Posté le 23/07/2007 23:06
Pour ma part, je trouve que TP n'est à faire qu'une seule fois :\ il surpasse largement (je trouve) OOT sur le plan du déroulement de l'histoire, des péripéties, de la mise en scene, de l'humanité de Link (dans tous les autres, c'est un vrai robot ce mec -_-") et bien d'autres choses. Je le trouve donc meilleur que OOT concluerez-vous donc... Et bien... non :\
Je ne peux décrire pourquoi, mais je préfère OOT et j'ai dû le refaire une centaine de fois contre simplement une demi-douzaine pour TP (^^'). Je crois que je me suis fait une idée tellement haute de TP que au final il m'a bien déçu.
Pour ce qui est de WW, je l'ai trouvé très... chiant :\ Trop de carte pour trop peu de choses à y faire, des aller-retours incessants et fatiguants -_-" et un Link pas assez mature ^^'
Majora's Mask, quant à lui, est très prenant, par son côtè mystèrieux, étrange, sombre et grave. Le fait de pouvoir refaire les quête est également génial (la quête de Kafey me passionne toujours autant >:])
Bref, pour la 3d: Ocarina Of Time
Pour les 2d, je les trouve tous supers mais... au risque de passer pour un blasphemateur, le seul que je refais toujours avec grand plaisir est le 2ème, Legend Of Zelda: Adventures Of Link
Certes, il est bien différent des autres et a été très mal acceuillit, pourtant, ceux qui l'ont fait diront que c'est grâce à cet épisode que le titre de tous les "legend of Zelda" prend tout son sens. C'est aussi dans cet épisode (et son prédecesseur) que nous jouons le Link originel, le vrai heros dont les autres ne sont que les réincarnations. Bref, pour moi, c'est un précurseur très agréable à jouer, prenant si l'on s'y consacre un temps soit peu et assez difficile par moment, ce qui est... RARISSIME dans les Zeldas ^^ (les seuls que je trouve relativement difficiles sont celui-ci et le tout premier lors de la "2ème quête")
voila :)
( chaque fois que je dois prendre la parole, j'écris des romans -_-" je m'en excuse ><)