Posté le 29/07/2012 16:31
Ben ... De fait de toute façon on sépare bien le RP des stats du site oui, de toute façon pour moi ça n'est pas vraiment possible de faire autrement sans perdre en cohérence de RP XD
Mais bon, au niveau des combats je ne suis pas vaiment en faveur d'une remise à zéro, ni même régulière, enfin, j'ai l'impression que ça va juste dégoûter ceux qui s'investissaient là-dedans, et ceux qui n'y touchaient déjà plus, pas sûr que ça les motive plus... Je doute que ceux qui ne faisaient plus leurs combats s'y remettent pour autant .. ><
Même avec des récompenses à la clef, ben j'ai un doute .. Enfin, beaucoup ici qui ne font plus leurs combats se mettraient à les refaire sur 6 mois ? Sachant qu'après ils perdent tous les points mais pour des récompenses à la place ?
[ Enfin, si c'est pour démotiver ceux qui les font sans réellement avoir un regain d'intérêt des autres, ou vite ré-éteint, c'est juste du sabotage XD ]
Pour moi le soucis, c'est vraiment de rendre les combats plus intéressants, et pour ça, on a plusieurs projets et idées en réflexion côté admin, la seule chose c'est que forcément et comme vous le dites : ça prend du temps. Mais une révision complète du système dans le futur n'est pas exclue, et je suis bien consciente que tel quel le système est plutôt lassant.
Donc bon, là au moins on a le côté convivial qui rattrape un peu (je ne fais pas vraiment mes combats, mais si je passe dans la salle que ça soit pour exceptionnellement en faire ou juste ainsi, j'apprécie l'ambiance en général), mais bon, dans le futur on va tenter d'y mettre plus de surprise et d'imprévus, un côté plus stratégique,... (et puis de façon générale les rendre plus amusant, et éviter le côté j'envoie x combats à la chaîne, comme une corvée, je sais bien aussi que le système F5, je le tolère et je ne l'ai pas bloqué parce que sinon actuellement c'est invivable sans, et que ce qu'il faut, c'est corriger à la base pour ne plus que les gens en arrivent à vouloir faire ça)
Tout en sachant aussi qu'il n'y a pas que les combats sur le site, et que je souhaite aussi développer les autres aspects pour que ça ne soit pas que les combats en particulier qui retiennent le plus les gens XD Mais ils ne sont pas oubliés pour autant, et ne seront sans doute pas laissés tels quels, il n'est juste pas possible de donner de date et il faudra de la patience ^^ (enfin, ceci dit, si une refonte entière est forcément plus loin dans le futur, de petits ajouts/modifications peuvent être plus proches et déjà augmenter l'intérêt, ça n'est pas forcément un gros projet entier et indissoluble)
Niveau classements, on peut peut-être faire quelque chose de plus immédiat et qui puisse motiver ceux qui progressent, à défaut de remise à zéro, pourquoi pas un classement de "meilleure progression" ? Qui reprendrait par exemple le nombre de points gagnés sur un mois (on peut faire attaque/logique tout comme un peu faire des mélanges des deux pour calculer un total de points, voire l'agilité), ça serait un classiquement plus dynamique et plus en lien avec la réelle activité, sans pour autant faire tout perdre aux autres :3