Posté le 10/01/2009 13:51
Dun n’avait pas réellement fait attention à Luna lorsqu’il parlait, trop absorbé dans ses souvenirs, mais lorsqu’enfin il se détacha de ces derniers pour se focaliser sur la jeune femme, il se rendit compte que son expression avait changé : Avait-elle pitié de lui ? Le jeune Prince ne le dit pas, mais il s’en voulu de la laisser dans l’erreur… Ces évènements n’avaient pas été malheureux pour lui, au contraire… Il pouvait dire sans une once de mensonge que cela avait été les plus belles années de sa courte vie ; et ce, même s’il y avait perdu « cette » personne.
Mais il était inutile de le préciser, et alors que Luna reprenait son discours, Dun écouta attentivement sa plus grande peur : Encore une fois, il était question de Nero et de Roxas. Ces deux hommes savaient-ils combien ils représentaient pour la Garde Royale ? Sand toute était-ce le cas de Roxas, mais Nero ? Dire que pas plus tard que cette nuit, ce dernier avait été l’adversaire de Dark Link… Que se serait-il passé s’il était tombé au combat ?
Pourtant, alors que l’ancienne servante de Ganondorf venait de terminer son récit, une phrase restait dans l’esprit de Dun : « Je crois que ma véritable peur, c'est celle de perdre un à un toutes les personnes que j'aime. Les voir disparaitre devant moi et ne rien pouvoir faire pour empêcher cela. » Ce dernier resta étrangement silencieux jusqu’à ce que le silence soit brisé.
« Mais dans ce cas… Pourquoi être devenue Garde et combattre les forces du « Mal » ? »
Cette parole lui avait échappé, car contrairement à la majorité des personnes qui auraient écouté cette histoire et qui auraient acquiescé à la logique de « combattre ce qui nous menace », le jeune homme, lui, ne pouvait s’y résoudre.
« En faisant cela, tu exposes tes amis et ta famille au danger ; ne vaudrait-il pas mieux fuir ce dernier ?
C’est le même problème que les Héros, comme le Héros du Temps. Au final, ce dernier est tout aussi coupable que le Seigneur du Malin pour toutes les atrocités commises… Pour que quelqu’un reçoive le titre de Héros, il faut que des malheurs et des horreurs aient été faites afin qu’il puisse sauver des personnes de ces situations. C’est une véritable malédiction… »
Les yeux dans le vague, Dun avait tutoyé Luna, signe qu’il avait complètement oublié à qui il s’adressait ; trop absorbé dans sa propre logique. Et lorsqu’enfin il revint soudainement à la réalité, le jeune homme réalisa ce qu’il venait de dire. Après un hoquet de surprise, l’ex-Chancelier se dandina, gêné, et finit par se lever d’un bond énergique. Le temps des discussions était terminé, et alors qu’il désignait la fenêtre parmi laquelle des rayons du soleil filtraient, le jeune homme s’empressa d’ajouter :
« Eh bien eh bien… Nous avons beaucoup parlé, l’aube est déjà présente… Vous avez dit vouloir agir, mais je vous conseille de vous reposer tout de même une heure ou deux avant de quitter le château. De plus, où que vous alliez, je viendrai avec vous. Je vous prie donc de bien vouloir attendre que je sois prêt avant de prendre la route. »
Accompagné d’un large sourire sur le visage, le jeune Prince posa ses mains dans le dos de Luna et la raccompagna d’un pas précipité jusqu’à la porte de sa chambre sans même attendre sa réponse - L’air de dire « J’ai des choses à faire qu’une femme ne doit pas voir ! » -.
« Je vous remercie encore d’avoir veillé sur moi, j’espère pouvoir reparler à nouveau ainsi avec vous prochainement. »
*SLAM*
C’était précipité, et il le savait, mais à peine après avoir refermé la porte le jeune homme se retourna et s’appuya sur cette dernière jusqu’à glisser au sol. Retirant faiblement un miroir de sa poche, l’ex-Prince attendit quelques secondes avant de voir l’image de la Nonne Blanche apparaître sur la surface polie. Il pu ainsi lui communiquer des instructions à transmettre au reste du Groupe sans Nom afin que ce dernier ne se fasse pas surprendre par l’Akatsuki.
Et alors que la discussion s’interrompit entre les deux personnes, le jeune Prince releva la tête difficilement… pour voir le corps de Roxas pendu, une corde attaché au chandelier de la chambre. Une autre ombre était elle, empalée sur un crucifix cloué au mur situé à côté de la fenêtre. On pouvait difficilement reconnaître la personne telle qu’elle était jadis tant la chair était boursoufflée et saignante, mais le bras informe indiquait qu’il s’agissait de Nero.
« Hé… Héhéhéhé… Héhéhéhéhéhéhahahahahah… »
C’est un rire fatigué qui échappa de la gorge de Dun alors qu’il observait cette scène, telle une peinture aux couleurs si vives qu’on la jurerait vivante. Se relevant et titubant jusqu’à son lit, il poussa de la main le corps de Roxas qui se détacha et tomba au sol bruyamment. Ce n’était pas une illusion, loin de là, mais ce n’était pas non plus le Roxas d’Hyrule.
Inconsciemment et sans le vouloir, le jeune Prince avait écrasé la Réalité de la chambre pour la remplacer temporairement par la Réalité de ce qu’il avait à l’esprit à ce moment-là : Le cauchemar de Luna. Bien vite ce monde briserait bientôt cette réalité éphémère, mais le jeune homme n’osait imaginer la réaction de Luna si elle avait assisté à ce spectacle. S’affalant sur le lit et sombrant peu à peu dans le sommeil, Dun se dit qu’il pouvait bien dormir jusqu’à l’arrivée d’Ygdrassyl. Et sa dernière pensée n’avait rien de réjouissant.
« Ça empeste le sang… »
Et finalement, il s’endormit.