La tornade s'était enfin calmée et ses deux grands glaçons ne quittaient plus le rouquin, trop occupés à surveiller ses moindres faits et gestes. Comme il l'avait souligné, il était fasciné par sa parfaite appartenance à ce lieu qui semblait fait sur mesure par rapport à lui. Tout ceci était très subjectif, mais suffisait à lui redonner confiance en la beauté du monde. Il la voyait volontiers, mais la plupart du temps, il fallait chercher. Ici tout était évident, frappant.
"Oh oui, je veux bien te croire ! Le bruit, c'est amusant, mais dès que tu essaies de l'oublier, il t'obsède, malheureusement..."
Mais quelque part, le silence était si inhabituel qu'il lui faisait peur. Ici, c'était un peu différent : la lumière était chaude, Laurent était chaleureux... Tout simplement, sans chercher dans de grandes considérations lyrique, il n'était pas tout seul. Il n'avait pas peur de son impuissance face aux monstres qui le hantaient, dont le plus terrifiant était tapi quelque part dans son ventre et s'amusait à planter ses crocs immaculés dans ses entrailles quand il avait le malheur de trop y penser.
Il avait beau être jeune et positif, il commençait à grandir, et sa naïveté disparaissait à mesure que les hématomes fleurissaient sur sa peau et dans son cœur. Ce qui le menaçait le plus, c'était malheureusement la seule chose à laquelle il ne saurait échapper : l'hérédité. Une mère alcoolique et un père dont les yeux n'avaient jamais exprimé la moindre émotion en dehors du dégoût profond qu'il lui inspirait, et tous deux exilés à cause de leurs tendances criminelles... On ne lui avait jamais caché, et il avait si peur de tourner de la même manière que, malheureusement, il s'assurait d'y arriver.
Il chassa l'idée en fermant les yeux et en secouant la tête, ce qui lui valut de réprimer le tremblement qui remontait dans son bras. A nouveau, il afficha son grand sourire et rassura immédiatement le petit roux. Il n'avait pas vraiment écouté ses propos, trop occupé à se débarrasser de ses pensées, mais voyait le petit air inquiet sur sa bouille.
"Oui, moi aussi je suis content d'être avec toi Laurent, rien d'autre n'a d'importance !"
Il se précipita aux côtés de son ami, comme pour illustrer ses dires. La paille vola un peu autour de lui, la délicatesse n'étant pas franchement son fort. Il écouta une nouvelle question, tout en observant encore la pièce, très agité. A nouveau, il se força à fixer son regard pour ne pas passer pour un fou hyperactif. La cible choisie fut le regard de Laurent, même si ce dernier était plus que fuyant.
Il se hurlait qu'il s'agissait d'un grand timide - les derniers événements lui ayant prouvé qu'il avait un peu du mal avec les comportements de groupe - et que, tout comme lui, il n'était pas franchement habitué à avoir un regard intéressé sur lui. Quoique la curiosité malsaine de certains paysans s'attardait souvent sur sa mine boueuse. Mais il avait peur d'être de trop, de faire un pas de trop dans cette intimité jalousement gardée.
Là encore, il fallait se contrôler pour ne pas passer pour un fou, mais sourd ou incompétent sur le plan de la compréhension verbale [là on sent la fille qui a trop travaillé sur les tests d'intelligence XD], et répondre rapidement à la question. Mais il fallait réfléchir aussi ! Depuis quand n'avait-il pas donné son avis ?
Voulait-il réellement lire ? Préférait-il écouter ? Parler, c'était bien aussi. Raaah, il ne savait pas ! Y avait-il une bonne réponse qui satisferait davantage le rouquin ? L'angoisse refit surface et agita sa lèvre inférieure. Les larmes lui venaient tant il ne savait pas quoi répondre. Il avait l'impression de passer un test et mourait de peur à l'idée d'y échouer et de perdre cette chose savoureuse à laquelle il venait seulement de goûter : la compagnie et l'amitié.
"Benh euh... Je..."
Sa voix avait tremblé, et son désespoir, dans une tendre étreinte avec sa terreur, le possédait totalement sans s'en cacher. Il s'en vantait même, tant c'était évident sur son visage et son attitude. Il fallait faire un petit effort là ! Il allait se faire jeter à la porte ! Une longue inspiration, une morsure de la langue pour que la douleur reprenne le pas sur l'angoisse, et c'était reparti !
"Non tu expliques bien, c'est drôle ! ...Enfin pas toi, et c'est pas surprenant hein ! Mais c'est drôle d'apprendre avec toi ! ... Mais euh... C'est intéressant aussi ! Je ne me moque pas hein..."
Oulalalalaaaah ! C'était reparti, on a dit ! Il inspira à nouveau, tâchant de ne pas se ridiculiser davantage. Pourquoi perdait-il ses moyens comme ça, alors qu'il se sentait si bien ? "Tu es un bon professeur, et je suis heureux que tu apprécies autant que moi cette situation !" ajouta-t-il timidement, mais plus calmement, presque à la manière d'un exposé.
Encore un petit effort, et il pourrait compter sur l'autre pour répondre quelque chose et lui donner une occasion de rebondir avec suffisamment d'adresse pour ne pas percuter le mur, voire le traverser et se briser plusieurs étages plus bas.
"Mais tu lis si bien ! Je passerais des heures à t'écouter !"