Le Phoenix

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Alors je sais pas si c'est la meilleure rubrique, ce post fait suite à de nombreuses discussions souvent de loin en loin qui reviennent. Ce n est pas un post de coup,de gueule ou quoi que ce soit, mais je trouve pas mal de pouvoir expliquer mon point de vu et pourquoi le Phoenix est toujours la quand tant de guildes passent.
Déjà sont nom est une évidence mais bon XD

C est vrai que l historique de la guilde à une grande importance pour moi même si du fait que je n étais pas la tout au début, je n étais pas au courant de la neutralité de départ.
Mais en fait ça ne change rien.Cest l histoire de la guilde tous ces aléas les changements d orientation ou d objectifs. Et puis des guildes il y en a eu, pleins apparue puis.... Disparue.... Le Phoenix lui restait.
Mais comment pourrai je me résoudre à faire disparaître une guilde aussi vieille ? Avec tout ce passé, si riche. Pour moi elle ne m appartient pas, je l ai eu parce que le plus ancien après les départs de chefs, mais je me dois de la conserver jusqu à la donner à celui qui pour moi saura le mieux la protéger.
Et j en ai déjà discuté avec Link. S
Si je dois être une guilde de passage, de formation des nouveaux, leur accueil, leur dégrossissage pour après quand ils sont prêts partir dans une autre guilde, et bien ca me va dans notre rôle d'armée formatrice.
Y a pas de soucis.
Je dois être trop vieux et je m attache aux choses sans importances, mais quand je vois les joueurs changer sans arret de guilde, de personnage... Je trouve ça triste. Pas de jugement hein, me sauter pas a la gorge, c est juste un point de vu différent après comme je dis, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on respect tout le monde.
On ne s attache à rien c'est dommage ou je m attaché trop

Phoenix restera, phare sur l horizon de HJ, repère pour les nouveaux et les anciens.
Nous avons des coups de mou, c est normal sur la longueur nous ne pouvons pas être au top toujours. Mais nous nous remettons toujours pour un certain temps d activité. Certains choisissent de détruire leur guilde quand ca ne va pas pour repartir sur du nouveau plus motivant. Soit, mais motivant pour combien de temps, on redétruira puis on recréera ?

Ce n est pas mon optique. Je préfère la difficulté et me battre pour repartir à chaque fois. C'est un challenge. Et au final si je reste seul dans la guilde et bien pas grave.






Et je passerai le relais quand je trouverai quelqu'un en adéquation avec ça et qui protège la guilde coûte que coûte.

Encore,une fois soyez certains que je n attaque personne, je fais le point deja avec moi même sur mes motivations et puis quand on me reposera la question j aurai un lien vers le tropical XD

Bon en fait ça peut servir de ralliement. Si vous êtes dans cette optique, venez nous rejoindre XD


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Pourquoi que je me sent visée???
T'en fait pas on va leur donner un coup de pied au cul aux Cuicui!
Avec moi z'ont qu'a bien se tenir. Sinon c'est par les attributs que je les attrapes pour les bouger! Non mais Oh!


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Pas du tout Lenneth, tu n es pas,la première et du coup je trouvais bien d expliquer, je suis feignant ;)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne m'attarderais pas dans les histoires de guildes, car je suis moi-même nouveau dans tout ça (j'ai toujours été un sans-guilde jusqu'aux Dragmire, Meute à part, mais les "méchants" sont maintenant régulés de par ma propre erreur avec cette dernière et Darky)

Néanmoins, un passage a attiré mon attention :
Je dois être trop vieux et je m attache aux choses sans importances, mais quand je vois les joueurs changer sans arret de guilde, de personnage... Je trouve ça triste. Pas de jugement hein, me sauter pas a la gorge, c est juste un point de vu différent après comme je dis, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on respect tout le monde.
On ne s attache à rien c'est dommage ou je m attaché trop

Nous ne sommes pas exactement sur la même longueur d'onde mais presque, donc j'appuie. Comme déjà discuté avec certaines personnes (Endë, Link, etc.), je trouve que changer de personnage pénalise le background. (là dans ton cas c'est le background de ta guilde), alors que faire évoluer un personnage l'enrichit au contraire. Peu importe dans quel sens hein, je m'en fous (gentil qui devient méchant comme l'inverse ou vers le neutre; je m'en tamponne, tout comme du réalisme, je m'en tamponne aussi.) Le truc c'est qu'une évolution de personnage participe au RP alors qu'un changement l'handicape, au contraire. Ca ne veut pas dire que je suis contre le changement de personnage dans sa totalité hein. Loin de là. Je parle juste du côté négatif que peu avoir un changement de masse. (tout dépend du contexte dans lequel il est mené)

Bon, pour en revenir au topic originel, je dirais une chose : Tu te prends p'tet un peu trop la tête my dear friend. Peu importe ce qu'on te dit, ou ce que t'en ressens, faut t'amuser pis c'est tout hein. Succession, devoir, vieux ou n'importe quoi d'autre, ce qui compte c'est le fun.

La Rédemption est jeune, les Dragmire le sont encore plus, le Phoenix est pour moi la guilde ayant le plus d'expérience et est celle que j'estime le plus.

Inutile de la détruire ou de te poser des questions superflues. :3 Tu gères bien à mes yeux, et c'est ce qui compte.

Pis qui sait, p'tet qu'un jour, nous verrons un Phoenix Noir aux côtés des Dragmire... *part en sliffotant*


Invité

Invité
Etant plus ou moins précurseur de ton coup de gueule :) ( non c'est pas toi... Si c'est moi... Ah oui c'est bien toi :) ) je te répondrai que ce n'est pas que les Phénix qui galère, toute les guildes ont une tendance à galérai, je sais pas encore pour mon cas ayant une guilde fraichement créer à vocation Neutre donc surement différent d'une seconde guilde du bien, mais sincèrement il faudrait pensé à rendre l'utile à l'agréable, je trouve sa compliquer de recruter des personnes même neutre simplement car la guilde n'offre pas de chose "attrayante" pour incité à venir, on pense direct à des gros bourins venu détruire tout ce qui bouge alors qu'on devrait proposer des choses différente, faire quelque truc différemment, moi j'ai déjà ma propre conception au niveau des hautes places de ma guilde, un truc innovant, mais je me le garde mais c'est pas forcément sa le problème... Le problème c'est qu'on marche sur des oeufs et qu'on à rien pour incité, alors que faut il faire pour incité sa je ne suis pas disposé à le faire, mais quand je voit sur un site avec 100 membres connecté au moins une fois par semaine et j'en voit la moitié sans guilde c'est peut être qu'il y a un soucis quelque part...

Pour reprendre une phrase de Dun c'est vrai que les changements pénalise le booking ( moi je l'appel comme sa et puis c'est tout :) ) peut être faudrait il pensé à un quota ou une espèce de "turn over" c'est peut être un exemple bête mais je prend exemple du catch qui est pour moi un RP "in life" dès qu'un top 5 fait un turn face ou heel voir neutre peut importe, tu à immédiatement un autre top 5 qui vient rééquilibrer la chose pour qu'il y ai un certain "quota" de gentil, méchant et neutre


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ou alors c'est que les joueurs n'ont pas nécessairement envie de s'engager dans un groupe. C'est pas un problème, selon moi. Au contraire, c'en serait un si s'intégrer dans une guilde était une obligation pour bien jouer.


Invité

Invité
Je ne parle pas d'obligation loin de la, libre seront ceux qui choisissent leur voie, mais "d'avantage" à être dans une guilde, de petit bonus qui donnerai plus envie au joueur de s'initié à l'art de la conception d'une guilde


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Même si tu n'impose pas une intégration dans une guilde, si tu donne des bonus à ceux qui viennent, c'est une forme d'obligation.
De plus, si tu donne des bonus, les membres viendront pour les bonus et pas par conviction. Ca n'aura rien d'amusant d'être dans une guilde, ca sera un passage forcé parce que, sans, ca impose un retard irrattrapable.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je m'en fout! Pour le moment je reste Cuicui!


Invité

Invité
Non je pensé pas à des bonus, simplement à des petits avantage comme par exemple avoir des RP à des endroits particulier, ou ce genre de chose, des petites choses qui donnerai juste un peu plus d'attraction, je parle pas d'un boycott total des sans guildes avec deux ou trois parti de visible, ou simplement expliqué explicitement dans des parties ou un truc du genre les guildes en elle même
Fin j'ai jamais était bon dans les idées d'amélioration, mais je conçoit qu'il y a un réel problème d'attraction et c'est bien dommage car je suis persuadé que sa pourrai rendre les RP inter et extra guilde plus intéressante et surtout plus fréquente...

Par contre je confirme mon hypothèse d'un "quota" de méchant, gentil et de turn à mettre en place pour limiter "l'influence d'un camp vers l'autre" car ce dernier est plus hypé que l'autre

Vais laissez d'autre donner leur avis avant de reparler sinon sa va être un topic "discussion entre Llanistar et Hollowtimes" :D

Mais finalement ce topic confirme quand même un certain "malaise" au sein des guildes


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

Ne me trouvant volontairement dans aucune guilde -ni avec Orpheos, ni avec la prêtresse de Farore- je verrais un réel problème, s'il y'avait de trop gros avantages pour les membres de guildes. Attention, donc, à ces idées d'amélioration...

Et selon moi, on n'a pas besoin de faire partie d'une guilde pour influer le RP.


Kirua


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez d'accord avec Llanistar. Un bonus ou avantage (car au final c'est la même chose) ne remplierai les guildes que de gens "avides" ou désirant ce bonus pour être au dessus des autres. Au final ils rejoindraient un groupe pour eux mêmes.

Et si je puis me permettre, l’intérêt d'une guilde doit être créée par son chef. C'est son rôle de donner envie aux gens de le rejoindre, pas aux gains matériels.
Je vais prendre l'exemple d'une ancienne guilde : "La meute", c'est son système et ses projets qui l'avaient rendu intéressante.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Personne ne te demande de dissoudre la faction Phénix. S'il est clair qu'elle s'est longtemps embourbée dans l'inactivité et a plus tenu à un groupe social qu'à une réelle guilde, elle n'a jamais plié sous aucune décision de suppression. Les Chevaliers du Phénix, c'est un peu l'une des dernières attaches au passé d'HJ, à ses débuts. Si on perd cette guilde, alors je pense pouvoir affirmer qu'un grand pan de l'histoire d'Hyrule's Journey se sera effondré.

Créer, détruire compulsivement, c'est un peu à l'image de la société dans laquelle nous vivons. Pour éviter de tomber dans la philosophie de comptoir, je vais couper court à mon message; mais Conan, sache que tu es l'un des derniers membres d'HJ à avoir conserver son personnage initial, à refléter à la fois le présent et le passé par ta présence, et à animer la guilde -et le site par conséquent- de ta bonne humeur et de ton volontarisme pour ce qui est des RPs ou de l'aide apportée à ceux qui en ont besoin.

La guilde est là depuis le début du site -à un an près- et sera encore présente à la fin. Malgré tout ce que je viens de dire, c'est aux membres et à son chef de perpétuer et renouveler sans cesse la guilde pour qu'elle puisse réellement vivre, et ne pas rester présente sur le site comme une vieille carcasse. Donc, comme tu l'as si bien souligné, bah, bats toi, relève le "challenge" et montre que les Phénix n'appartiennent pas à une langue morte mais font bien partie du présent d'Hyrule.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Dans l'optique, j'aurais tendance à bien appuyer le point de vue d'Astre, qui est également le mien. Les Chevaliers du Phoenix sont le dernier rempart d'un passé qui nous remémore tellement de souvenirs.

Je rejoins aussi l'avis de Dun pour ce qui est de l'évolution du personnage en RP, privilégier ça plutôt que le changement intempestif de comptes. Malgré tout, incriminé suis-je que d'avoir changé de personnage ! Pour la première fois depuis sept ans sur le site, j'ai laissé tomber Valheim pour Endë. Et ce, pour une simple raison de changement que je souhaitais. Je voulais explorer d'autres facettes du RP que je ne pouvais pas faire avec Valheim (tout du moins, selon le caractère et la personnalité que je lui avais octroyé).
Je peux maintenant participer à tout et n'importe quoi, là où c'était un énorme frein pour l'avancée de mon ancien personnage. Mais Valheim reviendra à un moment ou un autre, don't worry pour les fans.

Hormis ça, je ne me suis pas empêché d'évoluer énormément avec Valheim en termes de guildes. Il est passé par Profondes Ténèbres, Apocalypse/Réminiscence Apocalyptique, La Meute et Croisade Sanglante. Je ne pense pas faire d'oubli. J'ai donc jonglé avec les guildes du mal et neutres, refusant tout accès à une guilde du bien car cela allait en désaccord avec le personnage. Et puis imaginez donc un gentil Sephiroth qui offre des fleurs à tout le monde et chante avec les oiseaux ! Mmh, de la poésie.
Mais maintenant, j'ai créé un personnage très facilement manipulable, qui peut aller vraiment partout sur simple entretien avec un membre potentiel de telle ou telle guilde, après moults arguments argumentés. Enfin pour le moment je reste fidèle à Rédemption d'Ambre qui est une excellente guilde ! (comme toutes les guildes actuellement actives, d'ailleurs)

Ne t'en fais pas Conan, ton oeuvre en tant que gardien des Chevaliers du Phoenix est louable et ta dévotion, de fer. Continues selon tes convictions, nous ne pouvons que t'y encourager !


Invité

Invité
Pour vous situez le contexte de la réflexion de Conan car je pense pas y être étranger, j'ai simplement émis l'idée à Conan de réfléchir à une probable fusion des Ambre et Phénix pour améliorer l'activité de leur guilde, et en jouant sur la carte du simple fait que si historiquement c'est une guilde très ancienne c'était aussi une guilde de base Neutre et donc je lui ai dit ( en temps que cofondateur ) que les anciens était très fier de lui, du travail qu'il avais fait et que si l'idée lui plaisait qu'il la réalise, après oui les Phénix sont un héritage du passé, mais de base c'était juste une idée soumise Conan pour améliorer l'activité de sa guilde ou du bien en général... Après il ma démontrer ( par MP ) sa volonté de continuer ce qui est très louable et empli de fierté pour lui et aussi pour nous concepteur, mais il y a des choses qui parfois demande des réflexions tout simplement :)

C'était juste une idée MP qui termine en démonstration Forum ^^ j'adore :)

PS : Pour et absolument pour un séphiroth gay... eux gentil :P


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le problème étant que ces deux guildes n'ont pas le même esprit ni forcément les mêmes valeurs et "objectifs" si je puis dire. De plus, fusionner les deux reviendrait à trouver un nouveau nom, ce qui enterrerait de toutes façons l'appellation "Chevaliers du Phoenix". Je pense que deux guildes, quelles qu'elles soient, sont indissociables. Et quand bien même, il n'y aurait pas d'intérêt à créer une guilde, pâle copie d'une autre, pour les faire s'assembler par la suite.
Je respecte en tout cas pleinement l'avis de notre barbare favori.

Et Sephiroth n'est pas gay. :p


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Pas le moindre intérêt à dissoudre cette Guilde. Je vais pas m'étaler sur ce qu'on déjà dit les autres, juste te dire, Conan, que tu es l'homme qui aura su changer ma vision sur ce qu'elle est. Je suis admiratif de ton travail. Les Chevaliers ont gagné mon estime il y a déjà un sacré moment, et je serais bien déçu de les voir disparaître.

Longue vie à eux, longue vie à toi, Conan. Puisses tu continuer cette oeuvre qui m'apparaît presque indispensable tant elle est ancrée et emblématique du jeu.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Hé bé je n attendais pas de réponse à ce topic. Je le voyais plus comme une présentation de la guilde mais la je ne sais plus quoi dire.
Merci a vous je suis touché et encore plus determiné :)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

On a le droit de faire sa promo ?


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Ça sous-entend quoi, ça ?


2