Posté le 22/07/2011 00:09
J'ai plutôt bien aimé Wind Waker, moi... Le scénario m'a plu, les temples/boss aussi, la musique, l'ambiance, le gameplay, les personnages, le final chez Ganondorf...
En revanche, je comprends pourquoi on peut cracher sur les graphismes (qui, on peut le dire, sont une sacrée prise de risque dans une saga connue comme Zelda... :roll:) ou sur la carte composée de vingt cailloux, comme le dit Llanistar. C'est vrai qu'à part les îles principales, il n'y a pas grand chose d'intéressant à explorer, et quant aux voyages en mer... N'en parlons pas. A l'époque où j'y jouais, je partais me préparer à manger pendant que Link voguait sur les flots interminables de la carte... et je sais que je suis loin d'être le seul à l'avoir fait !
Llani: I did that too brother!
Twilight Princess m'a moins plu. Scénario plat qui se contente d'une suite de donjons sans trop de rebondissements entre-deux, temples/boss qui ne m'ont pas tous bien accroché... ces deux points là ont fait baisser le jeu dans mon estime. Par contre, le reste est très bon pour moi. Notamment l'ambiance en général, et le final. :)
Mais mon Zelda préféré reste A link to the past, tout simplement un de mes jeux cultes. Je suis en train d'y rejouer sur ma vieille Super Nes (ma petite relique ! :[yiiii]: ) pour la énième fois, et rien à faire, je ne m'en lasse pas. Pour l'époque (1991-1992), les donjons, et tous les détails qui sont condensés dans le jeu étaient hallucinants ! Et aussi, c'est de loin le Zelda où on doit le plus réfléchir. Je trouve d'ailleurs que le côté "réflexion" a l'air plus faible dans la série, depuis les épisodes de la N64... dommage.
Ocarina of time reste d'ailleurs mon Zelda préféré en 3D, juste après Alttp donc, pour plein de raisons déjà citées... Et en parlant de réflexion, j'ai été servi avec la Master Quest ! :twisted:
Les autres jeux de la saga, j'avoue ne pas les connaître (honte à moi, je sais, de ne pas avoir joué à Majora's mask... mais j'aimerais, un jour), donc j'arrête mon pavé ici. ;)