Avant qu'Hyrule ne plonge

Préparez vos agglos !

Invité

Invité
Bonjour à tous.
Déjà, si je me suis trompé de section, veuillez m’en excuser.

En fait, nous avons fait ce post à deux, Wakusei et moi. Pourquoi est-ce moi qui poste ? Simplement car j’ai l’habitude d’avoir des problèmes, donc un de plus un de moins…
Je tiens à préciser que tout ce qui va être cité ne vise pas tout le monde sur HJ. Ce sont juste des constatations par rapport à l’ambiance générale. Que personne ne se bloque automatiquement.

Cela fait deux mois environ que je suis inscrit sur le jeu et le forum. J’ai bien pris le temps de ne pas m’imposer, de regarder un peu tout, d’avoir affaire à plusieurs situations… ! Et voilà ma déduction :
Depuis un long moment, je vois que la majorité réclame « du sang neuf ». Je trouve cela normal, peu de gens sont actifs, certains ont abandonné leurs comptes, peu de nouveaux s’inscrivent… ! C’est normal. De nombreuses choses ont été faites dans cette intention, comme l’inscription sur les Topsites. Cependant, je me dois d’absolument vous donner le fond de ma pensée. C’est bien beau d’avoir de jolis votes sur ces sites si en parallèle personne « n’assure ». Je m’explique :

Hyrule’s Journey est censé être une communauté. J’ai pu constater que, malgré la réclamation de nouveaux membres, cette communauté était plutôt renfermée sur elle-même. Le peu de nouveaux joueurs arrivants sont tout d’abord bien accueillis, ça pas de soucis, mais c’est la suite qui pose problème. Dès que ce joueur sort un peu du classique « combattant et draguant les jolies filles » ou « complètement fou », un « blocage » s’opère. Je vais prendre tout d’abord mon propre exemple, histoire de ne causer de problèmes à personne, et de savoir de quoi je parle.J’ai créé pour m’amuser un peu un personnage gay qui au début amusait bien tout le monde. Puis, progressivement, en me lançant dans le véritable coté RP de Faust, les gens ont commencé à se « braquer ». D’un seul coup, beaucoup ont trouvé des choses à me reprocher, en masse, m’ont ignoré, etc… Vous vous doutez bien que, inscrit sur tout ces Topsites, HJ va forcément accueillir de nouvelles personnes, comme prévu, mais surtout des personnes plus « pro » (Bien que je n’aime pas ce genre de terme) dans les RPs, ne se contentant pas de personnages banals. Déjà, il va y avoir un souci à ce niveau. Beaucoup vont me dire : « Mais on a peut-être pas envie de jouer comme ça avec des perso’ hors du commun ». Bien, malgré tout, comme beaucoup me le font remarquer et que je plussoie complètement, c’est que ce n’est qu’un jeu. Donc tout le monde doit pouvoir y jouer comme il le souhaite. Et c’est LA que j’insiste : tout le monde. Vous ne pensez quand même pas que de nouveaux joueurs qui ont été attirés par de bons votes et de jolies pubs vont se plier au bon vouloir des anciens joueurs trop renfermés dans leur communauté.

Cela me permet de faire une transition vers les limites de la distinction RP/HRP : je reprends l’exemple de Faust (Non, ce n’est pas pour me mettre en avant -_-). Pourquoi beaucoup sont réfractaire à l’idée de simplement jouer avec ce personnage aux tendances gay ? Car comme je l’ai encore constaté ce matin, pas mal ont encore l’habitude de faire ce qu’ils appellent du « semi-RP ». C’est-à-dire que leur personnage leur ressemble tellement et que la personne derrière l’écran à tellement de mal à distinguer les deux qu’il est persuadé que si jamais (Exemple très poussé) son personnage se met en couple avec Faust, moi, Anima, derrière l’écran, je vais venir draguer la personne contrôlant le personnage (Là je n’ai fais que citer une personne qui me l’a fait remarquer, et je trouve ça très juste / Note de Wakusei : c’est vrai que ça l’est, et que c’est surtout affligeant de voir ça -w-‘).
Nouvelle transition (Décidément j’ai de la chance XD), cela nous amène à la mauvaise ambiance actuelle sur le jeu comme sur le forum. Un joueur, que je ne citerais pas car je n’ai pas demandé son autorisation, m’a affirmé que sa femme IG ne répondait plus aux RPs en court car elle ne supportait plus cette horrible ambiance. Car, la limite RP/HRP devenant de plus en plus fine, des problèmes se créent… Entre les joueurs. Je ne suis là que depuis peu de temps et je l’ai constaté moi-même. Cela devient presque personnel les trois quarts du temps. Cela se traduit par des attaques sur le forum dans les parties HRP comme RP (Voilà ce qui est inquiétant) mais également sur le site, directement sur les profils avec des réflexions « Je n’y touche pas mais c’est très clair » (NON, je ne citerais personne car ce n’est pas à moi de le faire). Tout est prétexte à une attaque HRP (Que ce soit la vitesse de frappe qui ne convient pas ou le caractère de la personne ne plaisant pas à l’autre -_- Certes, nous ne pouvons pas tous nous entendre, mais il y a quand même des limites à la bêtise).
Et cela se répercute RPiquement, où certains vous disent qu’ils ne veulent plus jamais avoir affaire à votre personnage, mais jouent les hypocrites une fois sur le chat de la plaine, etc.


Au fond, tout le monde veut tout mais ne fait rien de concret pour y parvenir. Wakusei m’a sortie une phrase hier qui m’a fait rire jaune « C’est toujours la faute de l’Autre ! ». Là, évidemment, je ne viserais pas le personnage XD mais c’est exactement ce qu’il se passe actuellement. Personne ne prend ses responsabilités et renvoie toujours la faute sur un autre, qui fera de même. Je ne suis peut-être pas mieux, mais moi au moins, j’admets mes torts : je suis quelqu’un de particulièrement susceptible, qui a donc du mal à supporter trop de réflexions de mauvais genre.

Je suis peut-être un « vrai joueur d’Hyrule » à présent, mais je n’en reste pas moins nouveau. Je vais donc vous donner mon opinion en tant que tel. Si je n’avais pas promis à Wakusei et à Syrma de rester, que Withered et deux-trois autres n’avaient pas été sympathiques avec moi en essayant de me soutenir, je serais parti il y a déjà plus de deux semaines. Il faut absolument que vous vous rendiez compte que de nouveaux joueurs, débutants ou non dans le RP, n’ayant pas d’attache(s) personnelle(s) sur le jeu comparé à moi et se retrouvant face à toutes ces situations partira dans la semaine qui suivra. Ne vous fiez pas aux deux ou trois qui restent actuellement, certains commencent déjà à leur rentrer dedans, ils n’auront pas tous la même patience.

Malgré ce gros pavé, ma conclusion ne sera pas abrégée : très honnêtement, j’aime beaucoup ce jeu, et cela m’ennuierais de devoir mettre la « menace » que je profère depuis plusieurs jours à exécution, c’est-à-dire partir car mes nerfs sont à bout. Ce n’est effectivement qu’un jeu, mais un jeu doit rester un plaisir pour tous et tout le temps, alors JOUEZ et arrêtez de tout mélanger. Je m’attends à ce que ce post soit très mal pris et/ou mal compris, voir probablement fermé, mais au moins j’aurais donné le fond de ma pensée. Comme j’ai dis à Withered avant de commencer ce post, faire l’autruche ne sert à rien et simplement dire « Effectivement ça se passe comme ça » ne changera rien non plus. Les actions comptent, pas les paroles, comme dirait Wakusei.
Je le répète : je ne vise pas tout le monde dans ces paragraphes, merci de rester réfléchis et de ne pas vous sentir agressés. J’aime énormément Hyrule’s Journey, et cela m’ennuierais fortement que le jeu finisse par couler par manque de motivation des anciens, et une fuite des nouveaux joueurs potentiels alors que le jeu n’est même pas encore à son maximum.

Une seule personne est ENTIEREMENT exclue de tout ce que je viens de dire, et je préfère le préciser, car sinon elle se sentira forcément visée en premier : Zelda/Sen Hime. Pourquoi ? Simplement car elle fait son travail. Je ne peux pas la tenir responsable de cela alors qu’elle fait déjà son maximum.

Je m’attends à me prendre des pierres,
Comme je dis toujours,
A bon entendeur, merci.


Invité

Invité
Je voudrais rajouter que certains diront "Oui mais les problèmes IRL". Alors dans ce cas, faites comme Abi' : réglez vos problèmes IRL et après revenez !
C'est mieux pour vous, comme pour les autres.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Je parle avant tout dans la "généralité".

Je suis d'accord avec toi concernant l'ambiance, on a vu mieux. En effet, et je suis bien placée pour ça, il y a pas mal de choses qui se disent dans le dos des membres, et pas des plus sympathiques, sans forcément connaître la personne, mais plutôt par "jalousie". (J'ai d'ailleurs parlé à Sen des soucis d'ambiance ressentis ces derniers mois, donc certaines choses risquent d'être mises en place à ce sujet)

Néanmoins, ça ne me gêne pas trop quand la personne ne passe pas son temps à faire des sous-entendus "cassants" envers la, ou les personnes non appréciées. Il est sûr que l'on ne peut pas apprécier tout le monde, cela va de soit. Mais tant qu'il y a un respect qui demeure (passant par l'ignorance entres les personnes concernées, ou en terme de courtoisie quand elles ont à se parler pour X raisons), je pense que ça ne nuit pas au site.

Après, si j'ai bien compris, tu parles de personnes semblant se braquer face à ton personnage gay, là, j'avoue avoir du mal à comprendre, étant donné qu'on est pas mal de filles, entre autres (car les groupies de yaoi, y'en a XD Tu sembles être le seul mec à faire ça, et c'est tout à ton honneur) à avoir fait des personnages gay, et ça n'a jamais posé trop de soucis. Donc je ne comprends pas pourquoi toi, on t'en aurai fait... A moins de trop insister envers une personne, je sais par expérience que ça peut énerver (demandez à Earwën xD), et donner lieu à des paroles pas cool ^^''

Après, tu dis que les nouveaux sont laissés de côté, mais au contraire, j'ai vu pas mal de nouveaux membres susciter l'intention ces derniers temps. Après s'ils s'impliquent, personnage sortant du commun ou non, il y aura toujours des gens ici pour jouer avec eux.

Moi je voie mon perso, l'est loin d'être banal, et j'ai pas eu de remarques négatives, même si je suis sûre que certains n'en pensent pas moins. Dans tous les cas, je pense que là aussi, on doit respecter le mode de jeu des autres, peu importe leur personnage, à condition que eux aussi respectent le nôtre, ça va dans les deux sens. Ceux qui n'aiment pas le style de mon perso, tant pis pour eux, tant qu'il ne viennent pas me "casser" à tout bout de chant, sachant que moi même, je ne le fait pas.

Après, si vraiment il y a eu des remarques déplacées, tu peux également en parler aux modos, ils sont la pour ça ^^

Je suis aussi d'accord que parfois, la différence RP/HRP n'est pas évidente, car certains ne jouent qu'en RP, d'autres font leur perso à leur image, et d'autre encore font des personnages totalement décalés. Mais en cas de malentendu, pareil, y'a les modos (et on a l'habitude de ce genre de confusion). Ceci-dit, la plupart de ces malentendus ne nécessitent pas forcément l'intervention de l'équipe, une simple explication POLIE (j'insiste) permet de résoudre ce genre de soucis =3 (même si certains restent bornés >.< Mais bon, on peu pas non plus toujours tout résoudre, hélas u_u' )

Donc pour résumer, je pense que pas mal de soucis pourraient être résolu avec quelque chose de simple : le dialogue, tout en gardant à l'esprit d'avoir un minimum de respect pour chacun ! ;)


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

La frontière entre RP et HRP est trop subtile pour certains j'ai l'impression. Faire la différence entre ces deux mondes requiert un minimum de maturité et d'intelligence. J'ai vraiment du mal à comprendre cette plainte à vrai dire, je n'ai jamais eu vent de cette ambiance désastreuse dont vous me parlez. Peut être que ça s'échauffe en MP, m'enfin ça m'a l'air bien stupide ce genre d'histoires. Suffit d'ignorer ces imbéciles qui confondent le jeu du vrai. Ce ne sont que des pinailleries.

Peut être n'ai je rien compris. C'est sans doute cela, je ne comprends pas cette plainte.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Et ben dans le genre pavay ca se pose là.
Bon, je dois dire honnêtement que ma première réaction à la fin de ton post à été digne d'un Samael ou d'un Nuttyk = Casse toi pauv' con si t'es pas content!
A une certaine époque, sans doute que l'on t'aurait répondu ca (surtout moi) à la suite d'un brulot comme tu as fait mais bon, là j'ai envie d'être réfléchit et constructif.

Alors oui, surement que tu n'es pas tombé dans la meilleure période d'HJ. Sans vouloir faire le vieux con nostalgique, il y a déjà eu des moments de pur bonheur sur ce site dans ma vie. Où tout le monde était sympa, pas prise de tête et ouvert.
Néanmoins HJ c'est une communauté et donc il y a des arrivés et des départs. Parfois ce sont des départs déchirants, parfois des arrivés non désirées mais comme dans une famille, une nation, on essaye de faire au mieux en acceptant tout le monde du moment que les règles sont respectées.

Or, non, on va pas interdire aux gens de détester quelqu'un, de le mépriser ou de l'ignorer tant qu'il n'y a pas insulte. HJ c'est pas un monastère et nous on est pas des anges mais des hommes. Sincèrement j'ai pour règle, d'autant plus en tant que garde, de ne faire que dans le socialement acceptable, quitte à mentir ou masquer mon mépris. J'ai choisit ca depuis les grosses embrouilles que j'avais eu avec Tyrael, un ancien membre.
Pour autant, je ne peux pas condamner les gens qui font différemment du moment qu'ils n'enfreignent pas les règles.

Tout cela pour dire que les problèmes qu'on a maintenant, on ne peut pas le régler au niveau de la modération ou de l'administration. Seuls les membres peuvent permettre à la situation de s'améliorer. Le principe du rp c'est le dialogue et la relation humaine. Les simples membres sont la solution à ton problème.

Je ne me décharge pas pour autant. Moi même j'ai peu participé ces derniers temps. Tout simplement parce que je suis chargé IRL. Que ca soit niveau du taff ou sentimentalement, ca a pas été de tout repos. Et à l'argument "revenez quand ca sera plus calme" : NON. Désolé mais je suis à HJ depuis plus de 4 ans. Ca a toujours été un loisir et une manière de se détendre et de décompresser de jouer quelqu'un d'autre dans un autre univers. Donc je ne vois pas au nom de quoi je devrais partir parce que je manque de temps pour tout en ce moment. Voilà mon simple avis.


Invité

Invité
Mais alors (je me permet de répondre) on fait quoi ? On attend que cela devienne grave pour agir réellement ? Je ne pense pas que, le moment venu, cela marchera, désolée.
Toi (vous ?) qui est (êtes ?) garde, Altaranth, tu (vous ?) ne vas (n'allez ?) quand même pas me dire que tu (vous ?) vas (allez ?) attendre qu'il y ait des insultes et des problèmes pour agir, si ?

Comme je le dis souvent, c'est pas en croisant les bras, en regardant le massacre, et en parlant toujours que ça s'arrangera.

Maintenant, je ne rejette la faute sur personne, d'ailleur Faust non plus u_u Mais, si on laisse tout ça comme ça, faire et en attendant que ça se passe, ça risque d'être pire, je ne le sais que trop bien...!

(P.S : faut pas le prendre mal hein, j'ai toujours eu un langage du genre u_u)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Nah mais justement, ce que dit Alta revient un peu à ce que je dis : y'a un problème d'ambiance, OK. Mais pour pas que ça en vienne aux insultes, faut mettre les choses au point. =p

Et d'ailleurs, y'en a t'il vraiment eut ? Parce qu'on a pas eu de plaintes... Alors si après, vous dites qu'on vous a insulté, et que vous piquez vot' crise longtemps après parce que personne n'a agit, c'est ptet parce que personne n'est au courant... Le site est grand, les modos peuvent pas avoir l'œil n'importe où à n'importe quel moment, donc si une personne vous a insulté, ou vous a fait une remarque que vous jugez blessante, n'hésitez pas à en parler à un modérateur ! ;) (Et on le sait encore moins si ça se fait par MP >.<)

Après, si deux personnes peuvent pas se piffrer, bah, ignorez-vous, jouez les "faux-cul" (ou au moins, restez courtois si vous avez à échanger)l, parlez du soucis entre vous, 'fin chais pas, mais soyez assez intelligents pour ne pas pourrir l'ambiance avec des mots "forts" on va dire =3

Donc on en revient au dialogue avant tout, ça permet parfois de clarifier bien des choses, et ce très simplement ^^

J'en ai moi même fait l'expérience avec Withered en début de semaine, donc vlà... Jugez pas non plus les gens parce qu'une de leurs action vous a déplu, ou parce que vous la trouver trop froide, ou je sais pas, vous NE CONNAISSEZ PAS la personne, vous pouvez donc vous faire de fausses idées !
Donc pour un premier pas, essayez déjà de faire connaissance et de voir si une bonne entente est possible, avant de critiquer sur un fait qui parfois, ne vous concerne pas, ou qui n'a même pas lieu d'être, tellement c'est insignifiant ! Vous pourriez avoir de bonnes surprises ! =3

Rien que ça déjà, je pense que ça pourrait arranger une bonne partie des problèmes rencontrés ;)


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

J'vais aussi laisser mon avis car je pense que sa s'adresse à tous.

Pour bien comprendre le post (se qui je fut pas facile, quelle idée d'écrire en petit et en noir alors qu'on est sur un fond bleu sombre n_n) je l'ai lue deux fois.

Moi, je suis actif actuellement, je fais mes combats, je RP à la plaine, je mange, je dors, et pourtant, je n'ai jamais eu aucun problème avec cette ambiance même si je suis conscient qu'elle c'est légèrement désagréger, mais pas au point de dire :" C'est la fin du monde ! On va tous mourir tuer pas les vils et les méchants", je pense que c'est normal qu'il y ai des hauts et des bas, on va pas en faire un sandwich quoi, le mois prochain, l'ambiance sera largement meilleur. La,on se plains, mais je rappels qu'il y à peu, il y avait une bonne ambiance et peu d'activité et actuellement, de nouveaux membres et une "mauvaise" ambiance; personne n'à penser que s'était peut être lier? Actuellement, les joueurs sont encore dans l’ambiance
"vase clos", que des vieux plutôt bon, bientôt sa changera, je pense que c'est normal et qu'il ne faut pas s’inquiéter.

Oui, je sais, en gros, je n’ajoute rien à la semoule vus que je suis complètement de l'avis d'Alta et je suis certain qu'il n'y à pas d'homophobie sur Hj, ou alors y'en à aussi dans la Gay Prad' =_= c'est totalement impossible, c'est possible que certaine personne soit mal à l'aise en sachant que sont perso va être draguer, c'est possible mais dire que la majorité des gens on changer de mentalité en voyant que ton perso' Rp.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, il y a quelque chose qui me tracasse un peu dans vos réponses.

Un membre ne se sent pas à l'aise ici, vis à vis de l'ambiance et du comportement des autres membres. Lorsqu'il vous fait part de cela, tout le monde (moi incluse) est surpris, insinuant que l'ambiance n'est pas si mal que ça, que tout se passe bien (notamment car il n'y a pas eu d'insultes évidentes). Plutôt que de se rabattre sur notre cas, ne pourrions-nous pas aider les personnes qui ne se sentent pas bien ? J'ai été très surprise lorsque Faust m'a parlé de ça, et cela m'a quelque peu peinée. Chacun s'est enfermé dans sa petite bulle (ce qui est normal, je trouve la mienne est très confortable et je ne vois pas pourquoi j'en changerai au fond !), et l'on oublie d'ouvrir les yeux sur la situation des autres membres, qui n'est pas forcément la même que la nôtre.
Je fais la même chose, je ne me préoccupe plus tellement des membres, préférant de plus en plus le RP. Pourtant comme Alta, j'ai vécu des moments très agréables ici, même si c'était plus dans le cadre du HRP. Cette ambiance fofolle/joyeuse semble ne plus faire partie du site, et les limites HRP/RP sont bien mal dessinées pour tous (car je vous assure, je ne me ballade pas avec un serpent en étant à la limite d'agresser tous les gens m'entourant). Nous n'avons pas les même limites, donc comme l'on dit les gardes, il faut parler de tout ça et mettre les choses au clair pour éviter que les uns comme les autres passent de mauvais moments.

Au fond la question ici n'est pas de savoir si l'ambiance est mauvaise ou non, mais comment faire en sorte que tout le monde se sente bien.

(je ne sais pas si j'ai été vraiment clair u___u)


Invité

Invité
*soupire* Oh lala… ! Je ne veux pas monter une révolution ni créer des disputes, je veux juste exposer certaines choses qui sont, désolé si pour vous non, évidentes. Je ne m’attend pas spécialement à ce qu’on soit d’accord ou non avec moi, mais le fait de le dire permettra peut-être à deux ou trois personnes de se poser des questions. Je vais donc déjà vous répondre, séparément car j’ai vraiment l’impression que ce post est prit de travers.
Cela dit, lisez tous, histoire que je n’ai pas à résumer en dessous x)

Ange : Si, temps que ce n’est pas grave, pratiquement rien ne te dérange vraiment, tant mieux. Je suis content pour toi. Mais il faut absolument que tout le monde se rende compte que, dans l’hypothèse où ce « ramassage par topsites » fonctionne, ce seront principalement des adolescents qui vont venir. Je ne met pas non plus tout le monde dans le même sac, mais pour le moindre pique, un adolescent va se braquer et s’en aller. Le seul plus que nous auront seront de nouveaux comptes abandonnés bloquants des pseudonymes -_-
Ensuite… ! *très long soupire* Ce point à été extrêmement mal compris par la majorité. Je ne me plains pas réellement pour moi-même. Ca m’est égal, bien que cela m’attriste, que personne n’ai envie de jouer ou d’être tolérant envers moi (Car c’est quand même un comble de venir sur un jeu RP pour jouer seul ou presque), ce n’est pas le problème. Je me met juste à la place de ces potentiels nouveaux joueurs qui, en voyant « l’état ambiant » actuel du jeu et se prendre ces réflexions qui ne dérangent pas tout le monde, seront nettement moins patients que moi. Si j’ai pris mon exemple, c’est simplement pour être sûr de ne pas raconter des choses de travers et de ne pas être obligé de mêler quelqu’un d’autre à ça. Evidemment que ça ne me fait pas plaisir, mais je n’aime pas me plaindre, je veux justement éviter qu’un jour quelqu’un ait à venir se plaindre plus sérieusement ! XD Après, tout ça autour du Yaoi, ça regarde les gens, je ne peux pas forcer quelqu’un à être tolérant. J’ai vu qu’il y avait des personnes que ça ne gênait pas, mais vous avez toujours une majorité, même si ça ne se voit pas, qui rase les murs à ce niveau si je puis dire x)
Pour conclure avec toi, je ne suis pas non plus un radicaliste qui veut faire appel aux modérateurs au moindre problème. Mais quand les gens n’ont pas envie d’écouter et que ça commence à peser, que faut-il faire ? Je voulais simplement poster ceci pour que, avec une énorme chance, certains se remettent peut-être en question (Je ne rêve pas hein XD)
Et pour ton deuxième post, tu ne m’apprends rien, c’est ce que je fais régulièrement, des bonnes surprises j’en ai eu. Avec Astre, comique non ? (Non ce n’est pas une attaque envers toi, c’est juste parce que « Astre » et « bonne surprise » dans la même phrase c’est assez drôle)

Arkhams : Je répète : ce n’est pas une plainte, c’est pour tenter d’éviter qu’un jour il y en ai des vraies. Si cette ambiance désastreuse comme tu dis n’est pas parvenue jusqu’à toi, j’en suis vraiment ravi. Au moins quelqu’un aura un jeu serein -_- Mais, maintenant que tu en entends parler, et pas que par moi, pose toi la question et demande toi d’où ça vient. Ah, niveau blocage, c’est réglé, j’ai bloqué des gens de partout XD Mais sur les espaces communs ou publiques, les piques sont envoyés quand même, que certains le remarquent ou non. Et même, c’est un jeu, tu trouves ça normal de bloquer tout les joueurs qui t’ennuient car justement ils t’ennuient ? Dans ce cas, autant ouvrir un blog RP plutôt qu’un jeu et un forum, on aura les trois personnes avec qui on s’entendra et point.

Altaranth : … Il me semble que le forum est ouvert pour cela, non ? Et en plus, en tant que Garde Royal, sans vouloir te vexer, je crois que c’est également de ton devoir d’accepter la critique même si tu n’es pas d’accord.
Partir ? Mais je l’ai écris ça. Si je dois partir, je le ferais. Mais il faut se décider : soit vous voulez des nouveaux joueurs, soit non. Tu penses réellement qu’avec des problèmes de ce genre, tout les nouveaux joueurs vont rester ? Je ne pense pas.
Hyrule est comme une société réelle : il y a l’apogée et obligatoirement la chute. Cela n’oblige pas tout le monde à se comporter comme des sauvages dès que quelque chose ne va plus. Si personne ne veut faire d’efforts, le site ne remontera pas ne serai-ce qu’un peu. N’oubliez pas tous que c’est juste en deux mois que j’ai remarqué tout cela alors posez vous des questions.
J’ai justement dis que c’était inévitable, que tout le monde ne pouvait pas s’entendre, mais si à chaque fois que quelqu’un sort du lot, la majorité se braque, ne vous attendez à rien de bon.

Funa : C’est bon comme ça ? J’ai changé l’écriture, tu es content ? Tu as les yeux brûlés ? Maintenant, retourne dans ta Pokéball si tu n’as rien d’autre à dire ! >< Désolé mais là il n’y avait rien d’autre à répondre XD

Withered : Merci d’être venue à mon secours x) Comme elle vient de l’écrire, je rapporte surtout la parole d’autres personnes qui ont donc, logiquement, mauvaise ambiance ou pas, il y a un problème de fond. Si tout le monde préfère voir le verre à moitié plein, tant mieux, mais dans ce genre de cas, je ne crois pas que ce soit la solution.

Tout ça pour dire qu’on attire pas les mouches avec du vinaigre. C’est bien beau d’avoir des votes et être en tête sur des Topsites etc pour recruter des nouveaux joueurs si on est incapables de s’occuper correctement de ceux déjà présents.

J’espère avoir été plus clair cette fois.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, pour être franche, j'ai du mal à te suivre. De plus, je ne parlais pas qu'à toi, mais pour tout le monde en général.

J'ai pas dit que cette ambiance ne me gênait pas (au contraire, moi aussi ça me fait ch*** parce que je suis concernée par ce genre de comportement), mais y'a un moment, ça va faire 3 fois que jle dis, faut penser à grandir un peu, et faire en sorte que ça se passe bien même si on s'entend pas. Que veux-tu faire de plus ?

Là perso, je comprend plus vraiment le sens de ce topic, car quand on lit les réponses, tu sembles être le seul à avoir un gros soucis avec ça (Moi aussi y'a quelque temps, mais j'ai fini par relativiser et aller au delà des apparences, sinon, on s'en sort pas...) Peut-être que la remise en question serait plutôt pour toi, et non pour les autres comme tu sembles le dire... (Rien qu'a voir ta réponse à Funa par exemple, je sais pas si c'est humoristique entre vous ou pas, mais ça pourrait être pris de travers... Tiens, ne serait-ce pas ce que tu reproche à certaines personnes ?)

Je veux pas être méchante, mais voilà quoi... On ne peut pas dicter à chacun sa conduite sur le site, y'a un moment, faut se prendre en main... ^^"

Déso, mais je voie vraiment pas quoi dire de plus.


Invité

Invité
Le truc c'est que là, ça devient de la complaisance. Vous vous complaisez (Pas forcément toi, je parle aussi pour la majorité) dans cette ambiance, pas joyeuse, mais pas catastrophique non plus.
Quand comprendrez vous que ce n'est pas les mots qui changeront quelque chose ? Si les joueurs ne peuvent rien faire car ils ne sont que des joueurs, et les gardes non plus, alors qui fera les choses ?

Voilà MA question.

De plus, tu peux être grand dans ta tête, si les AUTRES n'ont pas envie, tu auras beau être grand et mature, ça ne changera rien.
Et oui c'est personnel entre eux u_u

Et, au lieu de se poser des questions sur les nouveaux, posez vous des questions sur les anciens et sur vous-même. Comme je le dis (Aussi), ce n'est pas parce que vous connaissez quelqu'un depuis longtemps qu'il n'est pas en tord.

Ce topic, c'est un moyen pour certains (Pas que nous !) d'exprimer leur malaise sur le jeu.
Si pour vous, tout vas bien, et bien c'est très bien hein u_u Mais comme l'a dit Withered, ce n'est pas une question d'ambiance, c'est si les gens se sentent bien ou pas.

Moi par exemple j'ai aucun problème IG. Mais je me préoccupe du bien être des autres joueurs. En même temps du miens, bien sûr.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Justement, y'a un certain temps, j'étais également mal à l'aise suite à ça. Même si ça va mieux, j'en ai toutefois parlé à Zelda pas plus tard que dimanche soir, le problème étant bel et bien là, je pense que certaines mesures vont être prises.

Seulement, si les autres n'ont pas envie, bah y'a un moment, ça leur retombera dessus, mais pour ça, faut des cas concrets derrière, c'est à dire des preuves de leur remarques, et des choses qui prouvent bien qu'ils "cassent" les membres, et nuisent à l'ambiance.

C'est bien beau de signaler ce problème, tout le monde sait qu'il est là, mais tant que personne ne se plains vraiment d'une, ou de plusieurs personnes en particulier, à part des mots, des rappels, et des avertissements, je voie vraiment pas ce qu'on peut faire de plus ^^' Si vous voulez des actions genre des peines de prison et compagnie, sachez que ça ne se fera de toute façon pas en claquant des doigts, faut de bonnes raisons !

Mais dans tous les cas, si y'a vraiment un soucis avec certaines personnes, y'aura des sanctions, c'est sûr. Peut importe que ça soit des nouveaux membres, ou des anciens...

Après, si vous avez des reproches à faire à certaines personnes, bah tentez d'en parler avec elles aussi, des fois, ça peut juste être un malentendu... Mais pour que ça marche, fut rester un minimum poli -_-' (Ça fait je sais pas combien de fois que jle dis, mais j'pas l'impression que les gens comprennent... En même temps, je crois que personne comprend vraiment le réel sujet de ce topic u_u')

Dans tous les cas, on passera d'abord par le dialogue avant les sanctions.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ce qui à la base était un message signalant un malaise sur le site tourne au règlement de compte. Il faut savoir calmer son jeu. Tout le monde semble préoccupé du bien être des autres, et pourtant cette conversation nous montre le contraire. Il est temps d'en finir là, car cela ne mène à rien, si ce n'est qu'à creuser un peu plus les fossés entre joueurs.

[Bon sang, si les RP étaient aussi animés, quel bonheur ! \o/]


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai déjà vu débats chauffant plus sur HJ ^^
Là, on expose juste que ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on gère l'ambiance générale sur HJ. On peut empêcher les abus, les insultes etc etc...Mais on peut pas forcer les gens à se parler, déconner, rp et passer des bons moments entre eux. C'est à chacun de faire un effort et je trouve débile de mettre dans le règlement:

11ème point: Soyez SYMPA!

C'est tout, y a rien de personnel ni d'agressif.
Et personnellement je ne trouve pas l'ambiance si pourrie donc c'est normal que je sois moins enflammé que si j'étais complètement concerné.

PS: j'accepte la critique, pour autant je me défend des critiques qu'on me fait, c'est logique.


Invité

Invité
C’est assez impressionnant la manière dont un simple sujet peut partir, comme l’a dit Withered, en règlement de comptes -_-

Ange, Altaranth, je vais vous dire ce que j’ai dis à Seldeus : relisez. Deux fois, trois fois s’il le faut, mais relisez car je n’ai jamais écris que je voulais des sanctions ou une nouvelle règle. D’ailleurs, si vous me trouvez un seul de ces deux mots dans l’un de mes deux posts précédents, je vous fais un cadeau chacun. L’avantage des écris comparés à la parole, c’est qu’ils sont toujours là. Et vous constaterez que je n’ai édité aucun des deux. Donc, si tout est écrit tel que vous l’avez lu, c’est que vous avez mal lu.

A quoi sert ce topic ? Cette question est revenue vingt-cinq fois. A la base, il s’agissait simplement de premièrement, parle du malaise actuel de certain, deuxièmement d’en avertir ceux qui ne remarqueraient rien. La preuve en a été faite qu’à part Withered, personne n’était au courant. J’avais qualifié cela d’un sujet « débat » pour que ceux ramenés à la réalité puissent se poser des questions et, au mieux des cas, tenter de chercher des réponses, mais également pour que ceux le vivant puissent donner leur opinion de ce malaise actuel. Je me suis alors rendu compte que les trois quarts des personnes concernées désertent en ce moment le site comme le jeu justement pour éviter cette « ambiance », il faudra donc attendre leur retour dans l’hypothèse où ils viendraient lire ce topic, pour avoir leur avis. Si vous préférez rester dans l’idée de « on est pas concernés donc ça ne doit pas être si grave », grand bien vous en fasse, mais ne vous attendez à aucune amélioration. Les nouveaux joueurs potentiels ne relèveront pas le niveau à la place de ceux concernés. On m’a parlé de « Ouais, mais un(e) tel(le) on l’a pas embêté(e) niveau RP je vois pas le problème » donc encore une fois, mal lu mes remarques, je parle justement que tout ce qui est RP et HRP se mélange dans un sens comme dans l’autre, ne créant pas que des problèmes de RP mais bien des problèmes personnels anormaux.
Là on me répètera « Alors bloquez », je ressortirais que même en bloquant, les espaces communs restent visibles et accessibles à tous, donc que ça en revient au même, et que bloquer tout le monde sur un jeu RP online, ça n’a rien de normal.
Il s’agissait juste de faire une prise de conscience à certains. Peu importe le résultat, si personne n’y est prêt, tant pis, mais que personne ne s’étonne du déclin du jeu.
Sur ce, j’espère pouvoir mener un dialogue et non pas un combat personnel ou non, car ce n’est vraiment pas mon intention.

(En blanc, comme me l’a demandé le Funachu ^^)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Pfou...

Je dois avouer que moi aussi, j'ai eu pas mal de difficultés à comprendre (en fait Faust, j'ai l'impression que tu t'embrouille dans le message que tu veux faire passer ^^')... Enfin, je vais tenter de faire un point avec mon avis après avoir lu les réponses ^^"

--> En gros, il y a un malaise de certains sur le site par rapport à l'ambiance : 100% d'accord là dessus, j'avoue qu'il y a une mauvaise passe sur le site de ce côté là.

Après le reste, j'ai vraiment du mal à saisir où on va...

--> Où ça un règlement de compte ? oO Je n'en ai vu aucun dans les réponses. Faust, tu sembles avoir du mal avec les réponses Alta et Ange, mais d'après ce que j'ai lu, et surtout celles d'Ange, face à ce soucis de mal-être, elle propose une façon d'agir que je trouve juste, c'est à dire, utiliser le dialogue pour s'expliquer, et se respecter un minimum entres nous, même si c'est pas la grande amitié... Tu lui reproche de mal lire ton premier post, mais toi, lis-tu bien ce qu'elle propose pour justement palier à ce malaise (dont elle est aussi victime) ? Car en plus d'être d'accord avec ce que tu dis, elle essaie de trouver des pistes pour justement faire en sorte que ça s'améliore...

-- >Honnêtement, tant qu'il n'y a pas d'insultes vraiment osées, mais juste de petites prises de bec entres les membres, baaah, on va pas en faire un scandale non plus ^^' C'est des choses qui seront toujours présentes ça ! Y'a différents stades, qui impliquent différents agissements... C'pas parce qu'on est pas concernés qu'on s'en fou, mais c'est aussi parce qu'il n'y a rien de vraiment méchant (preuve/screen des insultes/remarques pas sympa), pouvant impliquer une intervention... Vous êtes grands quoi, vous pouvez aussi arranger ça de vous même de temps en temps non ? Un de maturité bon sang ! xD
Si vraiment y'a un gros soucis, ce qui arrivera toujours un jour ou l'autre, bah on interviendra et des mesures seront prises.
Y'a un malaise, ok, mais c'est à chacun d'y mettre du siens, et surtout les personnes qui ne s'entendent pas =3 Quoiqu'il arrive, il y aura toujours une aide apportée à ceux en ayant besoin ^^' Suffit de demander plutôt que de laisser traîner les choses trop loin...
Et c'est valable aussi bien pour les nouveaux membres, que les anciens.

--> Après, ça parle de remise en question... La seule remise en question que je voie, c'est de se dire si oui ou non, on respecte l'autre tel qu'il est, même si on ne l'apprécie pas ^^' On est comme on est, et c'est pas parce que notre personnalité est différente qu'on agis mal, 'fin chais pas... Suffit de se respecter entre nous, point barre. Même si on s'entend pas, le respect permet d'éviter certains débordements... On va pas changer notre façon d'être parce que ça convient pas à certaines personnes, c'est pas possible ^^'
Et à partir de là, les nouveaux membres pourront constater que malgré tout, un certain respect demeure, ça ne les fera pas fuir, au contraire, ça leur montrera que le site a une certaine maturité. (Enfin ceci dit, y'a encore un peu de boulot à faire de ce côté là u_u)

--> Enfin ça parle de "débat", on demande des avis... Ouai, bah, y'a des réponses de personne s'exprimant, mais là Faust, j'ai l'impression qu'au final, tu ramènes tout à ton propre cas, et que les réponses en question sont pas celles que tu attendais... Seulement, on peut remarquer que pratiquement tout le monde est à peu près sur la même longueur d'onde : malaise, remise en question des membres pour améliorer ça, ect ect. Mais en lisant tes réponses, j'ai l'impression que tu ne l'as pas comprit ^^'

Hem bref, je pense avoir tout dit, bien que ce fut laborieux XDDDD


Invité

Invité
*le poing sur la joue* Je ne dois pas écrire en français… ! -_-‘
Quand je parle de règlement de comptes, en ce qui concerne Ange, c’est que dès qu’elle n’a plus rien trouvé à dire, elle a commencé à dire que le problème venait probablement de moi, alors que justement ce n’est pas pour moi que je fais tout ça. J’ai dépassé l’âge, hein… !
J’ai bien vu qu’elle cherchait une solution, et comme je l’ai dis, répété, moi non plus je ne suis pas un pro « Appeler les modos dès que ça dérape », bien au contraire, j’estime que c’est à chacun de faire un effort d’où cette histoire de « remise en question ». Je l’ai dis aussi, tout le monde ne peut pas s’entendre, c’est comme ça, on est six milliards d’êtres humains sur la Terre, si on s’entendait tous, ce serait étrange et pas drôle.

Ce que j’ai oublié de dire c’est que certaines personnes, qu’on trouve cela exagéré ou non, n’ont pas besoin d’insultes pour se sentir mal à l’aise. Des simples réflexions désagréables à répétitions sont suffisantes, comme dans le cas de la personne à qui je pense.

Niveau maturité, euh… ! Je ne dirais rien, mais chercher la petite bête dans tout ce que j’ai écris, ce n’est pas très mature.
Chercher des sens cachés dans mes phrases est complètement inutile : il n’y en a pas.

*très long soupire* Alors cette histoire de « tu ramènes tout à toi » etc… Oubliez. Je l’ai même re-souligné en rouge dans mon premier post, répété dans le deuxième, j’ai pris mon cas en exemple pour éviter d’y mêler qui que ce soit et d’écrire des bêtises. C’est déjà un point que je ne répèterais plus, c’est écris deux fois, trois maintenant.

Nooon… ! *nouveau soupire* Ce n’est pas une question de « ce n’est pas la réponse que j’attendais », simplement que j’ai l’impression d’avoir déterré une bombe cachée, que personne ne s’y attendais, d’avoir tenté de la désamorcer mais que les autres préfèrent la laisser exploser. Ca vous choque de constater ce malaise chez certains joueurs ? Eh bien oui, mais c’est comme ça, je n’ai rien inventé, on me l’a dit et je l’ai constaté.

Maintenant, je suis vraiment vraiment épuisé de devoir répéter sept-cent fois alors que j’ai juste voulu faire ouvrir les yeux à certains car dans un jeu, tout le monde doit pouvoir jouer en se sentant bien.

Bizarrement, j’ai re-cités des passages à Funa, les passages sur lesquels tout le monde aurait du s’attarder plutôt que sur cet exemple dont j’aurais du à l’évidence m’abstenir par rapport à Faust, et il a comprit. Donc à nouveau, relisez, et à la limite, oubliez ce fameux exemple.

Si je faisais comme la majorité, en me plaignant sans raison, je comprendrais vos réactions, mais là… ! *épuisé*


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Euuuh, je tiens juste à préciser une chose...

Faust, je n'ai absolument rien contre toi, étant donné que je ne te connais que très peu, et je peux même dire que je t'apprécie de part le peu de fois qu'on s'est parlé... =) Mais ici, je n'ai fais que donner mon avis.
Ceci dit, tu parles de "règlement de compte" en me citant, ce qui est un terme plutôt fort étant donné qu'on ne se connait pas plus que ça... Ce qui laisse prétendre que tu aurais un soucis avec moi ? oO
Dans ce cas, je t'invite à venir m'en parler, car j'ai l'impression que plusieurs personnes m'ont dans le collimateur , alors qu'à ma connaissance, je ne leur ai rien fait ou dit de désobligeant, étant donné que j'apprécie ces personnes (pour certaines, c'est vu, mais depuis, on fait avec, en se respectant quand on a à échanger, et en s'ignorant le reste du temps)
Mais pour d'autres, j'aimerai juste comprendre ^^'
Désolée d'avance si je fais fausse route à ton sujet par rapport à ça, mais justement, cela donne un exemple de cette ambiance que tu dénonces... J'dis ça, je dis rien... x')

De plus, mon avis rejoint le tiens. Dans ma réponse, comme l'a dit Wenwen, j'ai juste apporté en plus une solution qui pourrait permettre d'arranger certaines choses. Mais en effet, j'ai l'impression que ce que je propose ne te plait pas... Hors, comme d'autres l'ont dit, je voie mal quoi faire de plus. ^__^'''

Et cette solution pour moi passe aussi par la remise en question de soi-même. C'est ce que j'ai fais il y a pas si longtemps quand que ça quand je me sentais mal sur ce site. Avant de porter la faute sur les autres, j'ai réfléchi à ce moi je pourrais faire, de part mon comportement et mes actions, afin de ne pas envenimer les choses. Et ensuite, je fais le point par rapports aux membres avec lesquels il y a un soucis. Où sont mes erreurs envers eux, et quelles sont les leurs envers moi. Parfois, le problème vient des deux parties, et pas uniquement du "camps d'en face".
C'est pour cela que je t'ai toi même invité à te remettre en question de part ton malêtre, ainsi que par rapports aux remarques qui t'auraient été faites.

Et cela est valable pour tout le monde, bien entendu u_u'

Certes sur le coup j'ai été un peu sèche, et je m'en excuse, car je n'avais pas trop apprécié ta première réponse à mon égard, alors que j'essayais juste de trouver une solution ^^"

Mais en rien, ce n'était quelque chose te visant personnellement, même si je conçois que ça aurait pu être perçu comme tel, mais je le redis, je n'ai rien du tout contre toi ;)


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, ( je reviens d'entre les moooorts, mes études m'ont tués ! )

Je vois le Malaise Faust ! ( Tu me permets j'espère de ne pas rajouter les chiffres romain derrière ton pseudo a chaque fois, je dois t'avouer que je vais m'y perdre xD )

Je suis d'accord que l'ambiance sur le site est pas au top niveau, et c'est comme ça depuis un long moment.
Je ne rentrerais pas dans une argumentation parce que j'estime que Faust passe ici un simple message, et donc que cela ne sert strictement a rien de se complaire dans des pamphlet digne de Shakespeare qui n'aident en rien notre ami Faust ici présent o/

Ecoute, moi je reviens sur HJ en ce moment, j'ai eu des problèmes d'organisations du à mes études, mais la j'ai réussi à trouver un compromis. Si jamais, comme je l'ai compris, tu ressens un petit malaise du côté de certains membres, et bien écoute, je ne pense pas te connaître mais je suis persuadée qu'on a moyens de délirer et de passer du bon temps sur HJ. ( Je crois que c'était ce genre de message sympatoche que tu cherchais, et en plus d'être un message sympa, je suis aussi une personne sympa IRL ! JESUS CHRiST, WHaT'S A MiRaCLE ! Car non, dans la réalité je suis plus étudiante fétarde et sociable que sorcière farouche et légèrement crétine. )
Ton personnage est gay ? Pas de soucis, j'aime pas le yaoi car je trouve que cela réduit l'homme homosexuel a un phénomène ( c'est mon avis, vous avez le votre, keep cool ). Cependant j'ai plein de potes gay Irl, on est tous très gentils et on s'aiment bien !
Donc voila, si jamais on peut faire connaissance, y a d'autres gens sur HJ qui sont aussi sympa mignon comme moi, et je suis persuadée que tout s'arrangera !

Une main tendue, c'est quand même plus cool non ? A prendre ou a laisser, mais on est la ^^


2