Invité
Posté le 20/02/2011 16:14
"Je ne chante rien du tout, je dis juste ce que je voie. Personne n'est parfait, mais vous ne pouvez pas dire de vous même que vous êtes mauvais, alors que vos actions montrent le contraire. Soyez francs envers vous même. Ce n'est pas votre façon de voir qui fait que vous êtes bons ou non, c'est votre façon d'agir. Quelqu'un de mauvais ne se serait pas attardé à sauver une personne dans le besoin, et n'aurait même pas perdu son temps pour aller attraper une fée..."
Punaise. Peut être du genre sensible et trop perspicace au goût d'Inuyasha, peut-être qu'elle ne savait pas se battre, mais elle était quand même bien forte. A sa façon. Pas du genre à lâcher le morceau, la prêtresse !
Parce que là, Inuyasha savait pertinnement comment il réagissait, disons juste que, quand il ne savait plus trop où se mettre ni comment réagir, il jouait par la mauvaise foi. Sauf que même là, Néphilis ne lâchait pas. Et comme en plus elle avait parfaitement raison, il ne put rien constester. Parce que bon, il avait beau faire genre, se faire passer pour ce qu'il n'était pas dans le fond, il était vrai que certains de ses gestes contredisaient complètement ce qu'il disait.
Têtue. Bornée. Comme Erinyes. Oui, Erinyes s'était trouvée la personne qu'il fallait.
"Vous savez, du moment que vous faites de votre mieux et que vous faites des efforts pour votre objectif, personne ne peut vous blâmer. Vous êtes vous-même. Et de la à dire que vous faites le bien ou le mal, croyez moi, ça ne veux rien dire. Tout dépend de la vision des gens, chacun ont leurs idéaux. Les assumer et aller au bout est quelque chose de respectable en soi. Il y aura toujours des désaccords, des conflits, vous ne pourrez jamais vivre sans. Alors plutôt que de vous poser des questions pour savoir si vous agissez de la bonne manière ou non... Agissez simplement selon vous même, et défendez vos principes. Dans chaque chose, il y a du bon et du mauvais. C'est un équilibre que personne ne peut outrepasser. Du moment que vous êtes avec des gens qui peuvent vous apporter ce que vous rechercher, qui peuvent vous soutenir, alors votre vie sera sûrement épanouie, et vous ne regretterez rien..."
***Et où est donc le bien dans toute cette aura malsaine que répand Ganondorf ?***
Seulement, la réflexion, il se la garda pour lui. Il comprenait là où Néphilis voulait en venir, aussi ne voulait-il pas vraiment faire part de ses sombres pensées, ce n'était pas le moment, après tout. Mais il n'avait pas pu s'empêcher de se poser cette question. Parce que bon, toute cette aura, il ne savait pas encore si ça affectait les humains, mais en attendant, tout ce qui était monstre et démon, ça oui. La preuve par leurs affluence et leur aggressivité soudaine, enfin, plus que la normale, en tout cas.
Même pour lui, les affrontements s'étaient faits plus fréquents.
Le problème, c'était que tout ça, ça avait aussi un effet néfaste sur lui. Ce qui le dérangeait pas mal. C'était un peu...un peu comme si les Ténèbres l'appelaient à les rejoindre, à participer à ce fléau, auquel il refusait de se soumettre. Il devait son existence au bon vouloir d'un serviteur des Ténèbres, après tout...et qui voulait le destiner à ça. Sauf qu'Inuyasha s'y refusait. Déjà que par nature, il n'appréciait que très peu qu'on puisse lui dicter sa vie...
Enfin, il résisterait, comme il l'avait toujours fait. Mais combien de temps tiendrait-il encore, si ça venait à durer trop longtemps...? Il refusait de se laisser happer de nouveau par les Ténèbres. Il ne voulait plus jamais perdre le contrôle de lui-même, ne plus avoir sa propre conscience, oublier les gens qu'il connaissait et auxquels il s'était attaché, ne plus massacrer d'innocents...plus tout ça.
"Bon, si vous voulez bien m'excuser, il est temps pour moi de me mettre à ma tâche, c'est l'heure de ma prière quotidienne, peut-être que Nayru aura des choses à me dire aujourd'hui... Sur ces mots, je dois vous laisser. Erinyes, même avec cette fée, n'en fait pas trop s'il te plait... Quand à vous, je serais ravie si vous pouviez veiller sur elle encore un moment... Je pense qu'il serait dommage que vous vous sépariez déjà..."
Quand elle s'adressa à lui, cela eu au moins le mérite de le tirer de ses questionnements, sur le fin mot de cette histoire, qu'il cherchait encore.
Là non-plus, peu à l'aise là-dessus, il ne savait trop comment r"agir, comme dérouté, essayant surtout de retenir l'embarras qui lui montait de nouveau.
Erinyes était forte, elle était garde, et garde du corps, qui plus est, elle savait très bien se protéger toute seule...même si...enfin...si jamais elle était de nouveau en difficulté, il l'aiderait à nouveau...
Enfin, c'était surtout le "que vous vous sépariez déjà" qui le fit tiquer un peu. Ils n'étaient pas ensemble !
Néphilis se retira, et Erinyes enchaîna :
"Hem... Je pense t'avoir déjà retenu assez de temps comme ça... Tu n'es pas obligé de rester avec moi parce qu'elle te le demande. Fais comme bon te semble, de toute manière, avec cette fée, mon principal soucis est réglé, et je ferai plus attention maintenant que je sais à quoi m'attendre..."
Il n'avait de toute façon pas d'objectif particulier en ce moment, alors qu'il soit ici ou ailleurs, ça ne lui changeait pas grand chose...
- Prend garde à toi quand même.
lâcha-t-il simplement, avant de se diriger vers la sortie, lorsqu'il entendi un :
"Je vais patrouiller aux alentours... Et au fait, merci pour ça !"
Alors là, du coup, il ne put s'empêcher d'avoir une petite expression légèrement ironique, bien à lui, en lui répliquant tout simplement, après un petit rictus :
- Tiens donc, je croyais que c'était inutile, vu la sécurité qu'offre la barrière de ta copine...et pour la fée, ce n'est rien. C'est juste que tu avais autre chose à faire que de rester sans rien faire.
Bon, la première partie, c'était juste pour lui retourner ce qu'elle lui avait dit la veille, mais sans être mauvais. C'était juste histoire d'embêter un peu. Concernant la fée, c'était un petit peu sa mauvaise foi habituelle, vu que l'objectif premier était d'effacer les blessures d'Erinyes, même s'il avait bien cerné qu'elle aurait été un peu comme lui sur ce coup-là : incapable de tenir en place sans rien faire. ça non, c'était quelque chose d'impossible, vu leurs tempéraments.
En attendant, il prit la première sortie qu'il trouva, se contrefichant assez des règles des Temples, se retrouvant dehors, mais évidemment encore dans la zone protégée, étant encore proche du Temple.
Et comme la période devenait de plus en plus menaçante, il se disait qu'il devrait mieux s'y préparer...
***Mh, peut-être que je devrais aller faire un tour chez les Gorons pour qu'ils puissent affûter ma lame...***
Dans sa version basique, et donc actuelle, qui restait inutilisable quand il était sous sa forme humaine. Ce qui était un peu encombrant, mais ça, c'était un petit peu dû aux divers principes Sheikah auxquels il avait été habitué enfant : rien d'encombrant, tout doit servir.
Alors un katana inutilisable, même momentanément, il risquait un de ces quatre de se retrouver sérieusement en difficulté...et n'étant pas forgeron, il se disait que ça serait peut-être une bonne idée de la rendre utilisable sans que ses pouvoirs soient forcément activés. Au moins, sous cette forme, il pourrait se défendre plus efficacement...
Il était plutôt confiant, les gorons était certes un peuple fier prônant le respect par la force, par le passé, quand il était encore ici, Inuyasha avait réussi à passer leur épreuve de force. Avec un peu de mal, tout de même, mais réussi quand même. Oui, bon, d'accord, à la base, c'était parce qu'on l'avait provoqué, et lui, comme un imbécile fier, il avait relevé le défi. Et réussi. Ayant du coup même passé leur rituel pour devenir un membre de chez eux.
Inuyasha restait certes libre, mais juste pour tuer le temps, il l'avait fait, et réussi, guidé par Cabron. Alors du coup, il savait très bien que les gorons accepteraient de l'aider. Puis s'ils se rappelaient pas, Inu avait de toute façon plusieurs preuves qu'il avait réussi à gagner leur respect, même sans forcément le vouloir : il portait des vêtements en fibre goron, résistant très bien au feu, et derrière son épaule gauche étaient tatoués le symbole des gorons...juste à côté de celui des Sheikah...