Votre Zelda favori :P

Raiden


Inventaire

0,00


(vide)

Le Zelda que j'ai adoré le plus dans les 3D fût OoT et les 2D ALttP ce sont ceux qui mon marqué le plus ^^. À mon avis perso, il ne se ferons jamais dépasser..Vu que je suis très curieux, j'aimerais savoir vos avis dessus la saga également ! :p


Invité

Invité
Je suis vieu jeu .. je sais mais moi je préfère Oot . c'est le meilleur selon moi ^^" J'ai pas du tout aimer TP >.< J'attend des : BOooooo ! xD Mais j'ai pas aimer xD


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Pour moi aussi, mon jeu Zelda favori est Zelda Ocarina of Time. L'histoire est magnifique et on ne s'en lasse pas. Mais j'aurais bien voulu comme dans Majora's Mask un système pour refaire les boss qu'on a préféré


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Ocarina of Time : il a l'ambiance, il a la taille, il a la difficultée, il a imposé une référence et la caméra n'a jamais étée aussi bien utilisée (avec celle de Mario 64 premier du nom, personne n'as jamais pu faire mieux depuis).

pour la 2D c'est A Link to the Past, il a lui aussi l'ambiance, on sais qu'on joue a quelque chose qui restera dans l'histoire du jeu vidéo quand on y joue,
les donjons sont d'une finesse pas croyable et a part quelques bugs graphiques sur la carte exterieure, y'a pas grand chose a redire dessus

(et pour les jeux amateurs Zelda je vous laisse deviner ^^)


jul


Inventaire

0,00


(vide)

Pareil pour moi:
-3D:OOT :c'est mon jeu préféré qui a marqué et marque encore l' époque par ses richesses,ses graphismes somptueux pour le premier zelda 3D,etc.....

-2D:ALTTP:mon jeu préféré en SNES,inoubliable ce jeu.


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

Je vais un peu contrarier la tendance...XD
Je préfère The Wind Waker et Link's Awakening .
Ca vient du côté poétique,rêveur,et drole,de ces jeux,je pense...ils me correspondent bien ^^


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bah moi, c'est comme beaucoup OoT.

Après, il y a Oracle of Age car c'est mon premier Zelda (et oui, j'ai connus ça assez tard ! XD) et TP, bien que je trouve dommage qu'il y ai beaucoup de références à OoT, mais que trop de choses ont changé par rapport à ce jeu... (Hum, vais pas m'étaler là-dessus).


RobinP


Inventaire

0,00


(vide)

Bah je sais je suis pas comme tout le monde mais j'ai eu que des Zelda Game Boy alors mon préféré c'est mon tout premier : Oracle of Age !


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, j'crois que je suis le plus irrécupérable: Je préfère Majora's Mask en 3D, car selon moi c'est celui qui a le plus de quête secondaires (24 en ne comptant que les masques), et il offre beaucoup de possibilités grâce à la gestion du temps, de plus jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un Zelda avec autant de relation de PNJ

Pour le 2D, c'est Link's Awakening, car c'est mon premier vrai Zelda, et aussi un peu à cause du rêve comme l'a dit Oliv ^^

Y a un point commun entre ces deux jeux qui m'ont attiré:
On ne sauve pas cette Princesse Zelda (ou un Oracle, ça revient au même) pour la énième fois =____= Ca en devenait répétitif, mais ces deux-là se sont écartés de la répétition lassante de la série, enfin c'est ce que je pense :)

*PS: J'ai pas aimé TP, pas d'âme, pas dur, et décevant graphiquement >_< Enfin bon, j'vais le finir et peut-être que le scénario va me le faire adorer*


Sink


Inventaire

0,00


(vide)

Pour moi, c'est Twilight Princess


Bartleby


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part se sera A Link to the Past et Oot.

Je suis sur TP, une fois fini, je reviserai peut être mon verdict, mais pour le moment je le trouve assez bon, y'a de bonnes idées surtout au niveau des armes


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'ai que Ocarina of Time et Majora Mask ... J'ai bien aimé Majora Mask mais c'est juste le temps qui me faisait chi** et le fait qu'on perde tous nos objets à chaque commencement... Tandis que OoT reste un classique incontournable


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Moi,j'ai été vraiment impréssioné par TP,mais OoT est un jeu vraiment formidable. Je crois que,tout de même,j'ai mieux aimé TP,c'est peut être le fait d'avoir fini le jeu 4 fois d'affilé O_o


Serebriany


Inventaire

0,00


(vide)

Je dirai TP (c'est le seul que j'ai réussi a finir >.<) Mais je préfere WW, car il y a a mon avis plus de durer de vie (quete anexe et autre)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Egalité entre OOT et MM. Parce que OOT est beaucoup plus long (si on ne compte pas les quêtes optionnelles) mais le scénario de MM est plus travaillé. Dans les deux, la 3D fait merveille. (Et puis, j'adore Oni-Link dans MM ^^)


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part, je trouve que TP n'est à faire qu'une seule fois :\ il surpasse largement (je trouve) OOT sur le plan du déroulement de l'histoire, des péripéties, de la mise en scene, de l'humanité de Link (dans tous les autres, c'est un vrai robot ce mec -_-") et bien d'autres choses. Je le trouve donc meilleur que OOT concluerez-vous donc... Et bien... non :\

Je ne peux décrire pourquoi, mais je préfère OOT et j'ai dû le refaire une centaine de fois contre simplement une demi-douzaine pour TP (^^'). Je crois que je me suis fait une idée tellement haute de TP que au final il m'a bien déçu.
Pour ce qui est de WW, je l'ai trouvé très... chiant :\ Trop de carte pour trop peu de choses à y faire, des aller-retours incessants et fatiguants -_-" et un Link pas assez mature ^^'
Majora's Mask, quant à lui, est très prenant, par son côtè mystèrieux, étrange, sombre et grave. Le fait de pouvoir refaire les quête est également génial (la quête de Kafey me passionne toujours autant >:])

Bref, pour la 3d: Ocarina Of Time

Pour les 2d, je les trouve tous supers mais... au risque de passer pour un blasphemateur, le seul que je refais toujours avec grand plaisir est le 2ème, Legend Of Zelda: Adventures Of Link
Certes, il est bien différent des autres et a été très mal acceuillit, pourtant, ceux qui l'ont fait diront que c'est grâce à cet épisode que le titre de tous les "legend of Zelda" prend tout son sens. C'est aussi dans cet épisode (et son prédecesseur) que nous jouons le Link originel, le vrai heros dont les autres ne sont que les réincarnations. Bref, pour moi, c'est un précurseur très agréable à jouer, prenant si l'on s'y consacre un temps soit peu et assez difficile par moment, ce qui est... RARISSIME dans les Zeldas ^^ (les seuls que je trouve relativement difficiles sont celui-ci et le tout premier lors de la "2ème quête")

voila :)
( chaque fois que je dois prendre la parole, j'écris des romans -_-" je m'en excuse ><)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

C'est parce que tu écrit des romans que tu es agréable à lire ^^

Très bonne analyse et je partage ton point de vue pour TP (j'en attendait beaucoup plus) et pour TWW.


Firbo


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'ai adoré jouer à majora's mask !

Et en plus t'adores M'sM... *___*


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

je relance le sujet,depuis que PH est sorti,sa peut faire changer les avis,pour mon avis,c'est OoT puis MM qui m'ont fait adorer encore plus zelda(les 2 fini a 100% et sans soluce)

apres,je n'ai jouer qu'un morceau de temps a PH(phantom hourglass pour les incultes)et je l'ai adoré,rien que l'utilisation des deux écrn est surprenant O_o!!!!!!!!
de plus,le boss de fin est marrant a tuer et les diferentes action avec ne serait-ce que le boomerang sont surprenante .rien que de controler le boomerang est marrant,apres,en mer,on peut pêcher(si on a la technique,c'est simple et marrant),allez a certain endroit et autre action(aisi que détruire les pigeons a coup de canon^^)

bref,mes notes:
OoT20/20:pourquoi cette note?parceque a l'epoque,l'histoire était assez dévellopez et on peut le refaire 50 fois,toujours aussi bien^^

MM:19,50/20pourquoi cette note???parceque l'utilisation du temps est surprenante et le fait d'interreagir avec les NPCs est manifique!!!
Mais la,il n'y a que 4 temple et si ont s'occupe que des quêtes anexe pour faciliter un point de l'histoire,c'est moin marrant(ex:faire une quête de meme pas 5 minute pour nous aider a retrouver les oeuf du zoras chanteur)

PH:18/20pourquoi cette note???parce que je n'ai pas eu le temps d'y jouer entierement mais les passages que j'ai jouer mon convaincu qu'il était digne de son nom de Zelda

lisez ce message en entier,il en vaut le coup


Invité

Invité
Pour moi le meilleur c'est The wind waker et Twilight Pricess
Twilight princess c'est comme si c'etait en vrai car le 3D est comme la realite et the wind waker comme minish cap


2