Pour la Couronne !

[Entrée]

[ Hors timeline ]

Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

Combien de fois s'était il posé la question ? Combien de fois cette idée avait-elle fait le tour de son esprit ? Personne ne pouvait le dire. Même pas lui.


Pour diverses raisons, le jeune homme voulait se faire discret. Cette malédiction dont il était prisonnier le freinait particulièrement. Il ne voulait pas mettre la vie d'autrui en danger. 


Cependant, un besoin grandissait à l'intérieur du garçon. Un sentiment que de nombreuses personnes ressentaient. Se surpasser. Faire quelque chose d'incroyable. Nombreux sont ceux qui décidèrent d'escalader la plus haute montagne, pour en atteindre le si désiré sommet. Arriver vers un lieu où règne une neige impitoyable, et où le moindre flocon qui se pose sur votre corps semble peser une tonne. Ces gens là, ne pleurent pas face à la souffrance qu'un tel voyage amène. Mais ils sourient. Ils sourient car ils ont réussi à faire ce que bon nombre n'ont jamais osé. Et du plus haut sommet, ils observent le monde à leur pieds. Enfin, le monde ne peut que se plier face à un tel succès. Et admettre que ces gens sont exceptionnels. Qu'ils ont défié la nature et en sont sortis vainqueurs. C'était ce que Thesus voulait. Faire l'impossible. 


Sa malédiction était en quelque sorte handicapante. Mais ce qui hier le hantait, pouvait demain, devenir la meilleure des armes. En effet, lorsqu'il était sous le contrôle des ténèbres, sa condition physique se décuplait, la peur disparaissait pour ne laisser apparaître que rage. Une rage infinie qui ne désire qu'une chose, exister. Exister dans un monde où la moindre erreur peut vous coûter la vie. Pourquoi ne pas utiliser cette malédiction pour le bien ? Prouver que les ténèbres peuvent à leur tour, aider la paix à régner. Le jeune homme voulait, et se devait même d'essayer. Si il parvenait à contrôler cette source de pouvoir, il pourrait devenir un excellent guerrier, et peut-être un jour, enfin libérer ses parents.


C'est avec cette idée en tête qu'il marchait en direction du Château d'Hyrule. Arrivé dans l'enceinte du village, il en profita pour acheter à boire et à manger. Excité à l'idée de voir le Château du Royaume, il avait oublié de prendre son petit déjeuner. Finalement, il poursuivit, jusqu'à poser son pied sur la première marche d'un escalier qui semblait interminable. Thesus commença son ascension. Il était tout de même anxieux, car son choix ouvrait la porte à de nombreux espoirs mais aussi de dangers. Arrivé au bout de cet impressionnant escalier, il aperçut l'entrée. C'était la première fois que le garçon allait au Château. Il n'en avait entendu que la description dans les contes pour enfants que ses parents lui racontaient. 
Des gardes effectuaient leur ronde, et observaient les alentours. L'un deux vit Thesus et s'approcha de ce dernier. D'une voix caverneuse, il dit:

" Vous ne pouvez pas approcher le Château d'Hyrule sans une autorisation. Vous pouvez demander audience avec la Princesse ou participer à un bal si vous y êtes invité mais v..."

Il fut interrompu par Thesus qui, soigneusement, sortit une petite affiche. Ce n'était pas n'importe qu'elle affiche. Oh non ! Elle provenait des forces armées. Destinée à inciter les plus valeureux et patriotes des hommes, à servir la Couronne. Le garde afficha un grand sourire, ayant vraisemblablement compris le message. En criant haut et fort, il appela un de ces camarades:

" Hé ! Allez me chercher un responsable, on a une future recrue ! Il posa sa main sur l'épaule de l'Hylien. Tu verras, plus tard, tu seras heureux de servir pour la famille Royale. On se considère tous comme des frères ici."

Ce garde si sympathique, fit signe à Thesus d'attendre. Selon lui, quelqu'un allait venir le chercher. 


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Plus bas ton bras ! Le geste doit être fluide."

Les épées s'entrechoquèrent une nouvelle fois et Llanistar sourit en guise d'approbation. Cet élève là apprenait vite et se corrigeait bien. Garçon de ferme depuis toujours, il n'avait rejoint l'armée que depuis un mois mais pouvait déjà se vanter d'un certain talent. Sans doute un de ses ancêtres avait il été guerrier avant d'aller travailler la terre. Ce genre de disposition venaient le plus souvent du sang, et on n'était jamais surprit d'apprendre qu'un bon guerrier descendait d'un combattant illustre. Ce qui était vrai à Artensir de l'autre côté de la mer l'était aussi ici, quand bien même les hyliens n'étaient plus guerriers depuis longtemps. Le général et son élève se remirent en garde. Ils étaient observés par le reste du groupe des jeunes recrues, qui s'efforçaient d'apprendre en observant, tous enviant leur camarade qui avait été choisit. Non pas que Llanistar fut particulièrement fine lame, mais son grade en imposait, tout comme les années qu'il avait en plus d'eux. Lui aimait à instruire personnellement les plus jeunes de temps en temps, à se rapprocher d'eux de manière générale. Il trouvait chez eux un espoir et une énergie à la tâche qui avait parfois quitté les plus âgés et au moins, à eux, il avait des choses à apprendre dans la maniement d'une épée.
Son jeune adversaire se jeta en avant, armant un coup vertical afin de briser l'élan et de faire plonger sa lame vers le flan. Une botte audacieuse, qui pouvait tromper un novice mais pas un combattant comme Llanistar. Ce dernier se décala vivement en pivotant et, profitant de l'élan incontrôlé de son élève, le fit tomber au sol d'un simple croc-en-jambe. Quelques rires s'échappèrent des spectateurs mais le général les fit taire d'un regard et aida le garçon à se relever avant de lui déclarer sans moquerie.


"Ton geste était correct, mais les feintes ne fonctionnent pas souvent contre des épéistes expérimentés. Souviens t'en ! Bien, je vous laisse pour aujourd'hui ! Holon, tu peux continuer la leçon !"

Il avait fait signe à son capitaine, qui buvait sans fin de l'eau depuis quelques minutes pour épancher sa soif. L'été arrivait et avec lui, la chaleur qui rendait les exercices physiques encore plus ardu. Llanistar retira les gantelets d'entraînement et allait prendre la place de Holon et son verre quand un des gardes de l'entrée arriva dans la cour et après avoir cherché quelques instants, s'approcha de lui. Il ne semblait pas affolé et le général ne s'inquiéta pas, espérant juste ne pas devoir abandonner sa boisson. Après un rapide salut, le garde lui déclara,

"Ser, une recrue s'est présentée à la herse. Un garçon jeune mais qui parait honnête."

"Et bien, amenez le moi."

Le garde repartit aussitôt et Llanistar prit plusieurs gorgées d'eau fraîche. L'arrivée de nouvelles recrues était toujours une bonne nouvelle mais il se méfiait de tentatives d'infiltrations depuis qu'un assassin avait faillit tuer la princesse par un procédé de ce genre. Depuis, il avait ordonné que chaque nouveau soldat fut présenté à lui ou à un officier supérieur. Et c'était là la raison de son ordre : il voulait voir ce gamin de ses yeux avant de prendre une décision. Bientôt, le garde revint avec lui. Llanistar se remit debout et s'approcha de lui. Détendu mais ferme, il demanda,

"Salutation, garçon. Quel est ton nom ? On m'a dit que tu voulais rejoindre l'armée de la couronne ?"


Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

Un nouveau garde s'approcha du jeune homme et lui fit signe de venir. Ils s’engouffrèrent dans de nombreux couloirs et autres passages mais sans jamais mettre les pied à l'intérieur du château lui-même. Encore une preuve que l'armée Hylienne était merveilleusement bien organisée contre la menace. Du moins, la menace physique, car la magie quant à elle, est toujours inattendue. 

Quelques minutes plus tard ils arrivèrent à un lieu d'entrainement. On pouvait y observer tout le matériel nécessaire à la formation des prochains guerriers. Un homme se tenait non loin, observateur et peut-être méfiant. Ce dernier s'approcha de Thesus et dit:

"Salutation, garçon. Quel est ton nom ? On m'a dit que tu voulais rejoindre l'armée de la couronne ?"

Le nouvel inconnu devant lui était sûrement la personne la plus imposante que le jeunot avait croisé tout au long de sa courte existence. Il n'avait pas les traits ou la corpulence d'un Hylien. Cet homme était robuste et semblait être né pour se battre. Vraisemblablement plus âgé, il dégageait une aura glacée, digne de ces terres froides que personne provenant de ce royaume n'a jamais osé explorer.


Le plus poliment possible, il répondit à son interlocuteur:

" Je m'appelle Thesus, et je voudrais en effet, rejoindre vos rangs. Il ressortit la petite affiche. On m'a dit de me présenter au Château, monsieur. "


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Le garçon était poli et semblait décidé. Llanistar ne sentait émaner de lui qu'un aura positive et volontaire, tournée vers le monde. Il aurait été difficile de décrire exactement à quoi il reconnaissait ce caractère chez l'hylien, mais son don ne semblait pas se tromper.

"Je m'appelle Thesus, et je voudrais en effet, rejoindre vos rangs. Le gamin brandit une feuille de parchemin devant lui. On m'a dit de me présenter au Château, monsieur."

C'était là une des affiches de recrutement. Llanistar sourit avec sincérité tandis que le garde se penchait vers l'oreille du garçon pour lui souffler sur le ton du conseil,

"Ser. Nous devons l'appeler Ser. C'est un noble.

"Monsieur conviendra si il le souhaite, ça n'est pas important. Ce qui l'est, c'est ta volonté. Es-tu prêt à prêter serment, mon garçon ? Entrer dans l'armée signifie avoir des devoirs, louer sa vie à la défense du royaume, affronter les ennemis de la couronne, quels qu'ils soient et en tout temps. Si tu t'en sens capable, jure le moi et tu seras des nôtres."[/i]


Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsque le garde le corrigea calmement en lui précisant que "Ser" était le mot le plus convenable pour introduire quelconque réponse à cette imposante personne, Thesus se tendit un peu. Première erreur, si il fallait le dire ainsi. Malgré tout, et très rapidement, cette tension laissa place à une certaine satisfaction lorsque le noble répondit à la demande du garçon:

"Monsieur conviendra si il le souhaite, ça n'est pas important. Ce qui l'est, c'est ta volonté. Es-tu prêt à prêter serment, mon garçon ? Entrer dans l'armée signifie avoir des devoirs, louer sa vie à la défense du royaume, affronter les ennemis de la couronne, quels qu'ils soient et en tout temps. Si tu t'en sens capable, jure le moi et tu seras des nôtres."

Le jeune homme, se rendant compte de l'importance de ces paroles, acquiesça tout d'abord puis, répondit à haute voix:

" Je le jure ! "

Il serrait les poings, fixant les yeux impénétrables de cet être imposant. Thesus savait parfaitement que sa vie venait de changer définitivement à la seconde où ces mots étaient sortis de sa bouche. Un futur différent se présentait à lui, composé de responsabilités, joies, peurs, et bien d'autres. Un destin qui correspondait parfaitement aux guerriers souhaitant se battre pour leur nation, qui eux offraient en échange de ce privilège, de nombreux sacrifices.  


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

" Je le jure ! "

Un serment prononcé d'une voix ferme, d'une voix d'homme. Llanistar se revit presque à vingt ans, lorsqu'il avait offert pour la première fois sa vie à son roi. Ces quelques mots, si rapides et aisés à prononcer, impliquaient tellement de choses, de contraintes, dans l'existence d'un homme ! On a vite fait de regretter un serment, ou d'en prêter deux qui soient contradictoires. Mais ils restent primordiaux, dans le monde régit par les lois des hommes et des dieux. Ils sont le lien entre le fort et le faible, entre le chevalier et son roi, entre les mortels et ceux qui règnent dans le cieux. Tout cynique qu'il croyait être devenu, Llanistar n'en restait pas moins attaché à ses engagements. Délié de son serment auprès du Kairn après que ce dernier l'ait trahit, il avait promit à son pays de le libérer. Un jour, il le ferait.
Mais ce jour là, il était général d'Hyrule. Et ce fut avec un grand sourire qu'il accueillit le jeune garçon qui avait fait voeu de protéger le royaume. D'un geste, il désigna le garde qui l'avait amené.


"Alwin sera ton parrain ici. Cela signifie qu'il t'aidera à t'installer, à connaître le château et ses règles et qu'en cas de problème, c'est à lui que tu devras t'adresser. Pas d'objection Alwin ?"

Le garde secoua la tête, faisant ainsi signe qu'il n'en avait aucune. Llanistar avait choisit intentionnellement un soldat aguerrit, dans l'armée depuis sa jeunesse. Il comprendrait sûrement mieux que quiconque la situation de Thésus et saurait le guider.
Désireux de faire les choses convenablement, comme les usages le demandaient, le général tira alors son épée de son fourreau. Il demanda au garçon de s'agenouiller et planta la lame dans le sol devant lui, avant de réciter solennellement, de sa voix grave.


"En ce jour, moi, Llanistar van Rusadir, bouclier d'Hyrule au service de la princesse Zelda, t'accueille au sein de l'armée, protectrice du royaume, de sa couronne, de son peuple et de ses dieux. Tu te battras avec honneur, tu protégeras avec noblesse, tu aideras avec humilité, tu respecteras toujours le serment prononcé, devant les hommes et les dieux. Sois fort, sois fier, Thésus."

Le nordique rengaina son épée et aida d'une main le garçon à se relever avant de lui donner une franche accolade, un sourire aux lèvres. Puis, une voix s'éleva du rempart, appelant son nom. Avec un soupire amusé, le général revint à ses obligations d'un pas énergique, en saluant une dernière fois le dernier arrivé dans l'armée royale.

[HRP]Félicitations ! ;) [/hrp]


Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsque la lame frappa le sol et s'y fraya un chemin, Thesus sût ce qui allait se passer. Tellement d'émotions apparurent. Deux d'entre elles étaient plus fortes que le reste. La joie et la peur. N'était-ce pas ce que ressentait un guerrier digne de ce nom ? La joie de défendre ce qu'il aime tel un dieu, et la peur d'échouer en perdant la vie tel un humain.

"En ce jour, moi, Llanistar van Rusadir, bouclier d'Hyrule au service de la princesse Zelda, t'accueille au sein de l'armée, protectrice du royaume, de sa couronne, de son peuple et de ses dieux. Tu te battras avec honneur, tu protégeras avec noblesse, tu aideras avec humilité, tu respecteras toujours le serment prononcé, devant les hommes et les dieux. Sois fort, sois fier, Thesus."

Thesus mourra ce jour là. Et un autre vit le jour. Un nouveau guerrier était né. Prêt à s’entraîner sans répis, à maitriser sa malédiction, et à devenir légende. L'accolade du Ser Llanistar confirma deux choses. La première, qu'il était vraisemblablement fort physiquement. Et la seconde, que sous cette froideur, quelqu'un de fraternel et bon s'y logeait. Il était bel et bien un nordique.

Encore sous l'émotion, l'hylien remercia le noble:

" Merci Ser. Vous ne serez pas déçu ! "

Une main tapota son épaule. C'était Alwin qui gentiment, lui fit signe de le suivre. Rapidement, le garçon se retourna et en fit ainsi. Le lieu où une mort et une naissance s'étaient produits en même temps, était maintenant désert.

[HRP] Merci beaucoup ! Je suis super content ! :D Hâte de te recroiser en RP ! [/HRP]