Posté le 24/06/2013 16:29
Je ressors un peu le sujet pour donner mes impressions sur Skyrim. Pour être honnête avec vous, je suis assez nouveau dans cet univers. J'avais seulement joué à Oblivion, qui était super mais les graphismes ne m'avait pas fait rêver, comme Skyrim l'a fait ( au niveau des paysages, des différentes races, etc...)
La première fois que j'ai vu Skyrim c'était un pote chez moi qui sur la 360 l'avait récemment acheté. J'y ai jeté un coup d'oeil puis j'ai voulu créer mon personnage et vivre mon histoire dans ce royaume de Tamriel. La mise en scène m'a beaucoup plue, ainsi que les choix qui s'offre à nous tout au long de notre aventure. Ce que j'ai personnellement adoré, c'est les quêtes lointaines où notre personnage montait des montagnes si hautes qu'on était complètement entouré par une tempête de neige. En étant même pas sur de la où on allait, on découvrait des camps, des donjons, des trésors, etc...
Certains donjons me faisaient flipper et les monstres qui s'y cachaient encore plus... Comme les Falmer et ces sorcières Mara ! Puis les Draugr aussi !
Pour la première fois dans un jeu, je me suis vraiment senti comme un héros. Un héros dont les épaules portaient l'espoir, la peur, la colère, l'histoire de tout un royaume. Par exemple, dans les Legend of Zelda, on sauve souvent le monde de tous ces différents ennemis et ce qui est parfois "frustrant" c'est que personne d'autres à part Zelda, Link et d'autres personnages sont au courant de tout ce qu'on à fait. Tandis que dans Skyrim, les gens savent ce que vous faites et vous gagnez en notoriété et nom de dieu qu'on se sent puissant. On sent que mine de rien on est entrain de marquer tout une histoire, que les générations suivantes se souviendront de l'Enfant de Dragon qui en plus était devenu le chef des Compagnons, le meilleur élément de la Confrérie Noir ou de la Guilde des Voleurs, etc... Et ces soirs où au bord d'un falaise on regardait la lune ( ou les lunes), baignée(s) dans ces ondes boréales vertes que personnellement je regardais avec cette chanson:
Je joue encore beaucoup à Skyrim certains soir. Je me balade et découvre toujours quelque chose. Puis quel plaisir de regarder ce paysage avec son climat qui change tout le temps. Skyrim m'a donné l'envie de trouver un sort et me télé-transporter dans un monde nordique pour devenir le meilleur guerrier du monde ! Hahaha
Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce jeu. Et je suis vraiment content qu'il y'ai un nouvel Elder Scroll qui en plus est online et dont les graphismes envoie du lourd. On pourra donc partager une aventure avec nos amis et avoir de supers souvenirs !