Origines (suite de Nous y voila!)

Bibliothèque

[ Hors timeline ]

Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude, Léo et Zangetsu pénétrèrent dans la bibliothèque. Le chemin entre la place et le chateau avait été terriblement long pour le métamorphe, qui voulait absolument accéder aux secrets que les livres de la bibliothèque royale pouvaient renfermer. A peine après avoir passé le perron de la porte, Lliude se jeta sur les étagères.

*Légendes... Ténèbres et Perditions, non... Ah! Méta... Physique... Cyrodil, terre de légendes, voilà!*

Le jeune homme retira le livre de son emplacement et le posa sur la table la plus proche. Il feuilleta rageusement quant-il tomba sur le sujet qui l'intéressait.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu n'aurait pas été là si il ne connaissait pas Lliude. La présence de ce dernier dans la bibliothèque rendait le garde responsable de toute atteinte au savoir millénaire de la famille royale. Zangetsu avait déjà vu une des crises de son ami et, bien qu'il eut l'air changé depuis son retour d'un lieu inconnu, le guerrier ne voulait prendre aucun risque. Pourtant les bibliothèque ne l'intéressait plus depuis longtemps. Il se revit longtemps auparavant, feuilleter avec passion des centaines d'ouvrages dans la bibliothèque du roi Galadir sur une île au large d'Aden. Il était encore jeune, avide de tout connaître, d'avoir toutes les réponses. Malgrés toutes se recherches il avait du se rendre à l'évidence qu'il devrait trouver les solutions à ses propres énigmes par lui même. Lliude semblait dans le même état de celui qui cherche à tout prix à découvrir ce qu'il cherche: une réponse. Au hasard il s'empara d'un livre en hauteur et enleva la poussière sur la couverture, révélant des lettres de cuivres encrassées par les années.

Journal de voyage d'Eider dit Le Fou : Voyage au coeur des catacombes et au puit d'éternité.

Zangetsu relut plusieurs fois, doutant qu'un hylien ait pu s'aventurer dans les fameuses catacombes et en soit ressortit vivant. Il empoigna le livre et s'installa à une table, se mettant dans une position aussi confortable que politiquement incorrecte. Le poids de ses jambes sur la table firent grincer le bois ancien mais n'eut aucune conséquences facheuse. De toute façon le garde s'en fichait. Seul lui importait de mieux connaitre cet humain qui était allé jusqu'à l'un des lieux où le démon projetait de se rendre dans peu de temps.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude lu attentivement ce qui était marqué sur les pages du livre, mais ce n'était que ce qu'il savait déjà. Il le rangea puis en pris un autre, puis un autre. Après septs livres, le métamorphe perdait patience.

-Ces livres relatent ce que je sais déjà! Il y en a bien un qui peut m'ai...

Il tomba par hasard sur un bouquin appelé "Les métamorphes, une race éteinte". L'hylien l'ouvrit a la page du sommaire puis feuillera rapidement, jusqu'a arriver au sujet tant convoité: les différentes branches de métamorphes.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu lisait attentivement chaque mot, chaque phrase écrite par la seule main humaine à avoir vu le puit d'éternité et à en être sortie vivante. Ses yeux lisaient à une vitesse considérable et il passait volontairement les passages descriptifs, sachant pertinemment ce à quoi ressemblait ce qu'avait vu l'humain. Il cherchait des indications, les failles qui avaient permis à l'indésirable de repartir vivant de cet enfer. Il était parvenu au milieu du livre qui il trouva ce qu'il cherchait. Un plan, glissé là au hasard des pages. Il était d'une précision incroyable et son authenticité ne faisait aucun doute. Zangetsu se sentait prés du but. Il releva les yeux vers Lliude...Le démon eut un sourire mauvais en pensant à ce qu'il allait demander à son ancien disciple dans peu de temps. Il se replongea dans sa lecture. Il appris ainsi que Eider, l'auteur avait été pris pour un fou jusqu'à sa mort où son fils avait apporté cet ouvrage à la bibliothèque, l'employé se chargeant de remplir les dernières pages. Celui ci semblait d'ailleurs connaitre quelques détails supplémentaires qu'il rajouta ici et là, enrichissant l'ouvrage. Pleinement satisfait, Zangetsu leva les yeux vers Lliude.

Tu as trouvé ce que tu désirais?


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude avait beau feuilleter le livre qu'il avait entre ses mains, il n'y trouvait aucune information crutiale. Les heures passèrent, les livres défilèrent devant ses yeux, il ne lit rien qui aurait pu l'aider sur ses origines. Il tapa du poing sur la table rageusement et rangea les livres qu'il avait étalé sur la table en chêne.

-Tu as trouvé ce que tu désirais? demanda Zangetsu.
-Rien. Chaque ouvrage dit les mêmes choses et répète inlassablement les mêmes informations, informations que j'ai déjà assimilés depuis lontemps...

Il se leva et déclara:

-Je pense que je ne trouverais rien qui puisse m'aider ici. Il faudra que je découvre certaines choses par moi-même...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu pouvait lire en Lliude une déception évidente. Sa race était en effet en disparition et même à l'époque de l'apogée, le démon n'en avait croisé que très peu. Alors que son ancien élève se levait, Zangetsu se précipita et le maintint par le bras. Il avait une solution qui pourrait faire en sorte que le métamorphe acquiert la connaissance qu'il voulait.

Serais tu prêt, Lliude à t'aventurer plus loin que n'importe quel mortel avant toi si celà t'apporte la connaissance? Acceptes tu de me faire confiance? De me suivre au delà de tout ce que tu peux imaginer?

Le visage de Zangetsu avait prit les traits démoniaque que celui ci laissait très rarement paraitre. Le démon était sérieux, très sérieux.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

-Serais tu prêt, Lliude à t'aventurer plus loin que n'importe quel mortel avant toi si celà t'apporte la connaissance? Acceptes tu de me faire confiance? De me suivre au delà de tout ce que tu peux imaginer?

Tel était les mots de Zangetsu, souligné par une expression terriblement sérieuse. Ces interrogations faisaient vibrer Lliude. Il avait soif de connaissance, de découverte, de puissance. Qu'importait les dangers à affronter... Il regarda Léo [HRP: qui normalement est sensé faire partie du RP x) ] et murmura à son ami:

-Si je ne te faisais pas confiance, je ne t'aurais jamais dit mes origines. Et j'accepte de te suivre au dela de ce que je peux imaginer...

Que pouvait être cet endroit qu'il ne pouvait imaginer? L'imagination est une notion vague, mais cela devait être extrèmement impressionant pour que son ancien maître le désigne ainsi...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

La réponse positive et même évidente de son ami réjouit le démon. Une personne réticente aurait abandonné avant. Zangetsu savait son ancien disciple courageux et même parfois tête brulé auparavant mais ce dernier semblait bien changé. C'était toujours intéressant de voir l'évolution des humains. Le démon allait surement changer Lliude à jamais.

J'enquête depuis des années sur un lieu perdu: Le puits d'éternité. Selon la légende, celui qui le trouve dispose d'une immense puissance. Je sais que cette légende est vraie pour la simple raison que je suis le bâtisseur de ce puits. Le problème qui s'est posé pendant des décennies, c'est que j'ai tellement bien protégé ma création qu'il m'était impossible de le retrouver à partir de mes souvenirs. Je m'explique. J'ai construit à l'époque de ma grandeur, il y a 4000 ans, ce puits. Sachant ma déchéance proche, j'y ais fait enfermé ma bibliothèque personnelles et une grande partie de ma puissance ainsi qu'une partie de mes souvenirs. Afin que mes adversaires ne s'en emparent jamais, j'ai usé de tout les arcanes possibles afin de le placer sur une dimension parrallèle et afin qu'il puisse être introuvable pour les mortels. Apparemment, un hylien a pourtant réussit à y entrer et il m'en a donné la solution dans un livre que j'ai trouvé. Avec un autre témoignage d'une succubus, sorte de démone inférieur, je peux retrouver le puits. Lliude, le rapport avec toi c'est tout simplement que je suis certain, sans aucun doute possible, que des livres sur ta race se trouvent dans cette bibliothèque...avec surement les réponses que tu cherches. Viens dans cet enfer avec moi et tu verras que nous y gagnerons tout les deux.

Cette dernière affirmation faisait état de question. Le démon ne partirais qu'avec un Lliude motivé et prêt à tout. Le puits d'éternité serait sa dernière étape avant l'ascension et il ne pouvait se permettre d'échouer, même si les pièges de cette entité était sa propre création, il savait que la tache serait ardue. Et il avait conscience que la présence du jeune Lliude serait un grand atout. Le démon tendit la main à l'hylien, se rappelant mentalement toutes les incantations nécessaires à l'ouverture de la porte des ombres. Dans quelques heures ou quelques jours, il aurait retrouvé toute sa puissance et sa détermination ne fut jamais aussi grande qu'en ces instants.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude avait les yeux qui pétillait. Sa détermination n'était peut-être pas aussi grande que celle de son ami, mais elle était suffisante pour qu'il soit prêt à tout. Il allait enfin savoir la vérité sur ses origines, sur ses pouvoirs et surtout comment les utiliser. Même si cela devait être une aventure de longue haleine, il devait la tenter.
Sans aucune hésitation, il attrapa la main de Zangetsu et la serra.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Le rp continue sur le sujet dans le domaine Rp Onirique