Les Jumelles crochues.

John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Hoy hoy, misérable populace !

J'ai su par des sources très obscures, pour ne pas dire démoniaques, qu'une personne voulait se proposer pour devenir une des sorcières du terrifiant duo maléfique susnommé Koume et Kotake. Très jolie initiative en somme. Sauf que voilà, un problème m'a rapidement frappé l'esprit.

Ce Duo est un ... Binôme ! Ainsi donc, ce dit membre voulant être une des sorcière va se retrouver bien embêté lorsqu'il devra incarner son personnage. Pourquoi ? Car il sera seul. Seul alors que les sorcières sont inséparables. « Oui mais il n'y qu'à attendre que quelqu'un se propose ». Sauf que comme moi, vous l'avez constaté, les propositions pour incarner un personnage ne sont pas nombreuses. Nous sommes sur un site de Rpg de Legend of Zelda et personne ne veut être Link ! C'est une preuve assez incontestable de mes dires.

Venons en aux faits. Je propose donc d'unir ces deux personnages. Qu'une personne incarne les deux en même temps. Cela promet un Rp assez amusant et teinté de schizophrénie !

Si vous n'êtes pas d'accord, alors une solution se pose. J'ai pensé à tout : laisser la personne qui possède une sorcière contrôler les deux en même temps de manière temporaire, le temps de trouver un volontaire pour jouer l'autre jumelle.
Je ne suis pas trop pour, car des soucis de cohabitations peuvent survenir si les deux jumelles ne sont pas d'accords ... Et ce pour x raisons personnelles. ( voire peut être au niveau de la manière d'interpréter les sorcières [ elles sont quasi identiques à ce que je sache ] ).

Donc voilà, créons plutôt un personnage « Koume et Kotake » pour simplifier les choses !


Isaac


Inventaire

0,00


(vide)

C'est une excellente idée.
De plus, Koume et Kotake peuvent fusionner, et si tel est le cas, Twinrova ne pourra être jouée que par un(e) seul(e) membre ( histoire d'apporter un argument de plus pour te soutenir, Arkhams ).


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Hm, quand on y pense, c'est pas faux, c'est vrai que ces personnages là sont inséparables, et liés (après tout, elles finissent bien par fusionner entres elles dans le jeu, ne formant plus qu'un) , donc les deux personnes voulant les jouer ont en effet intérêt d'être d'accord sur leur jeu en RP ^^" Ou ça risque de créer plus de soucis qu'autre chose.

Dans ce cas, ça pourrait faire comme Zelda et Sheik : deux personnages pour un même compte. (J'irai même jusqu'à dire aussi comme pour les Prêtresses, qui, en plus de leur statut de Prêtresse, peuvent dans un sens faire parler les Déesses, hors se sont deux personnes différentes... Enfin, si j'ai bien compris xD)

Pour ma part, je ne verrais pas trop d'inconvénients à jouer ces deux personnages en même temps avec une seule personne, justement parce qu'ils sont assez spéciaux de se côté là. Par contre, il faut que leur joueur ai quand même u niveau acceptable pour pouvoir incarner correctement ce duo.


Invité

Invité
Avec Zelda j'en avais discuté une fois et elle a dit qu'elle verrait ce soucis quand il arriverait (donc elle ce décidera sans doute quand le personnage sera élu)


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai, ça... !
Un personnage schizophrène incarnerait effectivement bien ce duo puisque malgré le fait qu'elles possèdent des pouvoirs opposés, ces jumelles sont tout à fait similaires, leur façon de parler, de penser, tout quoi. De même, si l'une des personnes IRL incarnant une sorcière veut innover (ce qui est une qualité nécessaire pour obtenir un personnage spécial), elle devra imposer une bonne partie de son jeu à celle incarnant la deuxième, sans oublier que l'inactivité de l'une d'entre elles mettrait en péril tout le RP. En somme, je suis un peu d'accord de ce côté-là, même si cela me semble encore un peu étrange.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne suis pas d'accord. Y a deux persos, y a deux joueurs. Je vois pas en quoi le fait qu'elles soient un duo puisse justifier le fait qu'une seule personne ne les joue. On voit bien dans OOT et même un peu dans M'sM qu'elle sont différentes et, bien qu'elles soient jumelles, ont un caractère bien marqué et différent.

Seldy > Surtout dans M'sM =o enfin, j'suis d'accord^^


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Elles sont différente ok, mais je ne pense pas qu'en rp elles soient divisible car c'est un duo de sorcière, bien qu'elles aient des caractère différent.
Avec deux perso' au lieu d'un, sa pimente le Rp.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

De toute façon, et si j'ai bien lu le post d'Arkhams, et même s'il n'est pas trop d'accord avec ce qu'il propose lui-même :

-Si une personne remporte le "concours" (sais plus comment c'est appelé now), elle joue les deux sorcières temporairement, jusqu'à ce qu'une autre personne propose un texte qui convienne et donc, on lui attribue la seconde
-Si deux personnes remportent le "concours", elles jouent les deux sorcières (le joueur 1 le dit que le joueur 2 a participé)

Quoiqu'il arrive à terme y aurait deux joueurs dans le pire des cas? Mais bon, au pire hein

Au pire, faisons une liste avantage/inconvénients :

1 joueur :
Avantages :
-Moins de risque que le personnage devienne inactif (suffit que 1 / 2 le devienne pour que ça foute tout en l'air)
-Au pire, il n'existe alors qu'un compte "Koume & Kotake", vu qu'on les voit toujours ensemble, donc moins dur à gérer
Inconvénients :
-Lorsque le 2ème joueur est élu, sa complicité avec le premier n'est pas certifiée, il se peut que le duo en pâtisse. Toutefois, si la solution "1 joueur pour les deux personnages quoiqu'il arrive" est retenue, ce problème ne se pose pas vu qu'il n'y a pas de second joueur.
-Moins de jeu entre les deux sorcières elles mêmes (ou le joueur passera un bon moment à parler avec lui-même, remarque c'est le rôle!)

2 joueurs :
Avantages :
-Plus de complicité in-RP, elles parleront entre elles et autres, chose que ne ferait sûrement pas un seul joueur, ou pas pour longtemps
Inconvénients :
-Plus de chance de devenir inactif (suffit que y en ait 1 / 2 dans le duo qui arrête pour le mettre en rade)
-Ironiquement par rapport à l'avantage RP, on ne les verrait pas toujours ensemble (ex: à la plaine) contrairement à dans le jeu
-Si Twinrova apparait, fusion des deux sœurs, qui en sera le joueur?

Ça ne se joue PAS au nombre hein. Par exemple la complicité in-RP est importante, et le dernier inconvénient est plus une interrogation qu'autre chose.

Pour finir, j'ajouterais qu'on peut très bien mettre tout le monde d'accord... Je veux dire si quelqu'un a déjà rendu, on peut très bien attendre le dénouement des textes et aviser le moment venu. Si y a un gagnant, il pourrait jouer les deux d'un coup; si y en a deux, ils pourront jouer les deux persos... Si après ça pose problème l'une des deux solutions, on le dirait au(x) joueur(s) et aviserons pour le prochain "concours" de ces personnages? Après c'pour laisser une chance à tout le monde hein... J'avoue ne pas être très objectif là (XD) mais ça laisserait une chance à tout le monde.
Ca serait dommage de pénaliser un ou des joueurs qui auraient déjà rendu, et ce, par manque de précision :3


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, je trouve que Dun a bien résumé la chose.

Une ou deux personne, peut importe, du moment que ça soit bien joué quoi ^^"

Et si ça doit se faire avec deux personnes, alors s'assurer un minimum d'une bonne entente entre les deux, ainsi que d'un accord commun par rapport aux RPs des deux sorcières...

Ceci dit, c'est vrai que sur ce point, ces personnages sont un peu problématiques >.>


Mirage


Inventaire

0,00


(vide)

je pense moi aussi que , ce n'est pas le nombre de joueur qui importe vraiment .. les deux options sont possibles .
2 joueurs => pourquoi pas ? Mais ça me parait un peu compliqué, d'un côté pratique . Il faudrait sans cesse , si l'on part dans l'idée de rester fidèles au jeu biensur, que les deux joueurs rp restent obligatoirement ensembles . C'est tout à fait possible, mais encore faut-il que la bonne entente soit au rendez vous, mais aussi encore une fois, le côté pratique . Après tout, on a une vie à coté du rp, un duo comme celui ci est aussi basé sur le respect , donc, par conséquent, ne pas brusquer l'autre s'il ne peut pas poster dans l'heure ou la journée qui suit . (et dans ce cas c'est là qu'un des plus gros inconvéniant apparait : l'autre personne peut se retrouver bloquée, en attente de l'autre . )
Pour résumer, mieux faudrait-il encore trouver deux personnes qui se sentent capable d'assumer un rp régulier, ou alors, que les deux soient du genre à prendre leur temps ... n_n'

1 joueurs => c'est selon moi la meilleure solution, mais, il faudrait que ce soit un joueur ayant un assez haut niveau en rp . Car je pense que rp deux personnages en même temps est tout à fait possible, suffit d'un peu d'entrainement, et d'organisation . Et ce ne sera pas moins interessant qu'un duo avec deux joueurs, seulement, ce sera un peu différent . Question de gout ...


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Je plussoie Mirage en raison de ma propre "expérience" - si on peut appeler ça de l'expérience... XD Et le récapitulatif de Dun pose bien les choses au clair, je trouve ça vraiment bien ! n_n

Du coup, peut-être serait-il plus avisé de proposer les deux "solutions" pour le joueur qui souhaite incarner l'une des deux sorcières ? Cela lui laisserait le choix. Cependant, à mon avis, son niveau RP devrait être évalué s'il décide de s'occuper tout seul des deux personnages. Et puis surtout, je lui souhaite bien du courage et de la motivation parce que deux rôles à assumer, c'est plus de RP avec soi-même, et ça devient facilement encombrant quand même. x)

Il y a pourtant quelque chose qui me chiffonne un peu : Si le joueur décide de postuler pour une seule sorcière - disons par exemple Koume - et qu'il se retrouve à devoir assumer tout seul les deux rôles en raison d'absence d'autre joueur disponible pour Kotake, que ferait-on dans le cas où il n'a pas le niveau "requis" en RP ? Mine de rien, ça pourrait s'avérer problématique... =/


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis d'accord avec tout ce vous avancez, notamment l'idée de demander clairement au membre qui postule le choix : jumelle ou une seule.Un énorme problème survient alors. Si ce dit membre ne choisit qu'une seule sorcière et que une grand majorité des motivés voulaient incarner le duo, ils vont se retirer il n'y aura plus de postulant pour la sorcière restante. Résultat : un personnage essentiel vacant pour celui qui possède la première sorcière, Rp incohérent et autres conséquences graves.

Ensuite, Abigail, je comprends ta réticence; c'est risqué oui nous pouvons le concevoir parfaitement. Seulement n'oublie pas que ce n'est pas le premier qui postule qui a le rôle. Je rappelle que depuis la débâcle du rôle de Ganondorf il y a peu de temps, un système merdique de concours était en place. Ce n'est plus le cas, Zelda choisit réellement si un membre est digne de supporter ce fardeau. Elle peut très bien faire passer une sorte d'entretien ( via Msn pourquoi pas ) pour s'assurer de ses compétences.

Moi je ne vois au final, après vous avoir tous lu, qu'une solution. Les sorcières sont un seul bloc insécable. Deux personnages qui doivent se connecter toujours en même temps, avec des Rps et idées qui sont les mêmes, une entente parfaite et une motivation identique ( si l'une abandonne, les deux personnages meurent d'un seul coup ). Plus grave encore, lorsque l'on voit que Zelda a eu recours, à une époque où HJ était peuplé et beaucoup plus actif, à la confiscation des rôles aux inactifs ! Même Link n'est plus là, mais mince c'est le rôle le plus important du site ! Alors que se passera t il pour deux sorcières au rôle secondaire, avec des caractéristiques extrêmement compliquées ( que je viens de citer ) ? Impossible.

Ces sorcières doivent être incarnées par une seule et même personne.

Plus subjectivement, ce serait plus pratique pour Profondes Ténèbres d'avoir un seul personnage à recruter =p

Dun : C'est peut-être plus subjectif, mais c'est vrai et c'est honnête au moins :o


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah .. J'avais réfléchi à la question au moment de modifier les concours de persos spéciaux... Dun résume bien les avantages/inconvénients dans son poste, le fait est que je trouve ça plus intéressant s'il s'agit de 2 joueurs... Vu que les sorcières vont souvent interagir ensemble, si c'est un seul joueur qui se parle à lui-même, au bout d'un moment c'est moins marrant pour lui je pense, et moins intéressant de façon générale ><

Je pense que les joueurs qui voudront incarner le rôle d'une des sorcières savent dès le départ qu'ils vont devoir jouer de façon liée avec la personne qui jouera l'autre sorcière, et bon, à partir du moment où ils sont jugés aptes pour ça (de toute façon dans leur rédaction pour la sélection du personnage, même si une sorcière est mise au premier plan, l'autre apparait forcément), à mon avis ils seront capables de s'arranger avec un autre joueur en HRP si nécessaire, et de jouer de façon correcte la complicité entre les 2 sorcières.

Après effectivement, leur complicité reste quelque chose d'important (qui pourrait être motif à remettre un rôle en jeu), et si une des sorcières devient moins active ou simplement n'est pas encore sélectionnée, ça pose problème... D'où le fait que j'aime assez l'idée qui consiste à laisser le droit à un joueur de jouer aussi l'autre sorcière dans le cas de son absence prolongée (normalement la rédaction rendue lors du concours prouvera qu'il sait aussi s'en charger) que ça soit parce qu'elle n'a pas de joueur sur le moment ou que le joueur est absent. Après, je me trompe peut-être en partant du principe que les joueurs qui auront pu être sélectionnés seront assez doués pour pouvoir s'entendre au moins au niveau du RP avec la personne choisie pour l'autre sorcière, quelle qu'elle soit, et installer une certaine complicité >< (mais en même temps, celui qui postule s'attend à ça et souhaite que les sorcières soient bien jouées normalement)

En tout cas, moi, au delà du côté pratique pour toi, je trouve ça plus intéressant pour le site d'essayer d'avoir deux joueurs ... Après, si on se rend compte que ça ne marche pas, ou que ça ne donne rien, et que ça oblige à retirer des rôles ou que ça rend les sorcières trop peu actives, pas assez complices, ... Là oui, on pourrait envisager de créer un seul compte "Koume & Kotake" (voire "Twinrova" pour faire plus court) et que le joueur s'occupe d'office des deux persos ... Mais bon, pour moi c'est plutôt une solution de secours si vraiment le reste ne marche pas, parce que je trouverais ça dommage xX (pour moi, ça reste 2 êtres distincts, très liés, mais distincts quand même ><)


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Je crois qu'on ne pourra pas se comprendre =D Mince mon argumentaire était béton, j'aurais pu me faire élire président avec ça !
Si seulement j'avais un droit de véto ...

Je trouve ça dommage tout de même, étant foncièrement contre ce que tu avances. Tu es peut être trop naïve pour croire que cela peut fonctionner qui sait ? Je crains que le côté pratique soit plus important que la vraie réalité vraie . Le futur me donnera raison, Princesse =p

La majorité l'emporte en plus =D Mon idée est génialissime et le peuple aussi misérable soit il y adhère. Tu n'auras qu'à discuter avec le membre dont j'ai parlé et qui souhaite avoir ce rôle une fois le moment venu.


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Dans la plupart des arguments contre en ce qui concerne le Rp vous dites que la personne ne serait peut être pas capable d'assumer les deux rôles etc. Moi j'ai une revendication. Imaginons qu'on laisse à quelqu'un une chance de jouer les jumelles crochues et que cette personne joue réellement bien les deux rôles. Alors les arguments contre ne tiendront plus la route. Laisser une personne prendre les deux rôles est peut être un risque à prendre mais au final peut être que le résultat nous surprendra.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Arkhams a écrit:
Je trouve ça dommage tout de même, étant foncièrement contre ce que tu avances. Tu es peut être trop naïve pour croire que cela peut fonctionner qui sait ? Je crains que le côté pratique soit plus important que la vraie réalité vraie . Le futur me donnera raison, Princesse =p

C'est possible, seulement je trouve que ça ne coûte rien d'essayer ? Essayer d'avoir deux personnes séparées, mais si on se retrouve avec une seule personne pour le rôle, elle peut jouer l'autre aussi en attendant son apparition/sa ré-apparition, ça me semble convenir pour éviter les soucis d'inactivité ? Reste à voir s'il pourra y avoir assez complicité avec une seconde personne qui arrive après, mais ma foi, en cas d'échec dans ce sens, aussi déçue que je sois, je serais prête à retirer le rôle qui est venu s'ajouter et modifier le système pour ne garder que la personne qui jouait initialement (ça me semble plus juste), et en tout cas n'avoir qu'une personne même à l'avenir. Ça serait juste ... Dommage je trouve. D'où l'envie d'essayer quand même d'avoir deux joueurs et constater si ça s'avère vraiment impossible. Mais je trouve que ça vaut le coup d'essayer.


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

ça me semble être un bon compromis. Il est vrai qu'il vaut mieux essayer les deux options au moins on saura laquelle est la mieux. Tant que personne n'est pénalisé !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Pour le coup nous voilà d'accord. Pour les autres j'en sais rien, mais je n'ai plus grand chose à dire.

Je te comprends et je te conforte dans l'idée que tu as de vouloir faire ce rôle pour deux personnes bien distinctes. Dans l'absolue ce serait génial, mais nous sommes parfois loin du rêve malheureusement. Faut avouer que ce tu imagines est difficilement réalisables, mais qui sait ! Hyrule nous surprendra peut être.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Moi y'a juste un truc... Là on part sur une base de 2 personnes, ce qui veut donc dire deux comptes différents sur le site et le forum pour les deux personnages...

Mais si au final, ça ne marche pas, et que seule une personne est à même de jouer les deux perso, il faudrait alors fusionner les deux comptes (en Twinrova par exemple), aussi bien sur le site, que sur le forum. Je pense que se serait plus pratique pour le joueur, et en RP, contrôlant les deux persos sur le même compte, il n'aura pas forcément à se parler à lui même avec deux comptes différents. xD

Enfin, si ça arrive, je pense que ce choix sera à faire, donc ptete penser à une éventuelle fusion de comptes au cas où ça ne marche pas avec les deux personnes ^^'

Enfin, que se soit un cas où l'autre, ça gêne me gêne pas perso. C'est sûr que deux personnes, c'est plus intéressant, et je pense qu'avec deux cerveaux, et il y aura plus d'idées pour l'action. Mais bon, en cas de soucis, c'est toute une organisation à revoir, donc bien être sûr au niveau du choix pour l'attribution des perso :p


2