Votre Zelda favori :P

Khamsin


Inventaire

0,00


(vide)

The Wind Waker haut la main. Mon premier Zelda ... Puis je m'en lasse jamais et j'adore la quête des figurines Tendo (j'la finirais è__é).
Je n'ai eu OOT que dans l'édition collector de TWW. Je l'ai fini donc après celui-ci
Donc je n'ai aps pu ressentir peut être la même claque que vous mais ceci dit, je trouve que les deux épisodes se ressemblent beaucoup et sont très complémentaires.


mevas


Inventaire

0,00


(vide)

moi c'est zelda twiligth princess.je l'oublirai jamais.


Invité

Invité
Perso je préfère Majora Mask, ca change de devoir butter le mechant ganon pas beau pour sauver la gentille zelda...


Invité

Invité
OCARINA OF TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Premier jeu en 3D ! Premier RPG du genre !

LE jeu à succès planétaire ! Ah non, non, OoT est incontestablement le meilleur zelda, voire même le meilleur jeu au monde...aucun ne l'équivaut !

Après, on aime ou on aime pas, mais faut remettre les choses à leurs places, comme on dit XD

Ben, euh...ouais, c'est mon Zelda préféré, aussi ^^"

J'ai bien aimé Wind Waker, aussi ^^ il n'est pas mal, j'ai pas mal aimé le concept =)


Invité

Invité
C'est vrai qu'i déchire quand j'était petit c'était mon préféré aussi,mais maintenant je préfère son pitit frère ^^


mevas


Inventaire

0,00


(vide)

moi avant c'étais majora mask mais j,ai plus le chose pour pouvoir jouer!


Ruby


Inventaire

0,00


(vide)

J'adore tout particulièrement Twilight Princess, un chef d'œuvre pour moi ce jeu, j'aime beaucoup l'histoire, l'ambiance, et les graphismes ! J'y joue toujours avec autant de plaisir !

Après viens Ocarina of Time, que j'aime beaucoup aussi, mais auquel je joue moins vu que j'ai TP ! lol

Sinon, Majora's Mask est pas mal, mais je n'aime pas la contrainte du temps.

Pour passer sur console portable, j'ai bien aimé les Oracle's series et Link's Awakening.

Voilà.


Taya


Inventaire

0,00


(vide)

en 3D, mon préféré est TP. Mais Oot m'a plus impressioné. en 2D, c'est l'innoubliable, pour moi, ALttP. sinon, je trouve dommage dans tous les Zelda que l'on ne puisse plus, une fois le jeu fini, refaire les ivaux qui nous ont le plus plu


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai découvert la série Zelda grâce aux deux : "Oracle of Age " et "Oracle of Seasons", puis finalement, j'ai adoré "Ocarina of Time" , "Majora's Mask" et surtout "a Link to the past" <-- difficile de faire mieux pour un jeu 2D, non, plutôt impossible ! Le scénario est... *o*

Bah euh, je ne pourrai pas les départager X3.


Invité

Invité
Moi j'ai connu Zelda parce que quand j'étais dans un magasin...J'avais vu la cartouche Zelda Oot avec l'épée et le bouclier et je me disait que ce serai bien de jouer à un jeu du passé!Donc 3d:TP and Oot!
J'ai acheté M'sM mais il a jamais marché...


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

1er : OOT

2ème : MSM

3ème : The wind waker

8)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Majora 's Mask, sans hésitation. Bien qu'il n'y ait que quatres temples, la récupération de tout les masques prend beucoup de temps.Aet justement le fait d'avoir un temps imparti, c'est plus amusant x).
De plus tous les masques ont des effets impressionants =D


Caleb


Inventaire

0,00


(vide)

Bah soyons cultes . . Mon Zelda préféré est "A link to the Past"


Skull Kid


Inventaire

0,00


(vide)

Moi,mon Zelda favoris,c'est the Wind Waker :


-L'histoire de The legend of Zelda est toujours respesté malgré l'énorme changement de gameplay;

-Les quêtes anexes sont vraiment nombreuses et incroyable;

-Le fait de pouvoir recommencer les boss à la fin du jeu est super;

-Pouvoir recommencer une partie en "pyjama" et de pouvoir lire l'hylien est bonne;

-Les graphismes façon self-shalding sont merveilleux;

-Le jeu n'est ni trop dur,ni trop facile.

Selon moi,c'est le meilleur des jeux Zelda.

SELON MOI


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai pas du tout aimé The Wind Waker.
-Le style graphique je le trouve gerbant (je n'aime que 2 mangas donc ce style là, très peu pour moi). Link a une tête de mongole (d'ailleurs c'est une lavette en cell shading), ses bras ce sont des rectangles verts sans aucun soucis de détails, ses cheveux une grosse méduse jaune...Nan définitivement je peux pas.
-J'aimais les scénar' de Zelda type Fantasy avec influences européennes et celtiques. Là on se retrouve sur une mer immense avec 20 pauvres cailloux minuscules. Sérieux à part les îles des perles et mercantile, on fait le tour des iles en 10 sec chrono. Foutage de gueule. -Retrouver Ganondorf okay, l'exploser en 2 min à la fin, non.
-La difficulté parlons en: jamais vu un zelda aussi simple. Le seul moment qui m'a demandé de la concentration c'est la grotte secrète de l'ile de l'aurore avec les 10 darknuts rouges + cape dans la dernière salle. Sinon c'est une blague.
-Le coup de l'hylien quand on recommence okay, c'est sympa. Le coup du pyjama j'aime pas.
-Le coup de chercher les 8 fragments de la triforce, ca me dissuade à chaque fois de recommencer une partie. Trouver les 8 cartes puis les 8 fragments, c'est déjà gavant en sois mais EN PLUS faut aller payer l'autre perso que je ne PEUX PAS VOIR (alias Tingle) et il est bien cupide le gars : 4000 rubis pour les 8 cartes. Non je dis non.
-Le bon point c'est le gameplay. Fluide, nerveux, dynamique, bien pensé. Et puis la manette de gamecube était meilleure que celle de N64, faut avouer.

Quand à refaire les boss à la fin du jeu, c'est en vieux noir et blanc, tu galères à voir les points faibles (limite ca rend la chose suffisamment ardue pour être intéressant) et dans M'sM tu peux les refaire dés que tu les as battu avec un petit bonus si tu as le dernier masque.

Bref, Wind Waker je le garde parce que j'ai l'édition collector mais je n'y jouerai plus avant longtemps.


Kyu


Inventaire

0,00


(vide)

Bon pour moi le meilleur Zelda restera toujours pour moi: Ocarina of times.
Ensuite Majora Mask est pas mal oui ^^ j'ai aimée.


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai plutôt bien aimé Wind Waker, moi... Le scénario m'a plu, les temples/boss aussi, la musique, l'ambiance, le gameplay, les personnages, le final chez Ganondorf...
En revanche, je comprends pourquoi on peut cracher sur les graphismes (qui, on peut le dire, sont une sacrée prise de risque dans une saga connue comme Zelda... :roll:) ou sur la carte composée de vingt cailloux, comme le dit Llanistar. C'est vrai qu'à part les îles principales, il n'y a pas grand chose d'intéressant à explorer, et quant aux voyages en mer... N'en parlons pas. A l'époque où j'y jouais, je partais me préparer à manger pendant que Link voguait sur les flots interminables de la carte... et je sais que je suis loin d'être le seul à l'avoir fait !

Llani: I did that too brother!

Twilight Princess m'a moins plu. Scénario plat qui se contente d'une suite de donjons sans trop de rebondissements entre-deux, temples/boss qui ne m'ont pas tous bien accroché... ces deux points là ont fait baisser le jeu dans mon estime. Par contre, le reste est très bon pour moi. Notamment l'ambiance en général, et le final. :)

Mais mon Zelda préféré reste A link to the past, tout simplement un de mes jeux cultes. Je suis en train d'y rejouer sur ma vieille Super Nes (ma petite relique ! :[yiiii]: ) pour la énième fois, et rien à faire, je ne m'en lasse pas. Pour l'époque (1991-1992), les donjons, et tous les détails qui sont condensés dans le jeu étaient hallucinants ! Et aussi, c'est de loin le Zelda où on doit le plus réfléchir. Je trouve d'ailleurs que le côté "réflexion" a l'air plus faible dans la série, depuis les épisodes de la N64... dommage.

Ocarina of time reste d'ailleurs mon Zelda préféré en 3D, juste après Alttp donc, pour plein de raisons déjà citées... Et en parlant de réflexion, j'ai été servi avec la Master Quest ! :twisted:

Les autres jeux de la saga, j'avoue ne pas les connaître (honte à moi, je sais, de ne pas avoir joué à Majora's mask... mais j'aimerais, un jour), donc j'arrête mon pavé ici. ;)


1  2