Posté le 07/11/2010 17:04
Bah .. J'avais réfléchi à la question au moment de modifier les concours de persos spéciaux... Dun résume bien les avantages/inconvénients dans son poste, le fait est que je trouve ça plus intéressant s'il s'agit de 2 joueurs... Vu que les sorcières vont souvent interagir ensemble, si c'est un seul joueur qui se parle à lui-même, au bout d'un moment c'est moins marrant pour lui je pense, et moins intéressant de façon générale ><
Je pense que les joueurs qui voudront incarner le rôle d'une des sorcières savent dès le départ qu'ils vont devoir jouer de façon liée avec la personne qui jouera l'autre sorcière, et bon, à partir du moment où ils sont jugés aptes pour ça (de toute façon dans leur rédaction pour la sélection du personnage, même si une sorcière est mise au premier plan, l'autre apparait forcément), à mon avis ils seront capables de s'arranger avec un autre joueur en HRP si nécessaire, et de jouer de façon correcte la complicité entre les 2 sorcières.
Après effectivement, leur complicité reste quelque chose d'important (qui pourrait être motif à remettre un rôle en jeu), et si une des sorcières devient moins active ou simplement n'est pas encore sélectionnée, ça pose problème... D'où le fait que j'aime assez l'idée qui consiste à laisser le droit à un joueur de jouer aussi l'autre sorcière dans le cas de son absence prolongée (normalement la rédaction rendue lors du concours prouvera qu'il sait aussi s'en charger) que ça soit parce qu'elle n'a pas de joueur sur le moment ou que le joueur est absent. Après, je me trompe peut-être en partant du principe que les joueurs qui auront pu être sélectionnés seront assez doués pour pouvoir s'entendre au moins au niveau du RP avec la personne choisie pour l'autre sorcière, quelle qu'elle soit, et installer une certaine complicité >< (mais en même temps, celui qui postule s'attend à ça et souhaite que les sorcières soient bien jouées normalement)
En tout cas, moi, au delà du côté pratique pour toi, je trouve ça plus intéressant pour le site d'essayer d'avoir deux joueurs ... Après, si on se rend compte que ça ne marche pas, ou que ça ne donne rien, et que ça oblige à retirer des rôles ou que ça rend les sorcières trop peu actives, pas assez complices, ... Là oui, on pourrait envisager de créer un seul compte "Koume & Kotake" (voire "Twinrova" pour faire plus court) et que le joueur s'occupe d'office des deux persos ... Mais bon, pour moi c'est plutôt une solution de secours si vraiment le reste ne marche pas, parce que je trouverais ça dommage xX (pour moi, ça reste 2 êtres distincts, très liés, mais distincts quand même ><)