Du livestreaming de jeux Zelda, ça vous tente ?

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Salut à tous o/

Avec Lanre on a un peu réfléchi à une possibilité d'animation pour la période des fêtes de fin d'années, et pour varier un peu de la traditionnelle soirée chat, on avait envisagé une soirée de livestreaming d'un jeu Zelda.

Forcément, il y a des contraintes techniques et ça serait une première, donc il se peut que ça soit reporté à plus tard en cas de soucis non prévu, mais on se disait que ça pouvait être sympa de tenter d'organiser ça :3

Du coup on revient vers vous pour plusieurs choses, d'une part savoir si l'idée générale vous intéresse, et d'autre part pour peu que ça soit le cas :
  • Quel(s) jeu(x) vous aimeriez le plus voir lors de ce genre d'événement, via le sondage lié à ce post
  • À quel(les) date(s) vous pourriez potentiellement être là pour cette fin d'année ? (il ne s'agit pas forcément de déjà vous engager, mais pour nous donner une vague idée de la fréquentation possible selon les moments), via ce Doodle : http://doodle.com/poll/tykfkhy9grpwyv8i

Ça nous aidera à savoir si ça vaut le coup et sélectionner un jeu et une date ;) (même si d'autres critères comme les possibilités pratiques entreront sans doute aussi en compte)

Sinon n'hésitez pas non plus à nous dire si vous avez des idées sur le déroulement et sur ce qui vous plairait : voir des moments particuliers des jeux (pas forcément le début), ou si d'autres jeux liés, du genre Smash Bros, Mario Kart, etc, sur lesquels on peut même enchaîner en fin de soirée vous tentent aussi, … Histoire qu'on sache ce qui peut vous plaire :)


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Excellente idée !! J'approuve à 200% et j'ai vraiment hâte de vous voir streamer <3 <3 Perso, je rentrerai de vacances le 24 au soir, et je suis donc sûre d'être disponible après ce moment ! Mais après, peut-être que j'ai la wifi avant aussi, donc en soirée tous les jours entre le 17 et le 24, ça devrait être possible aussi ;) Pourquoi pas une scène de donjon pour The Wind Waker et Skyward Sword, que j'ai sélectionné, c'est pas spoilant et c'est quand même sympa graphiquement !! <3


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Coucou :)
Je me permets de voter aussi, parce qu'à titre personnel, y'a des jeux qui m'attirent plus en one-shot que d'autres.

J'ai choisi SWS et WW parce que je serais bien tenté de les refaire. OoT et Majora's Mask sont deux excellents jeux (difficile de deviner qu'ils comptent parmi nos favoris, à Sen et moi :roll:) mais pour le coup, on les connait sans doute tous beaucoup !

En outre, j'ai dans l'esprit que s'il faut commencer un jeu, Skyward Sword et Wind Waker ont des intros très sympas, et ça spoile à peine :allez: (là où OoT souffre de longues cinématiques au démarrage)

Twilight Princess me botte moins, à titre personnel. Après, c'est jouable aussi :[hum]:

Au final, notre chère princesse le souligne à la fin, mais pour les curieux et les curieuses, on a aussi d'autres jeux (en lien ou non avec Zelda) susceptibles de passer à la fin de soirée..! Ca va du Oblivion (vanilla) au dernier TR, en passant par du The Witcher (2 & 3, pas le I, merci XD), The Last of Us, Red Dead Redemption, SSBB/SSBM, Mario Kart/Mario Party, Skyrim (moddé à fond), etc... que du bonheur, quoi :[oui]:


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas si je passerai tous les jours (Parce que je risquerai un peu d'oublier ^^") mais j'essayerai d'être présent pour suivre les streams :p
C'est une bonne idée pour ce mois de Décembre, c'est vrai que ça change un peu x)
Pour les jeux, je préfére les Zeldas (Même si, sur le coup, je les ai presque tous fait en 3D *paf* ), les autres jeux m'interessent aussi ! (Envie de jeter un coup d'oeil à Fallout 3 ou Witcher 3)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Content de voir que ça intéresse pas mal de monde ! Pauvre OoT, cela dit, complètement délaissé  :gnii:

N'hésitez pas à exprimer les raisons qui vous poussent à choisir un jeu plutôt qu'un autre, d'ailleurs ! Ça permet de savoir un peu mieux ce que vous souhaitez voir dans les jeux en questions :3

Ah, et le doodle proposé par la princesse est vraiment utile pour récupérer les dates de tout le monde ! Si les intéressé(e)s peuvent le compléter, c'est idéal pour décider, in fine, de la date appliquée ! Il est ici pour les curieux : http://doodle.com/poll/tykfkhy9grpwyv8i


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Avec Lanre on a fait quelques tests hier et ça fonctionnait bien, on arrivait à obtenir l'image de la console sur Twitch :allez:

Il nous manque juste encore un peu de matériel mais plutôt pour le côté confort de jeu pendant le live, au moins on est sûrs que ça fonctionne ! Du coup, le temps d'obtenir ce matériel, ça nous amène déjà vers la période de la nouvelle année où on avait moins de dates dispos et où ça risque d'être compliqué d'organiser ça, surtout qu'on imagine que vous aussi vous avez peut-être des plannings chargés.
On prévoyait du coup de faire finalement ça plutôt le weekend après le nouvel an, le 7 janvier 2017 (en soirée). Avant l'annonce officielle, est-ce que les gens que ça intéresse peuvent nous confirmer si ça peut leur convenir ?

(Et si d'ici-là vous avez encore des avis à partager au niveau des jeux ou du déroulement, n'hésitez pas !)

Edit : Bon au final on va prévoir une autre date, le temps de refaire un test, n'hésitez pas à faire savoir si des périodes vous vont mieux que d'autres ou si vous avez des préférences sur les jeux/le déroulement XD


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Des nouvelles du front stream ! Après un énième test infructueux, la princesse et moi-même avons décidé de reporter le projet pour février (à priori). :mee:

Techniquement c'est d'ores et déjà viable, mais streamer depuis la Wii c'est un peu plus complexe que depuis d'autres consoles. On a déjà réussi la chose, mais côté confort de jeu, le résultat n'es pas très probant... Du coup pour optimiser l'expérience pour tout le monde, on attend de nouveaux câblages susceptibles de remédier à ça ! :allez:

Courant février donc ! Et n'hésitez pas à nous préciser s'il y a quelque chose que vous souhaiteriez voir en particulier sur Skyward Sword (qui remporte la majorité des voix jusqu'à présent) : par défaut on reprendra le jeu depuis le début :[oui]:

On revient vers vous dès qu'on a des infos plus précises, les gens ! A très vite :3


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

pourquoi vous ne faites pas ca sur Dolphin avec capteur d'ecran????

pour ma part je ne suivrais pas les twitchs pour la simple et bonne raison que je prie pour un portage HD sur Switch ... du coup c'est comme BOtW je veux eviter les spoils (meme si je connais l'histoire en gros grace a notre Ours Brun favori <3 )


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Salut jeunes gens ! On prévoit de faire la première du stream HJ avec un épisode de Skyward Sword (le tout début, donc assez peu de risque de spoil, Eo' :[oui]:) ce samedi, en soirée !

En petit élément cool en plus, on a un ancien qui viendra animer avec nous. Pour l'instant je lui laisse son anonymat, juste histoire de vous faire la surprise :allez: Cela dit si vous tenez vraiment à savoir qui c'est, on dévoilera peut-être son identité ;)

Pour celles et ceux qui l'auraient oubliée/perdue, voici l'adresse de la chaîne twitch sur laquelle aura lieu le stream samedi : https://www.twitch.tv/senhime

A l'avenir, les streams se feront probablement de façon plus spontanée, mais pour la première on préférait s'en tenir à ce qui a été annoncé et vous prévenir :3

A vite du coup ! On vous attend nombreux ;)


Flora Del Carmen


Inventaire

0,00


(vide)

De toutes facons je bosse samedi soir ... Donc pas de risque pour moi


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le stream est lancé pour ceux que ça tente ! :)


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Coucou. J'ai une petite question : Du coup les retours (si on en a) c'est mieux de vous les faire parvenir en PV ou ici???


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je dirais que c'est comme toi tu sens, selon que tu veux partager avec les autres ou que tu préfères que ça soit plus privé :)

En tout cas ce fut un plaisant moment, merci à tout ceux qui sont passés en espérant que vous vous êtes aussi bien amusés que nous <3
Et effectivement si vous avez des retours/commentaires n'hésitez pas à nous en faire part de la façon que vous préférez !


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Soldat Eorah au rapport mon Général.

Ce que j'avais a dire en PV, chef, je l'ai dis a la personne concernée en PV. (relax c'etait du tout mignon :) )

Alors.
D'abord chapeau! L'initiative en sois était géniale. On sent que des moyens ont ete mis en oeuvre autant pour faire plaisir aux gens qui regardaient que a ceux qui présentaient.
De plus, j'ai adoré pouvoir enfin mettre des visages et des voix sur certains Pseudos. Nini, prochain Rp, je te sort une vieille greluche exprès pour tes persos, juste parce que tu as fait pleurer Flo, méchant!!

Apres j'avoue avoir surtout écouté et très peu regardé. Je veux vraiment me garder la surprise pour le jour où je pourrais enfin mettre les pattes sur SWS. D'autant plus que Lanre et son co-animateur (le 1er) ont un débit de parole ... Sans casque j'arrivais pas a suivre. Peut etre que la migraine du Samedi soir y est aussi pour quelque chose? Ou la distance joueur/micro? Je ne sais pas. J'ai pas envie de dire du mal.

Là ou peut etre je suis décue, c'est a propos de l'ambiance de la ChatBox. Je m'attendais peut etre a une soirée Chat améliorée? En tout ca j'avoue avoir ete un peu rebutée. Ces 5 personnes qui regardaient/ecoutaient de manière religieuse presque .... bof, j'espère qu'au prochain tour (si prochain tour y a) ce sera plus dynamique de notre coté! Et c'est pas faute d'avoir tenter de les secouer).
J'ai pas d'idée pour "améliorer" ca. Je ne vous jete pas la pierre, je sais que c'etait tres compliqué d'organiser un Stream!

Apres, j'ai suivit le Stream de 20h jusqu'a 22h. Je ne peux rien dire pour apres.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Merci pour le retour Eo' ! :mee:

On en a eu quelques autres en privé et jusqu'à présent, l'accueil du Stream était très favorable ! :[oui]:

De notre côté (et je parle aussi pour Ivaens qui était l'invité surprise), on s'est vraiment bien marrés. Du coup, on tenait à préciser que ça reprendra de façon relativement régulière. Je sais pas encore si on fera ça en mode "rendez-vous" hebdomadaire, mensuel, etc, ou si ça sera moins "formel" dans les occasions de streamer XD

Ce qui est certain c'est qu'on avancera sur Skyward Sword (le jeu commencé la semaine passée) avec Ivaens en co-animateur :3 Dans la mesure où il pourra pas être là à chaque fois, on avancera aussi sur d'autres jeux en parallèle  :allez:

A ce propos, on réitère l'expérience Stream avec un nouvel invité surprise (pas si ancien cette fois-ci) ce samedi en début de soirée (vers 18h30-19h je suppose). Du coup, cette fois-ci ça sera un autre Zelda mis à l'honneur :p

Pour ce qui est de la Webcam, c'était pas tellement prévu à l'origine (c'est une proposition de Llanistar, présent au début du Stream passé) et du coup, j'avoue on a fait ça un peu à l'arrache XD on investira dans du matos un peu plus efficace à l'avenir si ça plait  :[oui]:

Autrement, deux petits détails dont on voulait parler : d'abord, vous avez sans doute remarqué la petite icone en haut à droite de l'écran d'accueil 

[spoiler]Celle-là :
[/spoiler]

Elle a vocation a indiquer aux gens si un stream est en cours, comme vous l'avez déjà deviné ;) il arrivera parfois qu'on stream sans vraiment prévenir, parce qu'on en a envie, qu'on est des fous, etc :malin: bref XD gardez un œil dessus :)

Autre petit élément (qu'on abordera peut-être plus avant dans un autre post), on envisage la possibilité d'héberger les chaînes des membres d'HJ pour pouvoir les rediffuser quand on ne stream pas nous même :3 à voir, ça nécessite des tests, mais c'est une idée ^^

A samedi du coup, les gens ! Venez nombreux !