Les quêtes RP

Petite nouveauté qui fera ses débuts prochainement !

Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Les quêtes RP




Nous venons vers vous pour vous dévoiler un projet pour le RP : il s'agit des quêtes ! L'une d'entre-elle devrait être lancé d'ici quelques temps, mais en attendant, des explications s'imposent, car si l'idée n'a rien de révolutionnaire en soi, il est nécessaire d'aborder quelques points avant de faire quoique ce soit, pour que vous sachiez à quoi vous attendre.



Alors, qu'est-ce que c'est ?



Les quêtes RP dans le sens ou nous l'entendons sont des RP à conséquence qui se distinguent des évents par le fait que leur nombre de participants sera limité. Leur importance ne sera pas primordiale, pourtant elles serviront à faire avancer l'histoire. Aujourd'hui, chacun y va de sa petite aventure de son côté, avec ses partenaires de RP, mais personne ne sait vraiment qui fait quoi et finalement ces aventures ne sont guère connues que de ceux qui s'y intéressent. Qui lit les RPs de tous les membres ? Peu d'entre-nous.

Certaines quêtes pourront éventuellement, comme les évents, influer  sur la guerre qui oppose Ganondorf et Zelda. D'autres n'auront pas cette prétention ceci dit ; mais chacune des quêtes que nous proposerons aura son lot de surprise et un petit quelque chose à gagner (le plus souvent uniquement au niveau RP), comme la gloire, la fortune, un objet rare peut-être ? Nous le saurons bientôt...



D'accord... des petites nouveautés quand même ?



Et bien oui ! La première chose à savoir, c'est que les quêtes proposées suivront une ligne, un scénario, à l'instar d'un jeu vidéo, et se composeront en général d'un minimum de deux RPs (et d'un maximum variable). A la fin de chaque RP, un choix vous sera proposé, à vous les joueurs, et celui-ci influera sur le déroulement de la suite. Il y aura donc plusieurs façons de terminer une quête ; et en fonction du chemin emprunté, la quête se révélera plus difficile ou non ! Vous découvrirez la nature de ces choix le moment venu, mais sachez toujours que la décision la plus évidente n'est pas forcément la meilleure à prendre. ^^

Comme dit précédemment, les RPs ne seront ouverts qu'à un certain nombre de membre, vraisemblablement entre 3 et 5 par quêtes, bien que cela puisse dépendre de la quête en question. La raison ? Simplement la fréquence de post, c'est pour faire en sorte que le RP ne patine pas si un membre met du temps à répondre. Il est aussi plus que probable que les quête soit réservées à un camp (par exemple, on n'acceptera que des royalistes pour un certains RP). Après tout, pourquoi un soldat rejoindrait un groupe de mercenaire pour exécuter un contrat ? Les divergences de point de vue risqueraient de nuire à la bonne marche du RP.



Mais on est lâché dans la nature avec un objectif de quête et rien de plus ?



Dis comme ça, forcément... effectivement, vous ne serez pas lâchés seuls dans la nature, cependant, Le Narrateur de vous guidera pas. A la place, le staff désignera un "meneur" parmi les participants. Celui-ci sera au courant de la totalité du déroulement de la quête, des choix à faire, de la direction à prendre, etc... son rôle sera donc de vous guider. Il est très probable que lorsque nous vous proposerons une quête, un joueur soit d'emblée inscrit en temps que meneur.
Il devra planter le décor et guider habilement votre groupe vers votre objectif. Son rôle est ingrat, car il doit tout organiser, en sachant qu'il ne pourra rien divulguer de tout ce qu'il sait à ses partenaires. Du coup, il sera aussi privé de la possibilité d'influer sur les choix à faire lorsqu'ils se proposeront à vous. Son personnage devra suivre l'avis des vôtres.



Bien ! Une dernière chose... est-ce qu'on pourra nous aussi proposer des quêtes ?



Toute idée est bonne à prendre ! Si vous penser tenir quelque chose d'exploitable, présentez votre idée par MP à l'un des membres du staff.

Gardez néanmoins à l'esprit que si vous contactez un modérateur il est plus que probable qu'il ne puisse pas participer. Si vous espérez donc un maximum de participations, il peut être plus adapté de passer directement par l'admin RP.



Sur ce, vous pouvez réagir (ou pas XD) ici-même. Ce topic servira pour présenter chacune des prochaines quêtes :3


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Dans l'ensemble, c'est une bonne idée, ça va permettre de dynamiser le rp et redonner de l'ambiance sur le forum. Je suis totalement pour et j'ai hâte de voir ça :3

J'ai juste une mini question, il y aura quand même une limite de temps pour éviter que la quête s'étale sur plusieurs mois ?


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Non, pas de limite de temps, mais j'imagine que si un membre traîne trop dans ses réponses il pourra se faire réprimander par ses camarades x) On peut aussi imaginer un timer, comme pour l'évent de la Forteresse (ce qui avait d'ailleurs plutôt bien marché à dire vrai !).

Ce qu'on va tenter de faire surtout, c'est des quêtes pas trop longue avec une action qui s'enchaîne vite. C'est ce qu'on a essayé de mettre au point avec Llanistar lorsqu'on a préparé la première quête, donc maintenant il faut tenter l'expérience :3


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Première quête
Les Soleils Rouges


QUÊTE ACHEVÉE

    Journée calme à Cocorico, qui continue de se reconstruire petit à petit. Tout cela prend du temps, mais cela se passe bien, et dans un climat plutôt détendu. Après plusieurs semaines de travaux, le village regagne peu à peu sa vie ; mais il reste encore beaucoup de choses à réparer. Néanmoins, tout n'es pas rose pour autant. Depuis quelques jours, on fait état d'incidents récurrents : quelques vols, pour la plupart, mais aussi des cas de bagarre ou de tapage nocturne. Parmi les garde, une rumeur circule comme quoi les Soleils Rouges, un groupe de mercenaires peu scrupuleux, se serait installé il y a quelques jours. L'atmosphère en devient légèrement tendu parmi les villageois, qui redoutent une nouvelle attaque contre leur communauté.


Lieu du premier RP : Village Cocorico


Lien(s) :
- https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3384-petit-a-petit-la-vie-reprend-son-cours-normal-quete
- https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3391-tout-devient-possible-lorsqu-une-vie-est-en-jeu-quete
- https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3485-enferme-comme-un-lion-dans-une-cage


Meneuse : Cécilia Iole Mentina


Joueurs : Roshu Aaron & Perla


Objectif : Aider le peuple à reconstruire & éventuellement trouver des preuves de la présence des mercenaires.


RÉSULTAT : Stanislas évadé - Mercenaires vaincus - Link est sauf


Quête ouverte : aux membres des groupes Justice & Vertu, Royauté & Hauts Dignitaires, La Plèbe (soyez bien conscient que votre personnage devra aider le camp de Zelda dans tous les cas)


Nombre de participants : 1 (minimum) - 2 (maximum)
[Le meneur n'est pas compté parmi les participants]
Deuxième quête
Enquête au Bourg


QUÊTE ACHEVÉE

    Un crime inhumain et barbare a été commis au Bourg tout récemment. Un garde a été retrouvé mort, le visage dévoré et de nombreuses blessures sur le corps, baignant dans son propre sang. Les bas quartiers sont encore tout retournés de ce tragique événement ; des gardes sont déployés et mènent l'enquête, bien décidés à trouver le responsable. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'ils font face à un tel acte inexpliqué, et jusqu'à présent aucune piste n'a su les mener jusqu'au tueur. Et il est peut-être grand-temps que cela change...


Lieu du premier RP : Place du Marché


Lien(s) :
- https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3387-enquete-au-bourg-quete
- https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3630-quete-enquete-au-bourg-vers-les-profondeurs
- https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3722-quete-enquete-au-bourg-haute-voltige


Meneur : Llanistar van Rusadir


Joueurs : Lloyfell - Link - Roshu Aaron - Swann


Objectif : Enquêter sur le meurtre commis au Bourg.


RÉSULTAT : Stanislas & Poigneur invaincus - L'équipe de héros mise en fuite - Swann échappe à Link


Quête ouverte : aux membres des groupes Justice & Vertu, Royauté & Hauts Dignitaires, La Plèbe (soyez bien conscient que votre personnage devra aider le camp de Zelda dans tous les cas)


Nombre de participants : 1 (minimum) - 2 (maximum)
[Le meneur n'est pas compté parmi les participants]
Lancement officiel des quêtes héhé o/
Pour toute question à propos des quêtes, me contacter ou alors posez la question directement ici. Postez à la suite de ce message pour dire si vous participez et à quelle quête également :3


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Je veux bien participer à la première quête ^^


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

Aider les gens à reconstruire? Faire du bénévolat? Qu'est ce que j'entends ?

*Lève la main* Je suis là moi n_n

Et, en plus, je suis officiellement à coco*riccccco*

Première quête donc...enfin je laisse ma place si quelqu'un d'autre veut :3


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Je précise quand même que les deux quêtes se passent presque un mois et demi après le rp de l'attaque de Cocorico, donc normalement ça ne devrait bloquer personne (désolé on voulait raccourcir le délais mais avec les temps de voyage on a été obligé de faire ainsi!)


Sinon vous êtes comptés comme inscrits, merci de votre participation :3


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Je me propose pour la seconde quête !


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

C'est noté :3
Tiens le rythme camarade !


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Assez compliqué. Mais je vais essayer, belle brune ! <3


Aedelrik


Inventaire

0,00


(vide)

Du coup, je commence la quête samedi. Si quelqu'un veut participer, qu'il le signale ce soir ou vendredi. Je ne prend pas de gens en route !


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Je vais préparer mon post pour samedi, histoire de lancer les deux quêtes en même temps ;) 

Et Swanny est à moi, pas touche !

Swann > Tkt ils devraient être au courant maintenant <3[/size]

Pas vraiment puisque ça cherche à draguer sous mon nez è.é


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

OK *se met en position*

à bientôt donc, les gens n_n


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

La première quête vient de commencer ici :3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Au cas où t'aurais zappé Lloy, la quete est lancée !


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai bien vu. Faute de temps (une fois de plus) je n'ai pas encore pu lire, mais je m'y attellerai ce week-end.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Nouvelle quête
A la rescousse des Gérudos


INSCRIPTIONS CLOSES

    Lors d'une réunion récente au Castel, la reine des gérudos, Nabooru, a demandé de l'aide pour son peuple. Elle a obtenu de Gauvain Amaury de Cercastel, un proche conseiller de Zelda, quelques hommes pour tenter de délivrer ses sœurs. A la tête d'une petite escouade composée de soldat, de gérudos, mais aussi de volontaires recrutés au Bourg, elle se met en marche en direction de son désert natale. Mais de nombreuses péripéties les attendent sur le chemin...


Lien du RP : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t4055-quete-a-la-rescousse-des-gerudos


Objectif : Parvenir jusqu'à la Citadelle Noire, située aux confins du Désert Gérudo, et en libérer le maximum de gérudos encore loyales à Nabooru.


Meneur : Moi-même avec Nabooru


Joueurs :
Participent :
- Sakristi
- Laurent Walder
- Abigaïl
- Nesreen

Sont invités en priorité :
- Abigaïl
- Laurent Walder
- Manhienna Valkaresh
Merci de confirmer - ou non - votre participation à cette quête RP en m'envoyant un MP (sur le compte de Swann) ou en répondant à la suite de ce message.

Sont aussi invités :
- tous membres royalistes ou neutre voulant prendre part à cette expédition

Deux ou trois membres surprises s'inviteront dans cette quête RP !

/!\ MISE EN GARDE /!\


- Un timer de cinq jours sera en vigueur pour que les rps avancent à un rythme normal. Si c'est à votre tour de répondre et que le délais de ces 5 jours s'écoule, ce sera au joueur suivant de répondre. Evidemment je ne serai pas chiant et je verrai au cas par cas comment on pourra s'organiser, mais dans l'idéal c'est ce qui se passerait. (et vous pourrez toujours vous arranger avec les autres joueurs si vous savez que vous ne serez pas disponible sur certaines périodes)
Par respect envers vos camarades de jeu, j'attendrais de vous que vous signaliez toute absence dans les meilleurs délais.

- Je préviens aussi d'avance que cette quête s'étalera sur plusieurs RPs ! Aussi soyez bien conscients que vous vous engagez pour cela et non pour un seul RP (il y aura un minimum de trois topics). In-RP, la quête peut se dérouler sur plusieurs mois, selon l'évolution du scénario. Gardez bien cela en tête.

- Les rps se dérouleront après l'évent du village. Je n'ai pas de timing précis en tête, et je n'en veux pas, mais vous pouvez imaginer que ça se passe facilement 3 ou 4 semaines après l'attaque de Cocorico. Je préfère ne pas donner de date trop précise.

- C'est une quête dangereuse, aussi soyez sûr que je m'efforcerai de plonger vos personnages dans des situations complètement chaotiques et que vous allez avoir du mal à en ressortir en un seul morceau. Alors les petites natures, passez votre chemin !

- Préférez des personnages sachant se battre, car la quête portera sur pas mal de baston et d'action !

- J'attends, dans l'idéal, 3 ou 4 joueurs - je pourrais éventuellement en accepter un de plus. Mais je n'irai pas au-delà d'une certaine limite, aussi je m'en excuse d'avance si vous postulez pour la quête et que je vous refuse, c'est que toutes les places sont prises malheureusement.


Sakristi


Inventaire

0,00


(vide)

J'en suis avec Sakristi ! ;)


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

J'y mets Laurent, comme attendu ! Cependant, je tiens à signaler que votre roux bigleux national a été blessé lors de l'attaque de Cocorico. Donc son efficacité restera à prouver. XD

(J'aimerais toutefois savoir à peu près quand Lau' pourrait être au courant qu'il va [strike]au casse-pipe[/strike] dans cette mission, histoire de pouvoir le caler InRP quelque part XD)


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Hmm, d'après les différents timing qu'on m'a donné, je pense qu'il a pu l'apprendre environ deux semaines après l'attaque du village !
Et sinon à toi de voir pour la blessure, peut-être qu'il aura eu du temps pour s'en remettre. C'est pour éviter ce genre de petit soucis que je prévois très large niveau timing, pour que tout le monde soit à peu près au top :3 (c'pas obligé après... juste conseillé !)


1  2  3