Posté le 29/10/2010 18:52
Pfou...
Je dois avouer que moi aussi, j'ai eu pas mal de difficultés à comprendre (en fait Faust, j'ai l'impression que tu t'embrouille dans le message que tu veux faire passer ^^')... Enfin, je vais tenter de faire un point avec mon avis après avoir lu les réponses ^^"
--> En gros, il y a un malaise de certains sur le site par rapport à l'ambiance : 100% d'accord là dessus, j'avoue qu'il y a une mauvaise passe sur le site de ce côté là.
Après le reste, j'ai vraiment du mal à saisir où on va...
--> Où ça un règlement de compte ? oO Je n'en ai vu aucun dans les réponses. Faust, tu sembles avoir du mal avec les réponses Alta et Ange, mais d'après ce que j'ai lu, et surtout celles d'Ange, face à ce soucis de mal-être, elle propose une façon d'agir que je trouve juste, c'est à dire, utiliser le dialogue pour s'expliquer, et se respecter un minimum entres nous, même si c'est pas la grande amitié... Tu lui reproche de mal lire ton premier post, mais toi, lis-tu bien ce qu'elle propose pour justement palier à ce malaise (dont elle est aussi victime) ? Car en plus d'être d'accord avec ce que tu dis, elle essaie de trouver des pistes pour justement faire en sorte que ça s'améliore...
-- >Honnêtement, tant qu'il n'y a pas d'insultes vraiment osées, mais juste de petites prises de bec entres les membres, baaah, on va pas en faire un scandale non plus ^^' C'est des choses qui seront toujours présentes ça ! Y'a différents stades, qui impliquent différents agissements... C'pas parce qu'on est pas concernés qu'on s'en fou, mais c'est aussi parce qu'il n'y a rien de vraiment méchant (preuve/screen des insultes/remarques pas sympa), pouvant impliquer une intervention... Vous êtes grands quoi, vous pouvez aussi arranger ça de vous même de temps en temps non ? Un de maturité bon sang ! xD
Si vraiment y'a un gros soucis, ce qui arrivera toujours un jour ou l'autre, bah on interviendra et des mesures seront prises.
Y'a un malaise, ok, mais c'est à chacun d'y mettre du siens, et surtout les personnes qui ne s'entendent pas =3 Quoiqu'il arrive, il y aura toujours une aide apportée à ceux en ayant besoin ^^' Suffit de demander plutôt que de laisser traîner les choses trop loin...
Et c'est valable aussi bien pour les nouveaux membres, que les anciens.
--> Après, ça parle de remise en question... La seule remise en question que je voie, c'est de se dire si oui ou non, on respecte l'autre tel qu'il est, même si on ne l'apprécie pas ^^' On est comme on est, et c'est pas parce que notre personnalité est différente qu'on agis mal, 'fin chais pas... Suffit de se respecter entre nous, point barre. Même si on s'entend pas, le respect permet d'éviter certains débordements... On va pas changer notre façon d'être parce que ça convient pas à certaines personnes, c'est pas possible ^^'
Et à partir de là, les nouveaux membres pourront constater que malgré tout, un certain respect demeure, ça ne les fera pas fuir, au contraire, ça leur montrera que le site a une certaine maturité. (Enfin ceci dit, y'a encore un peu de boulot à faire de ce côté là u_u)
--> Enfin ça parle de "débat", on demande des avis... Ouai, bah, y'a des réponses de personne s'exprimant, mais là Faust, j'ai l'impression qu'au final, tu ramènes tout à ton propre cas, et que les réponses en question sont pas celles que tu attendais... Seulement, on peut remarquer que pratiquement tout le monde est à peu près sur la même longueur d'onde : malaise, remise en question des membres pour améliorer ça, ect ect. Mais en lisant tes réponses, j'ai l'impression que tu ne l'as pas comprit ^^'
Hem bref, je pense avoir tout dit, bien que ce fut laborieux XDDDD