Avant qu'Hyrule ne plonge

Préparez vos agglos !

Invité

Invité
Ange, je répondrais par MP car je ne veux pas viré en HS.
Si nous sommes d’accord tant mieux.

Calypso, merci beaucoup, cela fait plaisir de voir quelqu’un encore un peu ouvert à ce sujet (Comme sur les autres, en passant). Cela me soulage… ! Je vais te MP aussi d’ici à tout à l’heure =)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je réponds assez en retard vu que j'étais peu présente ces derniers temps xX
Ça date, mais bon, histoire de ne pas laisser penser que je n'ai pas lu .. (surtout que j'ai tout lu, réponses comprises, je revendique ça! XD)

Alors, Wakusei m'a déjà parlé de ça à l'occasion sur le msn, mon soucis c'est surtout de déterminer ce qui concrètement peut être fait pour dissiper le malaise dont il est question ici :x
Apparemment, il y a un problème, pas pour tout le monde, mais bon, à partir du moment où certains ont un problème, c'est quand même qu'il faudrait chercher des pistes pour le résoudre...
Ce qui serait pas mal, c'est que j'aie aussi les avis des autres personnes que tu ne veux pas impliquer et qui ne viennent pas poster ici (quitte à ce que ce soit en privé) et éventuellement des exemples concrets de ce qui provoque ça, de façon personnelle, de ceux qui se sentent visés ... Ça permettrait de mieux identifier le soucis.
Soren et Alta me proposaient de faire un sondage anonyme sur le site, ou quelque chose de ce genre pour permettre aux membres de donner leur avis sur la question, éventuellement avec un message associé, mais que leur pseudo ne soit pas affiché, et le résultat du sondage pourrait même être réservé à moi ou à l'ensemble des modérateurs (Il y a une des solutions que tu trouves meilleure ?). Ça devait être fait.

Au niveau du règlement, Ange l'a cité, elle m'a parlé de certains soucis, et comme de toute façon je dois ré-écrire le règlement de façon plus claire et complète (c'est en cours et pas mal avancé), je vais voir comment inclure dedans les remarques qu'elle m'avait faites, et si je vois ici des éléments qui peuvent y être intégrés pour résoudre les problèmes cités... Cela dit, si on demande un certain respect entre membres, on ne peut pas obliger les membres à plus que ça... Le reste c'est leur liberté et leur choix >< Si ça dépend des membres, je ne peux rien faire d'autre qu'encourager... ^^"

Au niveau de la limite RP/HRP hem ... Je dirais qu'en fait, le soucis c'est que sur ce site on a trois niveaux :
-le RP : sur le forum ou sur le site, c'est clairement le personnage qui s'exprime et est joué sérieusement
-le RP plus léger/délire : plus souvent sur le site ou lors des soirées chat, la limite est plus fine avec le HRP, c'est le personnage qui s'exprime et agit, mais il est joué de façon plus légère et moins sérieuse
-le HRP : là, c'est clairement le joueur qui s'exprime
Enfin ... C'est l'impression que j'ai, après, est-ce qu'il y a une façon d'aider les gens qui ont plus de mal avec ça de faire la différence ? On avait déjà le système RP/HRP qu'on pouvait choisir dans le profil, y a-t-il une amélioration qu'on peut apporter à ça ?
À la base la frontière est claire et fonction de celui qui s'exprime/agit : personnage=RP / joueur=HRP, mais bon, certains ont moins l'habitude ...

Voilà, sinon s'il s'agissait d'un message destiné aux joueurs, on peut supposé qu'ils ont lu, maintenant en tant qu'admin, j'aimerais essayer de trouver ce qu'on peut faire concrètement pour améliorer ça ><


Invité

Invité
Déjà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre Zelda. Je tiens aussi à te remercier car tu as compris mon post comme "il le fallait", c'est rassurant.

Je crois effectivement qu'il faudrait voir tout cela en privé histoire de ne pas tout déballer en "publique".
Un sondage serai surement une bonne idée.

A très vite !


1  2