- Léo a écrit:
- Est-ce que c'est une histoire complète que l'on doit rédiger ou est-ce un résumé?
Tu dois raconter une "aventure" complète ^^ Tu as une période possible de 7 ans, et sur cette période tu choisis un moment, tu ne dois donc pas parler nécessairement de tout ce qui s'est passé durant les 7 années, mais ta rédaction doit être complète, il ne s'agit que d'un épisode de la vie de Link mais il ne doit pas être à suivre ou résumé ^^
- Léo a écrit:
- Petit détail que j'aimerai savoir. Si on regarde dans le jeu, l'arbre Mojo meurt après que Link s'est débarrassé des monstre qui était dans l'arbre. Puis, une fois adulte (7 ans plus tard), un deuxième arbre Mojo nait. L'arbre Mojo sur Hyrules Journey c'est lui. Est-ce que celui-ci est présent durant les 7 ans?
Etant donné qu'à la fin de OoT, Zelda ramène le temps en arrière, pour moi l'arbre Mojo, celui du tout début, est de retour et c'est comme si le bourgeon de l'arbre Mojo n'avait pas existé ^^ Par contre, puisque 7 années repassent à nouveau, et que l'histoire se réécrit sans la présence de Ganondorf, l'arbre Mojo pourrait très bien donner naissance à un bourgeon sans pour autant mourir ^^
- Akashiro a écrit:
- Est-ce que le plus important est le contenu (histoire bien racontée, originale...) ou le contenant (Récit plus poétique en rimes avec un certains nombre de syllabe) ? Je pense qu'il n'y a pas au départ de meilleur texte, mais est-ce qu'avoir de nombreuses syllabes avec le nombre exact de syllabe n'est pas moins bien vu qu'une histoire originale, racontée selon des procédés d'écriture plus habituels?
J'apprécie beaucoup quand la personne fait preuve d'imagination et que l'histoire se distingue des autres par un scénario original. Il faut prouver qu'on connait bien le personnage et l'univers, qu'on est capable de le jouer sur le site et sur le forum, mais arriver à se détacher du jeu et inventer quelque chose de nouveau, c'est le mieux ^^
Niveau contenant, je jugerai surtout l'orthographe et la grammaire, il faut qu'on comprenne bien ce qui est écrit, parce que devoir essayer de décrypter chaque phrase à cause de fautes de grammaire, ça casse l'attrait de l'histoire, même si le scénario était intéressant, il faut plutôt que ça soit fluide, pas nécessairement complexe et recherché ^^
Donc je dirais que le contenu est le plus important, mais que le contenant ne doit pas décourager le lecteur ^^ (grammaire/orthographe surtout, et puis ce n'est pas nécessairement une bonne idée de faire un poème en alexandrins, c'est créatif mais ça perdra sûrement de la lisibilité XD)