Un changement à programmer

Avis et idées à soumettre

Invité

Invité
Le topic Man versus Man m'a un peu titiller ce qui ma fait partir la première fois... Il y a une chose dont on à jamais vraiment parler mais c'est absolument récurrent c'est le rôle de 1er en puissance dans les combats, actuellement l'homme le plus puissant est très assurément Conan, pour avoir était moi aussi leader, je peut vous dire qu'une fois premier ben... Désoler du terme mais on se fait ch*er clairement, on à plus aucun défis, car 1er signifie souvent 1er en attaque ou agilité donc quelle intérêt nous force t'il à rester?
Voilà la question que je m'étais posé à l'époque, quelle est mon intérêt à rester quand d'autre voudront ma place mais que sans départ de ma part il n'auront pas... Qu'elle but je peut me fixer... Et la le soucis c'est que ben... c'est le néant, à part les RP on à rien à faire... Le site à bouger dans la forme et le concept, les combats sont moins primaire qu'avant mais le problème c'est que ce sujet n'à jamais eu de considération, jamais les personnes ce sont dit qu'est ce qui c'est passé lors de la purge de 2009? Simplement une lassitude total, alors oui on peu se réconforter sur les RP mais alors HJ ne devient plus un jeu mais un site et la est le vrai problème...

Quand j'entend parler Ende qui à du récupérer la place après mon départ, celui de Thetimes et l'arrêt de Blizzard, je comprend le fait d'être à un moment donner... Blazer, c'est compliquer de se dire qu'on à plus d'intérêt à jouer, alors on s'en va 6 mois en espérant reprendre gout en revenant puis ben non, on reperd donc on repart et tralala jusqu'à arriver à perdre totalement gout

Alors certain vont me dire les armes arrivent etc... Problème c'est que sa va rajouter un truc minime dans une mécanique déjà trop rôdé, sa ne changera rien, tu va prendre une épée tu restera tout de même le premier qu'importe l'adversaire

Alors le soucis c'est que je n'aurai pas d'idée contrainte à proposer, d'ou la demande de participation générale en espérant être arrivé à des idées constructive

Je sais bien que ma "demande" est assez complexe à réaliser, mais sincèrement être premier quand on voit le discours que j'ai, et celui d'Ende entre autre, on s'en bien qu'il y a une sorte de "malaise" qui est trop démonstrative...
La seule idée que j'ai si sa peut inspirer quelqu'un c'est quand j'observe ma femme jouer à Call Of Duty, arrive à un level max ( 80 je croit ) elle peut recommencer à 0 mais elle gagne des prestiges, ( on voit la même chose dans Tales Of Symphonia 2 avec les monstres )
Après l'idée en elle même n'est pas forcément attrayante donc si sa peut aider certain à trouver une inspiration mais c'est vraiment un débat dont il faut répondre car rien que la actuellement je discute avec Conan sur le mini chat de la plaine, et sincèrement on s'en une espèce de "le RP est important le site moins" qui me dérange énormément, c'était justement le charme d'avant, on s'amuser dans les deux cas alors suis je trop nostalgique d'une époque désormais révolu mais j'aimerai voir quelque changement dans les hautes sphères pour donner au bas envie dit aller.
C'est comme si à ton travail la haute hiérarchie était clair et ne bougera jamais, jamais, et que toi en bas tu ne pouvais jamais monter, faut le voir comme sa... Ce sont les personnes en haut qui tire les personnes du bas


Voilà désoler pour le pavé je fait parti de ce genre de personne qui adore en dire trop alors qu'elle pourrai faire simple, sa à toujours était comme sa, je suis une piplette

Merci :)


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Ça va pas dans ton travail ? Allongé toi aller raconte nous XD

Je plaisante hein


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

On va finir par le savoir que tu as été premier fut un temps mon petit Chris :D


Les combats sur HJ ne sont qu'un affrontement de chiffres. Le premier sera toujours celui qui possède les plus hautes caractéristiques et une fois qu'il arrête, il perd son leadership au profit d'un autre.


Pour donner de l’intérêt, il faudrait du défis. Or, il n'y en a pas. Ce n'est pas un reproche pour moi car maintenant la Plaine ne constitue qu'un endroit convivial. Les combats sont ... secondaires. Pour que tout ceci soit intéressant, il faudrait revoir entièrement le système où c'est le talent qui primera sur l’assiduité.


Au final avec ce sujet on va tourner en rond en énumérant les défauts d'aujourd'hui et en rêvant d'un futur pas forcement réalisable. Faut s'y faire. Je préfèrerai largement que Zelda programme des choses différentes, amusantes ( comme elle le fait en ce moment ), plutôt que de se prendre la tête avec la Plaine.

HJ, c'est un site RP actuellement. L'écriture passe avant le combat et c'est pas pour me déplaire =p


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai légèrement du mal à saisir la thèse que tu veux défendre... Tu veux qu'on trouve quoi? Un nouveau système de combat? Sen à déjà du mal avec la magie, je pense donc que c'est exclus pour l'instant. Je comprend bien que l'idée d'être le plus fort est quelque chose d'amusant pour quelqu'un d'un tant soit peu ambitieux et qu'il n'a rien à faire après avoir vaincus la totalité des joueurs, mais c'est la problématique de bien des jeux. C'est sans doute pour ça que Hj c'est tourné bien plus qu'au début vers le RP. Je pense que l'amélioration venant des armes aura un effet bénéfique sur les combats car ils augmenterons la rejouabilité, augmentant le nombre de classement ou l'on peu devenir le meilleur. Bref, après la forge peut être le Colisée ? (On rigole pas au fond ! )
Bref, tu demande un nouveau gameplay. Le problème, c'est que sur Hj, y'a pas les soixante Japonais de la cave de Gaso', j'pense pas qu'il soit possible de réinventer les combats et c'est bien normal que la routine prenne le pas sur l'envie et la motivation, mais je pense que la forge va tendre vers une amélioration.

Et pi t'façon, tant qu'on à Conan à dépasser, tout va bien xD


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

À essayer de dépasser nuance MDR


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je propose une remise à zéro des stats tous les 6 mois avec des récompenses pour ceux qui atteignent le classement des 10 !

Comme ça :
-Il y a du challenge.
-Les nouveaux ont leurs chances
-Les anciens se font moins chier
-Ca motive les faibles à venir
-On sort de la routine qui veut qu'il y ait un chemin sans fin.

Vous en dites quoi ? *bouclier à tomates*


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Ben moi j dis rien....



Sinon que (lol) j ai déjà été sur ce genre de site avec raz et que c'est pas plus motivant. Une ou deux fois mais quand tu dois tout recommencer et que ton travaille de 6 mois s efface... T as un peu les boules.
Mais bon voilà. après c est juste un choix d organisation. Le site fonctionne comme ça ou pas.

Je me fiche un peu du classement. Je sais c'est étrange que je dise ça mais c est juste une façon pour moi d'être en adéquation avec mon perso. J ai fait évoluer mon histoire en fonction de mes capacités.
Maintenant chef de guilde donc plus fort voilà.
Mais bon j ai jamais changé de perso, donc le système moi correspond bien à ma façon de jouer. D autres changent souvent et donc la remise à zéro leur correspond mieux.

Encore une fois c'est une question de choix.


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais demandé y a longtemps qu'on remette à zéro les classements. Pourquoi ? Car ça n'a plus aucun sens avec les dieux de la bataille des débuts du site, beaucoup de choses se sont jouées la dessus. Il y a en quelque sorte des apparatchiks du top 10 !


Bref, je lèche Llan' de partout et je plussoie son idée. Tous les six mois ? Parfait !


Les boules de quoi Conan ? Sauvegardons les classements actuels et distribuons des hauts faits qui prouveront à tous que vous futes 10ème, 9ème ... 1er de tel ou tel classement.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Remettre à zéro ? Idée constructive. Mais pour ceux qui ont trimé une demi-douzaine d'années pour leur stats actuels ? Corde ? XD

Enfin non, il est vrai qu'une remise à zéro peut-être intéressante. D'autant plus si justement, elle soit continuelle comme pour les six mois que Llani propose. Bon d'un côté, il va certainement y avoir du ragequit, ça serait vexant de se dire "j'ai passé des années à faire mes combats, j'ai pu aucune stat, je creuse ma tombe".

J'opterai plutôt pour garder le système actuel. Et quand bien même il changerai, ça ne serait certainement pas pour maintenant. Attendons au moins la forge, je suis sûr que l'on pourrait être tous étonnés de la façon dont ça pourrait changer la donne lors des combats. Ainsi que pour la magie, mais qui viendra beaucoup plus tard. M'est avis qu'attendre ces deux mises à jour conséquentes soit une bonne idée, plutôt que de se réfracter à changer le système de combat actuel immédiatement. Voyons une fois que les prochains systèmes de combats soient mis en place.


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je plussoie ton idée Llani.

Néanmoins j'aimerai tout de même dire quelque chose à Hollow, le site à évolué depuis 2009, et comme l'a dit Arkhams il est beaucoup plus axé sur le RP. Personnellement je trouve ça normal qu'il y est certaines failles dans le système des combats à partir du moment où on essaye plus de faire évoluer tout ce qui est RP.
Je pense qu'effectivement si ta motivation à être sur HJ c'est les combats, bah tu te lasseras encore une fois. Et il ne faut pas voir QUE les gens qui sont partis. Beaucoup de gens sont restés regarde Conan ça fait un bon moment qu'il est N°1 du classement et ça l'a pas empêché de rester sur le site.

Ce que je veux dire c'est que changer le système de combat pourquoi mais je voulais rappeler par ce post qu'Hj est bien plus un site de Rp qu'un site où tu vas pour faire des combats. Après ce n'est que mon avis.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Comme Endë
Si le système d arme remet tout le monde à zéro aa chaque arme, les chances de tous seront préservée si lorsque tu prends une nouvelle arme tu démarres en bas
A voir

j avoue que perso je me contenterai de L "award " qu on me décernera.
Je doute d essayer de recommencer à progresser.
Il m étonnerai que je sois seul dans ce cas et du coup on aura tous des awards de premier , bon...

Soyez patients j ai envie de dire. J ai l impression que ceux qui réclament la raz sont en bas...

Encore une fois en salle je rappelle que tout ce qui depasse 14000 sera annulé et on sera tous à égalité lors de l arrivé des armes.
À voir...

Et d accord avec Tsu. Pour moi la tet c est pour être en rapport avec mon boulot de chef.
Si je devient moins fort qu un guildes que je "commande" je trouve ça un peu ridicule.
Le rp est plus important oui


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Conan, je pense que tu as dû remarquer que j'en ai rien à foutre des combats. Ca ne m'amuse pas, ne m'intéresse pas. Donc j'aurais pas vraiment d'intérêt à la RAZ. (Ca m'handicape même avec Ganondorf)
Surtout que ton argument est réversible : Tous les gros bills refusent mon idée :p
Ce qui est complétement compréhensible. En postant ,j'étais conscient de jeter un pavé dans la mare.

Et oui Arkhams, lèche moi partout <3
Bref, c'est pas moi qui vais en décider, les combats ne m'intéressent pas. Tant qu'ils n'influent pas sur le rp du forum... (Je blinde déjà ma position sur ce sujet : C'est un NON catégorique.)


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

J ai voulu mettre sauf Llani mais ça faisait un peut lèche
Mais oui je sais

Mais encore une fois je m en fiche aussi c est juste par rapport à mon rôle.
Je le dis clairement si je suis premier c est par ma longévité même si c est évident , mais ca veut dire que je ne me relancerai pas dans la course au classement en cas de remise à zéro !Comme pour les awards une fois eu je laisse la place. Le rang de premier m intéresse pas c est juste un état de fait. Ou ne m intéresse plus.
Tant pis pour mon statut de chef


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zelda dirige le royaume, elle est pas franchement la plus forte d'Hyrule.
Puissance ne veut pas dire autorité. Mais c'est un autre débat.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Oui je te l accorde mais elle n à pas un statut de guerrier non plus.
Dans ma progression / histoire c est différent j ai commencé comme boulet et je suis arrivé à chef :)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ben ... De fait de toute façon on sépare bien le RP des stats du site oui, de toute façon pour moi ça n'est pas vraiment possible de faire autrement sans perdre en cohérence de RP XD

Mais bon, au niveau des combats je ne suis pas vaiment en faveur d'une remise à zéro, ni même régulière, enfin, j'ai l'impression que ça va juste dégoûter ceux qui s'investissaient là-dedans, et ceux qui n'y touchaient déjà plus, pas sûr que ça les motive plus... Je doute que ceux qui ne faisaient plus leurs combats s'y remettent pour autant .. ><
Même avec des récompenses à la clef, ben j'ai un doute .. Enfin, beaucoup ici qui ne font plus leurs combats se mettraient à les refaire sur 6 mois ? Sachant qu'après ils perdent tous les points mais pour des récompenses à la place ?
[ Enfin, si c'est pour démotiver ceux qui les font sans réellement avoir un regain d'intérêt des autres, ou vite ré-éteint, c'est juste du sabotage XD ]

Pour moi le soucis, c'est vraiment de rendre les combats plus intéressants, et pour ça, on a plusieurs projets et idées en réflexion côté admin, la seule chose c'est que forcément et comme vous le dites : ça prend du temps. Mais une révision complète du système dans le futur n'est pas exclue, et je suis bien consciente que tel quel le système est plutôt lassant.

Donc bon, là au moins on a le côté convivial qui rattrape un peu (je ne fais pas vraiment mes combats, mais si je passe dans la salle que ça soit pour exceptionnellement en faire ou juste ainsi, j'apprécie l'ambiance en général), mais bon, dans le futur on va tenter d'y mettre plus de surprise et d'imprévus, un côté plus stratégique,... (et puis de façon générale les rendre plus amusant, et éviter le côté j'envoie x combats à la chaîne, comme une corvée, je sais bien aussi que le système F5, je le tolère et je ne l'ai pas bloqué parce que sinon actuellement c'est invivable sans, et que ce qu'il faut, c'est corriger à la base pour ne plus que les gens en arrivent à vouloir faire ça)
Tout en sachant aussi qu'il n'y a pas que les combats sur le site, et que je souhaite aussi développer les autres aspects pour que ça ne soit pas que les combats en particulier qui retiennent le plus les gens XD Mais ils ne sont pas oubliés pour autant, et ne seront sans doute pas laissés tels quels, il n'est juste pas possible de donner de date et il faudra de la patience ^^ (enfin, ceci dit, si une refonte entière est forcément plus loin dans le futur, de petits ajouts/modifications peuvent être plus proches et déjà augmenter l'intérêt, ça n'est pas forcément un gros projet entier et indissoluble)

Niveau classements, on peut peut-être faire quelque chose de plus immédiat et qui puisse motiver ceux qui progressent, à défaut de remise à zéro, pourquoi pas un classement de "meilleure progression" ? Qui reprendrait par exemple le nombre de points gagnés sur un mois (on peut faire attaque/logique tout comme un peu faire des mélanges des deux pour calculer un total de points, voire l'agilité), ça serait un classiquement plus dynamique et plus en lien avec la réelle activité, sans pour autant faire tout perdre aux autres :3


Invité

Invité
Alors j'ai lu chacune de vos réponses, je ne suis pas pour le classement tout les 6 mois, au bout du premier on va avoir plein de ragequit, par contre Zelda à eu une idée que je me suis posé entre hier et aujourd'hui deux classement pour moi manque à l'appel très concrètement, le premier est celui du classement "puissance" pourquoi devront nous pas fixer à quelle position on ce situe, aujourd'hui je suis 70ème Logique et 91ème agilité qu'est ce qui dit que je suis plus puissant que le 103ème d'agilité qui à tout basé sur son attaque? Ce classement se ferai sur la plus grosse frappe enregistré et réaliser, sa pourrai déjà donner envie de se voir avancer dans le jeu, et avec les nouvelles armes sa irai parfaitement en complément

Le classement de progression est une bonne idée mais il faudrait pour cela des récompenses et quand je dit récompense c'est ci objet il y a prendre en conséquence que le mec qui joue que pour la logique ( comme moi en passant ) un objet il ne pourra pas le conserver, mais pourquoi ne pas inventer un objet du type pour le premier si c'est un gas logique, pas de mort au combat pendant x temps un truc tout bête fin de compte...

Par contre pour répondre à certain vous n'avez pas compris ma demande, je demande pas une refonte du système à combat qui en passant est mieux qu'en 2006 mais je parler justement du concept du combat, beaucoup disent le RP à pris le dessus sur le jeu, dans ce cas la arrêtons le jeu et passons qu'à un site RP... Moi sa m'ira pas du tout, HJ est un site qui à était rendu connu pour sa particularité à proposer un jeu attractif et plaisant en plus d'un RP qui peut être de qualité... Alors je veut bien que certain ne veulent plus combattre, mais j'aimerai savoir une chose qu'est ce qui à fait que vous ne souhaitez plus combattre?

Il peut y avoir énormément de chose qui relève un challenge sans avoir à reformater le système à combat, la question est pourquoi tant de joueur on abandonner l'idée de combattre, et c'est la qu'il faut avancer plus loin dans la réflexion

Alors oui mes deux idées précédente ( avec l'aide de Sen ) + les nouveautés qui se font attendre et seront d'une bonne augure pour une jeunesse récupérer du site, mais il y a deux trois petit truc à revoir, des idées à concevoir pour améliorer la convivialité du site, l'intêret du jeu en lui même, la plaine est l'endroit le plus fréquenter pourquoi ne pas créer un tchat plus interactif, avec la possibilité du privée, mettre la possibilité de voir si on à reçu un MP directement de la plaine, des évènements tout les dimanches, inventer des awards loufoque sur la participation dans la plaine etc..., créer des "vraies" guerre de guilde dans la plaine, plein de chose à travailler, je sais que sa demande du travail, mais faut il penser d'abord au RP qui continu de grapiller des membres, ou pensé au jeu lui même qui est en constante diminution


PS : Conan ta définition du chef est pour moi une pur erreur, ce n'est pas le plus fort le chef, si le chef est fort mais abruti tu va le mettre chef? Non, le chef c'est celui qui à prouver qu'il pouvais devenir chef tout en étant un membre important, ce n'est pas forcément le plus fort


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Moui Moui on peut triturer les mots pendants des heures bref. L essentiel à été dit.
Et je rappelle à ceux qui veulent augmenter leurs stats que j ai des roses rouges et roses en magasin MDR


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'voudrais pas épiloguer mais il y a néanmoins un point qui a retenu mon attention.

L'idée de Llani' semble être plutôt bien reçu, et j'en suis plutôt étonné parce qu'il y a de cela un petit moment, j'avais proposé une idée carrément plus soft qui n'avait clairement pas fait l'unanimité :

> Ici <

Peut-être qu'aujourd'hui elle serait mieux reçue x)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Plutôt bien reçue ?

*lui montre son bouclier à tomates couvert*

Pas vraiment, non.


2