Posté le 02/03/2012 10:41
Si je peux me permettre, le mot "Plèbe" me fait penser à "Lèpre", ou a un nom de maladie que les gens doivent fuir.
*Une timbrée avec un drôle d'esprit débarque* XD
Bref, je n'aime pas ce mot non plus, et pour un groupe, qui est en plus le miens, je n'aime pas du tout. (Ok, c'est aussi ton groupe, et manque de chance, ce mot te tiens à coeur...)
Mais sérieusement, ce nom me fait penser à quelque chose se négatif, péjoratif, comme si l'on vous mettait à l'écart, comparer aux autres groupes qui ont plusieurs mots, ce qui donne également plus d'importance, plus de prestance.
Tu parle de sonorité, et bien moi, je trouve que ça sonne plus que mal, et que comparé au reste des groupes, ça fait un genre ceux "qui sont là, mais qu'on ignore".
Ce n'est pas le cas bien sûr, mais comme on parle de mélange de son, voilà l'effet que ça me fait. (Et visiblement, après avoir lu en biais les messages de ce topic, je ne suis pas la seule.)
Et tout le monde n'est pas censé savoir que ça signifie le "peuple". Moi je viens de l'apprendre en réalité, et diantre, je commence à en avoir marre de tous ces forums qui sortent les grands mots recherchés pour leur groupe ! C'est hyper pompant. C'est un forum RP ZELDA, on ne pourrait pas rester sur des mots en rapport avec cet univers ? Ou que les plus jeunes, ou les moins "instruits" peuvent comprendre à la première lecture ? On a pas tous la chance d'avoir été fort à l'école. (Non parce qu'avec des mots comme ça, ça laisse croire que vous voulez étendre votre vocabulaire et montrer que vous en avez dans la cervelle. Je le redis : pompeux.)
Bref, je suis un peu dure, mais ça m’excède, je vois ça sur de plus en plus de forum. La simplicité, c'est bien aussi.
Edit de Zelda : C'est un avis surtout, et au final le dernier mot revient à l'admin qui me semble-t-il s'est exprimé à ce sujet.
En ce qui concerne les couleurs : beurk. Je n'aime pas non plus. Du jaune mélangé à du vert, avec du rouge/marron foncé et du noir sur un fond bleu... C'est... De mauvais goût.
Ok, on voit bien qui est dans quel groupe mais... C'est vraiment pas esthétique. Dommage, je n'étais pas là hier, je n'ai donc pas pu voir les autres palettes de couleur, mais celle là, je ne l'aime pas.
C'est lisible, oui, quoique le rouge/marron, bof bof. Pourquoi ne pas plutôt tenter le violet, comme certain l'ont suggéré si ça n'a pas été fait ?
Le vert, il passe, mais il y a beaucoup trop de membres dans ce groupe, du coup, je trouve que ça les démarque un peu trop. Un vert mélangé avec du bleu permettrai d'atténuer cet effet je pense.
Le jaune... Trop visible aussi. Et c'est une couleur qui donne pour moi de l'importance, et elle ressort beaucoup trop pour un groupe de neutre. J'ai cru comprendre qu'il y avait du gris avant, et je pense qu'il aurait mieux fallu le laisser.
Désolée encore pour ce message qui n'a rien relevé de bon, mais bien entendu, c'est mon avis, et il n'en tient qu'à moi.
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.