Posté le 09/01/2008 18:27
Earwën n'avait pas tout de suite vu le chancelier. Elle regardais un jeune homme se vautrer royalement. Elle commença à sourire lorsqu'elle entendis Dun la mettre en état d'arrestation pour avoir rejoind Ganondorf. Et lorsqu'elle entendit la preuve qu'il avait, l'étonnement fît place à la frustration.
Elle nagea vers le bord, sortit de l'eau et se dirigea d'un pas décidé vers le chancelier. Mais au moment où elle allait parler, ce même garçon surgit devant elle pour faire un bonjour à Dun.
Un peu sur les nerf et n'ayant pas envie de perdre son temps, Earwën poussa gentillement l'homme sur le côté en lui disant un "pardon", puis une fois en face de Dun, elle lui colla une baffe.
"Non mais pour qui tu te prends ? Ca va pas ? Et d'abord, qu'est ce qui te dis que tes preuves sont sûre à 100% ?"
Elle en avait oublié le vouvoiement et considérai à ce moment Dun comme une connaissance que comme un supérieur. Certe, elle se laissait emporter, mais le seule chose qu'elle détestait, c'était de se faire accusé pour rien, surtout pour ce cas là !
"Tu ne sais même pas de quoi je parle à ce moment là ! Certe, il y a cette histoire avec Ganondorf, mais le reste... Tu veux que je sois franche ? Et bien je vais l'être !
Quand j'ai dis ça, je voulais vérifier si cette invitation était une vraie. Je ne pensais pas entrer dans cette fichue guilde, mais tous mes amis et Aquallyon y étant, je ne cache pas que je cherchais un moyen d'être plus près d'eux. Jamais je n'aurai espéré recevoir ce genre d'invitation, et sacahnt que je pourrait enfin retrouvé ceux que j'aime, j'ai tenté ma chance !"
A force de parler, la colère diminua, mais Earwën continua son discours, pour mettre les choses au clair. Au fond, elle avait toujours eu confiance en Dun, là, elle c'était prit un coup, mais tant pis. Elle disait ce qu'elle avait à dire, peu importe la suite, mais elle ne se laisserait pas faire. Même si tout le domaine écoutait attentivement, comme des journaliste travaillant pour un magazine people...
" Et si tu veux vraiment tout savoir, lorsque j'ai été voir Ganondorf, j'ai été claire avec lui... Je lui ai dit que sa guilde, lui-même, ses ordre, je m'en foutais, et qu'il ne compte pas sur moi pour semer le chaos en Hyrule. Si je suis garde, c'est pas pour détruire les autres, mais les aider... Ensuite, je lui est bien stipulé que ma raison, la seule et l'unique, était d'être avec mes amis, et c'est tout."
La fin de sa phrase était dite presque comme un murmure. Au moins, c'était dit, les autres feraient ce qu'ils voudraient. Earwën ne comptait pas faire revenir le chancelier sur sa position, connaissant Dun, elle savait que c'était presque impossible. Mais au moins, elle n'avait pas menti. Et comme elle n'avait pas non plus envie d'aller en prison, du moins, pas tout de suite, elle fît demi tour et repartit nager, se fichant bien des regards...
Ressortant sa tête de l'eau après une petit plongée, elle se retourna vers Dun et reprit :
"Ah si ! Une dernière chose... J'ai été moi même étonnée que Ganondorf maintienne sa proposition après mes dires... Enfin, si il avait jugé bon de retirer son invitation, ce qui m'aurait à la base semblé plus logique, je t'aurais sûrement rejoind... Enfin, c'est ainsi.."
Et la jeune fille reprit sa nage, attendant la suite des évènement, non sans inquiétude, mais sa conscience pour elle...