce moment là mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de toutes les facettes d'administration que l'on ne voit pas au quotidien, mais bien sûr, cela passe au dessus de certaines têtes.

Donc, ton rappel a bien été enregistré sur ce forum, et il est sans doute justifié, pas de problème de ce côté là. Je t'encourage même à le faire d'ailleurs quand c'est constructif.
Par contre, et ça s'applique à tous, tout aussi bien qu'à moi; n' "exige" plus à l'avenir pour ce genre de choses; tu n'en as tout simplement pas le droit comparé aux efforts que fait l'admin.

Pour être clair et pour pas que ça dégénère comme l'autre fois, le up a bien été enregistré; mais je rappelle que la forme d'un message importe autant que le fond.. Si un autre message HORS qu'une proposition d'amélioration de l'idée en cours est posté, il sera automatiquement effacé.

PS : On peut continuer par MP

Approved by Altaranth


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Me faire censurer, j'adore ça. Je deviens gênant nan ? =D Museler un garde/modérateur doit être le pied *.*

Qu'on supprime ce que je dise ne me gène pas fondamentalement, mais m'empêcher de me défendre je l'accepte moins. Je posterais tant que mon message soit gravé dans la pierre de ce sujet. « Exiger » était un terme fort, trop je l'admets. Je ne peux renier qu'il vient du coeur. Afficher ma tristesse n'était possible qu'avec des mots de ce type. Disons que je conseille fortement, j'ai peur du futur funeste qui se profile. Je n'exige pas, j'aimerai avec beaucoup d'insistance, j'aimerais que cela aille plus vite. Je ne veux pas que ça devienne aussi chaotique que l'année dernière.


Faisons dans le politiquement correct pour ne pas me faire censurer, je ne voudrais pas écrire pour rien. Un comité c'est peut être trop compliqué à réaliser je le conçois ( vis à vis des disponibilités de chacun, des gouts personnels, trop de débats ). Toutefois, laisser tous les pouvoirs à Zelda, c'est du suicide sur le long terme ( dont on commence à en voir les conséquences par ci par là ). Je conseille donc à la patronne, dans un soucis démocratique, de donner ce pouvoir d'élection et de lecture à une autre personne, ou deux. Pour ne pas trop choquer Zelda, pourquoi ne pas donner ceci à un de ses favoris ? Garde en chef ? ( Y en a t il un d'ailleurs ? ) Prince ? Prince déchu ? Ca aura le mérite de les rendre heureux, du travail ils en demandent, et Zelda semble en avoir trop.

[ Ah oui, la prochaine fois qu'on me ridiculise de cette manière en public, je m'en vais =o qu'on me censure ok, qu'on ne me laisse pas la possibilité de me défendre, c'est inacceptable. On ne m'engueulera pas au nez et à la barbe de tout le monde comme un enfant colérique, merci =) ]



Approved by myself.


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)



Seldy' > XDDD
+1 Gaso U_U


Alta: +1

Angie : Parfait résumé. +1


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Et là, ce serait très comique de voir tous vos membres actifs (c'est-à-dire trois quatre, en fin de compte...) se tirer et vous cracher à la gueule... Parce que c'est affligeant.

Pour l'idée, je suis dans le fond d'accord, mais comme les autres l'ont dit, Zelda a une vie: voilà pourquoi transférer une partie de son pouvoir n'est pas une mauvaise idée, mais d'une manière non trop conséquente, car vu le constat qu'on peut faire sur ceux qui ont un minimum de pouvoir, enfouis dans leur importance, faudra pas pousser le bouchon trop loin, n'est-ce pas, messieurs-dames les modos ?


Invité

Invité
Eh bien. Cela me déçoit de la part des modérateurs. Je ne vous pensais pas ainsi...

Mais je ne m'étalerais pas là dessus, ça n'est ni l'endroit, ni le moment.

Je ne trouve rien à ajouter, Astre et Arkhams ayant déjà dis suffisament de choses...!


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Astre a écrit:
Et là, ce serait très comique de voir tous vos membres actifs (c'est-à-dire trois quatre, en fin de compte...) se tirer et vous cracher à la gueule... Parce que c'est affligeant.

En fait pour être honnête on n'attends que ça, y'a des paris ouverts pour savoir si toi et Arkhams (et les 2 ou 3 autres trolls de la bande) allez avoir le temps de vous en aller (probablement lassé de vos trolls incessants) avant de vous faire bannir.

Moi j'ai misé sur le bann' mais j'ai des doutes, Zelda a trop bon cœur.
Le soucis c'est qu'ici personne peut plus vous sentir mais que les gens de bonne volonté n'ont pas souvent envie de gueuler. Vous, vous vous indignez de tout et retourner toutes les situations en vous faisant passer pour des victimes. C'est vous qui tuez le forum (y'a qu'a voir vos réactions tordantes étalées sur 5 paragraphes avec tout votre vocabulaire devant le malheureux p'tit journal d'Ange)

J'sais bien qu'on doit pas nourrir le troll mais bon, au moins ca aura été dit, les nombreux membres qui pensent comme moi se sentirons moins seuls ^^

A partir de maintenant vous pouvez nous répondre, crier et gesticuler, nous on rigolera de vous, un troll, une fois qu'on a compris le truc, on le prend plus au sérieux et on apprend à en rire.

Gagnons du temps (et faites moi perdre mon pari) et cassez vous, vous êtes pathétiques. (non je lirais pas vos réponses XD)


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Exiger était une erreur, je n'approuvais pas cette oeuvre, alors, écoute-moi bien, Gasotetsu, ta bannière était déplacée, surtout après les propos d'Arkhams : il s'était maitrisé, moi, je vous aurais craché à la gueule, parce que vous profitez de vos statuts d'anciens pour vous faire passer maîtres du site. Toi, tu viens une fois sur trois sur le site, et pour dire quoi ? Rajouter ta couche stupide et malsaine, alors, range également ta puérilité.

Et les principaux qui ne peuvent pas nous sentir, ce sont des amis modos, et peut être Zelda, je n'en sais rien et à dire vrai, je m'en fous. Faut arrêter de nous prendre pour des cons, quand même !

Ta petite bannière ne servait à rien, et les petits +1 de tes amis non plus: ça montre juste que vous aussi, vous vous résumez à cracher et aboyer comme des clebs. Alors, stop... Et je rajouterai un Bordel de Merde !


Invité

Invité
[HS : utiliser Picard pour une réponse aussi déplacée...]

Messieurs-dames les "modérateurs", si encore Arkhams avait formulé une demande idiote, j'aurais compris. Mais là, très honnêtement, je ne vois pas en quoi c'est affligeant. Il demande, pour une fluidité du jeu, que quelqu'un, Zelda étant trop occupée IRL et niveau jeu en lui-même, s'occupe des personnages spéciaux. Il aurait très bien pu dire "Que Zelda se bouge !!" et point final.
Il a simplement, à sa manière très habituelle (Quoi que très spéciale je vous l'accorde) formulé cette demande. C'est Arkhams, rien de très surprenant.

Gaso, je ne te connais pas personnellement, et vu ce que je viens de lire, je ne m'en porte que mieux. Tu es censé être un garde et un modérateur. Tu ne peux pas apprécier tout le monde, ça, c'est la vie. Maintenant, à ton poste, tu n'as pas à faire des "paris" que ce soit vrai ou juste pour embêter Astre, tu n'as même pas à en parler. Je tiens à dire que sans Astre et Arkhams, actuellement, le jeu coulerais très rapidement, vu la "bonne volonté" des autres joueurs.
S'ils n'étaient pas là pour animer, vous joueriez à quatres. De plus, je ne vois pas en quoi ils "troll". Troller signifie chercher tout et n'importe quoi pour mettre le cirque sur un site / profil.
Là, en l'occurence, je ne vois pas où il y a troll, dans la mesure où ce qu'ils relèvent tout deux, et parfois d'autres aussi, ne sont que des remarques intelligentes qui plus est, alors que tout les autres se tournent gentillement les pouces à attendre qu'on se propose pour des choses, que des nouveaux joueurs arrivent, sans rien faire à part rester dans ce qu'ils connaissent.

Je vais dire quelque chose qui va paraître idiot, mais si Astre et Arkhams partent, je suivrais le mouvement car ce jeu n'aura plus d'intéret à part vos petits "trucs" entre vous.

Dans l'état des choses, les trolls ne sont pas ceux qu'on pourrait croire.
[/size][/font]


Invité

Invité
Totalement d'accord avec Astre et Faust.

Si Astre, Arkhams et Faust partent, je vous quitterais également alors, le jeu n'aura plus vraiment d'intéret pour moi (D'ailleur je crois qu'il n'aura plus vraiment d'intéret du tout =D)


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Attendez s'il vous plaît c'est vrai que le comportement de Gasotetsu ma paru provocateur mais n'oubliez pas que c'est grâce a lui et aux autre ancien comme vous le dîtes que ce site est née . De plus Arkhams partait d'une bonne intention pour aider Zelda.
Et puis les autres arrêter de penser que sans vous le site n'est plus rien même si c'est un mouvement pour ce faire entendre je le conçois votre présence n'est pas indispensable pour le site .


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Arkhams a écrit:
Me faire censurer, j'adore ça. Je deviens gênant nan ? =D Museler un garde/modérateur doit être le pied *.*

Qu'on supprime ce que je dise ne me gène pas fondamentalement, mais m'empêcher de me défendre je l'accepte moins. Je posterais tant que mon message soit gravé dans la pierre de ce sujet. « Exiger » était un terme fort, trop je l'admets. Je ne peux renier qu'il vient du coeur. Afficher ma tristesse n'était possible qu'avec des mots de ce type. Disons que je conseille fortement, j'ai peur du futur funeste qui se profile. Je n'exige pas, j'aimerai avec beaucoup d'insistance, j'aimerais que cela aille plus vite. Je ne veux pas que ça devienne aussi chaotique que l'année dernière.


Faisons dans le politiquement correct pour ne pas me faire censurer, je ne voudrais pas écrire pour rien. Un comité c'est peut être trop compliqué à réaliser je le conçois ( vis à vis des disponibilités de chacun, des gouts personnels, trop de débats ). Toutefois, laisser tous les pouvoirs à Zelda, c'est du suicide sur le long terme ( dont on commence à en voir les conséquences par ci par là ). Je conseille donc à la patronne, dans un soucis démocratique, de donner ce pouvoir d'élection et de lecture à une autre personne, ou deux. Pour ne pas trop choquer Zelda, pourquoi ne pas donner ceci à un de ses favoris ? Garde en chef ? ( Y en a t il un d'ailleurs ? ) Prince ? Prince déchu ? Ca aura le mérite de les rendre heureux, du travail ils en demandent, et Zelda semble en avoir trop.

[ Ah oui, la prochaine fois qu'on me ridiculise de cette manière en public, je m'en vais =o qu'on me censure ok, qu'on ne me laisse pas la possibilité de me défendre, c'est inacceptable. On ne m'engueulera pas au nez et à la barbe de tout le monde comme un enfant colérique, merci =) ]



Approved by myself.

Pour ce qui est du post sur "Exiger", Dun a tout dit. C'était déplacé mais sans plus.
Par contre, ce post là victimisant et méprisant m'a affligé tout comme Gaso, Ange et Seldy. Confondez pas tout.
Et puis le coup du "Vous êtes anciens alors vous vous la jouez"...Comme sur tous les forums du net. On est modo, on modère, quitte à supprimer des post HS quand on a déclaré qu'il ne devait plus y en avoir. Les mps existent. Et puis je vois pas comment on peut remettre en question l'avis de Zelda alors qu'elle fait TOUT depuis le lancement du site! Je vois pas en quel nom! Y a un minimum de règles sociales à respecter et même si j'ai tendance à ne pas vouloir votre bannissement parce que je pense que vous voulez mieux que ca...Essayez de comprendre que voir vos posts gorgés de mépris (que ça soit rp ou non) on commence à en avoir ras le bol.

Cordialement.


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

... Tu n'attends que ça qu'on se casse Gasotestsu? Ben moi j'attends que ça qu'on dégage ton post qui n'a rien à faire dans ce Topic ce qui serait logique vu ce que Dun a dit. Tous les posts n'ayant pas rapport avec le sujet seront supprimés (ainsi donc le mien aussi).
J'espère sincèrement que Zelda ne bannira aucun d'entre nous... Les choses dites ci-dessus ne sont que le résultats de la réalité. Nous attendons les persos spéciaux depuis un certains moment.
Certains m'ont dit qu'ils avaient posté leur candidature depuis septembre. Il est normal que cela les exaspère un peu de ne pas avoir de réponse non?
On est pas idiot. Bien sûre qu'on se doute que Zelda à une vie et ne peut pas consacrer tout son temps libre au site. On essaye juste de trouver des solutions pour satisfaire les membres du site. Et d'ailleurs Faust et Wakusei semble montrer qu'il n'y a pas que notre guilde que vous détestez tant qui est mécontente.
Je suis profondément déçu... Au début de ce site je n'aurai jamais cru qu'un jour on dirait à des membres actifs qu'on attends que ça qu'ils s'en aillent...


Invité

Invité
Wind : Nous n'avons pas dis ça.
Nous disons Astre et Arkhams car, à part eux (et quelques autres), il n'y a pas VRAIMENT de membres actifs...

Je le concois parfaitement : sans eux, le site ne serait pas là où il est. Mais ça n'est en aucun cas une raison pour se moquer des autres ainsi.

Alta : Justement, c'est ce qu'on dis X) Mais, ne t'étonnes pas... Ne vous étonnez pas, tous. Arkhams est Arkhams, et il parlera toujours comme ça.
(Et pour le "Rp ou HRP", Alta, RP, c'est un peu le but de jouer les "méchants" pour les PTs... u_u)

Alta: Et on est dans la partie HRP du forum. Ca n'empêche que les posts méprisants continuent.

Tsubaki : Rien a redire, tu as totalement raison ! ^^


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Ce n'est plus gorgé de mépris, l'ami. Ce n'est que de la déception. Et c'est triste à contempler, parce que quand même... sachez lire vous aussi, et entre les lignes. Vos +1 sont d'un ridicule aussi persistant que le post de Gasotetsu. Il n'avait rien à faire là.

Et je ne vois plus de modération, je ne vois que de la réprobation basée sur un manque de discernement... Et un ramollissement de l'esprit, aussi. Vous n'êtes plus aussi ouverts qu'auparavant...

Allez, stoppons là, ça ne sert à rien, ces gens là sont foutus dans leur petit monde V.I.P (et pour le coup, joli titre de topic, Arkhams !)


2