Posté le 02/11/2008 18:37
T'en fais pas Dun, moi (pas mon personnage hein, moi irl) je ne sais que peu de choses sur le groupe sans nom, pour ne pas dire rien. L'hypothèse à laquelle Link a pensé (si c'est pour cela que tu fais ta parenthèse), c'est celle a laquelle j'aurais songé dans la même situation. Au moins ce qui est utile dans le fait de ne pas suivre tous les RP, c'est que je ne suis absolument pas au courant de ce que mon personnage ne devrait pas savoir non plus. Mais, controlant Link, je lui donne mon attitude un peu malgré moi, et tu sais à quel point je ne crois pas aux coincidences. Mais même si j'ai fait suspecter Dun avec Link, pour moi Dark Link et le prince n'ont rien à voir (même si visiblement je me trompe après lecture de ton message xD), seulement, sur le moment, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit donc à celui de Link. Je referme x)
Alors que Link avait décidé de laisser tomber ses théories sur le vrai responsable de la réapparition de son double maléfique pour se lancer à l'attaque de ce dernier, son offensive fut bloquée par une magie assez puissante pour stopper dans les airs une flèche de Lumière. Mais pire encore, ce n'était pas son Ombre qui avait empêché l'attaque, mais le Prince en personne. Visiblement très mécontent envers le Héros du Temps, il semblait ignorer totalement l'ennemi évident (au moins pour Link) qui était ici et d'un geste de son étrange épée couleur sang, il fit comprendre à l'être maléfique de ne pas bouger. Contre toute attente, ce dernier s'executa, du moins en apparence. Les yeux du Prince révélé sorcier se tournèrent dès lors vers l'Elu qui était plus surpris que jamais, tant et si bien que pas même le regard colérique de Dun ne lui enleva son expression de surprise. Link resta figé un moment, ne sachant que faire et regardant Dark-Link, puis Dun, et recommençant ce processus plusieurs fois avant que le Prince ne prenne la parole.
"-Que dois-je en penser, "Héros"? Alors que vous ne venez guère en ces lieux, il suffit que vous arriviez pour qu'un évènement se produise.
*C'est pas vrai, il se fiche de moi là...*
Pire encore, cet homme vous ressemble en tout point et semble vous connaître. Qu'il vous vole une possession ne me concerne pas, mais je ne permets nul combats en ces lieux. User des armes comme la flèche de lumière sur un vol? Mais plus important encore... Quoi, moi..?
- Qu'est-ce que vous êtes en train de faire !? De quel côté êtes-vous dont? Il ne doit pas s'échapper. Nous ne savons pas s'il peut se servir du masque !!!"
Les informations défilaient si vite dans la tête du Héros que celui-ci en oublia de répondre à la question. Pour lui, l'heure n'était pas aux discussions, et si le Prince avait été indigné par le regard déplacé de Link, tous deux auraient tout le temps pour s'expliquer une fois le danger écarté, car danger il y avait. Non seulement son double était revenu d'outre-tombe, de plus il venait de rentrer en possession d'un artefact dont la puissance était prodigieusement grande. Si jamais il arrivait à l'utiliser, pas même une armée ne pourrait le défaire. Et pourtant, le Prince n'hésitait pas à interrompre le combat pour ce que Link considérait comme une blessure d'orgeuil, aussi justifiée soit-elle? Soit il n' était pas conscient du tout du danger, ou soit il ne connaissait que trop bien l'ampleur de la situation.Quoi qu'il en fut, il semblait attendre une réponse et rien d'autre. Alors que fallait-il faire? Lui faire part des soupçons que l'Hylien ressentait à ses propos?
*Si je lui dis, il est peut-être capable de nous attaquer nous... Mais tant que je ne lui aurais pas répondu il ne me lachera pas. Bon sang c'est un vrai gamin...Je... Je suis coincé, je ne sais plus quoi faire.*
L'étonnement laissa place à un désespoir profond. Il se sentait impuissant. Les choses n'étaient plus si simples depuis que les gens pouvaient douter des intentions du détenteur de la Lame Purificatrice. Pour la première fois, on remettait ses "qualités" de Héros en doute, lui qui s'était toujours battu pour le bien d'Hyrule non par choix, mais bien par destinée. Il ferma les yeux et poussa un soupir de démotivation momentanée qui eut pour utilité de souffler de sa gorge le goût infâme d'injustice qui lui faisait arborer ce visage, mélange de tristesse et de contrariété. Puis reprenant une grande bouffée d'air frais, il ré-ouvrit les yeux et fixa ceux du Prince avec une expression qui traduisait de son sentiment d'impuissance.
"-Je... Je l'avoue. C'est vrai, je ne vous fais pas confiance... Et j'ai le sentiment que vous nous cachez beaucoup de choses. Mais à l'heure actuelle, je ne suis ni dans la mesure de légitimer ces craintes, ni dans la mesure de vous considérer comme un ennemi. Le seul ennemi que j'ai ici est cette pâle copie de moi que vous voyez sur ce rocher. Cette... Ombre de moi peut-être extrêmement dangereuse, non seulement pour moi, mais aussi pour tout le Royaume. Si c'est le bien d'Hyrule que vous souhaitez, aidez-moi, car si je ne suis pas sûr que nous ayons la même conception dans la paix que nous cherchons à instaurer en Hyrule, je crois pouvoir affirmer que cette personne là va à l'encontre totale de nos buts respectifs. S'il vous plaît, aidez-nous.
En disant cela, Link était parfaitement conscient de la position dans laquelle il s'était posé vis à vis du Prince. Mais il avait été sincère, et la survie du Royaume ne pouvait en aucune manière être rabaissée à l'échelon de sa fierté. Il ne fallait pas que son Ombre puisse nuire à qui que ce soit, et même s'il ne comprenait pas réellement le Prince, il avait besoin de lui à ce moment-là et ne pouvait pas se permettre de passer à côté de cela pour une simple question d'honneur mal placée. Le temps et l'espace se figèrent en attendant que Dun ne vienne détruire ce silence...