Connexion sur le site : bonus/malus

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Avec Lanre on s'est posé la question des conséquences d'une connexion sur le site. Actuellement, dès qu'on se connecte, on perd 25% de faim et 25% de soif par jour depuis la dernière connexion, en plus de recevoir les rubis correspondant à tous les jours de non connexion.

À terme, avec les nouveaux métiers prévus et même peut-être avant, il est de toute façon prévu que le salaire corresponde aux jours de connexion, donc seulement le salaire du jour en cas de connexion/action et pas de salaire pour les jours sans connexion.
En ce qui concerne la faim et la soif, on s'interroge carrément sur l'intérêt de conserver ce malus pour une simple connexion. Même si les fées permettent d'un peu contourner/alléger, ça peut être quelque chose de plutôt décourageant ><
Il m'est déjà arrivé de reporter une connexion au lendemain pour que le bazar soit ouvert et ne pas risquer de rester sans fées, ce qui semble assez dommage.

L'idée serait donc que la faim/soif soient perdus exclusivement lors des voyages sur la carte (et de façon plus légère que 25% d'un coup, comme actuellement, avec des bonus lors de certains voyages qui contrebalancent), ce qui correspond à un jeu actif, plutôt que simplement en se connectant :3
Il me semble que ça encouragerait plus à se connecter pour jeter un coup d'oeil aux MPs, minichats, évolutions du site, etc, s'il n'y a pas de malus et peut-être même des bonus en prime.

Mais bon, vu que ça change un système qui date des débuts du site, ça nous intéresse d'avoir aussi vos avis sur la question :)


Aedelrik


Inventaire

0,00


(vide)

Je vote complètement en faveur des changements.
Parfois je suis découragé à l'idée de me connecter simplement par crainte de voir la bouille de ce cher fossoyeur m'annoncer que j'ai perdu mes items. Ca allait bien quand on était ados et que le site était plus important que le forum mais pour moi ça s'est largement inversé.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Au debut j'etais clairement contre. J'y voyais une copie de ces jeux où il faut se connecter tout les jours pour avoir des bonus.
Mais a la lecture ca semble pas si mal.

A tester!


1