Invité
Posté le 05/05/2008 18:38
Le temps passait rapidement, beaucoup plus rapidement que Roxas le souhaitait. Bien que conscient de l’importance de ce qu’il lisait, il ne retenait que le plus important. Il en apprenait déjà beaucoup ainsi. La lumière était de l’énergie pure, à l’unité, c’était une chose encore plus petite que la matière. Venait ensuite des histoires à propos des couleurs, de la vision, de la chaleur et d’autres éléments. En même temps de lire, des idées d’utilisation naissaient dans sa tête. L’image qu’il se faisait du monde changeait. Venait maintenant la fin du livre, tout était alors tourné vers la magie. Une quinzaine de page restait, mais en lisant la première, il ne comprit que très vaguement le contenu. La complexité des sorts, de leur effet était ahurissante. Il ne pensait pas de telle chose possible. Comprenant que comprendre les dernières pages lui prendrait trop de temps, il prit un bout de feuille dans sa poche. Il mit sa main au dessus des pages et les fit lentement tourner. La faible lumière qui sortait de ses mains restait comme collée au caractère. Une fois la dernière page tournée, il dirigea sa magie vers son parchemin. Une tache noir apparu et empli environ la moitié de la surface. Une fois sa tâche finit, il rangea la feuille. Il venait de dupliquer ces pages si importantes. Si ne pouvait pas emprunter de livre, il aurait au moins quelques notes. Il sourit et se leva pour remettre le précieux livre à sa place. Il lança un coup d’œil à Luna. La jeune femme paraissait absorber dans son livre, néanmoins, elle aurait bientôt fini l’ouvrage vu le peu de page restante. Roxas détourna les yeux et chercha un livre sur les autres éléments et magie d’Hyrule. Son souhait fut exaucé quand il tomba sur : Magie et contre sort. Intéressé, il attrapa le livre et regarda le sommaire. Il y avait d’abord une présentation de chaque élément, puis un partie sur leur contre sorts. Le jeune homme se rendit compte alors de la lourdeur de l’ouvrage. Il retourna le livre et vit le nombre de page sur la dernière feuille. Près de mille cinq cent pages composait l’œuvre. Il se mordit la lèvre et resta quelques instants indécis. Lire le livre lui prendrait des jours, son sort de tout à l’heure n’était d’aucune utilité avec un aussi gros volume. Il se résout à le lire quand même. D’abord la présentation des éléments, et si il en avait le temps, les contre sorts. Il décida de lire d’abord la glace, par curiosité envers Luna, ensuite les ténèbres pour ces combats à venir, et enfin le feu, à cause de ses combats avec Cabron. Les autres éléments viendraient ensuite.
Plusieurs minutes passèrent avant qu’il finisse la présentation de la glace. L’eau présente dans le sol et dans l’air expliquait comment elle créait si vite des éléments solides comme elle le voulait.
*Couper un mage d’eau ou de glace du contacte avec son élément l’affaiblirait donc, comme lors de mon combat avec Luna. Le manque de lumière m’empêchait d’utiliser ma magie comme je le souhaitais. J’aurai du comprendre ça bien plutôt. Il y a donc trois partie dans un combat : les coups physiques, la magie, et la stratégie pour gagner. Connaître son adversaire et son élément est donc un atout. Dire que je comprends ça que maintenant…*
Roxas se mit alors à dévorer le livre et ses informations, la soif de savoir et la dimension stratégique que prenait les choses l’attiraient énormément. Il n’eut pas besoin de comprendre que les ténèbres étaient son élément opposé. Il se s’arrêta néanmoins sur un passage du texte : « Lors d’un combat où deux éléments contraire se rencontre, il est à savoir que la magie est à double tranchant. Les ténèbres et la lumière sont d’ailleurs les éléments les plus dangereux sur ce point. La lumière créer dans la plupart des cas l’ombre, ce qui sert beaucoup aux mages noirs. Mais l’obscurité elle la plus puissante à deux moments, au cœur de la nuit et lorsque la lumière est la plus puissante. Le zénith du soleil donc le pire moment pour les deux camps… »
La chose en elle-même était logique, mais il n’avait jamais vu la chose sous cette angle. Comprenant les risques, il alla directement au contre sort pour les ténèbres…