Annonce : Réactions à la nouvelle organisation des groupes

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que lorsqu'on est admin ou appelez comme vous voulez, et que l'on doit gérer un site et le rendre le plus convivial possible, esthétique...
on ne s'en fout pas de la couleur, ni des mots, ni de rien du reste.
On cherche toujours à améliorer et à parfaire.

personne ne chipote, on donne des idées après elles valent ce qu'elles valent et Acheleus saura prendre ce qu'il y a à prendre.

citoyen=autochtones=citadins=sujets=résidant=peuple=habitants

EDIT : PUNAISE J AIME BIEN LES NOUVELLES COULEURS ACHELEUS ;)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Merci à tous de vos participations !
En m'inspirant librement du premier post de Valheim, je vous propose ce nouveau code couleur, je suis conscient que ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est pourquoi, encore une fois j'aimerais votre avis !

Inu & Ange > Je suis désolé, mais le terme Plèbe me tient particulièrement à coeur... Allez savoir pourquoi !


Invité

Invité
Personnellement je trouve que les couleurs sont très bien comme elles sont maintenant ! Elles s'harmonisent bien avec le forum, et elles correspondent bien au groupe qu'elles représentent =)


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Rien à redire. J'adore :3
Et puis j'aime bien Plèbe, Hyruliens ça sonne que trop faux. Et pi s'pas Hyruliens qui faut dire, mais Hyliens, et dans notre cas, c'est une race, donc bon.

Valh' : +1


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Je confirme les dires de Conan sur la prise en compte des détails.

Mais perso, les couleurs actuelles là... (Faisons chier le monde !) Me font fuir XD

Je sais pas être faux-cul, et je dois dire que je n'aime pas du tout. (Après, libre à la majorité, of course.)

Je sais que vous voulez différencier les "bons" des "méchants" mais... Mais avec le bleu actuel du forum, c'est... Pas possible. Ça jure beaucoup trop je trouve. Autant, bleu, vert (bien que peut-être un peu trop vert en fait) et gris, ça passe. Mais rouge et noir, ça ressort, le rouge, perso il arrache les yeux sur le bleu >.> (Ou alors chui la seule ? Oo' On dirait, enfin bref. )

Vu, que Seldy fait des essais, jme permets de commenter ici au fur et à mesure de ces derniers XD

Plus ça va, et plus je pense que si on ne change pas les couleurs du forum, il faut y adapter celles des groupes. Et là, à part jouer sur les nuances de bleu, je vois pas. Clair pour les "bons", foncé pour les "méchants", bleu/gris pour le reste, okay, tout est bleu, mais on voit quand même la différence non ? oO 'Fin je sais pas, si vous voulez absolument des couleurs différentes, moi j'dis, faut tout changer, et faire un design avec des couleurs plus neutres à la base.

C'est ptete se prendre la tête, en effet, mais le premier truc qu'on voit sur un forum, c'est quand même son design, et le moindre petit détail peut être décisif x)


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

J'crois pas que Sen ait envie de se taper un autre design QUE pour que les couleurs des groupes s'agence bien, sincèrement x). EN plus le design actuel est bien :3 (mon avis, bien sûr)


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Moi les couleurs qui me gênent vraiment sont:
  • justice et vertu: vert est un bonne idée mais le ton actuel est pas génial =x On dirait un vert fluo un peu xD
  • vice et ambition: pareil le rouge me paraître être un bonne idée mais je rejoint l'avis d'Aaluna, ce rouge me bousille les yeux.

    J'espère que cela pourra t'éclairer Ache =)


    Ace Omble


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    Encore le rouge sombre ne me dérange pas, je trouve même qu'il est authentique, accentuant l'alignement avec le mal, encore le vert délavé, tout autant omniprésent que les teintes de bleu du design, ça m'agresse les yeux.
    Plus encore, le bleu du design accentue l'aspect délavé, ce qui lui donne un air de je ne sais quoi, mais fort peu plaisant a l'oeil.

    Sérieusement, pourquoi du vert ? Et du bleu pour la royauté ?
    Je pense qu'un coté orange/jaune orangé passerait mieux pour la justice, surtout qu'on en avait l'habitude.
    Après, pour la royauté, je ne sais pas.

    (t'content Ach' è_é)

    Seldy' > Ben, ouais, c'pas pour rien que je fais un topic pour s'exprimer. XD


    Raven


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    J'préférais le violet que le rouge pour les "Vice & Ambition". Rien qu'au niveau de la symbolique, ça collait plus (Violet = couleur de la noblesse et de la jalousie).

    Les autres couleurs ne me dérangent pas plus que ça. Sauf peut être le gris de la plèbe... J'pense qu'au niveau symbolique, le marron pourrait convenir (couleur de la terre), ou à la limite du blanc.


    (c't'assez paradoxal de chipoter alors que j'viens dire qu'on s'en fout, m'enfin... Tant pis XD)

    Seldeus > On est là pour ça !


    Conan


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    Laissons le vivre un peu ce design on verra après, quand on change c'est toujours comme ça, ça dérange :)


    Eckard Falskord


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    Violet, jalousie -> WTF ? oO
    Bon j'avoue que ma proposition de vert est quelque peu moyenne. En tout cas, je pensais voir du vert pour les justiciers car comme je l'ai dit précédemment, cette couleur est symbole de sérénité, de calme (à l'instar du bleu, mais cette dernière couleur est plus profonde, et il y en a suffisamment sur ce forum, du bleu...).
    De plus, le vert c'est aussi la couleur de la plaine, lieu principal d'Hyrule. Si le vert actuel ne convient vraiment pas, je proposerais alors celui-ci : du vert qui va peut-être mieux.

    Tout compte fait, c'est illisible. Enfin bon.
    Sinon je suis contre l'idée de mettre tous les groupes en différentes nuances de bleu. C'est une belle couleur, mais on va faire une overdose à force. Il n'y a presque rien qui ne soit pas bleu sur ce forum hormis les images (et je ne critique rien, le design et le choix des couleurs sont superbes). Donc si en plus les noms de personnages virent tous au bleu, v'la le truc quoi. u_u
    Non, faut varier un peu les dégradés, diantre.


    Invité

    Invité
    J'avoue que j'aimais bien l'opposition des couleurs pour les groupes Gentils/Méchants, et une autre complémentaire pour les neutres. Tout simplement parce que c'est directement parlant, on sait direct qui est dans quel camp. Et comme dans l'ensemble de ce qui a été dit plus ou moins, des couleurs chaudes pour les méchants, des couleurs froides pour les gentils =p Avec les couleurs plus foncées pour les grands chefs de chacun des partis, et la même couleur dérivée en plus clair pour les vassaux (voyez ce que je veux dire ou je me suis mal exprimée ? :S)

    Acheleus => tu fais ce que tu veux. Mais je trouve toujours le mot moche xD disons que la connotation que ça inspire...j'sais pas, ça donne l'impression que c'est le groupe dénué d'intérêt qui fait tâche et qui a pas le droit à un minimum de classe sans faire de l'ombre aux autres, qui doivent garder plus de mérite ^^

    Juste un avis, mais par contre, tu m'as piquée en curiosité : pourquoi t'es attaché à ce mot comme tu as dit ? Je sais que tu as dit "allez savoir", que tu ne sais pas trop, mais il y a forcément une raison, et je suis juste curieuse de la savoir, parce que bon, mis à part les avis opposés, j'avoue que j'ai vraiment envie de savoir ce qui t'as permis d'apprécier ça, justement ^^ (qu'il n'y a pas rien derrière, que c'est dû à quelque chose, je sais pas moi =))

    Allez, avantage ton truc ! =p


    Lanre


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    Bon, nouveau test. Les seuls à n'avoir pas bougé sont les grands patrons, tous les autres se sont vu affublés de nouvelles couleurs.
    Pas la peine de vous faire un résumé, vous avez des yeux pour voir !

    Inu, j'vais pas m'arrêter beaucoup plus longtemps sur la question, c'est avant tout affaire de goût. Un mot est un assemblage de sons, et l'appréciation qu'on peut en faire est totalement arbitraire. Je l'aime bien, toi pas, et c'est comme ça..!


    Si je peux me permettre, le mot "Plèbe" me fait penser à "Lèpre", ou a un nom de maladie que les gens doivent fuir.

    *Une timbrée avec un drôle d'esprit débarque* XD

    Bref, je n'aime pas ce mot non plus, et pour un groupe, qui est en plus le miens, je n'aime pas du tout. (Ok, c'est aussi ton groupe, et manque de chance, ce mot te tiens à coeur...)
    Mais sérieusement, ce nom me fait penser à quelque chose se négatif, péjoratif, comme si l'on vous mettait à l'écart, comparer aux autres groupes qui ont plusieurs mots, ce qui donne également plus d'importance, plus de prestance.

    Tu parle de sonorité, et bien moi, je trouve que ça sonne plus que mal, et que comparé au reste des groupes, ça fait un genre ceux "qui sont là, mais qu'on ignore".

    Ce n'est pas le cas bien sûr, mais comme on parle de mélange de son, voilà l'effet que ça me fait. (Et visiblement, après avoir lu en biais les messages de ce topic, je ne suis pas la seule.)

    Et tout le monde n'est pas censé savoir que ça signifie le "peuple". Moi je viens de l'apprendre en réalité, et diantre, je commence à en avoir marre de tous ces forums qui sortent les grands mots recherchés pour leur groupe ! C'est hyper pompant. C'est un forum RP ZELDA, on ne pourrait pas rester sur des mots en rapport avec cet univers ? Ou que les plus jeunes, ou les moins "instruits" peuvent comprendre à la première lecture ? On a pas tous la chance d'avoir été fort à l'école. (Non parce qu'avec des mots comme ça, ça laisse croire que vous voulez étendre votre vocabulaire et montrer que vous en avez dans la cervelle. Je le redis : pompeux.)

    Bref, je suis un peu dure, mais ça m’excède, je vois ça sur de plus en plus de forum. La simplicité, c'est bien aussi.

    Edit de Zelda : C'est un avis surtout, et au final le dernier mot revient à l'admin qui me semble-t-il s'est exprimé à ce sujet.

    En ce qui concerne les couleurs : beurk. Je n'aime pas non plus. Du jaune mélangé à du vert, avec du rouge/marron foncé et du noir sur un fond bleu... C'est... De mauvais goût.

    Ok, on voit bien qui est dans quel groupe mais... C'est vraiment pas esthétique. Dommage, je n'étais pas là hier, je n'ai donc pas pu voir les autres palettes de couleur, mais celle là, je ne l'aime pas.

    C'est lisible, oui, quoique le rouge/marron, bof bof. Pourquoi ne pas plutôt tenter le violet, comme certain l'ont suggéré si ça n'a pas été fait ?
    Le vert, il passe, mais il y a beaucoup trop de membres dans ce groupe, du coup, je trouve que ça les démarque un peu trop. Un vert mélangé avec du bleu permettrai d'atténuer cet effet je pense.
    Le jaune... Trop visible aussi. Et c'est une couleur qui donne pour moi de l'importance, et elle ressort beaucoup trop pour un groupe de neutre. J'ai cru comprendre qu'il y avait du gris avant, et je pense qu'il aurait mieux fallu le laisser.

    Désolée encore pour ce message qui n'a rien relevé de bon, mais bien entendu, c'est mon avis, et il n'en tient qu'à moi.

    Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



    Ange Krystaleen


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    ... Euuuh, jveux pas dire, mais Ear' marque un point pour Plèbe, j'avais pas fait gaffe, mais maintenant, j'arrête pas d'y penser à cette similitude ! xDDDDD Vrai qu'il y a peut-être mieux du coup, après perso, m'en fiche pas mal x)

    Quand aux couleurs, c'est quand même moins flash qu'avant, surtout le vert x'D

    Un ti arrangement au niveau du rouge, mais que je trouve encore limite. Bien que mieux qu'hier. Toutefois, chui tentée aussi de voir ce que ça donnerai avec le violet.

    Maintenant, ce qui jure, c'est le jaune qui ressort trop en fait. Le gris convenait mieux pour ce groupe à mon sens.


    Aurore


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    Les couleurs actuelles me vont =)


    Invité

    Invité
    Acheleus => Je croyais que tu me connaissais suffisamment pour voir derrière que ma question était une simple question, j'avais compris que tu ne voulais pas changer, eh bien soit, mais je ne sais pas dire plus simplement que ce que je t'avais dit plus haut. J'étais vraiment curieuse de connaître tes raisons, sans rien de plus derrière, parce que ça m'intéressait. Désolée de dire ça comme ça mais j'espère que je me méprend sur le ton de ton message :/
    Je n'étais plus en train d'insister, je reste en désaccord avec toi au niveau de ces goûts, mais je n'insistai plus, nuance, m'étais résignée, après tout, t'es l'admin ^^

    Autre truc qui m'agace un peu : Earwen dit exactement ce que je pense tout bas, bien qu'en étant assez virulente à mon goût. Je ne vais pas m'épancher là-dessus parce que je ne suis pas plus douée, même si je reste d'accord avec elle, même si je connaissais la signification du mot à la base.

    Là où je suis d'acord avec toi, c'était au question sonorité, juste que nous avons des goûts différents ^^

    Mais disons que ce qui me gêne un peu, c'est que lorsqu'elle dit "mettez plus des noms en rapport avec Hyrule", ça aura plus de chance (peut-être) d'être écouté alors que j'ai proposé gentiment exactement la même chose avant. En moins virulent de mon avis. Sérieux.

    Je trouve qu'il y a vraiment une différence d'attitude selon qui propose quoi, preuve-là.

    J'espère juste que je me méprends vraiment, mais c'est l'impression que ça me donne :S

    Sinon, au niveau des couleurs, j'ai rien à redire ^^ Je reste un peu sur ma proposition du "couleurs opposées pour chacun des partis, et chacune plus foncées pour les grands chefs", mais la palette ne me dérange absolument pas. La couleur du bas peuple est déjà plus joyeuse ^^

    Et ne venez pas me balancer que ce post est hypocrite, parce que je ne vois pas en quoi je dis le contraire de ma pensée, là.

    C'est un avis. Tout en signalant au passage ce que j'en ai ressenti, et si c'est faux, bah tant mieux, je ne souhaite que ça.

    A bon entendeur !


    Withered


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    Pour moi les objectifs du topic sont atteints, j'aime beaucoup ce jeu de couleurs ^^


    Swann

    Championne d'Aegis

    Inventaire

    0,00


    (vide)

    Bon, j'passe en coup de vent sur le topic simplement pour signaler que les couleurs actuelles me vont u_u (Tant qu'on en revient pas au vert fluo tout moche XD)
    Juste, pour la plèbe, je pense qu'en gris ce serait plus joli ; mais bon je n'y attache pas trop d'importance.

    Sinon je rejoind l'avis d'Aaluna sur le rouge/marron.

    Quant au mot "Plèbe", perso je n'y vois rien de péjoratif ni de moche, ni de "mise à l'écart"... Enfin bon après ça dépend des goûts, pour moi c't'un mot banal pour désigner le peuple, à l'ancienne certes ; c'est pas non plus étaler sa culture pour faire genre, faut pas déconner =)

    Voila voila !


    Conan


    Inventaire

    0,00


    (vide)

    Effectivement à part la couleur de la plèbe qui ressort peut etre un peu trop, tout a été dit et fait :)
    Il est temps de cloturer le topic XD


    1  2  3