Petites questions

Léo


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai deux petites questions à propos de la rédaction de l'histoire pour le personnage spécial de Link:

-Est-ce que c'est une histoire complète que l'on doit rédiger ou est-ce un résumé?

-Petit détail que j'aimerai savoir. Si on regarde dans le jeu, l'arbre Mojo meurt après que Link s'est débarrassé des monstre qui était dans l'arbre. Puis, une fois adulte (7 ans plus tard), un deuxième arbre Mojo nait. L'arbre Mojo sur Hyrules Journey c'est lui. Est-ce que celui-ci est présent durant les 7 ans?

Merci d'avance pour les réponses.


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Pour répondre a ta première question, c'est bien une histoire complète, mais pas forcement toute la vie de Link, juste une de ses aventures ...


Kairos


Inventaire

0,00


(vide)

La logique me fait penser que l'Arbre mojo vit encore et non sa pousse, car dans ce présent-ci, Ganondorf n'existe pas/plus. Cependant, une autre question m'amène ici:
Est-ce que le plus important est le contenu (histoire bien racontée, originale...) ou le contenant (Récit plus poétique en rimes avec un certains nombre de syllabe) ? Je pense qu'il n'y a pas au départ de meilleur texte, mais est-ce qu'avoir de nombreuses syllabes avec le nombre exact de syllabe n'est pas moins bien vu qu'une histoire originale, racontée selon des procédés d'écriture plus habituels?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Léo a écrit:
Est-ce que c'est une histoire complète que l'on doit rédiger ou est-ce un résumé?
Tu dois raconter une "aventure" complète ^^ Tu as une période possible de 7 ans, et sur cette période tu choisis un moment, tu ne dois donc pas parler nécessairement de tout ce qui s'est passé durant les 7 années, mais ta rédaction doit être complète, il ne s'agit que d'un épisode de la vie de Link mais il ne doit pas être à suivre ou résumé ^^

Léo a écrit:
Petit détail que j'aimerai savoir. Si on regarde dans le jeu, l'arbre Mojo meurt après que Link s'est débarrassé des monstre qui était dans l'arbre. Puis, une fois adulte (7 ans plus tard), un deuxième arbre Mojo nait. L'arbre Mojo sur Hyrules Journey c'est lui. Est-ce que celui-ci est présent durant les 7 ans?
Etant donné qu'à la fin de OoT, Zelda ramène le temps en arrière, pour moi l'arbre Mojo, celui du tout début, est de retour et c'est comme si le bourgeon de l'arbre Mojo n'avait pas existé ^^ Par contre, puisque 7 années repassent à nouveau, et que l'histoire se réécrit sans la présence de Ganondorf, l'arbre Mojo pourrait très bien donner naissance à un bourgeon sans pour autant mourir ^^

Akashiro a écrit:
Est-ce que le plus important est le contenu (histoire bien racontée, originale...) ou le contenant (Récit plus poétique en rimes avec un certains nombre de syllabe) ? Je pense qu'il n'y a pas au départ de meilleur texte, mais est-ce qu'avoir de nombreuses syllabes avec le nombre exact de syllabe n'est pas moins bien vu qu'une histoire originale, racontée selon des procédés d'écriture plus habituels?
J'apprécie beaucoup quand la personne fait preuve d'imagination et que l'histoire se distingue des autres par un scénario original. Il faut prouver qu'on connait bien le personnage et l'univers, qu'on est capable de le jouer sur le site et sur le forum, mais arriver à se détacher du jeu et inventer quelque chose de nouveau, c'est le mieux ^^
Niveau contenant, je jugerai surtout l'orthographe et la grammaire, il faut qu'on comprenne bien ce qui est écrit, parce que devoir essayer de décrypter chaque phrase à cause de fautes de grammaire, ça casse l'attrait de l'histoire, même si le scénario était intéressant, il faut plutôt que ça soit fluide, pas nécessairement complexe et recherché ^^
Donc je dirais que le contenu est le plus important, mais que le contenant ne doit pas décourager le lecteur ^^ (grammaire/orthographe surtout, et puis ce n'est pas nécessairement une bonne idée de faire un poème en alexandrins, c'est créatif mais ça perdra sûrement de la lisibilité XD)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

sa,c'est de la reponse.mais pour les dyslexyque???on les elimine comme ca ou alors on prend conte du probleme???


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, s'ils écrivent leur histoire sur Word, le programme devrait détecter la majorité des fautes ^^ Et puis d'ici à ce que le concours prenne fin, ils ont bien le temps de relire attentivement leur histoire.. Mais vu que celui qui jouera Link devra participer au RP sur le forum et donc beaucoup écrire, il faut qu'il puisse être lisible, c'est surtout pour ça que je vérifie la grammaire et l'orthographe ^^ (pas juste pour le plaisir d'ennuyer les participants)


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Mwais car Alex tu imagines si tout le monde qui ne voudrait pas se forcer dirait " Je suis dislexique " Bien sûr, je ne dis pas que tu ne l'est pas, mais qu'on n'a aucune preuve du contraire aussi. Et c'est vrai qu'un personnage principal comme Link, qu'une personne soit dislexique ou non, ça peut revenir à être lassant de toujours devoir relire la phrase plusieurs fois avant de la comprendre :/


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Merci de m'avoir répondu, Princesse Zelda. Si j'ai bien comprit, l'arbre Mojo est toujours vivant dans les 7 ans.

Ouais, drôle d'idée que d'écrire un histoire en poème.


Kairos


Inventaire

0,00


(vide)

Partant du principe où c'est un test d'écrit, le sujet pourrait très bien être là pour analyser la manière de s'exprimer, et donc le contenant. M'enfin c'est vrai que lire un texte avec l'anaphore de la même syllabe à chaque ligne, c'est moins agréable que de lire un roman du genre "Battle Royal" ou "Emperor". Bonne chance aux participants ;) .

Edit pour répondre à Alex: Des défauts humains, le jugement et les pré-jugés sont en plus d'être trop fréquents, les pires. Si tu as des problèmes à l'écrit, alors compenses ça par d'autres qualités (comme la gentillesse, la générosité ou le fait de comprendre quelqu'un pour ne pas le juger) tout en gardant une grande personnalité, et tu verras, on n'en oubliera ce "problème" .


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

okai,je suis un peu dislexyque et c'est pas marrant!!!!alors coyer moi ou pas mais JE suis dyslexyque(et zelda a deviner que j'utilise word^^)mais si vous vous foutez de moi,gare a vous(c'est pas ma faute bordel!!)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

bah ça peut tomber sur n'importe qui a la naissance la dyslexie alors je voie pas trop l'intérêt de se moquer ^^
enfin bon pour en revenir au sujet, je pense que même avec ce léger handicap, si un mec pas trop doué en orthographe obtient le titre de Link c'est qu'il aura fait des efforts donc on devrait pas voir la différence (es ce que ça voudra dire que chaque une de ses apparition aura été checkée sous word ? Ca je peux pas savoir mais bon c'est pas grave, c'est pas la mort ^^).


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Taçon Link parle jamais dans le jeu, alors le mec qui prendrait son rôle risquerait pas de faire des fautes en parlant... XD *sort en courant*


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Bien c'est sûr que c'est un problème, mais faut pas dire non plus : " Bon , je suis dislexique, plus besoin de me forcer =) " Je dis ça car il y avait un ancien membre, DragoonDrill ( certains doivents s'en souvenir ) était Admin et dislexique et se forçait à bien écrire tellement que je n'aurais même pas pu deviner qu'il l'était.


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Ah tiens, DragonDrill était dislexique ? On en apprend tout les jours ...

Oops, gros HS ! Mais de toute façon Made aussi alors ;p

Made : Pff moi j'suis modo, j'ai droit, et toi t'as pas droit :P Prisooon XD

Zan: Esperons pour toi Made qu'un modo ne puisse pas y aller ^^

Made : Malheureusement, y'a que Zelda qui peut :P


Juste une petite question: est-ce que les personnages importants [comme Saria] se souviennent de ce qui s'est passé pendant les 7 ans de combat avant que la Princesse nous fait retourné en arrière?

[Commantaire inutile]Gaso : Ca c'est une très bonne question ![/Commantaire inutile]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah Zelda semble se souvenir de tout dans le RP, donc je serais tenté de dire "oui"? oO
Fin j'veux dire, si je me base sur le RP qu'a fait Zelda jusqu'à maintenant, à toutes les questions de Dun sur le Héros du Temps, elle a pu répondre
Or elle est au même rang que les autres, donc normalement les autres Sages aussi? XD

Fin j'veux dire, ce sont quand même les Mages d'Hyrule, fin c'est à la Princesse de voir


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ouep, généralement les personnes impliquées se souviennent, la légende circule, et il y a même certains villageois qui se souviennent, ça c'est au choix de chacun ^^


Celes


Inventaire

0,00


(vide)

okay c'était juste pour être au courant. Merci^^

Edit: hem je sais plus si j'avais posté avec l'arbre mojo pour poser la question >.<


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

J'ai également quelques questions à poser (si j'arrive à m'en souvenir)

Si le gagnant du concours décide d'abandonner son ancien personnage, il est probable qu'il garde ses objets, mais sachant que Link n'a (normalement) pas de femme, lors de l'échange de compte, la femme restera-t-elle? Et si ce n'est pas le cas, que deviendront les objets placés chez elle (mais qui ne lui appartiennent pas forcément)?

J'ai aussi une autre question sur le concours, mais dans la mesure où la poser pourrait révèler quelques informations sur mon écrit, je vais envoyer un MP à la Princesse, et si vous jugez qu'elle peut tout de même être posée ici, et bien dites-le moi et je le ferais (m'enfin je dois avouer que ça pourrait jouer en ma défaveur ><)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Jamais vu un gars mettre autant de questions et de conditions dans un post.. XD
Mais c'est pas faux tiens ça, pour la femme... Au pire bah, moi j'me dévoue pour prendre la mariée si son mari devient Link :=$:

Gaso : et tu fera pareil pour le mari de Saria ?

[Dun] Non t'inquiète, sois pas jaloux j'te le laisse XD [/Dun]


2  3