L'abime de connaissance

Bibliothèque

[ Hors timeline ]

Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Après leur entrainement à la forêt Kokiri, Roxas avait demandé à Luna l'autorisation de se rendre à la bibliothèque du château. Cette dernière, après une longue reflexion, accepta la proposition de ce dernier mais tena tout de même à l'accompagner. Après plusieurs minutes de marche, les deux amis arrivèrent à la place du marché, comme toujours très animée. Vint ensuite le moment où ils arrivèrent devant le château. Deux gardes étaient postés aux portes du château pour surveiller. Un petit soupir et Luna s'approcha des portes. Comme elle le pensait, les gardes ne dirent rien et la laissèrent passer. Après avoir brièvement expliqué la situation aux deux gardes, ils laissèrent également passer Roxas. Le château était immense, il fallut parcourir plusieurs couloirs pour se trouver devant la porte menant à la bibliothèque. Luna poussa les portes et y entra avec Roxas. la première chose qu'elle ressentit était la surprise. La bibliothèque était assez immense et elle ne s'attendait pas vraiment à cela.

* Je me demande pourquoi je ne suis pas venu plusieurs fois dans cet endroit. En tout cas, je n'imaginais pas cela comme ça, je suis très étonnée. *

Elle regarda Roxas qui semblait également surpris par la grandeur de la bibliothèque. Comparé à la bibliothèque du village Cocorico, celle-ci était immense. Luna reprit la marche pour se rendre au milieu de la bibliothèque. Elle prit un livre au hasard puis regarda à l'intérieur. C'était vraiment impressionnant de voir cela. Après avoir affiché un petit sourire, elle se tourna en direction de Roxas, puis avoir fermer le livre et l'avoir remis à sa place, lui adressa la parole.

" Normalement, tu devrais trouver ton bonheur ici. Mais trouver le livre qui t'interesse, c'est une autre histoire. "

Sur ces mots, Luna se mit à rire, puis elle continua de regarder Roxas en souriant, attendant une réponse de sa part.


Invité

Invité
Lorsque Roxas avait pénétré dans le château, la surprise s’était emparé de lui. L’édifice était gigantesque par rapport au autre. Peu de mots pouvaient décrire le château, sobre et lumineux devait être les mieux appropriés, quoique le jeune homme en doutait. Luna paraissait blasé de ce spectacle. Il continua d’observer avec attention le château et tous les détails. Ici une gravure, là un couloir, en ce lieu une tapisserie. Il ajoutait l’utile à l’agréable, contemplant la beauté des choses, et prenant des repères. Si un jour il devait y revenir pour une raison ou une autre, il devait pouvoir se repérer. Il examinait tout de même son maître. Sa démarche sur ainsi que les sentiments qu’elle dégageait lui paraissait étrange. Elle avait une démarche sur, mais elle n’était pas pour autant décontractée.

*Ce lieu doit lui rappeler ses devoirs, en plus avec son passé chez profondes ténèbres… Les choses n’ont pas dû être simple pour elle.*

Roxas continua d’observer, d’examiner et d’analyser jusqu’à son entré dans la bibliothèque. La pièce l’emplie de surprise. La salle était gigantesque, les livres partout. Il ne pouvait que respecter la chose. Rien qu’à voir les ouvrages, il su qu’une vie entière n’aurait pas suffit pour tout lire et tout retenir. Il entendit à peine ce que disait la jeune femme. Il ne comprit que la permission tacite de lire les œuvres. Il marcha rapidement vers les étagères, ne s’autorisant pas le droit de courir. Le privilège était déjà énorme. Il leva la main et effleura les recueilles. Il lu quelques titres : Histoire d’Hyrule, La légende de la triforce… Les thèmes étaient divers, allant de la poésie à l’histoire, de la magie aux sciences, certains parlaient de psychologie et des différents peuples d’Hyrule. Roxas ne savait pas par quoi commencer, chaque livre, chaque bribe de connaissance l’attirait. Cette soif de savoir enfoui revenait à lui.

« Luna, il faudra que tu me force à sortir d’ici, je pourrais y passer ma vie. Par contre, est ce que je pourrais emprunter un ou deux livres ? Je les rendrais bien sûr. Probablement par ton intermédiaire ou d’un autre, comme tu veux. »

Même en se limitant à la magie, il ne pourrait pas obtenir tout ce qu’il voulait dans une simple journée de visite, il le savait. C’était pourquoi il avait fait cette demande. Sachant le temps précieux, il chercha les œuvres qui l’intéressaient. La magie de lumière, les éléments et leur composition, peut être un ouvrage sur la psychologie si il trouvait exactement ce qu’il désirait.

*Tout ce que je veux est dans cette bibliothèque, j’ai juste à chercher et à dévorer les livres.*

Il décida de s’axer sur la magie, en premier sur son élément et ensuite sur les autres. Il chercha quelques minutes avant de tomber sur ce qu’il cherchait. L’ouvrage s’intitulait : L’origine de la lumière et ses différentes utilisations. Il reconnu le nom de l’auteur, c’était un mage dont il avait déjà entendu le nom. Il attrapa le livre regarda la couverture. Un soleil était dessiné dessus. Il s’assit sur un siège non loin de lui. Avant de commencer à lire, il prévint la jeune femme.

« Je risque d’en avoir pour un moment, si tu as besoin de faire quelques chose ou autre ne t’inquiète pas. Je resterai tranquillement ici à lire. »

Et il se mit à lire le livre, se concentrant sur ce savoir tant attendu. Comprendre son essence même.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Rapidement, Roxas avait fait le tour de la bibliothèque pour chercher un livre concernant ce qu'il cherchait. Il l'avait trouvé facilement et désormais, assit sur un siège, il se mit à lire le livre. Il semblait absorbé par ce qu'il voyait et Luna préfèrait pour l'instant le laisser lire paisiblement ce livre. Le voir comme cela la fit sourire. Toutes ces connaissances allaient l'aider à se perfectionner dans le combat et le faire progresser de plus en plus. Luna se retourna et observa chaque rangée de la bibliothèque. Puisqu'elle était là, autant en profiter pour trouver des réponses à ses questions ou chercher à se perfectionner également. Elle se mit à chercher dans les étagères un livre qui pourrait bien l'interesser. Après plusieurs recherches très longues, elle trouva un livre assez étrange. Elle sortit le livre de l'étagère et l'observa.

" Légendes et mystères d'Hyrule... Je me demande de quoi il s'agit... "

Curieuse de connaitre le contenu du livre, elle se dirigea vers une chaise qui se trouvait près d'elle, puis après s'être assise, commença à regarder l'intérieur du livre. Il y avait plusieurs chapitres divers et assez interessant à découvrir. Le premier parlait de ce mystère affirmant que les hyliens s'étant aventurer dans les bois perdus n'étaient jamais revenus. Les scientifiques avaient essayé de chercher une raison à cela mais seul l'un d'entre eux avait trouvé une réponse à ce mystère après avoir interrogé des Kokiris. Ne souhaitant pas connaitre tout de suite la réponse mais préfèrant chercher seule, Luna tourna la page pour découvrir les autres chapitres qui constituaient le livre.

* Il y a encore beaucoup de mystères non résolu à Hyrule, j'aimerais tellement les découvrir... *

Cela dura plusieurs minutes. Le temps défilait, Luna lisait toujours le même livre. Il ne restait que quelques chapitres avant la fin du livre. Elle essayerait ensuite de trouver un livre concernant son élément pour développer de nouveaux sorts. Elle tourna la page pour voir le dernier chapitre. En voyant le titre de ce chapitre, elle fut étonnée.

" Une légende vraie... Les enfants maudits... "

Le sourire sur le visage de Luna s'effaça. Elle pensait pas du tout trouver quelque chose la concernant directement dans un de ses livres. Elle hésitait à le lire, pour ne pas être déçue de ce qu'elle lirait. Elle semblait avoir peur, peur de découvrir réellement ce qu'elle était, ce qu'on lui aurait caché. Mais cette envie de trouver des réponses à ses questions fut plus forte et d'un air décidé mais un peu hésitant, elle commença à lire ce chapitre. Pendant ce temps, Roxas était toujours plongé dans son livre, tout comme Luna.


Invité

Invité
Le temps passait rapidement, beaucoup plus rapidement que Roxas le souhaitait. Bien que conscient de l’importance de ce qu’il lisait, il ne retenait que le plus important. Il en apprenait déjà beaucoup ainsi. La lumière était de l’énergie pure, à l’unité, c’était une chose encore plus petite que la matière. Venait ensuite des histoires à propos des couleurs, de la vision, de la chaleur et d’autres éléments. En même temps de lire, des idées d’utilisation naissaient dans sa tête. L’image qu’il se faisait du monde changeait. Venait maintenant la fin du livre, tout était alors tourné vers la magie. Une quinzaine de page restait, mais en lisant la première, il ne comprit que très vaguement le contenu. La complexité des sorts, de leur effet était ahurissante. Il ne pensait pas de telle chose possible. Comprenant que comprendre les dernières pages lui prendrait trop de temps, il prit un bout de feuille dans sa poche. Il mit sa main au dessus des pages et les fit lentement tourner. La faible lumière qui sortait de ses mains restait comme collée au caractère. Une fois la dernière page tournée, il dirigea sa magie vers son parchemin. Une tache noir apparu et empli environ la moitié de la surface. Une fois sa tâche finit, il rangea la feuille. Il venait de dupliquer ces pages si importantes. Si ne pouvait pas emprunter de livre, il aurait au moins quelques notes. Il sourit et se leva pour remettre le précieux livre à sa place. Il lança un coup d’œil à Luna. La jeune femme paraissait absorber dans son livre, néanmoins, elle aurait bientôt fini l’ouvrage vu le peu de page restante. Roxas détourna les yeux et chercha un livre sur les autres éléments et magie d’Hyrule. Son souhait fut exaucé quand il tomba sur : Magie et contre sort. Intéressé, il attrapa le livre et regarda le sommaire. Il y avait d’abord une présentation de chaque élément, puis un partie sur leur contre sorts. Le jeune homme se rendit compte alors de la lourdeur de l’ouvrage. Il retourna le livre et vit le nombre de page sur la dernière feuille. Près de mille cinq cent pages composait l’œuvre. Il se mordit la lèvre et resta quelques instants indécis. Lire le livre lui prendrait des jours, son sort de tout à l’heure n’était d’aucune utilité avec un aussi gros volume. Il se résout à le lire quand même. D’abord la présentation des éléments, et si il en avait le temps, les contre sorts. Il décida de lire d’abord la glace, par curiosité envers Luna, ensuite les ténèbres pour ces combats à venir, et enfin le feu, à cause de ses combats avec Cabron. Les autres éléments viendraient ensuite.
Plusieurs minutes passèrent avant qu’il finisse la présentation de la glace. L’eau présente dans le sol et dans l’air expliquait comment elle créait si vite des éléments solides comme elle le voulait.


*Couper un mage d’eau ou de glace du contacte avec son élément l’affaiblirait donc, comme lors de mon combat avec Luna. Le manque de lumière m’empêchait d’utiliser ma magie comme je le souhaitais. J’aurai du comprendre ça bien plutôt. Il y a donc trois partie dans un combat : les coups physiques, la magie, et la stratégie pour gagner. Connaître son adversaire et son élément est donc un atout. Dire que je comprends ça que maintenant…*

Roxas se mit alors à dévorer le livre et ses informations, la soif de savoir et la dimension stratégique que prenait les choses l’attiraient énormément. Il n’eut pas besoin de comprendre que les ténèbres étaient son élément opposé. Il se s’arrêta néanmoins sur un passage du texte : « Lors d’un combat où deux éléments contraire se rencontre, il est à savoir que la magie est à double tranchant. Les ténèbres et la lumière sont d’ailleurs les éléments les plus dangereux sur ce point. La lumière créer dans la plupart des cas l’ombre, ce qui sert beaucoup aux mages noirs. Mais l’obscurité elle la plus puissante à deux moments, au cœur de la nuit et lorsque la lumière est la plus puissante. Le zénith du soleil donc le pire moment pour les deux camps… »

La chose en elle-même était logique, mais il n’avait jamais vu la chose sous cette angle. Comprenant les risques, il alla directement au contre sort pour les ténèbres…


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

On pouvait entendre un bruit sourd, comme si quelqu'un venait de refermer brutalement un livre. Commençant à avoir peur de ce qu'elle lisait, Luna venait de fermer son livre. Elle avait eu le courage de tout lire mais elle avait appris trop de choses, beaucoup trop de choses sur sa nature. Elle commençait à trembler légèrement, n'étant pas vraiment remise. Elle n'aurait jamais dû lire ce livre, cela n'a fait qu'aggraver les choses. Il y avait un long silence dans la bibliothèque, Roxas devait être toujours plongé dans son livre et il n'avait pas entendu ce bruit. Luna se leva puis marcha vers l'étagère où elle avait trouvé le livre puis elle le rangea. Pour se changer les idées, elle décida de chercher un autre ouvrage à lire, une histoire ou autre chose... Une fois de plus, un autre livre attira son attention.

* "Les secrets de la glace" ... *

Luna ouvrit le livre. Cet ouvrage expliquait plusieurs sorts et autre concernant la glace. Curieuse d'en découvrir plus sur son élément, Luna retourna s'asseoir puis commença à lire le livre. Il y avait beaucoup de choses à découvrir vu le nombre de pages qu'il y avait mais Roxas semblait aussi en avoir pour longtemps vu le nombre de pages que son livre comportait. De toute façon, ils avaient le temps alors il ne fallait pas se précipiter et tout connaitre. Tout d'abord, Luna décida de lire le chapitre concernant la maitrise de ce pouvoir. Comme certains pouvoirs, la glace était un élément qui demandait beaucoup de concentration et qui peut affaiblir très vite. Mais selon ce livre, une bonne maitrise des sorts de glace peuvent tourner à son avantage. Les sorts prennent moins d'énergies, sont plus rapides et plus meurtriers. Pendant plusieurs minutes, Luna se mit à lire ce chapitre pour mieux comprendre l'utilisation de son énergie.

* LoNe m'avait prévenu, j'utilise trop souvent des sorts qui consomment beaucoup d'énergie. Il faut maintenant que j'apprenne à mieux contrôler mon énergie et mes sorts seront plus puissants... *

Maintenant, Luna passa aux chapitres concernant la pratique. Il y avait beaucoup de sorts qu'elle ne connaissait pas encore. Elle voulait utiliser la glace à son maximum et découvrir tous les sorts qui l'aideraient à s'améliorer. Ceci dura pendant plusieurs minutes, même voir encore plus longtemps. Roxas était comme elle, absorbé dans sa lecture.


Invité

Invité
Les contres sorts étaient nombreux, encore plus pour l’élément opposé, au grand soulagement de Roxas. Avoir mieux compris l’essence des deux magies l’aida à comprendre. L’auteur préconisait non pas comme le jeune homme l’aurait pensé, l’anéantissement, mais la déviation des sortilèges. Il expliquait d’ailleurs pourquoi : paré ou anéantir un sort demandait bien plus d’énergie que le dévier, parfois plus de temps aussi. L’adversaire aurait donc dans la majorité des cas le temps de resserrer sa garde. Dévier, pouvait ce faire avec une très faible quantité d’énergie et permettait souvent d’avoir l’avantage. L’attaque n’étant souvent pas finie, une contre attaque immédiate pouvait être dévastateur puisque l’attaque créait une brèche. La lumière avait cet avantage sur les ténèbres. Les deux sorts formant très rarement des objets solides. Dévier devenait alors facile. Néanmoins une mise en garde restait, dévier ne voulait pas forcément dire que l’attaque était neutralisée. Il fallait donc profiter au maximum du répit obtenu. Les jours d’entraînements lui revenaient en tête. Il avait eu raison de pousser ses limites toujours plus loin. Les écrits ne montraient que trop bien l’importance de l’endurance, de la vitesse et des réflexes dans ces conditions.

*Je vais devoir augmenter ma vitesse dans tous les domaines. Surtout au niveau de l’esprit…
Je doute avoir le droit au moindre faux pas si un sbire de Ganondorf où n’importe quel autre ennemi veux vraiment ma mort. Le doute non plus d’ailleurs…*

Roxas souffla et au moment où il allait reprendre sa lecture, il entendit Luna fermé brusquement son livre. Elle paraissait troublé, profondément même. Il ignorait le contenu du livre mais il su qu’elle était concerné directement. Très peu de chose pouvait la mettre dans un tel état. Ne voulant pas la brusquer, il décida de la laisser avec ses songes. Elle devait certainement d’abord digérer ce qu’elle venait d’apprendre avant d’en parler.

*Elle sait que je suis là si elle a besoin. Je l’aiderai toujours.*

Une légère peine s’était immiscé en lui. En la cacha et se remit à lire le livre. Il termina rapidement le chapitre et commença à lire la présentation de l’élément feu. Le gros de la descriptions était sur l’usage de la lumière émit pas les flammes et surtout des fournaises que le mage pouvait déclencher. D’autres sorts venaient ensuite, mais les deux premier point l’intéressait. L’émission de lumière n’était pas si importante mais c’était une partie de son élément, mais la gigantesque quantité de chaleur pouvait lui être beaucoup plus utile. Bien qu’ éloignée de son élément, elle avait un faible lien avec lui. Les contres sorts en parleraient sûrement. Ce genre de lien complexe mais si utile attisa sa soif de savoir. Plus il en découvrait, plus il comprenait le chemin à parcourir, plus il était motivé. Il continua sa lecture et associa quelques phrases et sorts à ce qu’il avait vu lors de son combat au côté de Cabron. Lorsqu’il eu fini, il réfléchit longuement sur l’élément qu’il voulait connaître maintenant. Il décida d’aller au chapitre sur l’eau car elle était présente presque partout. Sa relation avec la glace était aussi une des choses qui l’avaient décidé. Il jeta un coup d’œil à la jeune femme, puis se replongea dans l’ouvrage.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Rapidement, Luna avait fait le vide de ses pensées. Elle ne pensait plus à rien, même pas à ce qu'elle lisait et ce qu'elle avait lu auparavant. Tout se mélangeait en elle et elle croyait ne plus rien comprendre. Elle s'arrêta quelques secondes de lire puis posa ses mains sur sa tête pour se calmer un peu. Elle ne devait pas se laisser abattre par ce qu'elle venait de voir... Enfin, plus facile à dire qu'à faire. Il lui fallut quelques minutes pour reprendre vraiment le contrôle de soi-même et mettre les choses au clair dans son esprit. Elle se remit à lire le livre, arrivant à un chapitre concernant d'autres éléments. La glace faisait partit d'un des éléments qui pouvaient en bloquer d'autres, comme les ténèbres, la lumière ou le feu. Elle devait apprendre à utiliser les autres éléments pour favoriser la glace et ainsi prendre un avantage sur ces autres éléments.

* Grâce à cela, mes sorts seront plus puissants et j'aurais un avantage énorme... *

Luna se mit à sourire. La fin du livre ne concernant que ces éléments et la manière de les utiliser pour favoriser la glace. Pendant plusieurs minutes, Luna s'imprégner de ses connaissances. Dès qu'elle eut fini, elle referma cette fois-ci délicatement ce livre, puis elle regarda le plafond, repensant au combat qu'elle avait mené contre Roxas. Elle n'avait utilisé que des sorts très puissants qui avaient touché Roxas mais en contre-partie, ces sorts avaient consommé beaucoup de son énergie. Si elle ne combattait pas Roxas mais un ennemi, le combat aurait été beaucoup plus risqué. Est ce que c'était parce qu'elle connaissait Roxas qu'elle s'était donné à fond ? Surement parce qu'elle savait qu'il ne la tuerait pas... Luna ferma les yeux et baissa désormais légèrement la tête. Même si la personne qu'elle affronte est un ami ou allié, elle ne devait pas autant utiliser d'énergie, elle devait se contrôler. Elle rouvrit les yeux et regarda pendant un long moment devant elle.

* On apprend tous de ses erreurs quand tout est fini... *

Luna se leva, puis elle se dirigea vers l'étagère pour déposer le livre qu'elle venait de lire. Maintenant qu'elle n'était plus occupée, certains souvenirs de cet endroit l'envahirent à nouveau, y compris le précédent livre. Elle tourna la tête, puis se dirigea vers une des fenêtres de la bibliothèque. Elle l'ouvrit pour sentir le vent entrer dans la salle, un vent doux et frais. Luna ferma les yeux, puis resta poster près de la fenêtre, ne pensant plus à rien...


Invité

Invité
Le temps avait passé, aussi fluide et lisse que l’eau ruisselant sur le sol. Roxas avait fini de lire les présentations. Un mince filet d’air le frôla et le rafraîchi. La sensation était des plus agréable et s’apparentait au touché d’une plume. Il tourna la tête en direction de la source et fut légèrement surpris de voir Luna, accoudé au bord d’une fenêtre. Elle profitait de l’air. Son visage paraissait serin avec ses yeux fermés. Il ferma son livre doucement et la regarda un moment, ne voulant pas la déranger.

*Elle a vite retrouvé le son calme et sa bon humeur. Ca fait plaisir a voir.* Son regard se porta sur la couverture du livre. *Avec les présentations, je peux de toute manière créer mes propres sorts. Rien ne presse maintenant. Mieux vos rester dans le monde des vivants que dans celui des livres.*

Il se leva et marcha lentement, sans faire de bruit jusqu’à Luna. Il se plaça à côté d’elle et s’accouda aussi à la fenêtre. L’air était meilleur ici, plus abondant et apportant d’avantage la fraîcheur. La bibliothèque n’était pas confinée en elle-même. Mais le jeune homme était habitué à l’air libre et aux grands espaces. Des journées entières à lire aurait sans doute entamé sa patience. Il apprécia l’air puis murmura à la jeune femme :

« Merci de m’avoir amené ici, j’ai trouvé ce que je voulais. » Il fit une pose puis ajouta : « Ca va ? Tu avais l’air d’avoir lu quelque chose de grave. Si tu a besoin je suis là. »

Il aurait voulu faire un geste envers elle pour la rassurer d’avantage mais ne savait pas lequel. Il parlait rarement de sujet comme celui-ci et savais assez mal s’y prendre. Roxas était gêné d’avoir parlé ainsi. Il pensait laisser du temps à Luna pour se remettre. Il se rendit compte qu’il était dans l’incapacité de rester à ne rien faire dans ces moments. Il préférait encore être gauche que inactif. La jeune femme si sereine lui donnait l’impression de ne plus souffrir de ce quelle avait appris. Il se demanda si il avait bien fait. Une légère rafale de vent le sortie de ses pensées. Ce qui était fait est fait. Il n’avait qu’à attendre la réponse de Luna. Il ne regrettait pas ces paroles de toute façon. Il ferma une dernière fois les yeux et apprécia la brise, se laissant emplir des joies simples qu’apportait ce moment.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Cela devait faire quelques minutes que Luna se trouvait près de la fenêtre. Le vent était toujours aussi paisible. C'était agréable d'être à cet endroit. Elle sentit quelque chose ou plutôt quelqu'un à ses côtés. Elle rouvrit les yeux et tourna la tête pour se rendre compte que c'était en fait Roxas qui était à ses côtés. Elle se mit à sourire, puis regarda à nouveau par la fenêtre. Il faisait si bon... Il la remercia de l'avoir ammené dans cet endroit, puis comme s'il avait deviné ce qu'elle ressentait, il lui demanda si elle allait bien. La chose qui lui fit plaisir, c'était le fait qu'il propose son aide si elle avait besoin. Au début, Luna hésitait à lui raconter ce qu'elle venait de lire mais il fallait qu'elle en parle à quelqu'un. Et puis, Roxas est quelqu'un en qui elle avait totallement confiance. Il comprendrait surement ce qu'elle lui dirait. Après un long moment d'hésitation, Luna prit une inspiration, puis commença à lui parler, en le regardant.

" Pendant que tu lisais, je me suis occupée en lisant un livre sur les légendes d'Hyrule, et je suis tombée sur le chapitre concernant les enfants maudits... "

Luna se tût pendant un moment, puis ferma les yeux. En parler serait surement dur mais elle avait envie de se confier à quelqu'un. Elle se mit à souffler, resta calme, puis elle rouvrit les yeux pour regarder à nouveau Roxas. Il était toujours à ses côtés, à l'écouter et à sentir la brise lui caresser doucement le visage. Elle afficha tout de même un petit sourire en voyant ça, puis après légèrement tourner la tête, elle continua son histoire.

" Je suis liée aux ténèbres Roxas. Les enfants maudits ont une malédiction dans leur sang et le livre disait qu'ils provoqueront la destruction du monde... "

Luna se tût définitivement, puis baissa la tête. D'un côté, en parler lui avait fait du bien mais se rappeler cela l'avait légèrement blessée. Elle resta silencieuse, ne sachant pas comment Roxas venait de réagir après ce récit. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'il ait compris ce qu'elle disait et que cela ne l'avait pas choqué. Elle repensait à tout ce qui s'était passé. Il y avait quand même une hésitation en elle et une question qu'elle se posait. Ceci était censé être une légende, est-ce que cela allait vraiment se produire ?


Invité

Invité
Roxas avait soigneusement écouté la jeune femme. Il avait noté chacun de ses mouvements et les fluctuations de sa voix. Il comprit sa détresse. Elle devait sûrement avoir peur de sa réaction. Le fait quelle avait détourner la tête pour pas le regarder dans les yeux le blessa. Il sentit sa honte. Pourquoi donc était elle si blessée ? N’avait elle pas comprit de puis tout ce temps ? Il avait presque envi de pleurer. Il prit alors tout de suite la parole, les mots ne pouvaient de toutes façon être enchaînés.

« Depuis le temps qu’on se connaît, tu aurais du savoir que tout cela importait peu. Que tu sois un enfant maudit ne changera rien. Je ne vois qu’une belle jeune femme avec de magnifique cheveux bleu, qui c’est forgée son propre destin. Je le sais par expérience, on devient ce que nous sommes avec les actes, rien n’est écrit. Tu peux lire et croire cette prophétie, si tu ne décides pas de l’accomplir, rien ne se réalisera. J’ai déjà changé mon propre destin, je ne pense pas que le tien est scellé. Tu es merveilleuse, n’est pas honte, au contraire, sois fier de qui tu es. Peu de gens on la chance d’avoir de telle capacité et une vie comme la tienne. Chéris la et dessine ton chemin comme tu le souhaites. »

La détresse de la jeune femme l’avait profondément touché. Ses pensées étaient confuses, et avant même de se rencontre de ce qu’il faisait il enlaça Luna. Le contacte avec la jeune femme lui paraissait étrange. Mais avec ce geste, il comprit que plus jamais il ne l’appellerait ni ne penserait maître. Il eut juste un mince sourire :

*Tout ce temps à n’avoir pas compris. Elle a toujours été là et je n’ai toujours qu’aux armes et à l’entraînement. Je n’ai jamais vu la plus simple des évidences. Je l’aime.*

Roxas préféra ne pas se poser la question si ses sentiments étaient réciproque. Enlevé la tristesse de la jeune femme était le plus important. Rien ne pressait, il apprécia ce moment unique. Jamais il n’avait été aussi proche d’elle. Il n’aurait su prédire sa réaction. La brise lui apporta le parfum de Luna. Il laissa alors son esprit vide. Les questions et les soucis n’étaient d’aucune utilité, les laisser s’évanouir, aussi léger que l’air si paisible était la meilleur des choses.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Les paroles de Roxas lui rechauffèrent le coeur. Il y avait tellement de gentillesse dans ces paroles... A un certain moment, elle leva quand même la tête pour écouter Roxas continuer son discours. Il n'y avait aucun moment d'hésitation, il parlait avec son coeur. Etant un peu émotive, Luna aurait voulu pleurer en entendant cela mais elle préfèrait retenir ses larmes pour ne pas blesser Roxas. Elle se mit à sourire, puis ferma les yeux. Roxas était toujours là pour elle, même dans les pires moments et il était toujours à ses côtés pour la consoler. Le geste qu'il fit ensuite la surprit énormément. Elle sentit qu'il s'approchait d'elle, puis qu'il l'enlaça. Après ce geste, Luna se mit légèrement à rougir. C'était la première fois qu'elle se trouvait dans les bras de Roxas. Elle s'y sentait bien, comme si elle était en sécurité.

" Roxas... "

Elle commençait à se demander ce qu'elle devait faire. Quelque chose en elle lui disait de ne rien faire et de profiter de cet instant très rare. Elle tourna légèrement le regard pour regarder Roxas. Il semblait heureux et si paisible. Luna ferma les yeux puis se mit à sourire. Depuis tout ce temps, elle ne l'avait pas remarqué. Toutes ces inquiètudes pour lui... Cela ne signifiait qu'une chose. Elle pensait qu'elle ne le considèrait que comme un ami sur qui elle pouvait compter, tout lui confier mais au fond d'elle, ses sentiments disaient beaucoup plus. Elle ferma les yeux, continuant de sourire.

* Tu as toujours été à mes côtés Roxas, je ne sais pas ce que la vie aurait été sans toi. Maintenant, j'ai réalisé que tu avais vraiment une place importante au fond de moi... Je... je crois que je t'aime.... *

A son tour, Luna posa ses mains autour de la taille de Roxas pour le tenir également dans ses bras. Elle aurait voulu que cet instant ne s'arrête jamais, qu'elle soit toujours ici, avec Roxas. Pour le moment, elle voulait en profiter. Après un petit moment de silence, elle se mit à murmurer à Roxas.

" Merci... d'être toujours à mes côtés... "

Cette fois-ci, Luna ne put contenir tout en elle. Elle serrait Roxas dans ses bras, puis des larmes commençèrent à couler sur ses joues. Connaitre Roxas était vraiment le moment le plus merveilleux qu'elle avait, sans lui, elle ne serait surement pas à cette place en ce moment. Elle lui devait tant...


Invité

Invité
Lorsqu’elle l’étreignit, l’appréhension se dissipa. Il avait entendu un jour que la passivité était une action en soit. Ce moment en était l’exemple parfait. Ne pas faire ce geste aurait été lourd de conséquence. Les choix étaient les vraies actions. Il caressait doucement les cheveux de la jeune femme quand il sentit une larme tomber sur son épaule. Roxas ne comprenait pas pourquoi elle pleurait. Il pensait pourtant l’avoir réconforté. Il ne savait même si elle pleurait de joie ou de tristesse, si elle était heureuse ou mal. L’homme n’arrivait pas à faire la part des choses. Tout venait de passer, d’apparaître si rapidement. Elle occupait son esprit, comme beaucoup d’autre question quand il avait comprit son amour pour elle. Chaque larme quelle versait était une blessure ouverte qui s’ouvrai dans son cœur. Il ne pouvait tolérer aucune d’elle mais ne savais pas quoi faire. Luna continuait pourtant à pleurer. Il posa sa main sur les cheveux de la jeune femme et lui murmura :

« Je suis là, ne pleure pas, il n’y a aucune raison pleurer… »

Il laissa sa phrase en suspens, ne sachant pas quoi dire d’autre. Il caressait ses cheveux et pensait avoir réussi à l’apaiser. Mais quelques larmes ne tarirent pas. Ils restèrent ainsi plusieurs instant. Roxas ne comprenait toujours pas la source de ces perles d’eau. Son champ de vision était occupé en majorité par les cheveux bleus de la jeune femme. Il venait juste de comprendre leur origine. Et Luna qui croyait être maudite. Etre si belle était effectivement une malédiction. Cette pensé ironique arracha lui arracha un léger sourire, qui se volatilisa quand il sentit une nouvelle larme. Il prit son courage à demain et écarta les craintes et les doutes. Il se libéra délicatement de l’étreinte de la jeune femme et regarda son visage. Les traces qu’avait laisser les larmes sur son visage reflétait délicatement la lumière qu’apportait le soleil. Elles augmentaient d’avantage la beauté de son visage. Une dernière goûte ruissela de l’œil de la jeune femme. Il leva sa main et l’essuya, caressant la joue de Luna par la même occasion. Il se pensa vers elle et l’embrassa tendrement. Ce geste était venu naturellement. Maintenant, il préférait avoir des remords que des regrets. Il décolla lentement ses lèvres. Le moment si agréable avait un léger goût salé à cause les larmes. Il reprit délicatement son aimé et lui murmura à l’oreille :

« Je t’aime… »

Il venait de se jeter à l’eau. Il était heureux et anxieux à la fois. Il ne regrettait rien. Il savait que rester auprès d’elle et ne rien lui dire aurait été un calvaire. Il aurait apprécié chaque moment avec elle d’avantage mais il resterait cet arrière goût d’inachevé, de non-dit.
Il laissa son sort entre ses mains et profita du moment et du souvenir de ses lèvres, peut être était-ce la dernière fois qu’il serait si proche d’elle…


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Perdue dans ses pensées, Luna tentait de retrouver son calme. Pleurer ne servirait à rien. Tout ce qu'elle espérait, c'était que Roxas n'ait pas remarqué cela. Elle n'avait jamais montré ses larmes à quelqu'un, préfèrant s'isoler plutôt que quelqu'un ne la voit dans cet état. Elle sentit la main de Roxas se poser délicatement sur ses cheveux, puis ce dernier lui murmura quelques paroles. Après un petit moment de silence, Roxas se détacha doucement de son étreinte. Luna rouvrit les yeux, et le regarda, en souriant. Après l'avoir longuement observé, il sécha les dernières larmes qui coulaient sur le visage de Luna, puis il l'embrassa. Ce geste surprit Luna qui ne s'y attendait pas du tout. Mais cet instant était si magique qu'elle ne fit rien, elle se contenta simplement de fermer les yeux et de savourer autant que possible ce moment. Après quelques minutes, le moment s'arrêta, puis après s'être observé pendant un moment, Roxas la reprit dans ses bras, puis lui murmura à nouveau quelques paroles dans ces oreilles. Ces paroles firent sourire Luna.

" Roxas... "

En quelques instants, toutes les choses qui lui semblaient impossible à réaliser se déroulèrent. Roxas était toujours près d'elle, la tenant dans ses bras. Elle s'y sentait toujours bien et cette fois-ci, elle était heureuse, heureuse de cette vie. Elle était peut-être une enfant maudit, mais maintenant que Roxas serait à ses côtés, elle arriverait à surpasser sa vraie nature, pour elle et lui. Elle ne fit pas de commentaires tout de suite mais après quelques minutes dans ses bras sans rien dire, elle sortit finalement de son silence et parla à Roxas d'une voix calme.

" Cela fait depuis un moment qu'on se connait. Au début, nous avons mené notre chemin chacun de notre côté et puis nous avons fini par se voir de plus en plus souvent. Tu as toujours été à mes côtés et je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi... "

Luna ferma les yeux et détourna un peu la tête. On pouvait voir qu'elle souriait et qu'elle semblait avoir oublier tous les malheurs qui s'étaient passés auparavant. Elle ne pensait plus à rien, juste à lui. Depuis ce geste, il occupait toutes ses pensées. Elle l'aimait, et c'était réciproque. Roxas devait se demander quelle était la réaction de la jeune femme lorsqu'il l'avait embrassé. Elle n'avait toujours rien dit sur ce moment mais cela allait venir. Elle rouvrit les yeux, puis regarda Roxas, toujours en souriant. Elle hocha légèrement la tête, puis pronnonça d'une voix douce et calme quelques paroles.

" Roxas, je voulais te dire.. Que je t'aime aussi... "

On pouvait voir qu'après ces paroles, Luna commençait légèrement à rougir. Cet instant devait être l'un des plus merveilleux de sa vie. Maintenant, elle ne considèrerait plus Roxas comme un ami fidèle ou son disciple. Ils seraient désormais encore plus proche l'un de l'autre.


Invité

Invité
Les paroles de Luna défirent le nœud qui comprimait son estomac. Il n’avait plus de crainte, plus de tristesse. Le bonheur, la sérénité et l’amour avait rempli son être. Tous ses sens ne voyaient que la jeune femme. Il sentait sa présence, humait son parfum, gardait précieusement le goût de ses lèvres, entendait ses dire et, à son grand étonnement, la vit rougir. L’éveil de ses cinq sens donnait une image si intense de celle qu’il aimait que son esprit ne pensait à rien d’autre. Il l’embrassa une seconde fois, n’ayant plus peur de sa réaction. Ces moments de tendresse et d’amour étaient comme hors du temps. Roxas revint lentement à la réalité. Il comprit rapidement que le lieu était assez mal choisi. Par respect pour le lieu et la famille royal, il se résolut à partir du château. Il avait appris et obtenu bien plus que ce qu’il aurait espéré. Il était cependant réticent à l’idée de devoir quitter l’étreinte de son aimé. Il repoussa se moment en ce focalisant sur elle et sur l’avenir. Tout venait d’être bouleversé, jusqu’aux fondement de son existence. Il souhaitait quelle fasse partie de cette nouvelle base, de cette nouvelle vie qui s’offrait à eux. Les choses n’avaient pas vraiment besoin d’être réfléchi, elle venait naturellement à son esprit. Il savait que ses sentiments n’étaient pas éphémères, leur relation ne le serrait pas, du moins il l’espérait profondément. Leur opposition ténèbres lumière lui faisait néanmoins peur. C’était à cause de cela qu’il cédait jadis perdu de vue. La dissolution de Profonde Ténèbres avait simplifié la situation, mais le doute était encore présent. Il comprit à ce moment qu’une seule solution demeurait intacte. Il fallait un lien assez puissant pour ne pas qu’il s’évanouisse au contacte de ce dilemme. Il pensait au mariage mais trouvait le tout trop rapide, trop brusque. De l’eau devait couler sous les ponts avant cela.

*Chaque à sa place et en son temps. J’ai déjà beaucoup de chance, à moi de penser d’abord au présent et à Luna avant de regarder l’avenir.*

Il sortie de ses pensées et profita des dernières si précieux avec la jeune femme. Minutes et secondes ne lui montrerai que trop bien la profondeur de son affection. Il y avait encore peu de temps, il n’aurait pas pensée tout cela possible. Il avait préféré enfouir ses sentiments pour ne pas la perdre. Son secret comme tous les autres s’étaient délivrés de cette prudence. Il avait prit le risque de la perdre. Mais comme il venait de le vivre, plus il était grand il plus le bonheur qui s’en suivait était puissant. Il pensa à sa chance de l’avoir près de lui. Elle pour qui il aurait tout donné, l’aimait. Il retint une très fine larme de joie à cette pensée et la serra plus fort dans ses bras pour s’assurer que le moment était vrai. Elle était bien là, ce n’était pas un rêve, seulement la vie qui l’était devenu. Il contempla la jeune puis se fit violence. Il ne voulait pas que la fin de ce moment magique vienne, mais il se devait de parler. Il se rassura, se rappelant que la vie et les moments qu’il passerait en sa compagnie s’était peut être sur le reste de sa vie. L’avenir le dirait… Il lui dit alors, d’une voix calme et posée :

« Il vaudrai mieux quitter la bibliothèque et le château, nous n’avons plus rien à faire ici. Je remercie sincèrement la famille royal de m’avoir laisser accès à ses livres si précieux, mais j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher. Même plus… »

Il prononça ses deux mots lorsque ses yeux croisèrent ceux de l’ange aux cheveux couleur d’océan. Un grand sourire se dessina sur son visage. Il n’arrivait pas à le réprimer et se sentit gêné par lui. Il n’arrivait pas à l’entraver, il était trop heureux pour. La situation lui paraissait à la fois étrange et comique. Un éclat de rire passa à se moment, léger et agréable. Son sourire s’évapora tranquillement. Un silence paisible était tombé. Seul les yeux parlaient pour eux. Il admira sa beauté et l’embrassa une dernière fois, puis et s’écarta légèrement d’elle. Le moment de quitter ce lieu, qui désormais serait empreint de souvenir, était venu. Une légère pointe de tristesse due à la séparation commença à apparaître. Un sourire sur le visage de Luna le fit disparaître. Elle était ce baume qui faisait s’envoler chaque instant de tristesse pour ne laisser que le bonheur derrière lui. Il prit tendrement sa main et lentement, ils se mirent en marche vers la sortie. Peut être que plus jamais il ne reverrait cet endroit, mais son amour et sa gratitude pour ce lieu resterait pour le restant de ses jours.