Annonce : Réactions à la nouvelle organisation des groupes

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Topic de réactions à l'annonce ci jointe : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2410-les-groupes-rp#36786

Ici, donc je vous invite à vous exprimer sur ce qui concerne la nouvelle organisation des groupes.
Comme dit plus haut, je n'ai pas l'intention de modifier ces nouveaux groupes dans l'immédiat, mais j'ai quelques questions à formuler.

Tout d'abord, je me suis permis d'ajouter, selon ce que je savais en RP, et selon l'appartenance ou non à un groupe de Guilde, les personnages dans certains groupes. Il est tout à fait possible que je me sois trompé quand à votre volonté d'appartenir à tel ou tel groupe, c'est pourquoi j'aimerais qu'en ce cas, vous fassiez part de votre désir de rejoindre tel ou tel autre groupe sur ce topic.

Autre point important (relativement) : on m'a fait remarquer alors qu'évoluait le nouveau code couleur que celui-ci n'était pas nécessairement adapté/pertinent/agréable à l'oeil. D'autres m'ont aussi dit qu'il était tout à fait correct, voir sympathique. Puisque l'avis semble mitigé, je vous demanderais de vous exprimer, et éventuellement de proposer un nouveau code couleur. Gardez bien en tête qu'il ne s'agit pas d'un "sondage" d'opinion, mais bien à majorité !

Merci, et bonne nuit à tous/tes !


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Donc ! Moi je trouve que ça fait du bien, un peu de nouveau sur le forum :3

Je crois que les groupes sont bien fait, et n'ai donc pas mon mot à dire là dessus.

Ce serait plus au niveau des couleurs que je me prononcerais : disons que la Royauté et Justice & vertu sont trop semblable. Certes il y en a un plus orange que l'autre, mais ... peut-être pas assez ?

Un orange dans ce genre (#c56620) serait, à mon avis, plus approprié pour bien différencier les groupes. Il ressemble drôlement à l'ancien orange des Citoyens XD.

Seldeus > Dans le meilleur des cas, je préférerais éviter toute raisonnance avec l'ancien régime, à bon entendeur..! ;)

Et pour le groupe Plèbe ... je ne suis pas sûre de la couleur employée, mais je ne sais pas par quelle couleur il serait possible de la remplacée. Le groupe est gris, pour signaler la neutralité du groupe, mais bon ...


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ou alors taper dans un jaune plus pétant pour la Royauté ?
Les couleurs sont un peu ternes, mais personnellement j'aime bien, ça change de l'ancien code :)
Par contre comme Giulia ça me fait bizarre la couleur de la Plèbe, on dirait que ça à une connotation "mauvaise" ce gris... Mais après tout il est lisible donc faut voir !


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Super Acheleus ! Mais les couleurs des Maitres du desert et Vice et Ambition peuvent prêter à confusion ( Oui Noir et .... Noir ? )
Les descriptions des groupes ne sont pas complète aussi


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, moi les groupes me vont, c'est les couleurs que j'aime moins.

Donc, comme tu me l'as demandé très tôt ce matin, jte remets ce que j'ai dit sur msn.

Déjà, j'avais déjà relevé le même point que Giulia sur les couleurs similaire des deux premier groupes.
Ensuite, il vrai que comme le dit Withy, la couleur de la Plèbe fait assez... Péjoratif en fait. Le gris fait triste, un peu sombre à la fois.

Ce que je propose moi, c'est ça :

Disons que je verrai le jaune pour la Royauté (quitte à laisser l'actuel), ça fait penser à l'or -> Or --> Richesse --> Noblesse.

Le vert (ou le bleu clair) pour les défenseurs, des couleurs plutôt apaisantes. Plutôt le vert, je dirais.

Bleu foncé pour les Grands méchants (l'ex couleur de la cours royale peut-être, ou quelque chose s'en rapprochant, mais sombre. Le soucis avec le rouge foncé, c'est qu'il jure trop sur le bleu actuel, donc le bleu foncé me parait bien. Ou peut-être le violet foncé aussi, à voir.)
Le gris de la Plèbe pour les autre méchants. --> D'où les remarques déjà dites plus haut XD (Et comme cette couleur est bien lisible...)

Pour les neutres euuuuh.... ben, le bleu (ou le vert clair), selon ce qui aura été choisi pour les "gentils" (Le bleu représenterai pas mal la "neutralité" pour moi.)

Bref, c'est surtout parce que le reste du fofo est surtout dans les ton bleus/vert/jaune, d'où l'intérêt d'essayer de jouer là-dessus pour rester harmonieux, que d'aller chercher du orange ou du rouge qui jure pas mal sur le bleu actuel xD      


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Or pour les premiers
D'accord avec Aaluna j'avais dit Vert ou rouge titant vers l'orangé pour le groupe suivant Vert c'est bien. après pour les autres...

En fait il faudrait pouvoir panacher des couleurs dans l'idéal mais c'est pas possible

Genre bleu blanc pour la royauté comme la fleur de lys
Or rouge pour les suivants

rouge noir pour les méchants
mais bon je parle pour tien ^^


ET ROSE POUR LES NEUTRES CA LEUR APPRENDRA !!! ;)


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Ce sont les couleurs que je trouve immondes aussi avec le fond du forum. On se croit à Halloween. x) Voici ce que je propose :


- Du bleu clair pour la Royauté (rappelons qu'à l'époque de la chevalerie, seuls les nobles possédaient le privilège d'en porter sur eux. De plus, ça évoquerait aussi le fait qu'il soient "de sang bleu").

- Du vert clair pour la Justice, pour les mêmes raisons qu'Aaluna. C'est une couleur de sérénité, très neutre.

- Garder du noir pour le vice me semble très approprié, mais je pense que ça marquera toujours trop sur le fond du forum, pourquoi pas du gris ?

- Pour les Seigneurs noirs, un rouge sang qui évoquerait immédiatement la signification appropriée.

- Du jaune ou orange pour la plèbe, ce sont des couleurs qui me semble correctes pour évoquer la neutralité.


Bon après il est certain que chacun voudra sa couleur préférée pour son alignement... Du moins, de façon générale je pense.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Groupe 1 royalblue

- Groupe 2 orangered

- Groupe 3 dimgray

- Groupe 4 maroon

- Groupe 5 goldenrod


si ça peut aider j'ai trouvé ça ...
Sinon effacez ça prend de la place :)

[img][url=https://servimg.com/view/11240376/100][img]https://i.servimg.com/u/f44/11/24/03/76/clipbo11.jpg[/img][/url][/img]

[img][url=https://servimg.com/view/11240376/101][img]https://i.servimg.com/u/f44/11/24/03/76/clipbo12.jpg[/img][/url][/img]

[img][url=https://servimg.com/view/11240376/102][img]https://i.servimg.com/u/f44/11/24/03/76/clipbo13.jpg[/img][/url][/img]


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien les groupes et les couleurs, aussi un peu moins >.<

Je suis d'accord avec Valheim, pour les couleurs, à part p'têt pour la Plèbe, pour quoi je mettrais du gris, qui me paraît beaucoup plus neutre, et du coup, pour le Vice, je sais pas...


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

J'pense que le soucis en fait, c'pas trop la couleur des groupes eux mêmes, mais le bleu du forum XD (Parce que limite, les couleurs actuelles sont pas trop trop mal, mais avec le fond, ça ne va vraiment pas.)

Ça limite grandement les tons que l'ont peut utiliser pour les groupes. Mettre du rouge, du rose, du noir, du jaune trop prononcé, ou du orange par dessus, direct c'est... Moche.

Le bleu impose donc de rester dans les couleurs plutôt "froides", ou alors de faire l'ambiance "plage" (bleu vert jaune et tous à la mer !), comme je l'appelle XD (Et c'est de ça que jme suis inspirée pour ma proposition d'avant, j'avoue *PAN* )

Soit ça jure, soit c'est flash, soit c'est illisible... Très difficile d'avoir un rendu harmonieux en fait X.x

Ou sinon, de ne jouer QUE sur les tons de bleu. (Ceci dit, ça pourrait être pas trop trop mal aussi si on s'y prends bien...)

Le bleu normal pour la famille Royale, le bleu clair ou turquoise pour les défenseurs, histoire que ça se rapproche du vert, le bleu foncé pour Ganon&co , un bleu moins foncé/violacé pour les autre méchants (violet pour le mélange avec le rouge dont certains parlent), et le gris actuel pour les neutres. (Qui a mon avis ne sera pas gênant au vu des autres couleurs.)

Et puis avec ça, plus de soucis de couleur favorite de chaque, car ça reste principalement... Bleu. Avec nuances. x'D

Mais je suis vraiment d'avis à éviter tout ce qui est rouge/orange avec le bleu actuel, c'est un tue les yeux >.<'

(Ou sinon, faut faire une nouvelle version de forum, mais en même temps, l'est jolie celle là ;_; )


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que le soucis d'utiliser ces couleurs (vert, bleu, orange...) c'est que ça rappelle l'ancien code, qui n'a plus vraiment de rapport avec les groupes actuels...
Et dans ton code Valheim, il me semble plus logique que les Seigneur & Maitres restent noir, qui est une couleur forte, et plutôt les Vice & Ambition en rouge foncé.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Groupe 1 royalblue

- Groupe 2 mediumspringgreen

- Groupe 3 dimgray

- Groupe 4 maroon

- Groupe 5 black

j'ai essayé de synthétiser les idées...


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Les groupes, je trouve ça... Assez banal (Quoique les mots employés me semblent vachement "déjà vu" Xx), mais ça reste joli.

Maintenant, j'vais dire comme les autres (J'avoue, j'ai pas lu tout les posts du dessus mais j'ai saisi l'idée), les couleurs, c'est pas terrible X) A moins que le skin du forum ne change pour se mettre dans des tons ocres / dorés / etc, quelque chose de plus royal, alors ça ira peut-être. Sinon, changer les rangs dans certaines nuances de bleus (Un bleu très foncé pour les maîtres du mal, et un très clair pour les défenseurs du bien ?), ça irait peut-être mieux avec le forum en lui-même. Enfin, faut changer les couleurs de l'un ou de l'autre XD

Je laisse un lien Wikipédia grâce auquel je choisis mes couleurs de personnages, ça peut vous servir pour décider... (Ca revient à ce qu'à montré Conan mais en un peu plus clair XD)


Invité

Invité
J'aime bien ce changement, c'est plus axé dans le RP ^^

Pour les couleurs, je suis d'accord avec Aaluna ^^

J'avouerai aussi que le mot "Plèbe", je ne l'aime pas xD Je sais pas...lé pas joli à entendre ^^"

On ne pourrait pas mette quelque chose de plus "Hyrulesque" ? Je sais pas, Hyrulien comme on se nomme souvent, ou un équivalent, nous sommes dans le monde de Zelda après tout, pas dans un autre univers RPG médiéval, donc faut garder quelques références, je pense ^^

C'est juste une proposition, après, il y a forcément mieux ^^


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai que Plèbe, c'est quand même pas terrible :/

Sinon, si je tente le code couleur avec les tons bleus uniquement :

Royauté : Dodger blue
Justice : Lightskyblue
Ganon&Co : Darkblue
Badboy : Mediumpurple
Neutres : couleur actuelle, je connais pas le code.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je préfère la proposition de Conan à la limite, ça se lit bien pour le tien Ange mais tout se ressemble, qu'importe l'alignement :/


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon on s'y perd un peu dans les propositions là.
Je pense qu'Ache a parfaitement comprit que les couleurs n'allaient pas, il va voir ça par lui même.
Essayez de ne plus poster pour une nuance de bleu ou de rouge. Si vous voulez encore parlez des couleurs, essayer de trouver une raison de mettre telle couleur plutôt qu'une autre (Du genre de Valheim avec le Bleu pour les nobles).
Sinon ca va être vraiment illisible.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Disons que ça permet juste de se faire une idée de ce que ça peut donner sur le bleu actuel =) Voir ce qui passe ou pas.

Dire qu'une couleur va bien à un groupe, ouai, okay, mais si c'est pour qu'elle soit illisible ou pas esthétique, ben ça sert à rien XD

De toute manière, je pense qu'on peut pas proposer plus que ce qui a déjà été dit. Maintenant faudrait voir quel jeu de couleur serait le plus adapté.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Sympa =D

C'est vrai que, à mon sens, ça colle plus au RP


En ce qui concerne les couleurs, j'pense qu'on s'en fout un peu. Là vous vous prenez carrément la tête pour pas grand chose ^^'
Maintenant, j'suis assez d'accord avec Aaluna. Rien n'empêche de n'utiliser qu'une couleur (et le bleu me paraît assez adapté)

Par exemple :
Royauté & Hauts dignitaires (#77B5FE)
Justice & Vertu (#3A8EBA)
Seigneur & Maîtres du Désert (#03224C)
Vice & Ambition (#1B019B)
La Plèbe (#8EA2C6)


Et en ce qui concerne le mot "Plèbe", j'tiens à signaler que c'est un mot tout à fait normal, et qu'il n'est pas propre au jeu de rôle. Après, s'il vous dérange tant que ça, rien n'empêche de le remplacer par "Peuple" ou quelque chose comme ça :P


Invité

Invité
Plutôt par quelque chose qui exprime qu'ils sont là, mais le mot peuple est trop simple :/

Disons qu'à côté des autres groupes, ça fait un peu l'intrus xD

Evidement, il ne faut pas non-plus un grand titre comme les précédents. Mais si on ne trouve rien, bah pourquoi pas tout bêtement "Hyruliens", histoire de faire une équivalence pour les persos neutres, sans faire "tâche" par rapport aux autres groupes, sans pour autant les dépasser au niveau de la "côte" ^^

Je trouve que c'est un bon compromis, après, y'a toujours mieux ^^


2  3