Comité pour les V.I.P

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je lock le topic. On attend Zelda, qui pour la dernière fois est la seule VIP.

Les modérateurs ne sont pas des supers utilisateurs ayant le droit de gueuler ou d'exiger des choses de l'admin. Au contraire ils ont plus de boulots que le reste des membres. J'ai toujours vu un modérateur comme esclave perso.

Un modérateur est supposé soutenir l'admin, qui plus est en public. S'il a quelque chose qui peut venir à troubler cette équilibre, il le dit en privé ou au château.

Un modérateur est, enfin, supposé modérer les membres; en commençant par se modérer lui même.


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Houlà tout ça pour moi ?Bravo pour cette flambée de hors sujet =) Je remercie Dun d'avoir, malgré les petits désaccords qu'on possède mutuellement, d'avoir calmé les choses de manière radicale.


Je débloque uniquement pour répondre =o Laissez moi ce droit quand même. Mon idée ne semble pas accepté, tant pis, apportez y des modifications ou des avis, ce serait pas mal. Au final je supprime mon idée, trop sujette à polémique sans intérêt.

P.S : Ahah sympa Gasotetsu =p


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bon... Je sais bien que ce topic est sensé être locké, mais y'a quand même deux trois trucs que je voudrais dire.

Pour commencer, Arkhams, comme beaucoup d'autres, j'aime ton idée. Et je pense qu'il faut l'appliquer, dans la mesure du possible. Non, ce qui m'a choqué, c'est d'abord, le "j'exige". Mais Dun s'est chargé de te répondre, j'ai donc choisi de me taire, pour ne pas paraphraser celui-ci. Toutefois, je tient à dire que j'ai très peu apprécié le :

"Me faire censurer, j'adore ça. Je deviens gênant nan ? =D Museler un garde/modérateur doit être le pied *.*"

Me semblait à moi que Dun avait été clair, et qu'il ne s'agissait pas de te "museler", mais tout simplement de te faire comprendre qu'on peut employer des termes plus respectueux pour s'adresser aux gens, et plus particulièrement quand on a une requête à faire. Le fait qu'elle soit justifiée, et utile au site ne dispense pas de quelques formules de politesses.

Ensuite, je voudrais parler de ces malheureux "+1" si ridicules, selon toi Astre, et qui font manifestement matière à telle polémique. Comprends nous. Des polémiques, on en voit de plus en plus, et il n'y a pas que toi que ça fatigue. Nous aussi, on est humains, nous aussi on a des nerfs. Et les titiller n'est pas forcément la meilleure des idées. Alors comprend que le côté, "Ouais, j'me fait censurer par les méchants modos", ça va. On fait notre job, et on a le droit de ne pas apprécier un post. Ça n'était en aucun cas une attaque contre Arkhams.

Si j'ai approuvé Gaso dans le sentiment d'exaspération qu'il a pu ressentir, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a dit. Certes, la moindre petite chose est sujet de polémiques en ce moment. Je crois que nous sommes tous à cran, et que l'histoire du journal a fait monter la tension d'un niveau. Toutefois, et je m'adresse aussi à toi, Gasotetsu, tu n'avais pas -selon moi- à leur parler ainsi. Même si tu le penses, le tact est toujours bienvenue :)
Et puis, même si certains ont été méprisants, hautain, voir désagréable dans certains de leur posts, ce n'est pas une raison pour faire de même. Deux erreurs n'ont jamais fait une vérité.

Je ne pense que le départ de qui que ce soit serait une bonne chose, autant pour l'unicité de la communauté, autant que pour le rp. Si l'on retire les PTs, le site risque bien de retomber dans une inactivité plus forte peut être, même. Non, je pense qu'il est temps pour tous de faire des compromis, et d'apprendre -si ce n'est à apprécier- à respecter l'autre.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, j'ai eu l'occasion de tout lire attentivement... Je crois qu'il est plus que temps de clôturer ce topic une bonne fois pour toutes (et quand je dis clôturer, le moindre qui poste encore pour donner "juste son avis" ça ne passera pas), plusieurs personnes sont allées beaucoup trop loin dans leurs propos ou dans leur façon de s'exprimer... La suite se fera en privé avec certaines personnes. Il y a des limites de courtoisie qui ont été dépassées et de loin, un forum est supposé être un lieu convivial où les gens s'expriment les uns envers les autres avec respect, et je crains d'avoir été trop tolérante sur ce point, et j'en vois le résultat.... Les règlements de compte en public c'est fini, la tolérance pour les messages qui dépassent les limites de la courtoisie c'est fini...

(Concernant le sujet principal, des mesures seront prises pour accélérer le processus, même si le topic donnerait seulement envie du contraire, mais bon, on ne va pas punir l'ensemble des membres pour ça. Les tâches seront donc déléguées, un comité restreint (mais moins que moi seule) s'occupera de la lecture/validation des histoires, je pourrai toujours m'en occuper mais ça ira vite même si je n'ai pas le temps de lire, et une fois un choix arrêté, l'ensemble des gardes recevra les infos nécessaires pour que la première personne disponible puisse se charger du contact de la personne concernée et tout ce qui va avec (pour les détails techniques de création du compte etc, je prendrai des dispositions à l'avance).
Encore une fois, parce que je tiens à insister sur ce point, ce n'est vraiment pas ce topic qui m'a donné envie de chercher cette solution, honnêtement ça ne donne juste plus envie de s'occuper de rien, mais bon, il y a des gens n'ayant rien avoir avec tout ça qui sont venus me proposer des solutions concrètes et calmement, et je ne vois pas de raison qu'ils pâtissent de ce qui est arrivé.)


1  2