Trouvailles du web

Tous les Lundis chez ton marchand de journaux !

Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Llani' -> Beuah, l'Unreal Engine. Meilleur moteur graphique certes, mais celui qui fonctionne le moins bien de toute l'histoire du jeu vidéo. :)

Lyn -> C'est malin, mes yeux saignent maintenant. ;.;


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Un peu en retard par rapport au lundi, mais si vous voulez une ambiance de fond pour rédiger vos RPs (ou autre) o/ :
http://mynoise.net/noiseMachines.php


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)



Et vous, votre air préféré de Majora's Mask ?


Invité

Invité
Chant de l'Apaisement inversé !! 8D

Non, plus sérieusement, la musique que l'on entend à la forteresse de pierre :3


Clémance


Inventaire

0,00


(vide)

Sympa! J'adore la musique :)

Bon, et bien... J'ai trouvé une animation bien marrante de notre cher «aimé» Link... et sa quête de rubies... Donc, j'espère que je poste ceci à la bonne place... c'est récent (C'était posté sur Youtube le 6 juin), alors bon régal!

Lien:
https://www.youtube.com/watch?v=it2sk2nzbnY


Je crois qu'Eckard l'avait déjà posté sur un autre topic, mais ça ne fait rien !

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

On est pas Lundi; mais je viens de trouver ceci. J'adore les visages et les expressions. La petite romance est touchante. Bref c'est magique.



Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

How The Legend of Zelda : Ocarina of Time should have truly ended.
J'aurais tellement préféré assisté à cette fin en jeu *^*


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

he bien je vais aller a contre courant et lancer un debat (esperons) mais moi pas.
Autant j'adore la vidéo posté ci dessus autant je n'aurais pas aimé la voir dans mon jeu. Pourquoi?

Car ca va a l'encontre de mon "immersion" personnel dans OOT. Je n'aurais pas du tout apprécié qu'on impose une romance a ce stade sans me donner les clefs pour la debuter ou pas.
(apres je suis contre le shipping entre Zelda et Link mais c'est personnel et ca a tendance a me suivre jusqu'ici. Honte a moi)

Apres je tenais, en partageant, saluer la prouesse du proprietaire de la chaine. C'est pas donné a tous de ripper les persos d'HW, de les exporter sur miku miku Dance ou XNALara, de les animer PUIS de faire un rendu correct (preuve : j'y arrive pas! Et pourtant je joue regulièrement avec).


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

C'est une jolie vidéo :3 Y'a quelques "choix" esthétiques auxquels j'accroche moyen, je le reconnais, mais c'est très personnel :mee:

Autant je comprends la volonté d'Eorah de ne pas se laisser imposer une dimension non choisie dans un jeu à choix, autant j'ai jamais considéré les Zelda comme des jeux à choix, pour rebondir sur le débat. En vérité c'est une dimension qui m'avait un peu agacé dans TW3 ou le choix proposé, en matière de romance, n'en était pas tout à fait un. C'était gênant parce que le jeu te permet de choisir sur énormément d'autres domaines, que tes choix ont un impact réel sur comment l'aventure avance. La trame principale reste la même, mais les variations du monde autour sont conséquentes (ce qui peut rebuter à certains égards). Le fait qu'on t'habitue à ce choix joue sur la frustration de pas en avoir un, d'autant plus que le choix de la romance est sans doute l'un des plus personnels dans les jeux vidéos.

Les Zelda sont beaucoup plus linéaires dans le déroulement de la trame et ne présentent finalement aucun choix. XD Se voir imposer une romance dans le déroulement de l'histoire n'a donc, à mes yeux, rien d'incohérent. C'était déjà un peu le cas dans TP, ou Midona parlait d'Iria à Link en la désignant comme "ta louve". Alors, y'a clairement une complicité entre Midona et Link, mais rien d'aussi explicite... :timide:

Du coup, un choix imposé dans un Zelda ça me choque pas, ça me dérange pas. N'avoir que le choix de la romance me ferait plus chier, en revanche. XD Mais ça serait cool de voir cette dimension prendre pied à l'avenir dans les jeux Zelda (et s'ils s'inspirent davantage de code du RPG, ça me semble jouable :allez:) L'idéal, à mon sens, ça serait même un monde sur lequel les choix du joueur pèsent, mais qui ne les attend pas pour évoluer... XD

Autrement, sur la romance Link-Zelda en tant que telle, elle me semble loin d'être explicite dans cette vidéo. On voit deux personnages qui s'apprécient et qui tiennent l'un à l'autre, mais à la limite, ils pourraient être frère et sœur que le contenu serait pas fondamentalement différent. Je serais pas spécialement surpris qu'ils le soient parfois, dans des fanfictions, d'ailleurs.

Personnellement, c'est une romance possible de Link que j'aime assez. Elle me semble largement naturelle, sans doute à force d'être sous-entendu. C'est pas la seule piste que j'aimerais explorer si possibilité il y avait en jeu (que ça soit pour une romance romance, de l'affection partagée sans aller jusqu'à l'amour ou juste de l'attirance, etc), mais je peux pas dire que je ne l'apprécie pas. XD Il y a certaine alchimie entre les persos, je trouve. Avec Malon, ça serait susceptible de rendre vraiment bien aussi. A voir. Vivement un Zelda avec des choix, justement :[oui]:


1  2