Je ne m'attarderais pas dans les histoires de guildes, car je suis moi-même nouveau dans tout ça (j'ai toujours été un sans-guilde jusqu'aux Dragmire, Meute à part, mais les "méchants" sont maintenant régulés de par ma propre erreur avec cette dernière et Darky)
Néanmoins, un passage a attiré mon attention :
Je dois être trop vieux et je m attache aux choses sans importances, mais quand je vois les joueurs changer sans arret de guilde, de personnage... Je trouve ça triste. Pas de jugement hein, me sauter pas a la gorge, c est juste un point de vu différent après comme je dis, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on respect tout le monde.
On ne s attache à rien c'est dommage ou je m attaché trop
Nous ne sommes pas exactement sur la même longueur d'onde mais presque, donc j'appuie. Comme déjà discuté avec certaines personnes (Endë, Link, etc.), je trouve que changer de personnage pénalise le background. (là dans ton cas c'est le background de ta guilde), alors que faire évoluer un personnage l'enrichit au contraire. Peu importe dans quel sens hein, je m'en fous (gentil qui devient méchant comme l'inverse ou vers le neutre; je m'en tamponne, tout comme du réalisme, je m'en tamponne aussi.) Le truc c'est qu'une évolution de personnage participe au RP alors qu'un changement l'handicape, au contraire. Ca ne veut pas dire que je suis contre le changement de personnage dans sa totalité hein. Loin de là. Je parle juste du côté négatif que peu avoir un changement de masse. (tout dépend du contexte dans lequel il est mené)
Bon, pour en revenir au topic originel, je dirais une chose : Tu te prends p'tet un peu trop la tête my dear friend. Peu importe ce qu'on te dit, ou ce que t'en ressens, faut t'amuser pis c'est tout hein. Succession, devoir, vieux ou n'importe quoi d'autre, ce qui compte c'est le fun.
La Rédemption est jeune, les Dragmire le sont encore plus, le Phoenix est pour moi la guilde ayant le plus d'expérience et est celle que j'estime le plus.
Inutile de la détruire ou de te poser des questions superflues. :3 Tu gères bien à mes yeux, et c'est ce qui compte.
Pis qui sait, p'tet qu'un jour, nous verrons un Phoenix Noir aux côtés des Dragmire... *part en sliffotant*