"Contemple, mon enfant et apprends. Ici, dans cette pièce, s’écrit aujourd’hui l’histoire du Royaume. Bientôt, ce sera ton tour d’y graver le leg qui te survivra" — Harkinian II, dit le Jeune, Suzerain d’Hyrule
Séparé du reste de la ville-close par de larges douves et d’épaisses murailles, le palais des rois constitue le siège du pouvoir Hylien. Le château, bâti en des temps anciens, est l'œuvre de plusieurs suzerains et a grandi en même temps que s’élargissait le Bourg qui jouxtent aujourd’hui encore ses murs. Haut de quatre étages et fort d'autant de tour, il est perché sur une colline surplombant la citadelle, à flanc de montagne. Les multiples enceintes et barbacanes qui segmentent la route de son pont-levis à chacune de ses herses le rendent aisément défendable… y compris si l’une des sections en venait par malheur à tomber, chacune d’entre elle s’avérant autonome et potentiellement hermétique. En outre, il est particulièrement complexe d’acheminer des engins de siège jusqu’à ses portes même en ayant déjà pris la cité qu’il domine. Il n’est donc d’autre choix que de suivre le chemin tracé par les architectes du Castel, pour le meilleur ou pour le pire. Car il ne faut pas s’y méprendre : s’il s’agit-là de la demeure des seigneurs d’Hyrule, nombre d’entre eux furent des guerriers. Leur bastion a donc tous les traits d’une forteresse militaire, construite de règne en règne par des chefs de guerre.
Véritable trône de la Couronne d’Hyrule, le château des Nohansen n’est cependant pas qu’une forteresse. C’est aussi un emblème, la représentation même du pouvoir des Suzerains. De leur richesse également. Bien évidemment, cette dernière ne se limite pas aux coffres, aux gemmes et aux victuailles que conserve la famille royale ! Elle se compte bien mieux en terres arables, en têtes de bétail et en homme-liges. Mais toujours est-il que derrière les imposants remparts du domaine Nohansen se cachent un sérail sans commune mesure dans le reste du Royaume. Ses murs sont peints d’un blanc que les bardes, enchanteurs, disent aussi pur que l’albe, et c’est là que l’on trouve la plus grande bibiliothèque du monde connue. Initialement assemblée par le seigneur Gustaf, connu pour sa plume aussi acérée que son épée, le Suzerain a pillé et accumulé autant de savoir qu’il était possible d’en acquérir.
A l’abri des regards, derrière la lice et enfermé dans une autre petite enceinte, le château compte également de larges jardins entièrement dédiés au confort de la famille régnante. Jadis, le prince Dun Loireag y fit planter une allée d’orangers, des arbres exotiques provenant de contrées lointaines, à l’Est. Un autre espace, aménagé pour l’entraînement des jeunes princes, des pupilles, et même des chevaliers, permet l’organisation de véritables joutes. Avant la guerre contre le Trône des Dragmire, certaines furent parfois données en l’honneur de la princesse. Puisque certaines épreuves sont montées, et parce que les rois d’Hyrule ont de tout temps pratiqué l’équitation, de larges écuries avoisinent l’arène. C’est plus loin, cependant, que demeurent les autres animaux, dans un enclos spécifique, près des silos à grains.
Les hôtes de marques que reçoit parfois la Suzeraine sont d’abord escortés à travers les quartiers de la garnison, installés au rez-de-chaussée du châtelet. La Grand-Pièce, où demeure le trône et où sont généralement donnés les festins royaux, n’arrive qu’un étage au-dessus et demeure séparée des quartiers privés du château, cachés aux regards indiscrets.
Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.
Aucun monstre identifié dans la zone
13 sujet(s) - 106 message(s)
Par delà les murs du second cercle d'enceinte, on trouve la cour intérieure, récemment aménagée en l'honneur de la Princesse Zelda. Le Roi Daphnès II le Juste, réalisant que sa douce fille s'échappait régulièrement vers les Jardins, y a fait installer un parc pour qu'elle n'ai plus à s'éloigner autant. Il arrivait, avant son trépas, qu'il y soit reçu des hôtes de marques comme ce fut le cas pour le Seigneur Ganondorf.
2 sujet(s) - 15 message(s)
« De tout temps ; et depuis le début du Règne Hyrule, on dit que les Rois ont habité ces murs. Que chaque tapisserie regorge des mémoires des Suzerains de jadis. Ces mêmes Seigneurs qui ont gouverné, et qui dormiraient dorénavant dans les funestes cryptes que les mythes prêtent au Château... » — Gissl, historien de Pyrame Nohansen le Ier. — Le Palais des Rois est le siège de la plus ancienne dynastie Hylienne. C'est ici que naissent, vivent et meurent tous les souverains ; sous l'oeil béni des Déesses. Le noyau du Château, et le coeur du pouvoir politique du Royaume a de quoi impressionner, tant pour les légendes ou les mystères qui y sont attachés que les décisions historiques qui y ont été prises. Grand, bien plus que n'importe quel bâtiment Hylien, il s'élève sur quatre étages et deux souterrains.
38 sujet(s) - 440 message(s)