Au sanctuaire des Zoras ; Quatrième combat

RP non-conventionnel entre Llanistar et Valheim.

[ Hors timeline ]

Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Llanistar VS Valheim

[Message HRP : Rabâchage powa XD.

Consigne : A l'exemple des précédents combats, à la Place du Marché, aux Bois Perdus et au Mont du Péril, chacun de vous deux postera dès maintenant un message (de la forme générale d'un RP, pour plus de précisions, revoyez l'annonce.) qui racontera le combat du point de vue de votre personnage (qu'importe s'il parle à la première personne du singulier ou si c'est décrit à la troisième). Le scénario sera de l'invention de chacun (les deux messages seront donc particulièrement différents sur ce point), mais les techniques de combats que vous décrirez seront celles présentes dans les fiches remplies à cette adresse :
https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2035-tournoi-rp-fiches-de-combattants

La fin sera la victoire du personnage du rédacteur.

Conseil : Il est très recommandé de laisser dans votre récit votre adversaire prendre suffisamment l'avantage pour pouvoir parvenir à de bons rebondissements, mais également pour un souci de réalisme.

Ce que contiendra généralement le post :

-Une description de l'arrivée de votre personnage, et sa découverte de son adversaire.
-Le combat (comprendra le scénario insistant sur les techniques de combat en général, vous pourrez y inclure une analyse de votre adversaire selon votre personnage, des rebondissements, etc... En bref, c'est la partie la plus libre.)
-La fin du combat (votre victoire)

Conditions du combat :

Le lieu saint des zoras est, tel qu'il apparaît, un endroit où l'eau est l'élément prédominant. Toutefois, la terre ferme n'en fait pas pour autant défaut au décor, et hormis la construction dédiée à leur Protecteur, les deux rives largement reliées par un tronc d'arbre constituent un bon terrain de combat.
La fontaine est également chemin possible reliant le Domaine Zora à la caverne de glace, inaccessible en dehors de l'hiver où l'eau gelée permet le passage. La seule limite de cet espace est sa limite naturelle, et plus concrètement la grande surface d'eau profonde qui s'étend à perte de vue, donnant à la terre une forme singulière. Ceci donne toutefois une assez grande liberté à chacun des deux combattants, mais attention à ne pas énerver le Grand Jabu Jabu... !(;))

L'heure/le temps : Le moins que l'on puisse dire est que l'organisateur a des idées d'horaires parfaitement biscornues. À l'heure de l'affrontement, l'aube ne doit plus être qu'à une ou deux heures, mais les ténèbres constituent un voile opaque, tandis que d'épais nuages recouvrent, depuis le début de la nuit, un fin croissant de début de mois. Pas le moindre rayon de lumière ne perce l'obscurité, tant que l'eau devient difficile à distinguer à son manque de reflet. Une très fine pluie rend l'air relativement humide, mais dans le décor, elle passe pratiquement inaperçue. En somme, il s'agit de l'heure la plus sombre et la plus froide de la nuit.

Fins possibles d'un combat :
Le combat se terminera dans le cas où votre opposant :
-est K.O ou immobile pour un moment (hors d'état de combattre);
-quitte le terrain (vers le Domaine ou vers la caverne de glace)
-Se noie ou se fait avaler par Jabu Jabu (XD)

Je rappelle au passage qu'il est impossible de tuer un combattant ou de détruire quelque chose qui est considérée comme une de ses caractéristiques afin que cela ne représente pas une incohérence avec les autres RPs (futurs). Les blessures dépendront de vos façons de combattre !

Limite du temps : Merci de poster avant le Samedi 10 Septembre ^_^. (en cas d'imprévus, je pourrai toujours rallonger, mais cela reste simplement à noter pour l'organisation)

Remarque : Vous n'êtes pas Jésus, vous ne pouvez pas marcher sur l'eau. Merci de m'excuser donc pour cette remarque plus qu'idiote XD.

Voilà ! ^_^]


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)


Llanistar.
Un adversaire qui m’était inconnu encore aujourd’hui, malgré sa réputation au sein du Royaume d’Hyrule, qui n’était pas négligeable. C’est contre cet homme que j’allais devoir me battre aujourd’hui, conformément au tournoi auquel nous participions. J’avais beau essayer de me renseigner sur lui, je n’ai pu apprendre que deux choses : il possède des dons magiques très puissants et est membre de la Garde Royale. Trop peu d’informations pour débuter ce duel en toute sérénité…
J’arrivais dans le Domaine Zora, sabre déjà en main, il faisait nuit et je n’avais pas trouvé le sommeil. Etait-ce dû à mon excitation ? Très certainement. Il était cinq heures du matin environ, si ce n’était plus tôt ou moins. Il commençait à pleuvoir légèrement, et les nuages obscurs masquaient complètement la vue des étoiles. On ne pouvait que faiblement distinguer la silhouette de la lune en croissant, recouverte d’une opaque masse noire nuageuse. Il allait être ardu de s’orienter dans cette obscurité omniprésente, j’y étais tout de même quelque peu habitué, mais le milieu ne jouerait pas du tout en ma faveur.


« Tss, quelle poisse… »

Je continuais mon avancée tout en grommelant, et, sortant de la salle du trône, je vis mon opposant qui attendait sur le petit pallier qui servait d’origine à nourrir le grand Jabu Jabu. Ce gros poisson n’était d’ailleurs pas ici, effectivement, il dormait sous les eaux. Un risque en moins, et puis je ne voulais pas entraîner la colère des Zoras si nous venions à blesser leur énorme poiscaille.

« La pluie est agréable, n’est-ce pas ? »

Le rictus que j’affichais eut raison de moi. Et il esquissa un léger sourire, comme s’il avait pu discerner correctement mon visage après sa question. Je n’avais plus besoin d’y répondre, il avait comprit que je n’étais pas à mon aise ici. Fichtre.
La description de cet individu m’était plutôt difficile. Je voyais à sa silhouette qu’il avait une corpulence tout à fait ordinaire, des vêtements trop sombres pour en distinguer la couleur, de longs cheveux noirs… Je pointais mon sabre en sa direction.


« Llanistar, c‘est bien ça ? Enchanté de faire votre rencontre. Désolé si je vous offense, mais j’aimerais commencer immédiatement ce duel si vous n’y voyez pas d’inconvénient. »

Après un long bâillement qui témoigna de ma fatigue, il dégaina son épée à son tour. Une lame bâtarde déduisais-je. Et faisant fi de paroles inutiles, il s’élança vers moi, s’apprêtant à faire une attaque horizontale sur mon bassin. J’esquivais son coup facilement grâce à une roulade sur le côté, pour ensuite tenter de planter mon sabre dans sa cuisse gauche. Le guerrier évita le coup lui aussi, grâce à un jeu de jambes digne des plus grands escrimeurs. Je me sentais un peu disgrâcieux à côté de ce mouvement élégant qu’il venait d’effectuer. Serrant les dents, je me relevais. Une fois de nouveau debout, il lança un nouvel assaut en estoc cette fois, vers mon plexus. Llanistar était tellement rapide que je n’eus guère le temps de réagir correctement. Nos épées s’entrechoquèrent violemment, il était rare que je doive me défendre avec mon sabre. Une étrange lueur bleue apparut pendant une fraction de seconde sur sa lame, j’ai à ce moment ressenti une sensation qui me donna la chair de poule, comme si une vague de froid s’était transmise entre nos armes pour remonter jusque dans ma main… Je n’y faisais guère plus attention. Ce chevalier possédait une rapidité exemplaire, bien que ses gestes en tant qu’épéiste paraissaient plutôt grossiers. Je fronçais les sourcils avant de répliquer en effectuant un grand mouvement de bras pour frapper son arme au niveau de la garde. L’épée s’envola avant de sombrer dans les tréfonds aquatiques.

Désarmé, il semblait étrangement, plutôt satisfait. Pointant sa main en direction de l’endroit où avait plongé son épée, je vis une nouvelle fois cette lueur bleutée, parcourir sa paume et le tour de ses doigts. Les eaux de la Fontaine Zora commençaient à vibrer, je compris alors qu’il mettait sa magie en œuvre. Je devais rester le plus méfiant possible, car les sorts aquatiques sont extrêment dangereux. Voyant des vagues se former dans le courant, je déployais mon aile couleur ébène et sauta pour prendre mon envol. Mais je sentais la pluie de plus en plus dure… Je ne me trompais pas, chaque goutte s’était métamorposée en un grêlon de la taille d’un rubis vert au moins. Ce satané Llanistar n’était pas affecté bien évidemment, une protection magique autour de lui faisait dévier les grêlons qui passaient près de son corps. Mon aile martelée ne me permettait pas de rester en l’air, je faisais une chute libre dans l’eau…

Les courants me faisaient valser en tous sens, si bien que je manquais rapidement de me noyer. La température de l’eau baissait progressivement. Soudain mon corps fut transporté à la surface, j’étais paralysé au-dessus de l’étendue aqueuse, prisonnier d’un glacier qui m’empêchait complètement de bouger. Seule ma tête respirait l’air gelé autour de moi.


« Tu fais vraiment pitié à voir, Valheim. Est-ce donc là tout ce que tu as à m’offrir ? Je te croyais bien meilleur combattant d’après les échos que j’ai pu avoir te concernant. Il faut croire que tu n’est qu’un misérable comme tant d’autres. »

Il me provoquait alors que je ne pouvais plus rien faire dans cette posture, mais qu’attendait-il pour m’achever ? Ce bougre avait récupéré sa bâtarde en plus de ça. Quel sale tour, ses pouvoirs sont réellement terrifiants. J’étais moi-même étonné de n’avoir pas résisté plus que ça.
Tout à coup, ma nuque se mit à me brûler. Le parasite du Malin commençait à se manifester, voyant que j’étais dans une situation défavorable. Quelle aubaine ! S’il pouvait me sortir de là, je m’abandonnerais à son emprise maléfique, volontiers.
De mon corps se dégageait une fumée sombre et violacée. C’était là les ténèbres pures qui s’échappaient de moi pour me délivrer de ma prison de glace. Elle se fissurait petit à petit, pendant que mes yeux verts viraient au jaune, signe que je ne possédais plus mon enveloppe charnelle.


« Aaah ! »

La douleur était trop intense, j’avais succombé à ce pouvoir maléfique.
De ma bouche s’échappait une voix qui n’était plus la mienne :


« Fini de jouer, avorton ! Tu vas assister au sombre théâtre de ta déchéance ! »

L’énergie sombre s’expulsa et la glace se brisa littéralement, tombant dans l'eau du lac. L’aile s’était à nouveau déployée et je flottais à présent dans les airs, observant mon adversaire qui se tenait une nouvelle fois sur les marches, en face de moi. Llanistar s’efforcait de garder son calme dirait-on. Mais il fut prit de tressaillements et de spasmes, ayant ressenti en lui l’aura de ténèbres que Valheim dispersait malgré lui. Puis le guerrier aux cheveux noirs se mettait à trembler et à parler tout seul. Non, il parlait à quelqu’un… Dans sa tête ? Était-il fou ou bien…
Soudainement il poussa un cri de douleur, lui aussi, sombrant dans la démence. Llanistar se faisait également posséder par un être vicieux qui logeait en lui, le « Vir ». Les deux combattants d’origine venaient de laisser la suite à leur parasite respectif. Ce duel est en train de prendre une tournure bien trop morbide.

La surface de l’eau se mit à geler immédiatement, si bien qu’on se retrouvait sur une véritable patinoire à présent. Les deux opposants s’avançaient chacun l’un vers l’autre. Llanistar sous l’emprise de son ver maléfique, courait sans être affecté par la glace, tandis que Valheim, inconscient de ce qu’il faisait, fonçait en piqué sur son ennemi. Un bruit violent de métal se fit entendre, sans qu’aucun des deux êtres ne cesse sa course.
L’homme ailé se posa sur le sol et attendit que Llanistar ne revienne vers lui. Ce dernier devenu fou, ne réfléchissait même plus, il abandonna la magie pour laisser place à un combat à l’épée des plus titanesques. Il était en conflit avec lui-même. Les lames se croisèrent à nouveau, dans des chocs résonant sur toute la Fontaine Zora, et au loin.
Valheim fit un bond en arrière et leva sa main gauche, chargée d’energie sombre.


« Concrescentia »

L’adversaire était arrivé à bout portant et témoigna un coup d’épée sur le flanc droit de Valheim qui posa lourdement un genou à terre. Il en profita pour plaquer sa main gauche sur l'avant-bras droit de Llanistar, qui lâcha une nouvelle fois son arme. Le sang dans son bras ne circulerait plus pendant un peu plus d’une minute. Le guerrier du Malin se releva tant bien que mal et le plus vite possible, avec un somptueux rictus de douleur. Il profita de ce court instant de répit pour donner un coup de pied magistral dans le ventre de son opposant qui vola à au moins trois mètres et n’était plus très loin de l’ouverture dirigeant au Domaine Zora. Le coup de pied qu’il avait infligé lui fit remonter la douleur de sa blessure au flanc, il put enfin reprendre ses esprits. Ses yeux récupérèrent leur teinte verte de jade. Llanistar, engourdi et surprit, essayait de se remettre sur pieds, mais déjà, Valheim courrait vers lui pour témoigner une nouvelle attaque. Arrivé près de son ennemi, il asséna un coup du plat de son sabre sur la tempe de celui-ci, qui vacilla un instant avant de s’écraser par-terre, assomé.

« Tu m’auras donné du fil à retordre, Llanistar. »

À bout de souffle, Valheim tomba à genoux et toussa une gerbe ensanglantée. Il se releva durement, avec quelques vertiges. Sa plaie était assez vilaine et il ne tarderait pas à tomber dans les pommes si son sang continuait de couler ainsi. Il ramassa Blizzard, l’épée des Rusadir, qui traînait sur le sol et la planta à côté de son propriétaire. Le guerrier épuisé s’échappait en se tenant aux parois avec difficulté.
Et l’aube se leva.



Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

L’Eau, la Glace et le Sang

Llanistar entendit la clameur de la foule bien avant d’apercevoir les premiers spectateurs. Il s’était arrêté sur la colline surplombant l’accès à la rivière Zora et observait la masse informe s’agiter devant lui. Le tournoi avait mobilisé l’attention et la passion d’énormément d’Hyliens et ceux ci n’avaient pas hésité à quitter en masse le bourg d’Hyrule pour venir assister au dernier combat de la première poule, son combat à lui. Le jeune noble n’en finissait pas d’être ébahit par la ferveur populaire qui se soulevait devant le spectacle morbide de deux combattants répandant chacun le sang de l’autre. Il se demandait où pouvait bien résider dans une boucherie le plaisir que semblait chercher cet amas populaire. Tous; jeunes et vieux, hommes ou femmes, tous apparaissaient comme électrisés à la vue de la moindre goutte de sang...Qu’à cela de tienne, ils n’allaient pas être déçus. Si ils cherchaient du grand spectacle, Llanistar allait leur en offrir sur un plateau d’argent. Depuis des mois il se contentait des miettes, acceptait de voir son nom traîné dans la boue. Cette nuit marquerait son grand retour sur le devant de la scène et le commencement de sa montée vers la Gloire...et la Vengeance.

Il lança son cheval au trot le long de la pente en direction d’un des organisateurs. Ce dernier saurait sûrement lui faire un passage dans cette foule pour rejoindre plus rapidement le lieu du combat. A dire vrai Llanistar avait eu du mal à en croire ses oreilles quand on lui avait annoncé que le duel aurait lieu dans la fontaine Zora. Tant d’eau à disponibilité...C’était comme proposer à un nécromancien de combattre dans un cimetière. Avec autant de composant pour son arcane de glace, il n’avait aucune raison de s’inquiéter outre mesure...Tant que le poisson géant ne voudrait pas en faire son dîner. D’autant plus que le ciel semblait chargé cette nuit. Il ne faudrait certainement pas longtemps avant la fine bruine déjà en train de tomber ne se transforme en averse. Une aubaine.
Et les dieux savaient que la chance ne serait pas de trop pour vaincre son adversaire. Llanistar avait passé un certain temps à observer le dénommé Valheim. Un individu bien étrange et qui semblait ne pas posséder grand chose d’humain, comme son aile noire dans son dos. Une monstruosité aux yeux du jeune homme. Mais l’aura de puissance qui entourait ce «monstre» inspirait néanmoins un grand respect à Llanistar.
«Mépriser son ennemi sans le connaître mène droit au trépas.»
Ces leçons étaient tout ce qui restait de son héritage. Tout ce qu’il avait reçu de son père, à l’exception de ses cicatrices. Et il se les remémorait souvent de manière à ne jamais les oublier. Elles lui avaient trop souvent sauvé la vie.

«Messire? Vous êtes?»
«Llanistar van Rusadir, je combats aujourd’hui.»
«Ah oui bien sur! Attendez, nous allons vous escorter!»
L’organisation est étonnement efficace en vue de la popularité du tournoi et Llanistar avançait dans la foule sans devoir ralentir le pas de sa monture. Il ne passait pourtant pas inaperçu ; de nombreuses personnes l’appelaient, le félicitaient, le huaient, lui souhaitaient de gagner, ou de perdre. Tandis que dans un coin, des individus louches s’activaient à prendre des bourses et à noter des noms dans des registres. Il devina aisément que l’enjeu de ce combat résidait dans les paris. Ainsi, encore une fois, l’argent décidait de tout. La beauté du combat ou le sang n’aurait que peu de part dans la joie ou la déception du public. Seul l’argent gagné ou perdu compterait. Le noble méprisait cette avidité mais il ne put s’empêcher de demander furtivement au garde qui marchait à côté de lui.
«Quelle est ma côte?»
«Je vous demande pardon? Les paris sont interdits à Hyrule!»
«Allons...Tenez.» Un rubis rouge changea rapidement de main et le garde se détendit un peu tout en vérifiant de n’avoir pas été vu.
«2 contre 1 pour votre adversaire. Il est connu ici pour être un grand combattant mais on ignore tout de vous et on évite de compter sur votre faiblesse...A vrai dire, j’ai parié sur vous.»
«Et vous avez bien fait.»
Il le dépassa et avança sur le chemin. Bientôt, un bruit de cascade fut audible et Llanistar sut qu’il arrivait à destination. En temps que mage de glace, il appréciait beaucoup le domaine Zora et y venait souvent se relaxer. La pureté de l’eau y était incroyable et la compagnie des habitants, appréciable.
Aussi il n’eut aucun problème à retrouver son chemin et, contournant le trône du roi Zora, il entra dans la fontaine.


Valheim n’était toujours pas présent. Pourtant Llanistar était certain d’être à l’heure, comme à son habitude. Une vieille habitude venant de son rang et que des mois coupé de la civilisation n’avait pas effacé. Son adversaire n’attachait visiblement pas la même importance à la ponctualité. Peu importait ; au moins aurait il le temps de prendre ses marques.
Il s’avança dans la fontaine et, comme le voulait la coutume, déposa un poisson dans une corbeille que tenait une jeune Zora qui servait le Gardien de la source. Peut être ce simple geste aurait il une incidence après tout? Il ne valait de toute façon mieux ne pas froisser ce peuple fier. La nuit était encore fort sombre malgré la présence de brasiers sensés éclairer la zone du combat pour les spectateurs. Il apparaissait comme évident à présent que toute la foule ne pourrait assister au duel et que les quelques gradins installés sur les bords de la fontaine sacrée seraient réservés à des personnalités. L'occasion parfaite de se faire remarquer.

Llanistar décida donc de grimper sur le rocher massif qui séparait la fontaine en deux. Cette position était parfaite pour être parfaitement vu et reconnu du public. Plus le peuple le connaîtrait, meilleur serait son avenir.
Mais soudain, un silhouette d'homme s'approcha rapidement de la fontaine, volant dans les airs d'une bien étrange manière. En effet, l'inconnu ne possédait qu'une seule aile, noire. Il descendit brusquement en piquet et percuta lourdement la surface de l'eau, s’enfonçant dedans puis remontant avant d'atterrir pour de bon et de reprendre son souffle quelques instants, de sorte que Llanistar put s'observer pleinement. Tout en lui présumait le guerrier et une vie dédiée au combat. Une silhouette mince et musclée, un regard qui semblait affirmer avoir vu maintes fois la mort et une stature, un charisme presque surnaturel. Comme si rien au monde n'aurait pu atteindre celui que Llanistar reconnu comme étant le tristement célèbre Valheim.

Ce dernier salua ironiquement la famille royale Hylienne et Zora. Il était connu comme étant l'un des plus grands fidèles de Ganondorf et Llanistar s'étonna que certains dans la foule osassent l'ovationner si ouvertement. La liste de ses crimes n'en finissait plus de s’allonger, en faisant l'un des individus les plus recherchés du royaume. Mais un tournoi était sacré et ses participants, intouchables. Ce qui expliquait surement la nonchalance qu'affichait Valheim quand il vint saluer le jeune noble. Son visage à la beauté dérangeante eut un sourire faussement amical et il déclara d'une voix qui se voulait joviale mais qui n'en sonnait que plus hypocrite:
"Et bien bonne chance à vous, étranger. Vous en aurez besoin!"
"Je vous en souhaite également. Chez moi, la pluie annonce la défaite. Et je ne me sens pas de perdre aujourd'hui."
Ils se serrèrent la main et Llanistar tressaillit dés l'instant où il toucha la chair de son adversaire. Le Vir voyait en lui un ennemi dangereux et dont l'aura témoignait de mauvaises intentions. Il fallait s'attendre à ne pas s'arrêter au premier sang versé. Ne laissant rien transparaître de son trouble, il dégagea vivement sa main et les deux combattants reculèrent afin de mettre un léger espace entre eux.

La pluie coulait toujours tandis que le roi d'Hyrule se levait et ordonnait d'une voix forte malgré son grand âge:

"Que le duel commence!"

Aussitôt, la tension envahit toute l'arène et deux épées furent dégainées. Llanistar s'était armé de son arme de prédilection, la seule non magique qu'il maitrisait ; l'épée bâtarde de sa famille : une lame en acier trempé, une garde en os d'Ours et un pommeau contenant un saphir. Une merveille d'équilibre et dont le tranchant n'avait rien perdu avec les siècles. Mais face à lui, le jeune noble observait avec appréhension l'arme de son adversaire, un sabre d'au moins 6 pieds de long. Une aberration pour tout forgeron sensé mais son possesseur semblait confiant.

Ce dernier se jeta soudain à l'assaut. Sans prendre de précautions, il fonça, sa lame en avant à une vitesse ahurissante vers Llanistar qui dut rouler sur le côté pour éviter la pointe acérée qui allait transpercer sa poitrine. Aussitôt il se fendit vers Valheim mais ce dernier, plus rapide, avait déjà anticipé et asséna un coup violent en direction du flanc de l'autre duelliste qui para avec difficulté et bondit en arrière. Llanistar reprit difficilement ses esprits difficilement à cause de la brusque montée d'adrénaline qu'il avait subit. Il sut qu'il ne pourrait pas vaincre son ennemi au corps à corps simple. Valheim n'était pas un simple brigand sans talent. Il possédait une vitesse réellement surhumaine et que peu de combattants pouvaient se vanter d'égaler. Mais soit, si ceci était sa méthode de combat, l'héritier des Rusadir comptait bien lui prouver qu'il possédait aussi nombre d'atouts.

Tandis que Valheim se mettait en garde à distance prudente de Llanistar, ce dernier porta une main à son coeur et invoqua alors le Vir, lui commandant de sortir une nouvelle fois pour l'aider. Comme d'ordinaire, la contrepartie était qu'il devait abaisser ses barrières mentales et laisser le parasite lui dévorer un peu plus l'esprit. Un lourd sacrifice qu'il faisait avec joie. L'abomination sortit du coeur du jeune homme et se répandit dans tout son corps en formant des lignes courbes noires qui apparaissaient comme des tatouages sur sa peau. Et enfin il envoya une décharge d'énergie.
Beaucoup plus stimulante que celle d'adrénaline, elle électrifia en entier Llanistar qui sentit sa perception se modifier. Il discernait chaque goutte de pluie sur sa peau, voyait le moindre sourire dans la foule, entendait chaque murmure distinctement...Mais il faillit ne pas voir venir le coup de Valheim.

Ce dernier, sentant que la mutation de son adversaire serait mauvaise pour lui, avait bondit sur lui en usant de sa rapidité pour placer un coup fatal. Le Vir réagit avant Llanistar et le parasite sortit du bras de son hôte pour parer la lame qui allait atteindre son poumon droit. Le jeune noble entendit alors résonner en lui la voix qui le terrifiait et le fascinait depuis déjà plusieurs années. Grave et profonde, forte mais mielleuse.
"Moins une. Il me court déjà sur le système celui là."
La lame de Vir repoussa le bras de Valheim et Llanistar se replaça correctement. Maintenant qu'il pouvait user de sa magie au maximum, il avait intérêt à achever le duel le plus vite possible. Chaque décharge d'énergie était limitée et chacune d'entre elles permettait au Vir de le dévorer un peu plus. Mais avec toute cette eau à proximité, il n'aurait pas à se soucier du composant nécessaire à son arcane. Il lâcha un léger ricanement avant de pointer son arme vers Valheim.
"Tu es rapide, c'est évident. Mais pourras tu me rattraper?"
Et il se jeta dans l'eau du principal bassin. Les secondes qui se séparaient de la surface des flots semblèrent s'éterniser tandis qu'il chutait toujours plus du rocher. Sa stratégie était risquée mais il ignorait trop de choses sur son ennemi pour risquer un affrontement au corps à corps.
La morsure du froid le meurtrit dés son arrivée dans l'eau. La nuit avait été fraiche et il était connu qu'en hiver la fontaine Zora était sujette au gel. Mais il ne prit pas le temps de s'attarder sur cette douleur vive et aussitôt relâcha sa magie. L'eau qui l'entourait fut parcourut de remous tandis que l'énergie arcanique se diffusait à une vitesse stupéfiante dans le bassin, tout en évitant son Gardien Jabu Jabu. Après deux secondes, les premiers cristaux de glaces se formèrent, se multiplièrent puis s'assemblèrent. Alors Llanistar, arrivé au fond, se propulsa vers la surface. Lorsqu'il fondit les eaux, la glace le suivit, formant un chemin aérien qui se formait à mesure qu'il avançait. Sa vitesse sur la glace n'avait plus rien de naturelle et il glissait plus qu'il ne marchait.

Valheim ne resta pas longtemps surprit et réagit aussitôt en s'envolant dans sa direction, le sabre en avant. Cependant, l'héritier du Nord avait prévu ce geste et dés que son adversaire fut au dessus des hauts, des pic de glace fracassèrent la surface glacée et manquèrent plusieurs fois de lui transpercer une jambe ou la poitrine. Il recula pour se placer au dessus du rocher mais Llanistar arriva dans son dos aussi vite qu'il put et asséna un coup violent en direction du dos du combattant. La Lame trancha la chair mais n'atteignit aucun os ni organe vital. Néanmoins, le cri de Valheim fut tel que la foule entière tressaillit tandis que les partisans du Noble l'acclamaient et que les autres encourageaient leur propre favori.

Le mage du Nord glissa de manière à pouvoir regarder le criminel dans les yeux. Ce dernier ne semblait pas se soucier de la douleur de la blessure, pourtant sérieuse. Il tremblait de rage et paraissait parler à quelqu'un d'absent tout en ayant une main pressée contre sa nuque. Comme si il en sortait une souffrance pire que celle, physique, qu'il aurait dû ressentir.
"Oui maître. Je vais y couper court."
La puissance nouvelle de Valheim prit alors Llanistar complétement au dépourvu. Ce dernier eut à peine le temps d'entendre son adversaire murmurer "Recordatio" qu'il sentait déjà que sa vue se troublait. Distinguer la glace de la roche devint impossible et il sentit dés lors que attaquer serait impossible. La décharge d’énergie du Vir commençait à s'estomper et la prochaine ne serait possible qu'après quelques minutes. En attendant, il devrait survivre.

Aussi vite qu'il put, il recommença à glisser sur la glace en essayant de se rendre le plus mobile possible. L'esquive restait sa seule issue face à un adversaire aussi rapide. Il sentit alors l'air se fendre derrière lui et l'odeur de l'acier très prés de lui. Trop prés. Le Rusadir réagit à l'instant et s'éjecta sur le côté tout en envoyant une pluie de piques glacées à l'endroit où il pensait que serait Valheim. Il sut que son coup avait manqué quand il entendit l'ennemi murmurer "Tenebrae" et qu'une force inconnue le percuta. Incapable de garder son équilibre et à bout de réserve magique, il chuta.

Le sentiment de chute est déjà proprement effrayant lorsqu'on possède toutes ses facultés mais pour quelqu'un de pratiquement aveugle, elle en devient terrifiante. Aussi, malgré tout son orgueil, Llanistar ne put s'empêcher de hurler tandis que l'eau se rapprochait de lui et qu'il ne pouvait rien faire pour l'en empêcher. Il percuta lourdement la surface de l'eau et respira instinctivement. Aussitôt l'eau s'insinua en lui et il dut remonter pour ne pas s’asphyxier. Déjà une intense douleur lui martelait la poitrine et les poumons tandis qu'il s'efforçait de rejoindre l'air libre malgré le poids de son équipement. Le mage donna tout ce qu'il avait dans les derniers mètres mais ses forces l'abandonnèrent alors qu'il pouvait presque toucher la couche de glace. Il sentit que ses yeux se fermaient d'eux même et qu'un calme anormal l'envahissait.

Mais soudain une main agrippa son col et il se sentit soulevé vers la surface. Valheim le jeta alors plus loin sur la couche de glace. Une expression de triomphe se voyait déjà sur son visage. Il pensait avoir déjà gagné.
Llanistar prit quelques instants pour recracher toute l'eau qui avait faillit le noyer et réalisa que sa vue lui avait été rendue. Le sort de son adversaire ne durait donc pas très longtemps. Une donnée essentielle.

Valheim s'approcha lentement, tout à sa gloire, nourrissant son orgueil des acclamations de la foule. Il semblait prendre un malin plaisir à cette situation. Sauver son ennemi pour mieux le ridiculiser. Car Llanistar entendait parfaitement les quolibets donc il était l'objet. Ces moins que rien, ces pouilleux, ces raclures de basse fosse osaient se moquer de lui. Eux qui n'avaient surement rien connu d'autre qu'une vie de paix et de crasse se croyaient supérieur à lui qui était passé par l'Eau, la Glace et le Sang.
La voix du Vir résonna alors dans l'esprit du jeune noble.
"Prêt pour l'échange?"
"...Plus que jamais."
Alors, le guerrier maléfique sortit sa lame et la brandit dans la direction du dernier des Rusadir. Il sembla à Llanistar qu'une éternité s'écoulait tandis qu'il fixait la lame des yeux et tachait de cacher au mieux la nouvelle décharge d’énergie qui s'écoulait en lui. La situation aurait pu être pire mais elle restait à l'avantage de l'Hylien. Le jeune noble ne pouvait encore agir. La suite du combat dépendrait du prochain acte de Valheim.
"Abandonne, étranger. Tu as perdu."
Llanistar eut un léger rire nerveux.
[/justify]
"Ca, j'en suis le seul juge!"
Le coup de sabre s'abattit alors violemment sur le jeune noble qui leva le bras pour s'en protéger. Un bras contre une lame...Et pourtant le sang ne coula pas.
Le Vir s'était mêlé à l'eau qui couvrait Llanistar depuis sa chute dans le bassin et l'avait imprégné d'une essence magique puissante. Ainsi l'eau transformée en Glace avait procuré au noble une armure de premier ordre.

Ayant vite comprit que quelque chose lui avait échappé, Valheim recula précipitamment et juste à temps. Toute la glace sur laquelle les deux duellistes reposait se transforma sur l'impulsion de Llanistar. Des colonnes s'élevaient pour mieux retomber sur Valheim, la pluie se transformait en grêle, des pics énormes jaillissaient du bassin.
Mais la cible de ces attaques ne paniquait pas et tentait d'esquiver le plus possible, taillant avec précision ce qu'elle ne pouvait éviter. Néanmoins Valheim reçu une sérieuse blessure au flanc puis à la jambe avant de parvenir au rocher.

Llanistar, lui, s'était relevé et il s'approchait de son adversaire avec le même air arrogant que ce dernier affichait avant lui. Il envoyait de plus en plus d'attaques contre Valheim, sentant qu'il ne devait pas lui laisser le moindre répit pour s'en sortir. Car le guerrier maléfique n'était pas à l'aise en défense et ne tiendrait pas longtemps. Et il ne pouvait pas attaquer correctement tant qu'il serait ainsi harcelé. L'intéressé dut arriver au même raisonnement car il s'envola avec rapidité pour se mettre hors de portée, prés de Jabu Jabu et sembla se concentrer sur lui même et surement sur un pouvoir secret.

Alors, summum de l'horreur, Valheim se transforma sous le regard écœuré de Llanistar. Tandis qu'il semblait se tordre de douleur, une deuxième aile lui poussa dans le dos, achevant de faire de lui un monstre aux yeux de Llanistar. Quelle abomination pouvait donc être ce combattant si puissant et si peu humain? Quel dieu sadique avait bien pu lui donner la vie?

Llanistar ne s'attarda pas sur ces questions car déjà Valheim semblait préparer sa prochaine attaque. Il raidit son corps tout entier et poussa un long hurlement qui résonna puissamment dans toute la fontaine. Soudain, le peu de lumière qui persistait dans l'arêne s'évanouit et une masse ténébreuse sembla se rassembler dans le corps du monstre. Un sort puissant, à n'en pas douter. Peut être trop puissant pour Llanistar. Il ne pourrait surement pas le contrer seul. Pour la troisième fois, le Vir se fit entendre.
"Hum...Il semblerait que tu ais besoin de mon aide. Si tôt après la dernière fois...Tu connais le prix? Deux fois plus que ce que tu me dois pour un échange normal."
"Je le paie sans remords."
Cette fois, la sensation fut à la fois bien meilleure et pire que tout ce qu'il avait déjà vécu. La décharge d'énergie doublée fut comme si tous les plaisirs du monde l'envahissait au même moment. Il lui sembla que jamais il n'avait autant gouté la beauté de ce qui l'entourait. Le noble parvenait à voir le brin d'herbe au sommet d'une falaise, à entendre le cri de l'aigle perché sur le pont du péril, à sentir l'odeur des chevaux du ranch Lonlon...Et en même temps la douleur que lui infligea le Vir en s'insinuant profondément dans son esprit fut telle qu'il dut lutter pour ne pas tomber à genoux en hurlant. Encore une fois, l'échange lui coutait cher...Mais il lui rapporterait beaucoup.

Alors, le hurlement de Valheim se fit plus fort et le sort fut lâché. L'immense masse ténébreuse jaillit vers Llanistar à une vitesse incroyable. Elle semblait affamée. Comme si une meute de chiens des enfers fonçait vers leur proie après des mois sans avoir manger.

Sans céder à la petite voix qui lui disait de prendre ses jambes à son cou, Llanistar tira son épée, la lame ancestrale de sa famille, son héritage et se mit en garde. La garde du Loup acculé, qui était basée sur la contre attaque.
Lorsque le masse ténèbreuse arriva sur lui, il trancha. Le choc fut titanesque et Llanistar crut que l'acier enchanté n'allait pas tenir. Pourtant, le sort de Valheim finit s'immobiliser puis recula, à la manière d'un nuage arrêté par une montagne. Une montagne du Nord.

Alors, Llanistar donna un dernier coup de revers et le sort fut renvoyé en direction de Valheim. Visiblement affaiblit, ce dernier ne put que tendre les mains devant lui, comme pour se protéger tandis que la masse de ses ombres revenait pour l'attaquer. Le loup solitaire avait résisté à la meute de chiens.
Il fut alors traversé par le sort et resta immobile quelques instants, visiblement aux prises avec une forte souffrance.

Profitant de sa faiblesse, Llanistar glissa sur la glace pour le rejoindre le plus vite possible. Dans sa course il saisit un des paniers remplit de poissons, destinés au dieu des Zoras et, tandis qu'il arrivait prés de Valheim, le plaça aux pieds du guerrier maléfique en lui déclarant ironiquement:

"Je suis seul juge de ma défaite."

Le dernier geste, il l'avait prévu. Il se devait de donner du spectacle à la foule en un final imprévu et impressionnant. Il plaqua ses mains sur la glace et fit agir sa magie une dernière fois. Une prison de cristal monta alors le long du corps de Valheim jusqu'à l'engloutir tandis que ce dernier ne trouvait pas la force d'empêcher son enfermement.
Llanistar se releva et envoya le panier de poisson vers la gueule de Jabu Jabu. Le gardien de la fontaine, affamé, ouvrit alors grand la gueule et aspira ; les poissons comme le supot de Ganondorf.
La gueule du Gardien se referma ensuite, scellant la défaite de Valheim.

Un silence religieux avait envahit les gradins. Ce final était si inattendu que personne n'osait encore acclamer celui qui restait debout dans l'arène.
Le Roi d'Hyrule se leva alors et déclara d'une voix forte:

"Llanistar van Rusadir est déclaré vainqueur!"
Une immense clameur s'éleva alors de la foule. Llanistar, encore sous l'influence du Vir, pouvait voir chaque sourire, chaque visage heureux, amusé ou triste d'avoir perdu son pari. Il se fichait de savoir pour quoi ils l'acclamaient. Pour lui ne comptait à cet instant là que la gloire, la sienne. Enfin il était reconnu à sa juste valeur. Comme un véritable guerrier.
Si il ne l'avait pas tué, il aurait aimé que son père eut été là pour le voir. Pour assister à ce qui n'était qu'une nouvelle marche de gravie vers son destin. Et comme le soleil qui se levait sur la Fontaine Sacrée, Llanistar sut qu'un jour nouveau arrivait et que tout serait différent à présent.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Désolé pour le retard mais c'était ma semaine de rentré à la Fac ^^


1