Posté le 29/10/2008 23:30
La réponse positive et même évidente de son ami réjouit le démon. Une personne réticente aurait abandonné avant. Zangetsu savait son ancien disciple courageux et même parfois tête brulé auparavant mais ce dernier semblait bien changé. C'était toujours intéressant de voir l'évolution des humains. Le démon allait surement changer Lliude à jamais.
J'enquête depuis des années sur un lieu perdu: Le puits d'éternité. Selon la légende, celui qui le trouve dispose d'une immense puissance. Je sais que cette légende est vraie pour la simple raison que je suis le bâtisseur de ce puits. Le problème qui s'est posé pendant des décennies, c'est que j'ai tellement bien protégé ma création qu'il m'était impossible de le retrouver à partir de mes souvenirs. Je m'explique. J'ai construit à l'époque de ma grandeur, il y a 4000 ans, ce puits. Sachant ma déchéance proche, j'y ais fait enfermé ma bibliothèque personnelles et une grande partie de ma puissance ainsi qu'une partie de mes souvenirs. Afin que mes adversaires ne s'en emparent jamais, j'ai usé de tout les arcanes possibles afin de le placer sur une dimension parrallèle et afin qu'il puisse être introuvable pour les mortels. Apparemment, un hylien a pourtant réussit à y entrer et il m'en a donné la solution dans un livre que j'ai trouvé. Avec un autre témoignage d'une succubus, sorte de démone inférieur, je peux retrouver le puits. Lliude, le rapport avec toi c'est tout simplement que je suis certain, sans aucun doute possible, que des livres sur ta race se trouvent dans cette bibliothèque...avec surement les réponses que tu cherches. Viens dans cet enfer avec moi et tu verras que nous y gagnerons tout les deux.
Cette dernière affirmation faisait état de question. Le démon ne partirais qu'avec un Lliude motivé et prêt à tout. Le puits d'éternité serait sa dernière étape avant l'ascension et il ne pouvait se permettre d'échouer, même si les pièges de cette entité était sa propre création, il savait que la tache serait ardue. Et il avait conscience que la présence du jeune Lliude serait un grand atout. Le démon tendit la main à l'hylien, se rappelant mentalement toutes les incantations nécessaires à l'ouverture de la porte des ombres. Dans quelques heures ou quelques jours, il aurait retrouvé toute sa puissance et sa détermination ne fut jamais aussi grande qu'en ces instants.