Posté le 23/10/2009 13:53
« Vous vous oubliez, sieur Danzô. N’oubliez donc pas qui nous sommes, où nous nous trouvons, et ce qu’il nous appartient de faire. »
"N'ayez crainte Prince , je n'ai jamais oubliez pourquoi je suis ici ..."
Dun parla d'une voix calme , et posé , il n'était pas du tout intimidé , c'était l'une des rares qualités que Danzô aimait chez lui , comparé à certain qui n'hésitait pas à montrer leur craint face à Danzô .
« L’opinion qu’ont la majorité des courtisans et de quelques nobles ne m’intéressent guère, surtout en voyant la façon dont ces derniers ont superbement fui le château la nuit dernière. Le soutien de notre armée nous a assuré un sort bien plus indulgent que celui qui nous était réservé si nous avions compté sur vous, Danzô.
Toutefois, je vous remercie de votre sollicitude pour cette tour mais ne vous en faites donc pas, elle sera sans aucun doute restaurée, tout en lui assurant quelques avantages militaires. »
Danzô frappa un petit coup sur le sol avec sa canne , et répondit tranquillement :
"Attention mon Prince , n'oubliez pas quelle est la tâche de chacun ici ... Les courtisans ainsi que les nobles ne sont pas ici pour combattre , au contraire , dans vos fonctions vous êtes ici pour assurer leur défence ! N'oubliez pas , chacun doit accomplir son rôle dans cette chaîne de pouvoir , la noblesse , les coutisants , sont là pour conseiller , pour aider dans les décisions politiques et pour fournir de l'argent aussi . Les gardes obéissent et défendent de leur vie ceux qui contrôle le pouvoir , quelque soit le risque ... C'est la dure loi de la vie ! Et j'espère que vous ne l'avez pas oublié ? "
Danzô avait dit cela sans aucune compassion .
"Croyer moi , si je n'ai pas été présent , lors de l'attaque , c'est parce que on ma envoyé loin de notre chère royaume . Et , je pense mon Prince avoir connu la guerre bien plus que vous et avoir vécu des temps plus troublés que cela ... Mais à présent me voila de retour , et je compte bien participer activement à tout se qui se trame dans ce royaume ..."
En effet , d'ailleur les marques de blessure sur son visage prouvait ce qu'il disait .
« N’oubliez pas cher ami que je suis toujours tenu par mes devoirs de Chancelier. En tant que tel, m’assurer du bon maintien de ce royaume est d’importance bien plus haute que de ‘bien me faire voir par la noblesse’. Qui donc croyez vous êtes pour exiger de telles choses ?
Cette organisation que vous appelez « l’Hibi » est ma foi loin d’être aussi dangereuse que vous le prétendez, quant au Seigneur du Malin… J’ai pu le rencontrer en personne pour la première fois cette nuit-même. Mais vous paraissez en connaître bien plus que moi… n’est-ce pas ? »
"Qui suis je pour exiger de telle choses ? Et vous mon Prince , qui êtes vous donc pour croire que l'avis des courtisants ou de la noblesse à votre égard soient sans importance ? Un Prince , un homme de pouvoir n'est rien si il n'a pas de soutient , la voix des courtisants et de la noblesse est la plus importante pour les décisions politiques , notre princesse Zelda l'a bien compris , et son père aussi !"
Danzô fit un faux sourire pour la première fois leur de cette conversation , mais malgré cela , il semblait toujours être neutre , ne laissant rien transparaître de ces émotions . Dun semblait le soupçonner ... Mias , ce n'était pas ce prince qui allait le percer à jour , retirer des informations à Danzô était impossible , en temps de guerre , il avait connu la torture , et jamais il n'avait parlé .
"Pour tout vous dire Prince , je connais ce que raconte la cour , et malgré ma longue absence , j'ai toujours des hommes qui me sont "fidèles" et certaines informations ne peuvent pas m'échapper . Hibi ... Ganondorf ... Je sais pas mal de chose , que même vous ignoré mon chère Prince ."