A la claire fontaine, m'en allant promener...

[ Hors timeline ]

A la suite de la demande du jeune homme du monde en Noir et Blanc, Sélène lui avait confié un manteau afin qu’il puisse se dissimuler dans la foule, chose fortement utile en raison de son apparence. Cela fut efficace, car nul ne le reconnu ou ne l’interpella durant leur trajet qui les mena tout droit au château. Là, Dark Link expliqua à ses deux compagnons qu’une chose lui appartenant s’y trouvait, et qu’il ne pourrait sans doute pas s’y introduire seul. Car si la dernière fois le jeune homme avait pu se mêler à l’ombre d’une autre personne, il en était tout différent maintenant. Bien que l’activité ambiante ne laissait rien transparaître, il était présent dans l’air une certaine tension dû aux actes déroulés la veille : La blessure infligée au Prince. S’il avait été anonyme ou non, le Double du Héros n’aurait sans doute pas pu y pénétrer, mais alors que la corédactrice en chef présentait la plaque qui correspondait à ce titre, les Gardes s’écartèrent. Lully et lui-même passèrent sans doute pour ses assistants alors que les deux comparses s’engouffrèrent à la suite de la vampire.
Mais tandis que cette dernière se dirigeait vers le château, l’être d’Ombre saisit tout d’un coup le bras du jeune homme innocent et l’attira vers les jardins en coupant par la pelouse ; en profitant d’un instant où personne n’était autour d’eux bien sûr. Ainsi donc la jeune femme à la chevelure de feu ne serait pas suspectée s’ils se faisaient surprendre par un Garde Royal, ce qui pouvait se révéler fort utile par la suite. Mais alors qu’ils progressaient à travers l’Allée des Orangers, où un couteau restait à l’ombre d’un arbre aux côtés de quelques peaux d’oranges, Dark Link constata que l’activité était bien amoindrie depuis sa dernière visite.
__________
Non seulement la sécurité semblait avoir été renforcée, mais il ignorait que tout étranger à la Garde Royale, à l’Ordre des Chanceliers ou à la Famille Royale avait été prié de prendre congé dans l’une des auberges luxueuses de la Place du Marché.
__________
Se doutant qu’ils ne rencontreraient personne, le jeune homme pénétra enfin dans la Cour Arrière où le combat s’était déroulé la veille, un long tissu rouge en délimitant les accès. Sans doute les Gardes Royaux en avaient-ils interdit l’accès afin de dissimuler les stigmates de la bataille… Parcourant la scène du regard, l’anti-Héros remarqua que non loin du rocher où il se tenait, une trace de sang séché ornait le sol, sans doute était-ce là qu’il avait enfoncé son épée dans le dos du Prince. Et bien qu’il fût sûr de l’avoir fait, une chose le turlupinait depuis la veille quant à ce geste… Bah, ce n’était sans doute pas bien grave !


« C’est ici, j’y ai laissé ce qui me revient de droit, et personne ne semble s’être approché de cet endroit depuis hier… Peux-tu surveiller les alentours je te prie? »

En effet bien qu’il n’y avait aucune chance qu’un citoyen normal ou autres viennent les surprendre, c’était une toute autre histoire en ce qui concernait les Gardes Royaux. Et tandis qu’il laissait à Lully le bon soin de choisir quoi surveiller, l’être s’approcha de… la fontaine ? En effet, il s’agissait bien de celle où il était tombé la veille, et comme chaque chose qu’il touchait sans se concentrer, l’eau s’était teinté de noir comme l’ombre… Plongeant sans main dans l’eau obscure, le jeune homme la digua afin d’en extraire ce qu’il avait dérobé la veille : Le Masque de Puissance des Fées. Car alors qu’il semblait en mauvaise posture devant ses ennemis, le jeune homme avait fait bien exprès de tomber dans cette source… et d’en profiter pour y laisser le masque.
La meilleure des cachettes possibles n’était-elle pas celle que l’on exposait aux yeux de tous ? Il le pensait jusqu’à maintenant… Car plus d’une minute après avoir commencé à rechercher le précieux objet, le Double du monde en Noir et Blanc devait bien se rendre à l’évidence : Il n’y était plus. Le visage sérieux, le jeune homme se releva en essayant de réfléchir à une issue possible de ce problème.

_________
Mais tandis que deux personnes s’étaient introduits dans la Cour, lui les observait, ne sachant pas s’il devait les surprendre ou non. Un masque dans la main droite, la gauche s’appuyant contre un bandage lui parcourant le torse, le jeune homme perché sur l’arbre finit par interpeller l’un des deux « intrus ».

« Et bien, êtes-vous à votre aise ? »

En effet, il s’agissait là d’une façon bien particulière d’accueillir deux étrangers chez soi.

[Te laisse le décrire Lu', j'me vois pas faire un RP entre deux de mes persos XD]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Docilement, comme un enfant qui ne comprenait pas ce qui l'entourait, Lully suivit Dark Link et Sélène jusqu'à l'intérieur du château. Sur le chemin, il apprit que l'homme noir devait retrouver un objet qui lui appartenait et l'amnésique ne nota rien de suspect. Savait-il au moins que, pour rentrer dans le château, il avait besoin d'une permission spéciale ? Bien évidemment que non, sinon il ne se serait jamais mêlé à pareille affaire. Mais comment aurait-il pu le savoir, de toutes les manières, lui qui vivait à l'écart de la société avec sa soeur, ayant en plus de cela subit une perte de mémoire quelques jours plus tôt ?
Sélène présenta une plaque à l'entrée et Lully jeta un regard curieux aux gardes qui s'écartaient pour les laisser passer. Pourtant, remarquant Dark Link qui baissait la tête, bien emmitouflé dans le manteau de la vampire, le jeune homme décida de se faire tout petit également. Il ne savait absolument pas pourquoi son compagnon voulait passer inaperçu, mais il ne voulait pas le contrarier en lui posant la question. Il devait avoir ses raisons...

Alors que Lully suivait la jeune femme, ses yeux bleus fixés rêveusement sur la magnifique chevelure flamboyante de la vampire, la main sombre de Dark Link agrippa soudainement son bras et le tira à l'écart. Un peu étonné mais sans plus, le blond observa un instant, perplexe, son compagnon qui coupait à présent à travers la pelouse parfaitement entretenue et ne tarda pas à en faire de même. Son regard fasciné se déposa sur toutes les choses qui l'entourait, allant des feuilles d'oranger jusqu'à un étrange couteau à l'ombre d'un arbre. Il jeta un bref coup d'oeil derrière lui, s'attendant à voir Sélène surgir de la végétation, mais il fut surpris de ne plus la voir. Les avait-elle suivit ou avait-elle continué sa route seule ? Il aurait voulut poser la question à Dark Link mais celui-ci lui tournait le dos et il ne voulait pas troubler la quiétude des lieux en parlant.
L'amnésique ne se sentait pas gêné du tout. Le temps était doux, le soleil clément et un parfum envoûtant émanait des jolies petites fleurs d'oranger. Il n'y avait pas grand monde alentours. En fait, il n'y avait personne.

Les deux compagnons arrivèrent enfin à la Cour Arrière, dont l'accès était formellement interdit d'après la banderole rouge qui marquait la délimitation du territoire. Lully voulut jeter un coup d'oeil par dessus, par simple curiosité, mais il suivit le regard de Dark Link et aperçut une trace rouge sombre sur le sol. Un souvenir surgit du fond de sa mémoire et Lully écarquilla les yeux d'étonnement, puisque c'était la première fois que cela lui arrivait, mais son exaltation retomba de suite. Ce n'était pas un souvenir de son lui de l'Avant. Juste l'image peu ragoûtante du moignon de Dark Link, la nuit précédente, depuis laquelle s'écoulaient des gouttes vermeilles. La tâche sombre provenait-elle du moment où l'ombre avait perdu son bras ? Était-ce ici qu'il s'était fait dérobé ce fameux "quelque chose" qu'il recherchait à présent ?


" Oh, je... Oui, bien sûr, je vais surveiller. "

Lully jeta un regard circulaire autour de soi et, n'apercevant rien de spécial, il se tourna vers son compagnon dans l'intention de lui demander ce qu'il devait surveiller en particulier mais ce dernier s'était déjà dirigé vers une fontaine. Même de loin, l'amnésique aperçut l'eau noire qui s'y trouvait et il se demanda si cette fontaine n'appartenait pas à Dark Link. Après tout, si elle était aussi sombre que lui...
Les yeux rivés sur l'activité passionnante d'une fourmi qui tentait de rejoindre sa fourmilière, l'amnésique regarda pour la énième fois autour de lui. Rien de suspect. Il se plongea de nouveau dans la contemplation des insectes. Soudain, une voix l'interpella et il pencha légèrement la tête sans la relever pour voir qui parlait exactement, un peu comme s'il réfléchissait à la question avant tout.


" Je crois bien, oui, en effet. Il ne fait pas trop chaud et le soleil n'est pas trop brûlant. Je me sens bien. "

Soudain, il se rendit compte que ce n'était pas la voix de Dark Link. Se rappelant peut-être un peu tard qu'il devait surveiller la moindre chose anormale, il se redressa brusquement, manquant d'écraser la fourmi qu'il observait. L'enjambant avec prudence, il leva les yeux au ciel. Apercevant une ombre étrange perchée sur une branche, il mit sa main devant ses yeux pour le protéger du soleil éclatant et regarda avec attention. Il y avait un homme au torse bandé. Ses cheveux bruns encadraient son visage fin et ses yeux d'un bleu foncé fixaient narquoisement les deux "intrus"... Le seul problème était que Lully n'était absolument pas au courant qu'il était un intrus. Il n'avait même pas détecté l'ironie dans le ton du Prince, alors pour ce qui est de le reconnaitre...

" Excusez-moi de vous déranger, mais qui êtes-vous ? "

Le jeune amnésique aurait voulu demander à cet étrange homme qui était assis sur une branche d'arbre s'il n'était pas un "Kokiri", un de ces petits êtres de la forêt que lui avait décrit Heath, mais il s'était ravisé. Les Kokiris étaient petits, justement, et cet homme était trop grand pour pouvoir en être un. Alors quoi ? Une divinité des bois ? Du soleil, peut-être ? Une Din ou une Farore masculin ? Ses yeux délavés se déposèrent sur le visage noble du Prince sans une once de mauvais sentiment, avec candeur.
Il ne se rendait pas compte qu'il s'enfonçait de plus en plus.


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

Dark Link semblait vouloir se diriger vers le château et Sélène allait lui faciliter la tâche. Étant Co rédactrice en chef, elle avait plus de facilité a accéder au palais de la princesse que d'autres, et cela allait désormais lui être utile. Ils marchèrent un peu, formant un étrange trio, un homme emmitouflé dans une cape, un autre a l'air rêveur, et une femme rousse et glaciale. Personne ne leurs prêtait vraiment attention pourtant, comme Dark Link le voulait vraisemblablement, se cachant avec le tissu. Sélène présenta son passe-droit aux gardes, suspicieux, leurs adressant un regard noir. Elle leurs intimait l'ordre de les laisser passer sans poser de questions. Elle ne savait plus exactement combien de fois elle avait ainsi tenu les gens a l'écart par la peur, mais de toute évidence cela continuait de fonctionner, a en juger de la réaction des gardes qui se tenait droit comme des pics et qui refusait désormais de la regarder dans les yeux.

" Allez y, je continue un peu, le but est de ne pas se faire repérer, pas d'annoncer a tout le château que nous sommes la "

Elle laissa les deux hommes de côté et avança un peu, pour s'asseoir a l'ombre un petit moment. Le soleil bousillait son énergie, et elle était fatiguée et las de ces derniers mois. Elle ne savait plus tellement quoi faire, attendre ou non, de toute façon elle s'ennuyait tellement qu'elle avait toute la vie pour attendre, alors elle pouvait bien faire autre chose … en attendant.
Lorsqu’elle fut sure que les deux hommes avaient plus ou moins trouvé ce qu’ils voulaient, surtout Dark Link, l’autre étant plus statique et arriéré en faite, elle revint sur ses pas et les rejoints. Un autre homme se trouvait également avec eux, et Sélène le connaissait de réputation. Le Prince Dun aimait l’argent tout autant que Sélène aimait la mort. Cela dit elle aimait aussi l’argent, a partir de ce fait elle se faisait donc une opinion du jeune prince.

«  Dun … que faites vous ici ? Je vous pensais occupé ailleurs … Je pense en effet que mon jeune protégé blond et empoté que vous voyez ici est a votre aise, quand a l’autre je ne saurais me prononcer. Je ne vous savais pas funambule au point d’apprécier les arbres confortables … »

Elle ne disait pas cela car elle s’intéressait a lui mais plutôt pour donner le temps a Lully de se faire une réponse. Le blond n’avait pas l’air de le connaître alors qu’il faisait parti de la famille royal. D’ailleurs elle se demandait ce qu’il pouvait bien connaître … Le regard du jeune Prince semblait bien moqueur, et elle s’en fichait pas mal. De toute façon elle se moquait comme d’une guigne d’a peu près tout.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Décidemment, le nombre de personnes venant dans un endroit supposé interdit même aux plus grandes castes des Gardes était assez impressionnant. « Un criminel revient toujours sur les lieux de son crime » ? Jusqu’à aujourd’hui, le jeune Prince pensait qu’il ne s’agissait là que d’un adage comme un autre, mais sans doute était-il vrai au fond. Toutefois, si Dark Link était bien ici le coupable du crime de la veille, les deux personnes qui l’accompagnaient étaient elles, étrangères au jeune Sorcier. … Ou pas. L’une s’adressait à Dun de façon assez familière, s’étaient-ils déjà rencontrés auparavant ? Fouillant au plus profond de sa mémoire, le jeune homme se remémora effectivement quelques audiences où une jeune femme aux cheveux pourpres s’était présentée comme étant une Co-rédactrice-en-Chef. S’en était alors suivi une interminable liste de questions dont seul l’ennui avait cédé à l’excitation d’une nouvelle rencontre. Sans doute en avait-il d’ailleurs été de même pour cette femme, car elle s’en était retournée sans un mot. Et voilà qu’aujourd’hui elle apparaissait comme si de rien n’était au beau milieu de la Cour Intérieur du château ! Sans doute avait-elle usité de moyens peu scrupuleux afin de pénétrer dans cette enceinte. Toutefois, ce fut sa question qui amusa le plus le jeune homme :

« Vous seriez surpris de connaître toutes mes petites manies, le Vent a certes abandonné ce corps qu’est mien, mais cela ne change en rien le fait que j’apprécie toujours autant son contact… Et celui que l’on goûte au travers des branchages d’un arbre est sans nul doute le plus délicieux. »

Et c’était vrai, combien de fois Dun s’était-il assoupi au pied d’un arbre dans la plaine alors que le vent caressait son visage ? Mais c’était déjà bien loin et seul le vide de la Sorcellerie accompagnait son périple maintenant, au prix de son élément du Vent. Il n’empêche que la nostalgie éprouvée à la réminiscence de tels moments était bien présente. Mais tandis qu’il sortait de ses souvenirs semblables aux rêves, le jeune Prince répondit enfin à l’homme dont il avait interrompu la contemplation des fourmis. Le jeune homme tout de blanc vêtu ne semblait pas être vif d’esprit, ou alors totalement ignorant et innocent pour oser demander à une personne ce qu’elle faisait dans un endroit que l’on avait soi-même pénétré par effraction. Mais peut-être était-ce cela qui poussait le jeune Sorcier à lui répondre sincèrement ?

« Je suis un habitant de ce château, et cet endroit est l’un de mes préférés, aux côtés de l’Allée des Orangers. Vous devriez en goûter quelques fruits d’ailleurs, ma femme et moi-même nous délectons souvent de leur fraicheur. »

Sortant de l’ombre l’objet qu’il tenait en main, Dun mis ainsi en évidence le masque de Puissance des Fées subtilisée jadis au Héros du Temps… Si ce n’est que celui-ci était de couleur Sang, non pire, sa consistance en elle-même était de sang. Le jeune homme avait en effet utilisé son propre sang versé la veille par la Lame Souillée de Dark Link pour créer ce simili, et le présenta alors aux personnes ici présentes. Mais tout en parlant, il le serra si fort de son poing que des fissures et craquelures apparurent ici et là… jusqu’à ce qu’il explose de mille éclats.

« A vrai dire, je suis à la recherche de cet objet, et je ne suis pas le seul dirait-on… Mais il semblerait que je ne le trouverai pas. »

Descendant précautionneusement de son arbre, le jeune Prince dévoila ainsi les bandages qui entouraient le bas de son torse, dont une tâche de sang trahissant la blessure faite la veille. Mais l’ex-Chancelier était lui-même le mieux placé pour savoir qu’il n’en mourrait pas, car après tout… Mais l’heure n’était pas à cela. Tandis qu’il passait devant les deux personnes avec qui il avait parlé jusque là, le jeune Prince se dirigea vers celui qui venait de se relever, encore mouillée de l’eau impure de cette fontaine.

_________

Dark Link avait enfin pu trouver le masque qu’il avait laissé la veille dans l’eau devenue noire comme la nuit. L’ayant absorbé dans son être, le jeune homme l’avait reconnu : Il n’utilisait pas la vision, ou encore le toucher, mais l’ombre de l’objet… Il s’agissait bien de lui. Mais alors qu’il avait pu récupérer ce qui lui revenait de droit selon lui, la personne qui conversait avec Lully et Sélène depuis quelques minutes déjà était proche. Sa présence était la même que la veille, et l’anti-Héros n’avait pas besoin de le voir pour devenir qu’il s’agissait bien de celui qu’il avait poignardé dans le dos. Que faisait-il là ? Se retournant tout doucement, le Double du monde en Noir et Blanc fixa Lully et Sélène du coin de l’œil. Ces derniers ne semblaient pas intimidés d’être en présence de celui qu’il avait attaqué le jour précédent, et mieux valait-il qu’ils ne le sachent pas. Mais tandis qu’une minute de silence complet s’était écoulée, et où les deux hommes se scrutèrent du regard, ce fut le Sorcier qui bougea le premier. Dark Link avait certes pu récupérer son bras mais il était loin d’être complètement rétabli, et son épée elle-même était encore brisée. Sans doute était-ce la même chose pour Dun qui, même s’il pouvait maintenant bouger devait encore souffrir de la blessure de son ventre. Toutefois, plongeant la main dans son corps malléable, le Double s’apprêtait à en saisir le pommeau… S’il fallait combattre, il n’allait sûrement pas reculer. Toutefois la seule chose que fit l’ex-Chancelier fut de poser la main sur l’épaule de l’Ombre.

Et dès lors, tout changea.

Le ciel, le jardin, le soleil… Tous ces éléments du décor attestant de leur présence dans la réalité disparurent soudainement. Laissant ainsi place à une étendue de neige s’étalant à perte de vue, et une Lune bien plus imposante que la normale éclairant les environs de son éclat, la seule trace d’une possible présence humaine était ici des empreintes de pas se dirigeant vers l’horizon. Etrangement Dark Link n’éprouvait aucune inquiétude en ce lieu, et quand bien même il ne comprenait pas par quel miracle il se trouvait ici, le jeune homme obscur s’attendait à ce que Dun le lui explique. En effet ce dernier se tenait maintenant dos à lui, contemplant le paysage du haut de la colline sur laquelle ils se trouvaient et où seul le vent parlait pour eux.

[spoiler][/spoiler]

« Bienvenue chez moi. »

Une phrase de bienvenue à l’image d’un hôte accueillant un visiteur en sa demeure. En effet ce tableau était identique au paysage que Dun voyait de ses yeux d’enfants voilà bien des années en hiver. La taille de la Lune elle-même s’expliquait par son immensité pour le jeune garçon qui l’admirait chaque soir alors que l’herbe verte était recouverte d’une couche de glace. Lui-même ne devait sûrement pas comprendre pourquoi cet endroit arborait cet aspect, si ce n’était qu’il s’agissait là d’un de ses plus chers souvenirs. Tandis qu’il se retournait afin de fixer le Double du Héros, ce dernier remarque que le Prince était vêtu de haillons, semblables à ceux qu’il portait lors de son arrivée à Hyrule ; mais alors qu’il pointait du doigt son interlocuteur, Dun fit remarquer un fait intéressant sur eux. La plaie bandée présente au torse du Prince avait en effet disparu, et lui permettait de pouvoir parler sans intermittence, mais l’aspect physique de Dark Link était elle aussi surprenante ! Ce dernier était dans sa forme Hylienne bien qu’il fasse nuit et qu’il ne doive pas se concentrer outremesure. Pis encore, le jeune homme aurait juré voir des reflets verts ou d’autres couleurs sur son corps, bien vite recouvertes par son sempiternel ton foncé. La douleur qui le lançait depuis la répartition de ses forces dans son corps avait elle aussi soudainement disparu, et malgré le froid ambiant, le jeune homme se sentait serein pour la première fois depuis la veille. Toutefois le jeune Prince ne laissa planer aucun doute et se hâta bien vite de lui expliquer le pourquoi du comment.


« Ne te fais pas d’illusion, lorsque nous reviendrons à la réalité, nous retrouverons tout deux nos aspects respectifs. Tu arbores ici uniquement l’image que tu as de toi, non… Plutôt celle que tu désires, et je gage qu’elle ne porte aucune blessure. Cet endroit est comparable à mon esprit même si c’est loin d’être le cas, car aux yeux des autres nous sommes toujours présents dans ce jardin. »

En effet le jeune Sorcier avait écrasé la réalité dans laquelle ils se trouvaient tout deux par celle qu’il avait imaginé par le biais de la Sorcellerie. Toutefois il était loin de maîtriser cet art qui usait de l’énergie vitale de son corps déjà malmené par la nuit épouvantable qu’il avait passé, et des pans entiers manquaient au paysage laissant place à du néant. Cet endroit était comparable au Royaume des Songes dont beaucoup parlaient, à une différence près.
-La Magie était le fait d’utiliser l’énergie de ce monde par un « pont », le plus souvent un humain, ce qui expliquait l’assignement des éléments à chaque individu. « Eau, Feu, Glace, Sable, Vent, Terre, Foudre, Esprit***, Lumière, Ténèbres, Temps et Consistance » étaient des éléments de ce Monde que les hommes utilisaient, et dont ils s’en appropriaient l’élément par abus de langage.
-La Sorcellerie était le fait d’utiliser l’énergie vitale de l’individu en circuit fermé par rapport au monde, puisant dans ses propres réserves. Et bien que cet art fût considéré comme une véritable hérésie par nombre de contrées, elle permettait d’outrepasser certaines lois de ce Monde en les écrasant par celles de l’individu l’utilisant. Par ailleurs la Magie et la Sorcellerie ne pouvaient utiliser le même circuit humain…

Le Royaume des Songes dépendait de ce Monde et existait par le biais de la Magie, ce paysage n’en était qu’une pâle copie et ne dépendait que de la Sorcellerie éphémère de Dun. Car dès qu’il mettrait fin à ce circuit, ce décor cesserait tout simplement d’exister purement et simplement. Le Monde réel ne tolérait d’ailleurs pas l’existence d’une autre réalité, et les fissures que l’on pouvait observer ici et là témoignaient de l’influence de ce dernier qui cherchait constamment à briser ce paysage. Mais qu’il le désirait ou non, le jeune Prince ne pourrait de toute façon pas tenir bien longtemps, un filet de sang coulant d’ors et déjà de sa bouche dans le monde réel. Le seul avantage d’un tel phénomène était que personne ne pouvait espionner leur conversation puisque contrairement à l’Esprit*** d’un homme facilement pénétrable, tout ceci n’existait pas dans le monde réel.


A l’entente de ces explications Dark Link frissonna étrangement, car ce phénomène lui rappelait une situation similaire qu’il avait vécue. Frissonnement qui n’échappa d’ailleurs pas au regard de l’ex-Chancelier, qui en arriva finalement au but de leur rencontre.

Dun : Bien… Il ne nous reste guère de temps, l’heure n’est plus aux explications. J’irais droit au but. Ce monde, tel qu’il est actuellement, est détestable… Que ce soit les armées de Ganondorf qui tentent de le plonger dans le chaos ; ou même la noblesse d’Hyrule qui est aussi corrompue que puissante ; il ne peut qu’être changé. Un monde où une fillette ne peut vivre, tandis que des hommes aux âmes encore plus noires que ton apparence ne devrait pas exister.

Dark Link : … Et qu’est-ce que cela à avoir avec moi, humain ? Je n’appartiens pas à ce monde, son existence ou son avenir ne m’importent pas…

Dun : Je ne suis pas dupe, et je ne te demande pas d’adhérer à mes idéaux; car par un même raisonnement je n’adhère pas forcément aux tiens. La vérité est que je cherche actuellement à créer un groupe de combattants qui se battraient en apparence sous le même drapeau. Il n’y aurait ni chef, ni sous-fifres, chacun ferait ce qu’il désire, tout en coordonnant ses actions, et ce, jusqu’à la destruction d’un des rapports de force: La Noblesse, ou Ganondorf. Après cela, le groupe se disloquerait; chacun serait libre de continuer à combattre pour leurs idéaux ou de trahir les siens afin de les atteindre.

Et au fond de lui Dun ne pensait pas de Dark Link qu’il pouvait être un sbire du Seigneur du Malin, car n’aurait-il pas déjà sauté sur l’occasion d’assassiner la Princesse de ce royaume qu’il convoite en infiltrant cette forteresse qu’était le château ? Quant à être un serviteur de la noblesse, c’était tout à fait impensable au vu de la haine que lui portait le Héros… Dans ce Groupe seule la force compterait –non obligatoirement physique-, ainsi que leur objectif commun. Et puisqu’il y aurait de toute façon traîtrise lorsque l’un des buts de ce groupuscule serait atteint, il serait inutile de comploter dans l’ombre les uns contre les autres… Tout complot se ferait au grand jour, enrayant par la même occasion toute tentative de trahison. Le but même de Dun n'était pas de destituer la Famille Royale de ses pouvoirs, mais au contraire de la libérer du fardeau des nobles corrompus attendant la moindre occasion de prendre le pouvoir royal.
A ce discours, Dark Link resta silencieux et ne répondit pas de suite, car il avait lui-même pu goûter la veille à la détresse d’être seul dans sa lutte ; avoir des alliés serait un avantage indéniable, et l’organisation que proposait cet homme était loin d’être inefficace. De plus, l’anti-héros avait compris où le Prince voulait en venir, tandis qu’il lui faisait cette proposition : Dès l’instant où une lutte serait engagée contre Ganondorf ou la noblesse, son chemin croiserait forcément celui du Héros du Temps un jour ou l’autre. Plusieurs minutes s’écoulèrent ainsi alors que le jeune homme d’ombre ruminait et réfléchissait à toute vitesse. Mais alors qu’il s’apprêtait à enfin répondre, il remarqua la présence de l’un de ses compagnons, qui avait sûrement aussi été happé avec eux.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Au plus grand étonnement de Lully, Sélène arriva auprès d’eux et interpella l’homme assis du haut de sa branche, somme s’ils se connaissaient déjà... Mais c’était d’ailleurs certainement le cas. L’amnésique cligna des yeux, surpris par la brusque réapparition de la buveuse de sang, mais il ne tarda pas à se ressaisir à ses paroles. « Dun » ? Ce nom lui rappelait vaguement quelque chose… Pourtant, il avait beau se concentrer, il n’arrivait pas à se souvenir exactement de ce qu’il en était. D’un côté, c’était extrêmement frustrant, mais ce n’était pas comme s’il n’en avait pas l’habitude.
Lully sursauta faiblement à l'entente du mot "protégé" et il lança un regard interrogateur en direction de la jeune femme aux longs cheveux flamboyants. Pourquoi l'avait-elle nommé ainsi ? Le pensait-elle vraiment ? Il ne comprenait pas entièrement la signification de ce mot mais il avait sa propre définition à lui. Une définition floue, certes, mais qui lui suffisait largement...
L'émotion s'empara brièvement de lui mais il n'arriva pas à la saisir pleinement. C'était la première fois que quelqu'un le considérait de cette manière... Et il en était plus touché qu'il ne le croyait.

Il écouta avec attention la réponse du dénommé Dun à sa "protectrice", tout en tentant de ne pas se laisser déconcentrer par le mot qu'elle avait précédemment prononcé - mais ce n'était pas aussi facile que cela en avait l'air. Quelque part, il ne voulait pas s'encombrer de liens supplémentaires avec ces personnes, mais en même temps... La tentation était bien grande.
Dun s'adressa très franchement à l'amnésique, répondant avec sincérité, mais le blond ne s'en rendit même pas compte. Il se contenta de sourire faiblement à ses paroles et son regard se perdit dans le lointain, dans la direction où il était venu, comme si cela aurait pu lui permettre de retrouver l'Allée des Orangers avec ses parfums si délicats et agréables à l'odorat.


« Goûter des oranges ? Cela me ferait vraiment plaisir, je suis sûr qu'elles sont très bonnes... Vous habitez ici ? Vous avez un très beau jardin, en tout cas. »

Un sourire encore plus candide apparut sur les lèvres fines de l'amnésique mais il ne se rendit pas compte de l'énormité de la situation. Un "jardin" très beau ? C'était bien plus que cela. Le domaine tout entier appartenait à la Famille Royale... Et il ne se réduisait pas à un simple jardin, loin de là. Sauf que, bien évidemment, cela, Lully ne pouvait le savoir de lui-même.
Le Prince dévoila ce qu'il tenait dans la main depuis un long moment et Lully en eut le souffle coupé. C'était un masque, un masque mystérieux et étrange... Un masque de sang. L'amnésique ne savait pas qu'une telle chose était possible... Il n'arrivait pas à détacher ses yeux du masque, comme obnubilé par la consistance étrangement solide de l'objet.

Sans crier gare, Dun serra lentement le poing et le masque se fissura avant de se briser en mille morceaux. Saisi, le blond ne put que regarder sans bouger l'homme descendre de son arbre et se diriger vers Dark Link. L'amnésique fronça légèrement les sourcils, ne sachant que faire... Mais comme Sélène ne bougeait pas plus que lui, il se contenta de dévisager le Prince sans savoir exactement qu'il observait avec attention un membre de la Famille Royale.
Son regard se déposa brièvement sur la large tâche rouge qui s'étalait sur les bandages autrefois immaculés au bas du torse de l'homme mais Lully ne saisit pas. La douleur, il comprenait, mais seulement quand c'était lui qui la ressentait. La souffrance des autres était bien trop éloignée pour lui...

Une minute s'écoula, peut-être plus, sans que personne ne bougeât. Pourtant, alors que Lully se plongeait dans de longues réflexions sans queue ni tête, Dun s'avança enfin. Il se rapprocha de Dark Link, tandis que celui se mettait en position de défense... avant de poser sa main sur son épaule ?

Le monde tel que Lully connaissait s'évapora soudainement.


« Bienvenue chez moi. »

Lully déposa de grands yeux étonnés autour de lui. Le décor avait entièrement changé... Le Château d'Hyrule avait laissé place à une vaste étendue enneigée. Fasciné, le jeune homme se mit à genoux et recueillit un peu de poudre blanche au creux de ses mains. C'était froid, mais pourtant doux. Comme un petit enfant, il regarda la substance blanche fondre sur sa paume et resta un instant immobile, avant de s'apercevoir qu'une étrange lueur illuminait les lieux. Il leva lentement la tête en direction du ciel et sourit doucement, très doucement, à l'imposante lune qui se dressait haut dans la voûte lactée.

C'était beau, tout était beau, et un sentiment d'apaisement berçait tendrement l'amnésique.

Toujours allongé dans la neige pure, il s'aperçut que Dark Link et Dun étaient assis à quelques mètres de lui et conversaient tranquillement. Plus de tension, plus de heurt. Rien d'autre que ce sentiment de sécurité.
Durant de longues minutes, ou peut-être même une heure ou deux - il n'avait plus la notion du temps en ce monde étrange - Lully décida de se lever. Avec prudence, il se remit sur ses deux jambes, s'attendant à ressentir ses muscles courbaturés le tirer. Quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut que courbatures il n'y avait plus ! Hébété, le blond regarda ses vêtements. Il n'y avait plus aucune trace de saleté, et sa tenue avait entièrement changé.
Il arborait à présent une tunique immaculée au col turquoise, des chausses d'un noir de jais et par dessus tout, un long manteau de neige qui lui arrivait jusqu'aux pieds. Il ne savait pas d'où ile lui venait et ne voulait même pas le savoir. Tout ce qui lui importait était que c'était drôlement confortable et réchauffant. Après avoir trituré un bon moment la fourrure pâle qui ornait l'ouverture de son manteau, il se décida enfin à bouger.

Il ne marcha pas trop loin, restant toujours à portée d'oreille de Dark Link et Dun, non pas parce qu'il voulait forcément entendre ce qu'ils avaient à se dire mais surtout parce qu'il avait peur de trop s'éloigner et de ne plus pouvoir retrouver son chemin. De plus, entendre une voix connue le rassurait considérablement... Même si l'inquiétude n'avait pas sa place en ce monde.
Le jeune homme s'arrêta au niveau d'une large fissure blafarde et, abasourdi, il s'agenouilla afin de l'observer de plus près. Il n'y avait rien à l'endroit de la fente, absolument rien... Juste du vide. Il voulut passer la main dessus, afin de voir quelle sensation cela faisait, mais quelque chose en lui le retint à temps. Qui sait ce qu'il aurait provoqué en agissant de manière si inconsciente ?

Avec un plaisir non feint, Lully se redressa et inhala longuement l'air si frais de ce nouveau monde. Il ressemblait vaguement au Monde des Rêves, comme il se plaisait à l'appeler, dans le sens où il n'avait pas l'impression que tout cela était réel. Pourtant, la neige était froide sous ses pas, et un vent doux caressait sa peau claire à découvert... L'amnésique se laissa aller à la sensation de sérénité qui émanait des lieux. Qu'avait-il à craindre, de toute façon ?
La voix de Dark Link était assez proche de lui et même s'il ne saisissait pas le sens des mots prononcés par sa voix grave, il ferma les yeux pour mieux entendre les tonalités rassurantes de son compagnon. Les réponses de Dun étaient longues, sa voix était calme et assurée. L'amnésique se surprit à apprécier la sonorité de cette voix nouvelle à ses oreilles, et cela le poussa à écouter ce que les deux hommes se disaient.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'il décrochât de la discussion.
Tout cela était décidément trop compliqué pour lui...

........................................................................................................................

Lully sortit de sa torpeur alors qu'un long silence se faisait dans la plaine enneigée. Avec lenteur, il se redressa - Mais à quel moment s'était-il donc allongé ?! - et jeta un regard en direction de Dark Link. Il avait dû s'assoupir un court instant...
Leurs regards se croisèrent.
Ne sachant vraiment que faire, il se dirigea à pas hésitant vers son compagnon. Il monta avec prudence la petite colline sans déraper une seule fois, laissant ses empreintes dans la neige fraiche, et ne tarda pas à arriver auprès de l'homme sombre...
Et maintenant ? Que devait-il dire ? Faire ?


" ...C'est vraiment très très joli, ici. "

Il n'avait malheureusement rien trouvé de mieux à dire... et il espérait bien que cela suffirait.
Il ne songea même pas un instant au fait qu'on aurait pu le tuer, lui qui avait entendu sans le vouloir vraiment une conversation des plus dangereuses. Tout comme il ne savait qu'il était en effraction au Château, il ne savait pas qu'il risquait la Mort.

De toute façon, ce mot ne faisait pas parti de son vocabulaire.


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune Prince s'était présenté, et Sélène l'écoutait par politesse. Non pas que le vent et les arbres ne l'intéressaient pas, mais cela faisait longtemps qu'elle ne ressentait plus le souffle de celui ci, et elle préférait de loin l'ombre des manoirs a celles des peupliers. Elle se contenta d'acquiescer au Prince Dun.

Lully était tellement lent, que cela en énervait Sélène. Elle jugeait bon que le jeune homme fut un peu moins candide, parce que de toutes évidences, cette candeur le forçait a répondre tout et n'importe quoi. Bien évidemment, elle était d'accord avec lui, le palais était magnifique, et le mot était encore trop réducteur. Il lui rappelait d'une façon étrange sa maison, quand elle était enfant. Elle n'en gardait qu'un souvenir flou, mais c'était comme cela qu'elle se l'imaginait.

Dun et Dark Link semblait se jauger mutuellement, et Sélène ne chercha pas vraiment a démêler le pourquoi du comment, elle se contentait d'observer, dans son coin, a la manière d'un chat en hauteur. Puis, elle replongea dans ses pensées, ne cherchant pas tellement a réfléchir a la situation. Elle avait dit qu'elle aiderai Dark Link, et il n'avait pas encore demandé de l'aide a la "jeune" femme.

Puis, sans vraiment comprendre ce qui se passait, elle fut transporté ailleurs. Elle ne savait pas exactement où, et la n’était pas la question. Elle se demandait plutôt pourquoi. C’était tellement différent du palais que cela semblait irréel. Le prince était différent, tenant désormais plus de l’aventurier que de l’aristocrate. Dark Link avait changé aussi, il paraissait plus humain. Lully également, ses vêtements n’étaient pas les mêmes. Et elle, a quoi ressemblait elle ? Elle voulut voir sa main, n’espérant cependant pas y trouver des changements radicaux. Erreur. Ce qu’elle vit était plutôt monstrueux, une main comme sculpté dans une matière transparente et rouge écarlate. Du sang. Elle n’avait aucun moyen de voir a quoi elle ressemblait exactement, mais elle se doutait que ce n’était pas humain. Puis sa main redevint normal un court instants, et celui d’après , elle était de nouveau sanglante. C’était comme si le lieu refusait son apparence. La dualité entre son physique et l’image que renvoyait son âme. Ce ne devait pas être beau a voir .

[spoiler] sexy hein ? x) [/spoiler]

Elle se tourna vers Lully, en avançant a lui tant bien que mal. La magie semblait également être contre sa présence. Tant pis, ce n’était pas la première a l’être, et sans doute pas la dernière.


Un long silence s'était établi entre les deux hommes, à tel point que le besoin de parler afin de communiquer ne se faisait plus ressentir. L'un possédait des yeux d'Hyliens mais ne voulait pas l'être, l'autre possédait des yeux irréels mais aspirait à devenir Hylien. Et le lien qui liait ces regards était quant à lui presque palpable tant il était fort. Mais alors que Dun semblait calme et serein en ces lieux, Dark Link retournait dans tous les sens la proposition qu'il lui faisait : Devait-il accepter et participer à la création de ce Groupe? Lui-même ne le savait, il n'avait plutôt jamais envisagé d'appartenir à une communauté à nouveau. Les armées de Ganondorf avaient en effet suffit à dégoûter le jeune homme du monde en noir et blanc d'une quelconque tentative de camaraderie. Ces monstres puants et idiots, ces hommes corrompus par le mal, ces conspirations perpétuelles... La désillusion qui s'était imprégnée en Dark Link ne l'avait toujours pas quitté, tandis qu'il avait goûté à un monde bien amer pour la première fois, le dépouillant ainsi de toute envie de se lier à nouveau. Il n'était pas un monstre, mais n'était pas non plus un Hylien; jamais l'adolescent ne s'était sentit accepté dans l'une de ces deux confréries et cela ne changerait certainement jamais.
Alors pourquoi la tentation était-elle si grande? Les deux jours qu'il avait passé aux côtés de ses compagnons temporaires étaient certes teintés de sang, mais ce serait mentir que de prétendre qu'il n'y avait pas trouvé un certain plaisir. Les souvenirs putrides qu'il conservait de ce château sombre ou de ce lac aux reflets si tentants étaient toujours vifs en lui, mais la réalité l'était encore plus : Tel qu'il était, jamais il ne pourrait s'en prendre à "lui", le Masque de Puissance des Fées lui-même n'était guère utilisable à l'aide de ce corps vide de toute magie, en réalité... Sa Raison lui laissait-elle réellement le choix?
__________

Bien des brises parcoururent cette plaine lorsque que Lully s'éveilla enfin, et ce ne fut qu'à ce moment-là que les deux hommes remarquèrent sa présence. Ce n'était pourtant sûrement pas ses vêtements qui le camoufleraient dans un tel décor, comme le remarquèrent Dun et Dark Link alors que leurs regards se fixèrent sur ce dernier. Et tandis qu'il s'approchait d'eux, le jeune homme innocent émit alors une vérité que tous connaissaient déjà mais que personne n'avait dit jusque là. Cela eut au moins l'effet d'arracher un sourire au jeune Prince qui lui rendit sa politesse par un hochement de tête. Ce dernier avait en effet compris qu'il n'était pas forcément nécessaire de chercher un sens caché aux dires sincères de Lully.

*plic*

Toutefois, la personne qui arborait sans nul doute l'apparence la plus originale ici fut sans aucun doute celle qui apparut en dernière. Sélène fixait en effet le jeune homme innocent, attendant manifestement une réaction propre à l'aspect qu'elle révélait : Mélange de grâce et de monstruosité, la jeune femme n'avait d'humain que les traits du visage tandis que le reste de son corps semblait empreint d'une couleur pourpre. Un léger frisson mêlé de surprise et d'admiration lui parcourant l'échine, Dun se dit au fond de lui-même que cette image conviendrait parfaitement à un démon assoiffée de sang... Bien que l'envie le saisit un court instant, l'ex-Chancelier se retint de donner libre chemin à sa curiosité, chaque personne présente ici avait ses propres secrets après tout.

*plic plic ploc*

Mais alors que le sang qui semblait composer le corps Sélène restait en suspend dans les airs, un léger bruit, presque timide, se faisait entendre. Des gouttes de ce liquide si précieux tombaient en effet sur la neige immaculée, souillant ainsi la grâce que lui conférait l'ambiance nocturne. Toutefois la source dont il provenait était plus encore surprenante : La bouche de Dark Link laissait ainsi s'échapper un léger flot de sang noir qui retombait lourdement au sol. S'essuyant du revers de la main, ce dernier ne dit mot tandis qu'il fixait une personne se tenant derrière Dun.
Ainsi, jetant un regard amusée sur l'assemblée ainsi présente, une fillette toute de blanche vêtue s'avança vers les deux nouveaux arrivants. Ses yeux couleur rubis étaient empreint d'une noblesse effrayante, et le sourire qu'elle affichait ne l'était pas moins : Du sang noir apparaissait sur ses lèvres. Léchant une dernière fois ces dernières d'un air réjouit, son petit rire cristallin raisonna dans la plaine entière transporté par le vent.


La Nonne Blanche venait d'attester du premier Pacte.

Souriant d'un air enfantin, elle s'approcha alors des deux nouveaux arrivants et s'éleva à leurs hauteurs. A chaque pas qu'elle faisait, une plaquette de glace se créait dans le vide pour se désagréger presque aussitôt qu'elle utilisait à la façon d'un escalier, lui permettant finalement de les fixer chacun dans les yeux. Passant quelques secondes ainsi, elle finit par se désintéresser d'eux et se retourna sans un mot avant de tendre le bras. L'air lui-même sembla se liquéfier et avant de traverser cette paroi d'eau invisible pour disparaître des lieux, la fillette fixa Dark Link et Dun. Ces derniers levèrent le regard et virent alors deux chiffres composés de glace au dessus de leurs corps : "I" et "X". Et sans même fournir d'explication, elle s'en alla... Fallait-il vraiment dire explicitement ce que tous savaient déjà? Dorénavant, ces nombres seraient leurs identités au sein du Groupe, et ils ne pourraient jamais s'en défaire autrement que par la mort ou le châtiment.
Quelques secondes s'écoulèrent alors, sans qu'aucun des deux hommes ne parlent, jusqu'à ce qu'enfin Dun pose son regard sur les deux compagnons de l'ombre.


"Eh bien, ce monde ne subsistera guère longtemps encore. Bien que cette... Ombre et moi-même ayons convenu d'un accord réciproque. Je n’aurai hélas pas pu discuter avec vous, mais je ne doute pas que je vous reverrai… un jour ou l’autre. »

Un soupçon d’amusement était discernable dans sa voix, comme si le jeune homme se doutait que le destin de ces trois personnes était maintenant aussi liés que le tissu qui l’habillait. Mais déjà, les craquelures s’étendirent, et le sol tremblait : La Fin était présente. Elle survint soudainement, sans cérémonie ou de grands bruits dignes d’une apocalypse, simplement, le monde cessa d’exister comme lorsque l’on brise un miroir auquel l’on tenait. Le soleil, le jardin, les arbres et les oiseaux… Le décor était maintenant redevenu tel qu’il avait toujours été, et seul le sang s’écoulant de la bouche de Dun avait changé. Toussant et ayant une moue douloureuse, celui-ci fit un geste dédaigneux –sans doute poussé par la douleur- à l’intention des autres personnes.

« Partez ! Si l’on trouve le Prince ensanglanté en votre compagnie, vous ne pourrez rien faire ! La Garde Royale est plus que nerveuse depuis votre précédente visite, partez vous dis-je ! »

Une nouvelle tinte de toux l’empêcha de continuer, mais Dark Link en avait déjà saisi tout le sens : S’ils ne partaient pas maintenant, ils ne repartiraient jamais. Se retournant brusquement et saisissant les mains de ses compagnons, le double utilisa leurs Ombre pour les recouvrir et se mit à courir en direction de la sortie. Les Gardes les auraient empalé lors de leur sortie, mais la lumière ne pouvant traverser la couche ne put laisser place à ce scénario.
C’est ainsi que, après avoir marché sans un mot pendant plus de dix minutes, Dark Link se retourna vers Sélène et Lully : Comment pouvait-il leur annoncer que le Pacte ne le liait pas seulement, mais eux aussi ?


(Ce RP est terminé :o)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.