Posté le 30/12/2011 15:15
Le tumulte crée par la bataille entre les troupes du héros du temps et les puissants Darknut résonnait désormais de moins à moins à mesure que Angelus s'enfonçait dans les profondeurs de la citadelle. Désormais, il se trouvait dans un couloir sombre et lugubre, où aucun bruit ne pouvait percer le silence de mort qui régnait dans ce lieu maudit. Devant lui, se trouvait la petite boule d'énergie de lumière qu'il avait créer un peu plus tôt avant de s'engager dans ce couloir, heureusement que la petite lumière était ici pour éclairer ces pas, car dans la citadelle noir, les ténèbres étaient maitre des lieux.
Le garçon du futur ne connaissait rien de l'itininéraire qu'il avait emprunté, même dans l'époque d'où il était originaire, il n'avait jamais foulé le sol de la terrible cité de Ganondorf, autant dire que il était en terre inconnu dans ce lieu maudit. Mais le dernier sage de la lumière et du temps ne se laissait pas abattre par ce genre de détail pour autant, il avait combattu pendant des années les forces du mal, et la sagesse dont il pouvait faire preuve malgré son jeune âge l'avait sortie de nombreuses situations périlleuses par le passé.
Les ténèbres qu'il allait affronter en ce lieu n'était que peu de chose face aux ténèbres qui avaient rongé son monde suite à la prise de pouvoir de Ganondorf après que celui ci est récupéré les trois fragments de la tri-force. Or donc, il continua sa route, l'air devint plus glacial, les murs de pierres plus humides, il semblait que le jeune garçon à la chevelure d'or, masqué par sa tenu du désert, s'enfonçait au coeur de la citadelle noir. Le bout du couloir qu'il avait emprunté fut en vue, désormais la sortie donnait sur un escalier qui descendait au coeur des ténèbres, le jeune homme regarda droit devant lui, prenant une inspiration, car il savait que les ennuis étaient proches. Il décida à descendre les premières marches, l'orbe de lumière prenant la tête de l'expédition, histoire d'éclairer les pas de son invocateur. La descente fut longue, Angelus descendait d'un pas lent chacune des marches, malgré son orbe de lumière, l'obscurité ambiante était persistante, et dans ce lieu, il n'était pas à exclure que quelques pièges étaient à craindre. Plus il descendait, plus il sentait un mal grandir, pour le moment aucun croisé n'avait stoppé la route du jeune garçon. Mais il se doutait que prochainement il allait rencontré un des sbires de Ganondorf, qui serait ce ? Peut être de nouveau Withered qu'il avait commencé à affronter dans la salle de bal lors de l'enlèvement du Prince ? Ou bien un autre de ces membres, Angelus les avait déjà tous affronté dans l'époque où il était né, et dans ce présent, ceux ci n'étaient que légèrement différent de ceux qu'il avait rencontré dans son monde.
Il arriva au terme de sa route, mais arrivé à la dernière marche, il du stopper sa route quelques instants, en effet, quelque chose de louche était au sol, de petites aiguilles, difficilement repérable à cause de l'obscurité de cette endroit, mais que Angelus avait pu déjouer grâce à la petite orbe de lumière qui éclairait ces pas. Le jeune homme ignorait ceux que pouvait faire ces petites aiguilles, mais il n'allait pas prendre le risque de le savoir. D'un petit saut, il sauta par dessus les quelques petites pointes au sol, tout en espérant que ceux qui emprunteraient ce chemin trouve le moyen d'esquiver ce fourbe piège.
Il poussa une porte en bois face à lui, celle ci s'ouvrit dans un grincement stridant, et il arriva dans une grande salle, éclairé d'une lumière verte inquiétante, l'air ambiante était glacial, si bien que chaque respiration de Angelus, provoquait un peu de fumée sortant de sa bouche. Une odeur atroce envahissait les lieux, dans cette salle aux multiples couloirs, on pouvait sentir la mort. Ou était il exactement ? Il ne le savait pas, mais cet endroit était remplit de mauvaises ondes, en grand mage de lumière qu'il était, Angelus pouvait sentir et entendre les cris de désespoir d'âme torturé dans ce lieu. Quel tristesse... Soudain il entendit un bruit, la petit orbe de lumière resta près de lui, et il vit un homme, à la chevelure blanche... Lui... De tout les croisés, il avait fallut que Angelus se retrouve face à lui. Voila qui allait compliqué la tâche du garçon.
"Cela faisait longtemps Valheim... Tu semble bien te porter, je ne m'attendais pas à te tomber dessus aussi vite, voila qui ne fait guère mes affaires, mais d'un autre coté, il est parfois mieux d'avancer une rencontre qui était de toute façon inévitable."
Valheim... Le pire de tout les croisés, le plus fidèle des chiens du seigneur noir, de tout ces sbires, l'homme qui se tenait face à lui était le plus fort et le plus craint. Cet homme était la seul personne qui avait laissé pour mort le jeune homme blond, qui avait été sauvé par Rauru de justesse de l'époque d'où il venait. Ce combat remontait à longtemps, et le jeune homme avait bien changé depuis, il était venu ici pour Ganondorf, mais face à Valheim, Angelus allait devoir y aller à fond, à son grand regret, il aurait préféré économiser ces forces pour plus tard. Le destin semblait contre le jeune homme... Personne n'avait encore suivit Angelus, il semblait avoir un peu d'avance sur les autres, et c'était tant mieux, il se décida à retirer son accoutrement le jettant dans un endroit de la salle, personne n'avait encore vu son visage et donc il serait un étrangé ici autant pour les forces du mal, que du bien, dévoilant en même temps son visage d'ange. La tenu qu'il portait désormais était celle qu'il portait d'ordinaire, une tenu blanche et lumineuse orné de symboles royaux tissé dans une couleur or. Le regard sérieux, moins amical que d'habitude, il observa son adversaire droit les yeux.
"Tu vas être le premier à l'entendre depuis mon arrivé dans cette époque, mais cela me semble nécessaire, je me nomme Angelus... Bien que ce nom te soit totalement inconnu, chose normal, moi je te connais très bien, et ce n'est pas notre première rencontre, ni notre premier combat."
Le croisé ne comprendrai sûrement pas les paroles du jeune garçon, peut être même n'y ferait il guère attention, l'homme face à lui n'était pas du genre à perdre son temps en bavardage futile. Angelus posa un regard sur l'orbe étrange que semblait défendre le sbire de Ganondorf, une puissante magie émanait du petit objet, il semblait que cette chose était une des clé permettant d'ouvrir la grande porte qu'il avait vu un peu plus tôt, et qui menait à Ganondorf.
Le corps de Angelus s'illumina quelques instants, et sur chacun de ces bras, une émanation magique se fit ressentir, son bras droit éclatait d'une lumière blanche, puissante et pure, tandis qur sur son bras droit émanait une couleur violette, et des inscription représentant des chiffres romains s'inscrivaient dans la chair de la peau de son bras gauche. Angelus allait être sérieux cette fois.
"Je te préviens croisé ! Je ne serais pas aussi gentil que lors de ma dernière rencontre avec ton ami Withered."
Les hostilités allaient commencé d'une seconde à l'autre. Un terrible combat entre ténèbres et lumières...
[HRP]Désolé pour les fautes, je n'ai pas eu le temps de me relire tout de suite.[/color]