Forum  :: RP  :: Firone  :: Domaine Zora  :: Rivière Zora  :: Un nouvel ami ?

Un nouvel ami ?

[Suite directe du RP "Quand le calme n'est plus"]

[ Hors timeline ]

La matinée était déjà bien avancée, et la Prêtresse, accompagnée de deux gardes du corps Zora, retournait alors en direction de son temple, qu'elle avait laissé aux soins d'Erinyes pour la nuit. Ce n'était pas la première fois, aussi, elle n'était pas inquiète. La seule chose qui la rendait mal à l'aise était les nouveaux évènements qui étaient arrivés en Hyrule ces derniers temps. Le pays était devenu de plus en plus dangereux, et les monstres affluaient de partout, sans compter les sbires de Ganondorf se dévoilant de plus en plus au grand jour, afin de bien montrer leur "victoire" avec l'union de la Prêtresse de Din et de leur chef. C'était aussi une des raisons pour laquelle la Prêtresse avait attendu que le soleil soit assez haut dans le ciel. Pour être sûre que la clarté du jour soit suffisante pour assurer une sécurité maximum face à certains monstres. Ceux de jour n'étant pas puissant, et bien connus du peuple Zora. En revanche, ceux agissant la nuit, d'après les rumeurs du peuple, étaient d'une toute autre envergure.
La Prêtresse ne se rendait pas vraiment compte, bien protégée dans son temple, qui offrait une très bonne protection face aux monstres. Aussi, comme elle ne sortait jamais de nuit, elle ne pouvait pas vraiment se rendre compte des choses. Tout ce qu'elle savait, elle l'avait entendu des patrouilleurs Zoras, et même de la Princesse Ruto elle même, qui avait le courage de pointer le bout de son nez dehors pour se battre en personne.
Le retour au temple se passa sans encombres, il fallait dire qu'il ne se situait pas loin de l'entrée du Domaine. Aussi, quand elle fut assurée d'être sous la protection du temple, les deux gardes prirent congé, elle même poussa la grande porte d'entrée du bâtiment.

Tout était définitivement calme à l'intérieur. Elle aurait pourtant pensé qu'Erinyes se serait tenue là, prête à l'accueillir, mais pas âme qui vive. Serait-elle déjà rendue au Château pour affaire, comme c'était souvent le cas ces derniers jours ? Il fallait dire que sortir tôt, et revenir tard au temple était une chose courante pour la garde, qui avait largement de quoi se défendre des monstres des alentours.
Seulement, il lui semblait avoir la monture de son amie dans son étable en entrant... Tout cela était bizarre... Aussi, non sans être un peu inquiète, elle fini par oser prendre la parole, tout en se baladant prudemment dans le bâtiment, et surtout en direction des chambres.


"Euh, Erinyes ? Tu es là ?"

Peut-être était-elle partie chercher de la nourriture aux alentours ?

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Au final, la nuit avait été courte. Tellement épuisée, malgré les effets du fruit, elle s'était finalement endormie comme une masse. Et la seule chose qui la tira de son sommeil, ce fut celle de la Prêtresse. Surprise de l'entendre si tôt, ou alors, il était bien plus tard qu'elle ne le pensait, elle se leva en sursaut... Et se ravisa aussitôt. Le fruit faisait déjà moins d'effet, et très vite, son corps la rappela à l'ordre. Bon, étant bien reposée ce coup là, elle eut juste à faire attention. Elle s'habilla rapidement d'une façon plus convenable, et ouvrit la porte, tombant nez à nez avec son amie, qui semblait un peu inquiète.

"Je suis là, t'inquiète pas ! Tout va bien ! Désolée d'avoir mit du temps..."

Toutefois, elle n'osa pas aller plus loin. Se justifier et lui dire les raisons de ce repos prolongé, elle voulait, l'éviter, c'était plus fort qu'elle. Après tout, la Prêtresse ne pourrait pas y changer grand chose. La garde, elle, avait juste à faire de son mieux, et faire plus attention. Il n'y aurait plus de problème. Déjà, elle allait beaucoup mieux, alors pourquoi inquiéter d'avantage la Prêtresse avec ça ?

C'est alors qu'elle eut un déclic. Et InuYasha ? Où était-il ? Elle regarda par la fenêtre, le jour était déjà bien présent. Elle ignorait quelle heure il était, et combien de temps elle avait dormi. Si ça se trouvait, le jeune homme avait fini par s'en aller... Malgré ses paroles du soir passé... Ou alors, lui aussi dormait toujours... Ou était ailleurs dans le temple. Après tout, c'était assez vaste pour que deux personnes présentes ne puissent jamais se croiser... Et si la Prêtresse venait de rentrer, ce qui était fort probable...


"Hum, as-tu vu une autre personne dans le temple ? Un jeune homme, aux longs cheveux noirs... Un... Hem... Voyageur à qui j'ai proposé l'hospitalité hier soir..."

Encore une fois, inutile de raconter le combat ayant eu lieu la nuit passée, ainsi que l'aide qui lui avait été apportée. Parce que là, la Prêtresse serait vraiment inquiète. Elle était déjà au courant pour la blessure due au combat au Temple du Temps, inutile d'en rajouter avec celles des lobos, qui de toute façon étaient moins gênantes.
Du coup, autant cacher aussi la vérité sur InuYasha. D'ailleurs, ce dernier ne lui avait pas semblé être prêt à révéler sa partie "monstre" à la Prêtresse. Et s'il était toujours dans le temple, sa forme humaine était donc dominante. De ce fait, la Prêtresse ne se douterai de rien. Donc au final, c'était mieux de présenter les choses comme ça...


Invité

Invité
"Merci". Voilà un mot qu'il n'avait pratiquement jamais entendu. Enfin, si, sûrement, mais jamais à son égard. Il n'en avait du coup rien dit, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait passé dessus, bien au contraire. Il n'avait eu de toute façon pas eu besoin de se poser des questions, il avait bien traduit ce qu'Erinyes voulait signifier derrière. Elle aussi, employait souvent des mots pour en dire d'autres, plus profonds, qu'elle ne pouvait pas dire directement. Inuyasha employait souvent ce "langage" aussi, c'était d'ailleurs bien la première fois qu'il croisait quelqu'un qui utilisait aussi cette façon de s'exprimer...

A la base, du coup, il avait voulu rester de garde, comme d'habitude, mais à force de rester sans bouger, il avait fini par s'endormir...ayant été épuisé par les récents événements et ses transformations forcées à répétition qui lui consommait pas mal d'énergie selon ce que c'était et à quel point ça allait.

Aussi, lorsque les premiers rayons du jour pénétrèrent dans la pièce, Inuyasha se réveilla, et prit deux secondes pour rassembler rapidement ses esprits. Surtout que c'était un petit peu la première fois qu'il se réveillait sous forme humaine, parce que d'habitude, d'une, sous cette forme-là, il ne dormait jamais par simple mesure de prudence, et deux, ben normalement, cet état ne durait qu'une nuit mensuelle...

Mais il se rappela de tout très rapidement, la veille, il avait senti Erinyes en danger, il l'avait secourue, puis ils étaient restés dans le Temple de Nayru...qui devait arriver aujourd'hui.

Inuyasha se leva, sortant de la chambre qu'on lui avait proposée, se demandant si Erinyes allait mieux. Bah, là-dessus, il lui faisait confiance, elle était coriace, cette fille, après tout. Elle était du genre résistante, à ne pas lâcher les choses facilement, Inuyasha comptait donc bien là-dessus.

Enfin. Quand il changeait de forme selon les circonstances, ce n'était pas juste en apparence. C'était aussi tout son métabolisme qui se transformait, aussi, et c'était ça, en vérité, qui l'épuisait. En hybride, il avait une résistance contre le manque plutôt féroce. Mais en humain...ben ça devenait comme un humain. Ressentant donc tout comme eux plus facilement faim, soif et douleur lorsque ça arrivait.

Arrivant donc dans la salle de la veille, il se servit sur la table, jusqu'à combler ce vide qu'il ressentait d'un seul coup dans l'estomac. Cela fait, il se saisit d'un flacon, avant de sortir, carrément, mais sans véritablement s'éloigner, après tout, il avait d'une certaine façon promis de rester encore quelques temps avec Erinyes...dont il se souvenait de son regard de la veille, quand elle avait voulu le retenir.

Le jour s'était bien levé, et il ne voyait pas de trace de monstre. Enfin. Il ne se faisait pas d'illusion, en ce moment, ça affluait de partout, et puis, ils pouvaient très bien être cachés ou à quelques dsitances ailleurs dans les environs. Mais comme il ne possédait pas ses pouvoirs pour pouvoir le détecter...car il ne s'éloigna pas du temple, restant dans la zone protégée, invisible, qu'il ne ressentait plus la présence, comme un mortel normal. Tant mieux, d'une certaine manière...parce qu'être gêné dans ses actions, il détestait.

Il serait bien monté au-dessus du temple en deux-trois mouvements pour en avoir le coeur net, et surtout, prendre l'air, mais sous cette forme, il avait beau être né Sheikah, c'était tout de même impossible. En grimpant rapidement, ça oui. Mais pas par deux ou trois envolées. Alors autant ne pas perdre de temps.

Du coup, voulant tout de même profiter de l'air ambiant, il se déplaça aux alentours de la zone, surtout dans le but de trouver peut-être de quoi fermer totalement les blessures d'Erinyes...mais sans flair...
Mais bon. Il avait ses propres connaissances, apprises à ses dépends. Du coup, vers l'arrière du Temple, il s'y arrêta, examinant trois pierres par-là, qui semblaient, à première vue, tout à fait banals. Il se pencha donc vers celles-ci, les examina pendant quelques secondes, avant d'en soulever celle sur laquelle il avait jeté son dévolu et d'un geste vif bien à la Sheikah, il captura une petite fée qu'il enferma dans le flacon qu'il avait un petit peu dérobé.

Cela fait, une expression plutôt satisfaite, il se dirigea vers l'entrée, mais il entendit des voix...ce qui le fit un peu jurer intérieurement. S'il avait ses pouvoirs, il aurait de suite détecté la venue de nouvelles personnes...et là, non...

Mais il se calma très vite car il reconnut la voix d'Erinyes, qui semblait, à son soulagement, aller beaucoup mieux, honorant sa réputation de fille très solide. Et vu le ton qu'elle employait, son interlocutrice devait être cette fameuse Nayru. Bon.

Et comme Erinyes ne voulait pas lui révéler son état, chose où il n'avait pas vraiment de leçon à donner non-plus. Surtout lorsqu'il entendit...


"Hum, as-tu vu une autre personne dans le temple ? Un jeune homme, aux longs cheveux noirs... Un... Hem... Voyageur à qui j'ai proposé l'hospitalité hier soir..."

Elle ne l'avait pas balancé. Elle avait très vite compris ce qu'il lui en coûterait, sinon. Du coup...il n'allait pas se permettre de la balancer non-plus. Du coup, il dissimula le falcon qu'il tenait dans une main, avec les manches larges, c'était facile, aussi fit-il en sorte à ce que ça ne puisse pas se voir du tout.
Et se décida à entrer. En envoyant simplement, comme si de rien n'était, en accompagnant d'un geste de sa main libre :


- Hoy !

Bon, c'était très basique, mais au moins, ça passerait ! De toute façon, niveau conversation, fallait pas trop lui en demander, hein !


La Prêtresse fut tout d'abord assez surprise de tomber nez à nez avec son amie qui sortait... De sa chambre, comme si elle venait de se réveiller. Ce qui n'était pas du tout dans ses habitudes de se lever à une heure aussi tardive. Malgré les paroles rassurante qu'elle lui dit pratiquement directement, elle ne pouvais s'empêcher d'être un petit peu sceptique... D'ailleurs, la jeune garde semblait un peu plus pâle que d'habitude. Elle allait lui poser la question, mais cette dernière enchaina directement en lui parlant d'un voyageur à qui elle aurait proposé l'hospitalité pour la nuit, et qui devait encore être dans le coin.
Là, la Prêtresse fronça carrément les sourcils. Elle venait d'arriver, et non, elle n'avait croisé personne. Pas un bruit, comme si le temple était désert. Comme d'habitude en fait. Mais ce qui lui semblait le plus étrange dans tout ça, c'était le fait qu'Erinyes propose à quelqu'un de passer la nuit ici... Même si son amie faisait beaucoup d'efforts, elle ne l'imaginait encore pas capable d'une telle chose. Surtout vers un simple voyageur. Elle n'était pas dupe. Si ce voyageur, elle l'avait croisé directement sans rien, elle était quasi sûre que son amie l'aurait ignoré, et serait rentrée comme si ne rien n'était. Ce qui voulait dire qu'il y avait eu d'autres facteurs pour en arriver là. Et elle le voyait bien, la garde n'était pas vraiment normale ce matin là.
Il s'était sûrement passé quelque chose comme un combat. Ça pouvait expliquer par mal de choses. Les monstres étaient plus nombreux et agressifs, surtout en soirée et de nuit. De plus, d'après les Zoras, ils y avait de nouvelles bestioles dans le coin. Ce qui voulait sûrement dire qu'Erinyes était tombée en rentrant sur le dit voyageur en train de se faire attaquer, elle l'aurait défendu, et n'étant déjà pas au meilleur de sa forme, ça pouvait expliquer son était actuel, et pour finir, elle propose au voyageur de passer une nuit en sécurité dans le temple. Oui. Ce n'était qu'une hypothèse, mais ça tenait parfaitement la route.
Elle était évidement loin de se douter que la plupart de tout ce qu'elle avait imaginé, c'était avec un petit inversement de rôle...


"Euh non, je viens de rentrer, je n'ai croisé personne... Peut-être dort-il encore ? En tout cas, je suis ravie que tu lui ai proposé ton aide ! Mais... Tu es sûre que ça va ?"

Oui parce que si son amie avait combattu, elle devrait sûrement se reposer plus longtemps. Déjà, le fait qu'elle se lève plus tard, et qu'elle n'était pas déjà rendue au château, semblait le confirmer. Même si la Prêtresse ignorait quel genre de mission son amie devait faire une fois là-bas, elle savait au moins qu'elle n'avait pas à se battre, car elle parvenait a rester en forme pratiquement tout le temps. Mais ce matin là, c'était quand même bien différent. Il était hors de question qu'elle aille au château pour aujourd'hui. Surtout s'il y avait un étranger dan le coin... Question se sécurité pour elle aussi. Et même si cet inconnu était clean, elle pouvait très bien sortir cet argument pour obligée son amie a rester ici, le temps quelle récupère un peu plus.
D'ailleurs, en parlant du loup...
La Prêtresse sursauta lorsqu'elle entendit un "Hoy" dans son dos. Elle se retourna vivement pour tomber nez à nez avec un jeune homme correspondant exactement à la description donnée par Erinyes juste avant. Elle l'identifia bien vite comme étant le voyageur en question, le le gratifia immédiatement d'un sourire poli, avant de se lancer dans ses habituelles paroles accueillantes :


"Oh ! Bonjour à vous ! Je suppose que vous êtes celui a qui il a été offert l'hospitalité pour la nuit n'est ce pas ? Bienvenue a vous. Prêtresse de Nayru, pour vous servir !

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

La Prêtresse était décidé assez perspicace. Malgré tous les efforts qu'elle faisait pour se montrer sous son meilleur jour, comme d'habitude, ça ne marcha pas ce coup là... Bon, il fallait dire qu'elle venait juste de lever, et ça, c'était difficilement discutable. Sinon, elle ne serait pas sortie de sa chambre. Mais elle ne devait pas non plus avoir si bonne mine que ça pour que la Prêtresse lui demande si elle allait bien. Elle aurait dû prévoir le coup aussi, et s'arranger pour se lever plus tôt. Ainsi, elle aurait pu être mieux préparée, et elle aurait pu masquer tous les signes en question. Chose difficilement réalisable quand on était plus ou moins réveillé, et ce, malgré tous nos efforts.

Elle allait donc lui répondre que tout allait bien, et qu'elle était juste un peu fatiguée à cause du travail que tout ce bazar lui donnait. Après tout, le boulot de garde au château n'était pas du tout de tout repos. Les villageois dans le Bourg d'Hyrule, traumatisés par tout ça, frôlaient parfois la paranoïa, et cela demandait des interventions en continue. Ce n'était pas difficile, mais à longueur de temps, il fallait tout de même avoir les nerfs solides. Heureusement, il y avait pas de problèmes majeurs.
Mais quand elle ouvrit la bouche pour se justifier, elle aperçut derrière la Prêtresse une silhouette bien connue.
Ainsi donc, InuYasha était toujours là. Il avait tenu parole en quelque sorte.

Tout ce qu'elle espérait maintenant, c'est que lui, il ne vende pas la mèche concernant tout ce qu'il s'était passé. Elle en doutait fortement du moins, car cela lui ferait révéler son identité... Quoique, il pouvait aussi bien dire qu'il l'avait aidée, et que c'était pour le remercier qu'elle l'avait invité ici, sans entrer dans les détails. En soit, ce n'était pas un problème, mais elle ne voulait pas du tout que la Prêtresse sache qu'elle avait été en difficulté hier soir. C'était en quelque sorte comme si elle avait échoué dans la mission qui lui avait été donnée. Surtout pour un garde du corps, face a des monstres aussi faibles...

Lorsqu'il les salua, la Prêtresse se retourna dans sa direction, et comme à son habitude, salua et se présenta d'une manière enjouée, comme elle le faisait constamment, envers les ges qui venaient au temple. C'était assez rare, mais il y en avait. Dans ces cas là, Erinyes se tenait souvent à l'écart, observant les moindres faits et geste de ces gens. On était jamais trop prudent. Mais là, c'était différent. Le seul regard qu'elle lançait à Inu pendant que la Prêtresse avait le dos tourné, c'était celui qui voulait dire qu'il ne fallait pas parler de son état de la veille.

Bien sûre, elle ne pouvait pas être sûre à 100% que ce sujet pourrait être évité d'une manière ou d'une autre. Mais elle l'espérait fortement.
Afin toutefois de ne pas trop éveiller les soupçons de son amie, et lui montrer au passage qu'elle devenait plus sociable, elle attendit que cette dernière termine de se présenter, puis ajouta :


"Hem... Bonjour... J'espère que tu... Que vous vous êtes bien reposé."

Ahem... Si elle voulait faire passer InuYasha pour un simple voyageur, il valait mieux éviter de montrer le fait qu'ils se connaissaient déjà plus ou moins. Déjà que sa phrase sonnait un peu faux, elle ne devait pas en plus faire de gaffes, sinon, ça sentait la justification assurée, et sûrement le fait de voir dire la vérité... Sur elle du moins... Parce que le fait qu'Inu soit un hybride, ça pouvait rester secret. Après tout, il y avait beaucoup d'humains étant très bons combattant, cela ne choquerai pas de dire qu'il ai réussit à vaincre des monstres tels que les Lobos.


Invité

Invité
La prêtresse sursauta un peu tout en se tournant vers lui, avant de se présenter tout simplement :

"Oh ! Bonjour à vous ! Je suppose que vous êtes celui a qui il a été offert l'hospitalité pour la nuit n'est ce pas ? Bienvenue a vous. Prêtresse de Nayru, pour vous servir !"

ça changeait des "Je vais me charger de toi !" ou des "hors de mon chemin !" dont il avait l'habitude. Et auxquels il répliquait. Aussi violemment. Surtout quand on l'appelait "l'hybride", ou dans le genre. Surtout de la part des monstres, car pour eux, ça sonnait comme une insulte, quelque chose qui était...inférieur, et dont Inuyasha se prenait un maudit plaisir à prouver le contraire.

Du coup, chaque fois que les présentations étaient...normales, ça le surprenait à chaque fois un peu, et n'étant pas vraiment doué dans les mots, il ne sut que répondre un :


- Ouais...euh...merci...

Elle avait l'air charmante, et vu ce qu'elle semblait être aux premiers abords, elle devait vraiment être une fille prévenante et attentionnée. Non, Erinyes ne devait certainement pas douter d'elle. Bien au contraire.

Il surprit le regard d'Erinyes, mais un regard qu'il trouva assez étrange...enfin, qu'elle ne s'en fasse pas, il n'avait pas vraiment l'intention de révéler quoi que ce soit. Et puis bon, c'était passé, donc inutile de le rabacher. Seulement, il fut surpris par ses paroles :


"Hem... Bonjour... J'espère que tu... Que vous vous êtes bien reposé."

***"Vous"...?***

Il ne comprit pas son jeu. Du coup, il ne savait plus trop comment réagir. Pas qu'ils étaient spécialement "proches", mais...pourquoi une telle distance, un tel revirement d'attitude, tout à coup ? Après tout ce qui avait été dit, fait, passé ? D'un seul coup, il se mit à douter. Est-ce que tout ça...toute son histoire...c'était un mensonge ? Pourtant, elle avait semblé si sincère...et ce genre de coup, qui manipulait les gens, ce sentiment de s'être soudainement fait avoir comme un bleu...il détestait.

Non, il devait y avoir autre chose. Il le fallait. Et puis bon, il y avait Nayru qui était présente, elle ne devait pas être mêlée à cette histoire, ça pourrait la toucher, et elle ne méritait pas ça.

Du coup, il répondit, légèrement abruptement sans le vouloir :


- ça va. Très bien. Je vais peut-être vous laisser entre-vous, maintenant, vous devez avoir des choses à vous dire. Merci quand même.

***Quand je pense que je me suis inquiété pour elle !***


Là, il y avait vraiment un truc de pas normal... Quelque chose n'était définitivement pas logique. Elle avait beau être une Prêtresse, une simple fille a l'aspect fragile, pouvant paraitre un peu maladroite et même nunuche, elle n'en était pas moins observatrice. Après tout, aider les autres, c'était une seconde nature chez elle, aussi, elle avait la capacité de voir quand les choses n'allaient pas. C'était difficile de lui cacher ce genre de chose. Elle n'était pas dupe, et encore moins avec ses amis. elle connaissait assez bien Erinyes, et son comportement n'était pas naturel. Elle semblait plutôt gênée, comme si elle avait quelque chose a cacher. Et même envers ce visiteur, quelque chose clochait. Qu'elle lui dise bonjour était normal... Quoique souvent, la garde ne faisait qu'un signe de tête, et quelque fois accompagné d'un petit sourire crispé plus ou moins réussi. Et y mettre la parole, c'était encore plus rare. Mais là, non seulement, elle avait aligné plusieurs mots, allant jusqu'à demander si la nuit avait été bonne, et le rattrapage entre le "tu" et le "vous" n'était pas passé outre ses oreilles.
Même, le comportement de l'inconnu en disait bien plus que ce qu'il laissait entendre. Un ton un peu dur, sec, presque déçu. Et cela après un petit temps d'hésitation justement après les paroles de la garde. Alors qu'elle, il lui avait répondu d'un ton... Plus naturel. Pas forcément comme elle avait l'habitude d'entendre, certes, mais ça avait été une réponse moins fausse que celle-ci. Elle elle n'avait pas loupé le regard un peu surpris de l'étranger.
Et elle n'aimait pas qu'on lui cache des choses... Son but était d'aider les gens et pas de rester en retrait comme une Prêtresse qu'on devait constamment protéger de tout. Elle se sentait déjà un peu coupable de ne pas être capable de ce battre, mais si on plus, on la mettait à l'écart pour des choses qu'elle pouvait résoudre... Surtout envers des amis !


"Bon, alors, écoutez-moi bien vous deux... Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous, mais inutile de me jouer la comédie..."

Elle croisa alors les bras, l'air plus sévère. Ils devait y avoir des explications. Tout cela était trop flagrant. Et il y avait beaucoup de détails et de signes dont elle ne pouvait pas passer à côté. Et ce n'était pas parce qu'elle était une Prêtresse qu'elle devait passer son temps à prier sans s'occuper du reste. Donc elle ne lâcherait pas le morceau tant qu'elle n'aurait pas un minimum de précisions.

"Vous vous connaissez non ? Malgré tous tes efforts Erinyes, tu n'as jamais parlé a un visiteur du temple de la sorte, aussi... Ouvertement... Je veux bien croire que le travail au château de ces derniers te change mais... Vous jeune homme, je pense que votre réaction n'aurait pas été celle-ci si vous ne la connaissiez pas déjà. Tout cela sonne délibérément faux !"

Sûr qu'elle surprenait souvent les gens quand elle agissait comme ça. Beaucoup associaient son statut de Prêtresse à celui d'un Saint, ne sachant faire que prier, ou apporter de bonnes paroles mensongères sur des dieux n'existant même pas. Seulement voilà, ce n'était pas ce qu'elle était. Ce qu'elle entendait de Nayru était réel, même si elle était presque la seule à pouvoir la voir et recevoir ses messages. Ce n'était pas des mensonges. Et enfin, elle ne faisait pas que prier, oh que non. Même si elle paraissait un peu naïve, elle n'était pas idiote. Et si beaucoup ignoraient cette partie volontaire qu'elle avait en elle, c'est parce qu'ils croyaient la plupart du temps qu'elle était trop occupée par son "travail". Il était vrai qu'elle était souvent parmi à foule à jouer de la harpe et à chanter pour apaiser les cœurs. Mais elle savait également prendre les devants afin de régler certaines choses. Même si cela était plus rare, car dans une foule, difficile de se concentrer sur un seul individu. Hors là, hormis eux, il n'y avait personne d'autre dans le temple.

"Vous feriez donc mieux de me dire ce qu'il s'est passé hier. Ce n'est pas moi qui porterait un jugement ! Inutile de me cacher des choses si vous ne pouvez même pas masquer les détails s'y rapportant !"

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Erinyes se sentie pétrifiée sur place. Tout d'abord à cause de la réaction d'InuYasha. Elle ne voulait pas qu'il le prenne comme ça, mais visiblement, il n'avait pas comprit pourquoi elle avait choisi d'instaurer de nouveau une certaine distance. Une nouvelle fois, elle avait gaffé envers lui, lui imposant quelque chose qu'elle ne souhait pas du tout, une sorte de faux ressentit. Elle avait néanmoins pensé qu'il comprendrait suite à son regard, et de part la présence de la Prêtresse. Mais sa réaction prouvait bien qu'il avait un doute à ce sujet. Elle ne voulait pas que cette histoire se termine comme ça. Elle allait donc prendre congé de son amie afin de mettre la situation au clair, mais cette dernière n'était pas de cet avis.

Sans même lui laisser le temps de répondre quoique se soit, la Prêtresse était en train de leur faire part de ses observations... Et c'en était presque affolant à quel point elle avait visé juste en si peu de temps. La garde se mordit la lèvre inférieure. Bon sang, comment avait-elle fait pour perdre son "masque" habituel, alors qu'elle avait l'impression d'agir comme d'habitude ? Rien n'avait échappé à son amie... Son état, son comportement, et le comportement d'Inu. La relation avait été rapide. Et pour le coup, elle ne savait plus quoi faire, ni dire...

Tout lui raconter, c'était lui avouer son état, et ses blessures en plus... Et vu que la Prêtresse semblait déjà un peu remontée par tout ça... Elle hésitait... Tout dire maintenant et être tranquille ensuite, ou éviter le sujet en espérant que ça passe, pour ne pas l'inquiéter ? Pour peu qu'elle s'inquiète au final. Le silence semblait lui peser plus qu'autre chose. De toute évidence, il était clair qu'elle ne pourrait plus mener son amie en bateau plus longtemps. Elle inspira un grand coup avant que tout ça ne dérape, et expliqua :


"Et bien en fait... Je l'ai rencontré la première fois au Ranch Lonlon, peu avant le mariage de Ganondorf. Ce fut assez bref, et nous sommes partis chacun de notre côté... Puis hier soir, alors que je rentrais..."

Elle hésita de nouveau. Bon sang, elle en avait presque honte, tout ça était de sa faute. Mais elle refusait presque d'assumer en racontant la vérité. Qui ça gênait le plus au final ? Elle, et sa fierté ? Ou la Prêtresse, et sa soi-disante inquiétude ? Si tout cela n'était qu'un simple prétexte venant d'elle ? Nouveau soupir, puis elle continua son récit.

"Je me suis en réalité fait surprendre par une meute de Lobos. C'est de ma faute, j'avais un peu baissé ma garde, ne m'attendant qu'aux monstres habituels du coin. Et comme j'étais en difficulté, InuYasha qui passait justement par là m'a aidé. Et au final, je lui ai proposé de rester ici pour la nuit..."

Elle avait quand même fait l'impasse sur son état de la veille. Bon, elle allait mieux, donc ce n'était plus vraiment important. Et ayant dit qu'elle avait été en difficulté, si la Prêtresse analysait ses paroles aussi bien que le reste, elle devrait comprendre... Elle baissa la tête. Décidément, fichue fierté.

"En réalité, InuYasha m'a beaucoup aidée... Mais comme je ne voulais pas t'inquiéter, vu que tout ceci est passé, et bien..."

... J'ai fais comme s'il était un simple voyageur. Tel était la fin de la phrase, mais là aussi, elle se sentait un peu honteuse vis à vis du jeune homme, et n'osa décidément pas aller jusqu'au bout. D'un certain côté, c'était assez explicite malgré tout, pas besoin d'en rajouter à son goût. Au risque de faire encore des gaffes !


Invité

Invité
Il allait simplement se retirer, après tout, Erinyes allait beaucoup mieux que la veille, le temps finirait par guérir ses blessures, déjà un peu remises. Sauf que d'un seul coup, la prêtresse reprit la parole, d'une voix qui semblait sans appel :

"Bon, alors, écoutez-moi bien vous deux... Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous, mais inutile de me jouer la comédie..."

"Tu crois vraiment que Nayru sera assez bête pour ne pas s'en apercevoir ?". Ces paroles lui revenaient en mémoire. C'était ce qu'il avait dit à Erinyes, la veille, lorsque celle-ci avait commencé à douter à tord. Pourtant, il ne connaissait absolument pas Nayru, et pourtant, il avait confirmé ce fait...s'étant basé sur des conclusions qu'il avait tiré à partir de ce qu'Erinyes lui avait raconté. Et au final, ses hypothèses s'étaient avérées vraies. Nayru devait donc être une personne suffisamment sensible pour pouvoir réussir à déceler ce genre de situation en un claquement de doigt. Oui, Erinyes avait rencontré la bonne personne pour s'en sortir. Elle ne devait pas douter de Nayru.

Et là, malgré tout, il aurait bien voulu répliquer quelque chose, mais il ne trouva rien. Exactement comme Erinyes. Tous les deux se taisaient, comme coincés au pied du mur par Nayru, sans aucune porte de sortie à disposition pour pouvoir s'échapper. Aucun n'osait en placer une. Comme quoi, quand on se prenait la vérité en pleine face, quand on savait qu'on avait tord, du coup, forcément, on avait toujours du mal à répliquer dessus...car on savait dans le fond que c'était un combat perdu d'avance.

Ils eurent la même réaction, au final, un peu. Surtout que la dénommée Nayru enchaîna :


"Vous vous connaissez non ? Malgré tous tes efforts Erinyes, tu n'as jamais parlé a un visiteur du temple de la sorte, aussi... Ouvertement... Je veux bien croire que le travail au château de ces derniers te change mais... Vous jeune homme, je pense que votre réaction n'aurait pas été celle-ci si vous ne la connaissiez pas déjà. Tout cela sonne délibérément faux !"

Bon, il se serait fait tout petit vu qu'elle s'était adressée à Erinyes, mais au final, elle ne l'avait pas oublié non-plus. Loupé.

Tout à coup, il se sentit nerveux, là. Par Farore, perspicace la prêtresse ! Voire même un peu trop...


"Vous feriez donc mieux de me dire ce qu'il s'est passé hier. Ce n'est pas moi qui porterait un jugement ! Inutile de me cacher des choses si vous ne pouvez même pas masquer les détails s'y rapportant !"

Ouch. Ce genre de situation, il n'aimait pas trop. Être pris entre quatre murs comme ça, nan...il allait donc répondre nerveusement un "Eeet ça te rapportera quoi de le savoir ?", mais Erinyes prit la parole. Plutôt difficilement :

"Et bien en fait... Je l'ai rencontré la première fois au Ranch Lonlon, peu avant le mariage de Ganondorf. Ce fut assez bref, et nous sommes partis chacun de notre côté... Puis hier soir, alors que je rentrais...Je me suis en réalité fait surprendre par une meute de Lobos. C'est de ma faute, j'avais un peu baissé ma garde, ne m'attendant qu'aux monstres habituels du coin. Et comme j'étais en difficulté, InuYasha qui passait justement par là m'a aidé. Et au final, je lui ai proposé de rester ici pour la nuit...En réalité, InuYasha m'a beaucoup aidée... Mais comme je ne voulais pas t'inquiéter, vu que tout ceci est passé, et bien..."

C'était difficile pour elle, mais d'un coup, il comprit mieux. Bon, tant mieux, il préférait que les choses soient ainsi.

Du coup, il se reprit, et répliqua, en prenant ses grands airs habituels, croisant les bras :


- Pfeuh, tu parles ! Je n'ai rien fait du tout, ces lobos étaient déjà à moitié crevés quand je suis arrivé ! Avec tout ce que tu leur a infligé, ils réfléchiront à deux fois avant de t'attaquer, crois-moi !

ça, plusieurs choses, mais vu qu'Erinyes comprenait un peu ce genre de langage, il ne se donna pas la peine d'aller plus loin. En plus, il voulait faire d'une pierre plusieurs coups.
D'une, Erinyes ne voulait pas inquiéter Nayru à cause de ses blessures de la veille. Du coup, il reniait carrément le "il m'a beaucoup aidé", parce que bon, déjà, pour lui, ce n'était pas spécialement un exploit, et puis bon...là-dessus, il préférait laisser les "lauriers" à Erinyes. Surtout que c'était elle qui les avait réellement affronté, en plus, lui n'était arrivé qu'au dernier moment. Donc bon, pas question de se vanter. Et surtout, dissimuler le léger embarras qui avait failli apparaître.
Et deux...aussi pour dire d'une façon déguisée à Erinyes qu'elle n'avait pas à s'en faire, qu'il avait déjà oublié cet incident ridicule, tout en...s'excusant à sa façon d'avoir réagit à tord. Après tout, il n'était pas tout blanc non-plus dans l'histoire. Mais lui, dire "excuse-moi" comme ça, non, ça ne lui arrivait pas, alors comme pour beaucoup de chose, il le faisait savoir autrement...

Regardant ensuite la prêtresse, histoire d'appuyer ses dires pour vraiment dire qu'il n'y avait été pour pas grand chose dans l'histoire, il lui envoya simplement :


- Bon, vous savez tout, à présent. Erinyes attendait seulement votre venue.


Et bien, le moins qu'elle puisse dire, c'est qu'elle avait visé juste. Ne serait-ce que par le silence et les têtes gênées qui suivirent... Bon, elle se demandait vraiment en quoi c'était si important que tout cela reste caché... Elle ne voyait pas ou était le problème, ni même ce que ça pourrait lui faire. Erinyes était une amie, elle allait pas non plus la juger par ses rencontres. Au contraire, c'était une bonne chose pour elle tout ça !
Les deux finirent alors par s'expliquer. Par contre, elle ne s'était pas vraiment attendue à ce que ce soit son amie qui se soit retrouvée en difficulté face à des Lobos... Comme elle le pensait, elle ne devait pas aller aussi bien que ça, et ça expliquait sa mine un peu palote. Sans compter que les deux semblaient rester évasifs sur le dit combat, tout en essayant de le minimiser au maximum. Mais vu la tête de la garde, il avait dû y avoir certaines conséquences un peu plus graves...
La Prêtresse soupira. Elle commençait à comprendre pourquoi Erinyes avait voulu éviter le sujet. Elle s'était toujours montrée forte et protectrice envers elle, sans jamais ciller. Et même encore maintenant, alors qu'entre les deux, elle était la plus mal.


"Bon sang... Tu sais que ce n'est pas une faute d'être blessé ou d'aller mal... Tu es humaine, tout comme moi, tu as le droit d'avoir des faiblesses ou autres ! Jouer les dures ou se forcer ne sert à rien, bien au contraire. Si tu ne veux pas m'inquiéter, je te conseille plutôt de tout me dire ! C'est seulement si tout empire suite à ça que je vais me faire du soucis ! Si tu as besoin de repos, prends-en, je ne vais pas te forcer ! Sinon, tu ne sera jamais capable d'agir convenablement le jour où ça sera vraiment nécessaire si tu t'épuise trop les jours où il n'y a rien de particulier !"

En proposant à la jeune fille de devenir sa garde du corps, c'était avant tout pour s'en faire une amie et l'aider, pas pour que cette dernière s'épuise à la tâche en retour ! Elle le lui avait dit pourtant ! Surtout depuis cette bataille au Temple du Temps. Elle ne cessait de lui répéter de ne pas forcer, de prendre le temps de guérir... Mais visiblement... Même si le combat de la veille n'était pas dû à sa volonté, il avait fini par avoir certaines conséquences non négligeables, qui auraient pu être éviter dans d'autres circonstances. Toutefois, elle stoppa ici sa leçon de morale. Erinyes semblait assez gênée comme ça. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'échapperai pas à une certaine vigilance... Maintenant qu'elle savait que son amie n'était définitivement pas au meilleur de sa forme...
Elle se tourna alors vers cet InuYasha, car c'était visiblement ainsi qu'il se prénommait. Il avait l'air de quelqu'un de bien. En plus de l'avoir aidé, il semblait également entrer dans son jeu afin de minimiser la chose.
Elle ne savait pas vraiment depuis combien de temps ces deux là se connaissaient, mais il semblait déjà y avoir une certaine complicité de formée.


"Dans tous les cas, je suis ravie de voir qu'Erinyes ai pu rencontrer une personne comme vous, sur qui elle puisse également compter pour la soutenir. Je ne pensais pas que ça serait arrivé aussi vite pour tout avouer..."

En effet, vu le caractère de son amie... Apparemment, elle l'avait rencontré avant le mariage de Ganondorf... A cette époque, elle ne faisait pas encore autant d'efforts que maintenant, ce qui ne rendait la chose que plus remarquable !

"Permettez moi de vous remercier à mon tour pour l'aide que vous avez pu apporter. Elle compte beaucoup pour moi, et hélas, je ne suis juste utile qu'en bonne compagnie, rien de plus. Aussi, je ne sais pas comment j'aurai fais s'il s'était passé quelque chose de plus grave..."

Parce que bon, ce n'était pas parce qu'on était lié à une Déesse qu'on était protégé de tout, et que l'on pouvait faire des miracles, loin de là !

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

La Prêtresse avait décidément l'art de toucher les points sensibles, et elle avait raison sur tout... Jamais elle ne c'était vraiment rendu compte de ce point de sa personnalité, tout simplement parce qu'elle n'avait vraiment eu à faire à elle pour ce genre de cas. Et aussi parce qu'avant, elle n'avait jamais commit cette erreur. Donc au final, elle n'avait fait qu'observer la Prêtresse dans sons travail, tout en faisant le sien. Mais vivre ce genre de situation était tout de même assez déroutant... Cela se voyait qu'elle avait été très solitaire. Ses geste et attitudes le montrait bien. Pensant se soucis des autres, elle avait tout fait de la mauvaise façon.

Elle écouta son amie sans dire un mot, tête toujours baissée. Quelle sotte elle avait fait dans cette histoire, et ce, du début à la fin. Décidément, elle n'était pas douée du tout dans le relationnel. Tout était tellement plus simple quand on était seul avec soi même, sans rien avoir à faire avec les autres ! Ceci-dit, elle n'avait pas vraiment envie de se retrouvée seule de nouveau. Malgré tout, elle avait fini par tisser un certain lien avec la Prêtresse, et peu importe l'embarra de la situation, ce lien, elle y tenait malgré tout. Tout comme celui avec InuYasha.


"Je comprend... Désolée... Je ferais plus attention désormais..."

Enfin, elle essaierai... Elle devait faire des efforts sur beaucoup de choses, ce n'était pas gagné d'avance. Elle ne voulait pas trop changer non plus sa façon de voir les choses. Face à son passé, elle voulait tout de même garder une certaine marge de sécurité, pour ne plus avoir à souffrir autant, et être capable, en cas de soucis, de renouer des liens ailleurs, et ainsi de suite. Non, la solitude, elle voulait malgré tout la laisser derrière. Car elle préférait nettement sa vie actuelle, que celle d'avant. Mais malgré tout, elle voulait se protéger. Et pour cela, elle pensait qu'il était préférable de continuer à voir les choses d'une certaine façon...

Bon, de toute évidence, elle n'allait pas avoir le choix là, elle serait bien obligée de rester au calme quelques jours malgré tout. Et puis pourquoi ? La Prêtresse avait raison, les temps n'allaient pas en s'arrangeant. Elle devait profiter du calme encore présent pour bien se préparer à la grande bataille qui menaçait d'éclater à chaque instant...
Son amie n'insista toutefois pas trop sur ce point. C'était inutile, elle avait comprit. Puis elle parla à InuYasha. Et là, elle failli presque s'étrangler quand son amie précisa bien que c'était rare qu'elle se lie comme ça avec quelqu'un. Elle ne savait pas vraiment pourquoi ça la dérangeait d'entendre ça. Mais c'était peut-être justement parce que c'était rare qu'elle ne se sentait gênée...


"Voyons Néphilis ! Ne dit pas ça comme ça !"

Mais la concernée ne pris pas vraiment en compte la remarque, et continua sur sa lancée, en remerciant le jeune homme, et en lui avouant qu'elle n'aurait pas su quoi faire si la situation avait dégénéré la nuit dernière. Ces mots la touchèrent. Même si elle savait depuis longtemps tout ça, elle se sentait bizarre à chaque fois que la Prêtresse en parlait. Sur le coup, elle aurait voulu dire quelque chose, mais elle ne trouva rien. Non, décidément, elle avait encore beaucoup de mal quand on se préoccupait d'elle...


Invité

Invité
Quand la prêtresse se mit à dire clairement son point de vue à Erinyes, Inuyasha préféra faire profil bas. Une petite mauvaise expérience lointaine par le passé lui avait appris qu'il ne valait mieux pas se mêler des différents entre deux femmes, ceci pouvant se révéler plutôt dangereux, car on se retrouvait après sur un terrain plutôt glissant. Ouais, valait mieux ne pas faire de commentaire, de toute façon, il n'allait blâmer personne, là, il se blâmait plutôt lui-même, qui avait de nouveau agit avant de réfléchir. Enfin, on ne se refaisait pas, il était comme ça.

N'empêche que la dernière partie des paroles de la prêtresse, à quelques détails près, c'était un peu ce qu'il avait dit aussi à Erinyes la veille, par "qui protègera la prêtresse si tu meurs ?". Ouais, bon, d'accord, dans le fond, c'était plus parce qu'il voulait lui épargner des blessures supplémentaires, mais bon, ça, il ne se serait pas risqué à le dire.


"Je comprend... Désolée... Je ferais plus attention désormais..."

- ...

Silence, de sa part, Erinyes semblait si...mal à l'aise...du coup, comme à l'instant, il se reprit, le but étant surtout qu'Erinyes puisse se remettre de tout ça. Alors il lâcha un soupir, genre exaspéré, en lui envoyant, se donnant un air rude :

- Mais tu as fini, de t'excuser pour un oui ou pour un non ? On fait tous des erreurs, y'a pas mort d'homme !

De là, en quelques pas, il arriva à sa hauteur, dépassant du coup la prêtresse, avant de relever d'un simple geste rapide le visage d'Erinyes par le bas, assez vivement, mais de manière tout de même à ne pas lui faire de mal, en lui balançant, sans toutefois pousser l'audace à la regarder dans les yeux :

- L'Erinyes que je connais est forte. Alors ne baisse pas le regard. Tu as toujours eu la force d'affronter les pires situations, non ? Alors celle-ci ne devrait pas te faire peur !

Et comme de toute façon, la prêtresse savait tout à présent, ça ne servait plus à rien de dissimuler les choses. Du coup, il ressortit la fiole qu'il donna de force à la jeune garde :

- Et comme t'es du genre à ne pas te tenir tranquille, prends-ça, et comme ça, tu ne seras plus gênée par quoi que ce soit !

Erinyes ne se reposerait pas. Vu son tempérament, il s'en doutait. Tout simplement parce qu'il était pareil sur ce sujet-là. Du coup, il agissait dans la mentalité du "autant en finir tout de suite comme ça, on n'en parle plus", d'où son action envers elle en cet instant.

Il s'écarta ensuite, de deux-trois pas, et se tourna plutôt vers la prêtresse lorsque celle-ci lui adressa la parole :


Dans tous les cas, je suis ravie de voir qu'Erinyes ai pu rencontrer une personne comme vous, sur qui elle puisse également compter pour la soutenir. Je ne pensais pas que ça serait arrivé aussi vite pour tout avouer..."

- Comme moi ? Vous êtes sûre de ce que vous avancez, là ? Il y a beaucoup mieux...

Là, c'était vraiment de l'étonnement, et non de l'ironie. Parce que bon, personnellement, comme il l'avait répliqué à Erinyes la veille, il ne se casait pas dans la case des "sympas"...ayant toujours en tête ce pour quoi il s'était retrouvé dans sa situation actuelle. Ou ses différentes manies. Tout. Du coup, ça lui faisait bizarre, chaque fois.

"Permettez moi de vous remercier à mon tour pour l'aide que vous avez pu apporter. Elle compte beaucoup pour moi, et hélas, je ne suis juste utile qu'en bonne compagnie, rien de plus. Aussi, je ne sais pas comment j'aurai fais s'il s'était passé quelque chose de plus grave..."

Alors là, très peu habitué à ça, il eut une légère mine embarrassée qu'il combattit tant bien que mal en répliquant, du coup :

- Mais puisque je vous dit que je n'ai rien fait du tout, les lobos étaient à moitié crevés, c'est Erinyes qui les a tous vaincu...

Erinyes s'insurgea un peu, lâchant du coup le nom de la prêtresse. "Néphilis", apparemment. En même temps, ça se comprenait, là-dessus, Inu était d'accord avec elle. Du coup, il ajouta, mais malheureusement un peu crûment :

- "Bonne compagnie", "bonne compagnie", vous êtes une femme ou un animal de compagnie ?! Si vous n'étiez juste qu'une "bonne compagnie", je pense pas qu'Erinyes m'aurait parlé de vous comme elle m'en a parlé, alors si vous vous considérez comme ça, ben vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !

Ouais, bon. La finesse et Inuyasha, ça faisait deux. Mais bon, tout de même, quoi...cette amitié, pour Erinyes, elle lui était très précieuse, Inuyasha l'avait bien capté, alors si "Néphilis" n'était pas capable de s'en rendre compte...Ce qui l'étonnerait, franchement, parce que vu la sensibilité qu'elle semblait avoir sur ce genre de sujet...bref, il ne savait trop comment le dire, du coup, c'était parti...comme c'était parti. Pas très fin, mais il n'avait jamais été un as dans le langage. Fallait juste comprendre et passer dessus.

Mais tout de même un peu embarrassé d'avoir pu dire des choses de ce style, il détourna le regard d'un coup des deux femmes, croisant les bras de nouveau, râlant :


- Non, mais j'vous jure, même pas capable de s'en rendre compte !


Pour elle, la situation était surtout amusante au final. Elle était contente de voir que son amie avait fini par se lier d'amitié avec une autre personne qu'elle. Il était toujours mieux d'avoir plusieurs personnes sur qui compter. Aussi, c'est avec amusement qu'elle regarda la suite des évènements. Elle même, elle n'aurait, de toute façon, pas eu la même réaction qu'InuYasha. Mais c'était là une preuve que ces deux là avaient réussis à tisser un lien assez fort, et ceci la remplissait de choix. Elle avait en partie atteint le but qu'elle s'était fixée pour Erinyes. C'est donc sans intervenir qu'elle les écouta parler. Elle n'avait rien a ajouter de plus, de toute façon. Il lui tendit alors un flacon contenant une fée rose. La Prêtresse se frappa mentalement le front. Pourquoi elle n'y avait pas pensé avant ? Bon, il fallait dire qu'elle n'était pas douée pour en attraper, et qu'avec les derniers évènements, elle n'avait pas vraiment eu le temps de s'attarder sur ça. Sans compter qu'elle ne pouvait pas s'éloigner du temple sans Erinyes, qui était elle même occupée au château. N'empêche qu'elle aurait pu demander aux Zoras... Mais ce geste lui fit chaud au cœur pour son amie.
C'est à ce même moment qu'il s'adressa de nouveau à elle. La première fois, pour dire qu'il y avait beaucoup mieux que lui, la seconde pour reminimiser le combat, et enfin, pour faire un petit topo sur son amitié avec la garde.
Elle éclata d'un petit rire.


"Beaucoup mieux ? Si c'était le cas, avec tous mes "contacts", on, ou du moins, Erinyes aurait trouvé d'autres amis depuis longtemps. Mais vous êtes le premier. La connaissant, ce n'est pas rien. Et vos agissements le prouvent... Ainsi que vos paroles !"

Les gens, et leur manie de se rabaisser... Pour sa part, elle savait très bien que son amitié avec la garde n'était pas éphémère. Mais quand elle disait qu'elle n'était bonne à rien d'autre que de la compagnie, c'était vrai également. Ce qui n'était pas un mal en soi, car elle pouvait résoudre certains soucis, comme maintenant. Mais elle n'avait pas vraiment de quoi se battre ou se défendre en cas de problèmes, elle devenait vite un poids, elle ne pouvait le dire autrement. C'est pour ça qu'elle était contente de voir que désormais, son amie pouvait aussi avoir du soutient pendant les combats, car elle avait trop tendance à tout prendre pour elle même...

"Mais je sais tout ça vous savez ! Ce que je voulais dire, c'est que nous n'apportons pas tous les mêmes choses. Et visiblement, vous êtes capable de lui apporter quelque chose dont moi même je suis incapable. Bien entendu, il en va de même pour moi ! Cela ne veux pas dire que connaitre ses "faiblesses", c'est "ne pas se rendre compte"... Au contraire, je pense qu'il est bon de connaître ses limites, pour ne pas forcer, et inquiéter encore plus les autres... Mais je pense que vous l'aurez compris, n'est ce pas ?"

Elle ne voulait pas vraiment rabâcher ce qu'il venait de se passer, mais c'est ce qui illustrait le mieux le fond de sa pensée. Tout le monde n'était pas capable de tout faire. Aussi, c'était toute l'importance d'avoir des relations différentes. La Prêtresse, elle, n'avait pas trop à se plaindre de ça. Elle connaissait du beau monde de part son statut. Mais pour Erinyes, c'était différent.

"En tout cas, ça fait plaisir à voir, vous vous entendez vraiment bien tous les deux ! Je suis certaine que vous feriez une bonne équipe ! Ou alors, c'est peut-être déjà le cas ... ?"

Elle en doutait, mais elle ne pouvait pas non plus être sûre. Erinyes ne lui en aurait pas forcément parlé, vu que la situation actuelle semblait pas mal la déranger... Elle avait bien dit qu'ils ne s'étaient recroisés que pour la seconde fois le soir passé, mais les deux semblaient tellement être sur la même longueur d'onde concernant cet évènement, qu'elle se demandait s'ils ne continuaient pas à lui cacher encore certaines choses...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Sur le coup, elle était bien incapable de dire quoique se soit, ça faisait un peu trop d'un coup. Elle pouvait faire face à pas mal de situation, mais ce genre là, où il y avait autant d'égards pour elle, c'était en quelque sorte la première fois. Et pour réagir quand on était pas habitué... La seule solution qu'elle avait trouvé : le mutisme. Ça pouvait paraître froid et indifférent, comme elle était d'habitude, mais au fond d'elle, ce n'était pas le même ressentit. C'était une sensation qu'elle avait oublié depuis très longtemps. Et la ressentir de nouveau après avoir vécu pendant tant d'année dans l'indifférence...
Elle en perdait totalement ses moyens. Pendant qu'à côté, la Prêtresse semblait heureuse et amusée. Ce qui ne l'aidait pas.

Elle eu toutefois un air étonné quand elle se retrouva avec un flacon contenant une fée rose dans les mains. Ça non plus, elle ne s'y attendait pas. Elle même n'avait pas pensé à aller s'en acheter, au cas où, trop absorbée par tout le reste. Mais c'était pourtant une solution si simple... Enfin, ce qui la touchait le plus, c'est qu'InuYasha venait sûrement juste de l'attraper. Car ce flacon, elle le reconnaissait, c'était celui qui trainait souvent sur la table. Ce qui signifiait qu'il avait été l'attraper spécialement pour elle... Et ce n'était pas une chose des plus évidentes. Il avait bien cerné son comportement. Car bien évidement, elle n'était pas sûre de rester tout à fait calme...

Alors qu'elle était toujours autant incapable de trouver ses mots, les deux autres se mirent alors a discuter. Et la Prêtresse continuait sur sa lancée, la même qui la mettait vraiment mal à l'aise. Elle était en gros le sujet de tout, et, pas habituée à être un centre d'attention, elle n'avait presque qu'une seule envie : prendre congé, afin de ne rien dire ou faire pouvant blesser les deux personnes en train de pratiquement débattre pour son bien à elle. Pas qu'elle n'était pas touchée, au contraire, elle l'était même un peu trop. Mais comme elle voulait également garder une certaine distance, elle était surtout en perpétuel conflit avec elle même.
Mais la Prêtresse fini par dire quelque chose qu'elle ne put définitivement pas ignorer, et, semblant sortir de sa bulle, elle répondit presque par automatisme :


"Mais, puisque je t'ai dis que je ne l'ai rencontré que deux fois !"

Elle ne savait pas pourquoi elle était aussi piquée au vif suite à ce genre de remarques. Mais son amie semblait vraiment insister pour qu'elle puisse garder contact avec lui. Bien entendu, elle en avait aussi envie, mais elle avait l'impression que ça allait beaucoup trop vite et qu'elle perdait tout contrôle. Jusque là, elle avait certes fait passé des messages à sens caché pour qu'il reste, mais jamais elle ne le lui avait vraiment imposé. Par contre, la Prêtresse elle, ne passait pas par quatre chemins, et disait d'un ton tellement enjoué et sûr d'elle, que ça ne laissait presque aucun choix possible. Et elle tenait tout de même a garder une certaine liberté, tout comme lui, pensait-elle.

Bien sûr, elle était contente que son amie aille un peu dans son sens, même involontairement, mais pour quelqu'un comme elle qui avait pour habitude d'aller à son rythme, de faire les choses par elle même, sans rien attendre, ni demander quoique se soit à personne, c'était assez dérangeant. Et ça lui fait perdre tous ces moyens. elle inspira de nouveau un grand coup.


"Écoute Néphi... J'apprécie beaucoup tout ce que tu dis, et fais pour moi... Mais tu n'en fais pas un peu trop ? "

Encore une fois, elle ne voulait pas paraître froide ni rien, mais elle se sentait tellement mal à l'aise qu'elle préférait de loin passer à autre chose. Elle aurait toujours le temps de réfléchir et de reparler de tout ça plus calmement plus tard...


Invité

Invité
[HRP : j'adore Nayru xDD]

"Beaucoup mieux ? Si c'était le cas, avec tous mes "contacts", on, ou du moins, Erinyes aurait trouvé d'autres amis depuis longtemps. Mais vous êtes le premier. La connaissant, ce n'est pas rien. Et vos agissements le prouvent... Ainsi que vos paroles !"

Aouch. Décidément, cette Néphilis, elle touchait toujours là où il fallait. Sans même connaître les gens, elle savait les coincer dès le premier regard. Enfin. La rumeur courait comme quoi elle savait lire dans le coeur des gens...c'était peut-être vrai, après tout...

Mais là, très peu accoutumé à ça, il eut de plus en plus de mal à dissimuler l'embarras qui lui montait, si bien qu'il répliqua un peu maladroitement :


- Mais qu'est-ce que vous me chantez, là ??

Paroles à ne pas croire, parce que derrière, il avait très bien compris où elle voulait en venir, ce qui causait justement cette réaction. Il jeta un bref regard vers Erinyes. Elle semblait aussi à l'aise que lui. Eh ben, ils allaient aller loin avec ça !

Et lorsqu'il fit genre de râler des choses qu'il ne pensait pas du tout, Néphilis enchaîna, toujours aussi enjouée :


"Mais je sais tout ça vous savez ! Ce que je voulais dire, c'est que nous n'apportons pas tous les mêmes choses. Et visiblement, vous êtes capable de lui apporter quelque chose dont moi même je suis incapable. Bien entendu, il en va de même pour moi ! Cela ne veux pas dire que connaitre ses "faiblesses", c'est "ne pas se rendre compte"... Au contraire, je pense qu'il est bon de connaître ses limites, pour ne pas forcer, et inquiéter encore plus les autres... Mais je pense que vous l'aurez compris, n'est ce pas ?"

Toujours sans regarder les deux jeunes femmes, les bras croisés, juste le temps de se reprendre en fait, les paroles de Néphilis ne le laissèrent tout de même pas indifférent...

***Moi, apporter quelque chose ? Mon oeil, oui...qu'est-ce que je peux bien apporter aux autres à part des souffrances terribles ?***

Pourquoi s'évertuaient-elles à dire qu'il était du "bon" côté, alors...alors qu'il avait tué des innocents malgré-lui ? Qu'il devait son existence à un crime, qu'il n'avait pas été capable de sauver à temps une personne qu'il avait aimé avant de revenir ici ?
Enfin, il avait bien tendu volontairement la main à Erinyes, au ranch, signe qui signifiait tout simplement qu'elle avait gagné son estime.
Du coup, il réagissait un peu différemment. Avec moins d'arrogance. Sous sa nature profonde qu'il prenait souvent soin de dissimuler.


"En tout cas, ça fait plaisir à voir, vous vous entendez vraiment bien tous les deux ! Je suis certaine que vous feriez une bonne équipe ! Ou alors, c'est peut-être déjà le cas ... ?"

Bon. Alors déjà qu'il tentait de se reprendre discrètement, n'étant plus en face des deux autres, là, ce fut comme s'il venait d'avaler de travers quelque chose. Du coup, il ne sut quoi dire. Ce fut d'ailleurs Erinyes qui envoya une phrase bien à elle.

Enfin, n'empêche...il trouvait l'amitié de cette Néphilis envers Erinyes admirable. Comment pouvait-on douter d'elle ? Non, vraiment, Erinyes avait de la chance de l'avoir comme amie. Pourvu que ça puisse durer.

Tentant plutôt de se calmer, il leur refit finalement face, assitant à leur échange, et reconsidérait plutôt les paroles de la prêtresse. Oui, Erinyes l'avait surpris, par son caractère et sa façon d'agir. Mais...dans le bon sens. Car au final, il n'avait pas mis très longtemps non-plus pour lui "parler" honnêtement. Puis dans la plaine, vers la rivière zora, quand il avait senti l'odeur du sang...oui, il était surtout arrivé parce qu'il l'avait associé à Erinyes, donc une des connaissances, même encore vague, qu'il s'était mis dans le fond à apprécier...et ils étaient là.

Dès la première fois, elle ne l'avait pas regardé avec ces airs surpris auxquels il était habitué, ou alors des airs effrayés, qui criaient au monstre en le pointant du doigt. Et vu que ça énervait un peu Inu dans le fond, celui-ci ne restait pas sans rien dire, au contraire, il fonçait dans le tas, soit en défiant de répéter ce terme, soit en réagissant comme il le faisait avec ses ennemis : arrogant, froid, mauvais. Evidemment sans faire de mal, mais n'empêche que, si les gens se mettaient ça dans la tête, eh bien Inuyasha ne cherchait plus à les dissuader du contraire, du coup, il réagissait vivement, et les gens filaient à toute jambe, sous ses airs ironiques. "Plus", car gamin, il ne réagissait pas du tout comme ça. En même temps, il avait grandi au milieu des Sheikah, donc bien humains...il ne s'en morfondait pas, il se posait juste des questions, sur l'attitude des gens qu'il ne comprenait pas. Ce fut en grandissant qu'il était devenu de plus en plus...arrogant envers ce genre de personne, quoi.

Mais Erinyes ne l'avait pas fait, dès le départ, elle lui avait parlé...comme à quelqu'un de normal, sans aucune différence. Ce qui l'avait changé, et ça ne lui avait pas vraiment déplu...surtout qu'il n'aimait pas trop qu'on puisse mettre en avant ses différences, justement...
Alors depuis...il ne savait pas, il savait juste qu'il se retrouvait là, avec l'amie d'Erinyes, Néphilis, qui pointait sur tout ce qu'il fallait avec une précision incomparable. A tel point qu'aucun n'arrivait à la dépasser, bien au contraire. Ce qui prouvait du coup a théorie de la prêtresse, sur les différentes capacités de chacun.

Alors au final, plus calme, il finit tout simplement par dire, décidant finalement de céder vu que sur ce combat-là, il n'aurait pas la victoire :


- Je ne sais pas...mais vous deviez en former une bien solide, rien qu'à vous deux.


[Merci XD]

La Prêtresse ne cilla pas face aux tentatives de remise en place d'Erinyes, au contraire, tout cela l'amusait beaucoup. En essayant de masquer un peu ce lien, ces deux là ne faisait que prouver le contraire. Même InuYasha semblait éperdument insister sur le fait qu'il n'était pas aussi signe de confiance qu'elle ne le prétendait.

"Je ne chante rien du tout, je dis juste ce que je voie. Personne n'est parfait, mais vous ne pouvez pas dire de vous même que vous êtes mauvais, alors que vos actions montrent le contraire. Soyez francs envers vous même. Ce n'est pas votre façon de voir qui fait que vous êtes bons ou non, c'est votre façon d'agir. Quelqu'un de mauvais ne se serait pas attardé à sauver une personne dans le besoin, et n'aurait même pas perdu son temps pour aller attraper une fée..."

Le jeune homme fini toutefois par abandonner le débat. Bien sûr, elle n'était pas la science infuse qui avait réponse à tout, mais sur ce sujet, et de par ses observations, elle pouvait affirmer certaines choses sans trop de soucis. Tout ceci était aussi valable pour Erinyes. Ce n'était pas parce que sa personnalité était axée froide et distante qu'elle était mauvaise. Sinon, elle n'aurait jamais accepté de la protéger, et ne ferait pas autant d'efforts. Elle commençait à comprendre pourquoi ces deux là entretenaient un lien assez fort : ils étaient plus ou moins pareils. Même si cet InuYasha semblait un peu plus ouvert et sociable, il avait toutefois le même genre de réaction que la garde. Connaissant bien son amie, ces ressemblances n'avaient pas pu passer inaperçues.

"Vous savez, du moment que vous faites de votre mieux et que vous faites des efforts pour votre objectif, personne ne peut vous blâmer. Vous êtes vous-même. Et de la à dire que vous faites le bien ou le mal, croyez moi, ça ne veux rien dire. Tout dépend de la vision des gens, chacun ont leurs idéaux. Les assumer et aller au bout est quelque chose de respectable en soi. Il y aura toujours des désaccords, des conflits, vous ne pourrez jamais vivre sans. Alors plutôt que de vous poser des questions pour savoir si vous agissez de la bonne manière ou non... Agissez simplement selon vous même, et défendez vos principes. Dans chaque chose, il y a du bon et du mauvais. C'est un équilibre que personne ne peut outrepasser. Du moment que vous êtes avec des gens qui peuvent vous apporter ce que vous rechercher, qui peuvent vous soutenir, alors votre vie sera sûrement épanouie, et vous ne regretterez rien..."

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était partie là-dessus. Peut-être parce que justement, ces deux là n'étaient pas au clair avec eux mêmes concernant leurs actions. Elle avait réussi à les déstabiliser, ce qui était une sorte de preuve.
Tout ceci, elle l'avait apprit de par son expérience personnelle, et de sa relation avec la Déesse. Relation qui au final, ne lui permettait pas vraiment d'appliquer ce genre de chose, parce qu'elle se devait de suivre les directives de Nayru. Mais au fond, elle savait que Nayru prônait cet équilibre dont elle parlait, celui qu'on ne pouvait pas fuir. Et au final, elle avait elle même fait le choix de représenter la Déesse, car cette dernière pouvait justement lui apporter cette vie épanouie et riche qu'elle voulait vivre. Déjà en aidant les autres. Pour le reste, elle verrait. Mais elle savait que dans tous les cas, de part son statut, elle pourrait rencontrer toute sorte de personne, et c'était cet aspect qui l'intéressait. Chaque choix implique des sacrifices, mais quand on y retrouvait son compte alors... Il ne fallait rien regretter, et jusque là, elle ne regrettait rien. Elle voulait donc que ça soit le cas pour les deux autres, qui visiblement, recherchaient encore leur voix...


"Bon, si vous voulez bien m'excuser, il est temps pour moi de me mettre à ma tâche, c'est l'heure de ma prière quotidienne, peut-être que Nayru aura des choses à me dire aujourd'hui... Sur ces mots, je dois vous laisser. Erinyes, même avec cette fée, n'en fait pas trop s'il te plait... Quand à vous, je serais ravie si vous pouviez veiller sur elle encore un moment... Je pense qu'il serait dommage que vous vous sépariez déjà..."

Elle leur fit un tout deux un petit clin d'œil amusé, avant de tourner les talons avec un petit tire, plutôt fière de son coup, en direction de l'Autel.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Une nouvelle fois, la Prêtresse ignora ses protestations, préférant uniquement répondre à InuYasha. Bon, en même temps, elle lui fit le discours qu'elle lui avait souvent dit au début de leur rencontre. Tout ça, elle le savait, mais pour réussir à s'en convaincre, ou l'appliquer, c'était une autre paire de manches. Quand on faisait difficilement confiance aux autres, et que soi-même, on accordait peu, voire pas du tout la sienne durant une majorité d'années, ce n'était pas en quelques mois que tout changerai.

Ne rien regretter... Non, elle ne pouvait pas dire qu'elle avait des regrets. En même temps, elle avait toujours vécu en solitaire avec sa façon de penser, et cela ne lui avait jamais posé problèmes. Au contraire, c'était depuis qu'elle était avec la Prêtresse et qu'elle faisait des efforts pour se changer que tout était devenu plus compliqué. Elle se remettait souvent en question, avait des doutes sur telle ou telle action, elle ne savait pas quoi faire envers les autres, chose qu'avant, elle se fichait complètement. Mais maintenant, elle ne voulait pas vraiment décevoir, et ne pensait plus vraiment pour elle même...

Elle avait en effet peur de "regretter" certaines choses, et notamment la perte des gens auxquels elle s'attachait. Il y en avait peu. Très peu. Mais elle commençait à s'intéresser malgré elle à des inconnus. Elle restait toujours méfiante, et ce encore plus quand on l'abordait. Mais si la glace arrivait à se briser et qu'elle se sentait à l'aise... Elle ne gardait plus la même indifférence qu'avant. En même temps, elle n'avait jamais eu aucun ami. Cela était tout récent, mais ça bousculait pas mal de choses en elle.

Ne rien regretter... C'était sûrement pour ça qu'elle avait retenu InuYasha la nuit passée. Ou qu'elle l'avait entraîné de force dans le temple. Sans ça, elle aurait eu des remords. D'une parce qu'elle ne voulait pas le voir partir de suite, et dans le second cas, elle se serait sentie coupable de le laisser dehors, même s'il aurait peut-être préféré cette tournure d'évènements, alors qu'il venait tout juste de lui sauver la mise. Malgré sa mentalité, elle avait tout de même le sens du retour des choses. Sûrement parce que ce retour, absent, elle le voyait comme un abandon, chose qu'elle ne voulait plus revivre. Donc elle avait préféré laisser les gens seuls dès le départ, plutôt que de se lier à eux, pour les abandonner par la suite, parce qu'elle ne se sentait pas en confiance.

C'est toujours le cas aujourd'hui, mais un peu moins. Disons qu'elle essayait de faire la différence entre ce que son métier lui imposait, et ses relations personnelles. Elle ne pouvait pas dire qu'elle avait eu une vie épanouie, mais au fond, elle ne savait pas ce que c'était. Donc elle n'avait pas vraiment l'impression de rater quoique soit.
La Prêtresse termina enfin sa "leçon de morale", avant de leur annoncer qu'il était temps pour elle d'aller prier. A cette heure là en général, Erinyes était souvent au Château, elle ne savait donc pas vraiment l'emploi du temps de son amie. Et même, quand elle restait au temple, elle était le plus souvent dehors, en train de surveiller les alentours, et n'était en sa compagnie que pour les pauses ou les repas, ou alors le soir, une fois la nuit tombée.

Bien entendu, avec la fée, la garde avait désormais en tête de ne pas rester au temple, puisque la petite créature avait en son pouvoir de quoi la remettre sur pied. Mais c'était sans compter la Prêtresse qui ne manqua pas de lui faire la recommandation de ne pas en faire de trop. Ce qui voulait dire qu'elle ne voulait pas qu'elle se rende au Château pour aujourd'hui. Et après tout, la Prêtresse n'en restait pas moins sa patronne principale, résultat, elle ne pouvait pas vraiment lui désobéir. Seulement, elle ajouta d'un air enjoué avant de partir qu'elle serait ravie qu'Inu reste avec elle, sous prétexte qu'il pourrait la surveiller, comme si elle avait besoin maintenant, et qu'ils ne devaient pas se quitter de suite. Bah voyons. La garde soupira, et lorsque la Prêtresse fut assez loin :


"Hem... Je pense t'avoir déjà retenu assez de temps comme ça... Tu n'es pas obligé de rester avec moi parce qu'elle te le demande. Fais comme bon te semble, de toute manière, avec cette fée, mon principal soucis est réglé, et je ferai plus attention maintenant que je sais à quoi m'attendre..."

Là aussi, la réaction pouvait paraître une nouvelle fois froide et indifférente. Mais c'était surtout parce que tout cela l'avait au final mise assez mal à l'aise, et que sa seule envie était désormais d'aller prendre l'air, et de reprendre un court de vie un peu plus normal, et moins bousculé. Ça avait quand même fait beaucoup en quelques heures !
Certes, au fond d'elle, tout comme l'avait dit la Prêtresse, elle aurait une nouvelle fois bien voulu rester plus longtemps avec lui, mais elle ne pouvait plus forcer les choses, ce n'était pas vraiment nécessaire. Elle aimait sa liberté, elle ne voulait pas retirer ce droit à un autre.

Elle mit donc de nouveau son armure, pris son épée, et se dirigea vers la sortie du temple la plus proche des chambres, afin de ne pas déranger la Prêtresses en passant par l'entrée principale. L'idée n'était pas vraiment de laisser le jeune homme seul, mais après tout, que pouvait-elle lui dire de plus ? Elle ne voyait rien d'autre à faire après tout ce que la Prêtresse leur avait dit.


"Je vais patrouiller aux alentours... Et au fait, merci pour ça !"

Elle agita brièvement le petit flacon contenant la fée, avant de l'ouvrir, afin que la petite luciole rose tourne autour d'elle déversant sa magie pendant qu'elle parcourait le couloir. Avant de sortir, elle posa le flacon désormais vide dans un coin, puis s'en alla au dehors.


Invité

Invité
"Je ne chante rien du tout, je dis juste ce que je voie. Personne n'est parfait, mais vous ne pouvez pas dire de vous même que vous êtes mauvais, alors que vos actions montrent le contraire. Soyez francs envers vous même. Ce n'est pas votre façon de voir qui fait que vous êtes bons ou non, c'est votre façon d'agir. Quelqu'un de mauvais ne se serait pas attardé à sauver une personne dans le besoin, et n'aurait même pas perdu son temps pour aller attraper une fée..."

Punaise. Peut être du genre sensible et trop perspicace au goût d'Inuyasha, peut-être qu'elle ne savait pas se battre, mais elle était quand même bien forte. A sa façon. Pas du genre à lâcher le morceau, la prêtresse !

Parce que là, Inuyasha savait pertinnement comment il réagissait, disons juste que, quand il ne savait plus trop où se mettre ni comment réagir, il jouait par la mauvaise foi. Sauf que même là, Néphilis ne lâchait pas. Et comme en plus elle avait parfaitement raison, il ne put rien constester. Parce que bon, il avait beau faire genre, se faire passer pour ce qu'il n'était pas dans le fond, il était vrai que certains de ses gestes contredisaient complètement ce qu'il disait.

Têtue. Bornée. Comme Erinyes. Oui, Erinyes s'était trouvée la personne qu'il fallait.


"Vous savez, du moment que vous faites de votre mieux et que vous faites des efforts pour votre objectif, personne ne peut vous blâmer. Vous êtes vous-même. Et de la à dire que vous faites le bien ou le mal, croyez moi, ça ne veux rien dire. Tout dépend de la vision des gens, chacun ont leurs idéaux. Les assumer et aller au bout est quelque chose de respectable en soi. Il y aura toujours des désaccords, des conflits, vous ne pourrez jamais vivre sans. Alors plutôt que de vous poser des questions pour savoir si vous agissez de la bonne manière ou non... Agissez simplement selon vous même, et défendez vos principes. Dans chaque chose, il y a du bon et du mauvais. C'est un équilibre que personne ne peut outrepasser. Du moment que vous êtes avec des gens qui peuvent vous apporter ce que vous rechercher, qui peuvent vous soutenir, alors votre vie sera sûrement épanouie, et vous ne regretterez rien..."

***Et où est donc le bien dans toute cette aura malsaine que répand Ganondorf ?***

Seulement, la réflexion, il se la garda pour lui. Il comprenait là où Néphilis voulait en venir, aussi ne voulait-il pas vraiment faire part de ses sombres pensées, ce n'était pas le moment, après tout. Mais il n'avait pas pu s'empêcher de se poser cette question. Parce que bon, toute cette aura, il ne savait pas encore si ça affectait les humains, mais en attendant, tout ce qui était monstre et démon, ça oui. La preuve par leurs affluence et leur aggressivité soudaine, enfin, plus que la normale, en tout cas.
Même pour lui, les affrontements s'étaient faits plus fréquents.
Le problème, c'était que tout ça, ça avait aussi un effet néfaste sur lui. Ce qui le dérangeait pas mal. C'était un peu...un peu comme si les Ténèbres l'appelaient à les rejoindre, à participer à ce fléau, auquel il refusait de se soumettre. Il devait son existence au bon vouloir d'un serviteur des Ténèbres, après tout...et qui voulait le destiner à ça. Sauf qu'Inuyasha s'y refusait. Déjà que par nature, il n'appréciait que très peu qu'on puisse lui dicter sa vie...
Enfin, il résisterait, comme il l'avait toujours fait. Mais combien de temps tiendrait-il encore, si ça venait à durer trop longtemps...? Il refusait de se laisser happer de nouveau par les Ténèbres. Il ne voulait plus jamais perdre le contrôle de lui-même, ne plus avoir sa propre conscience, oublier les gens qu'il connaissait et auxquels il s'était attaché, ne plus massacrer d'innocents...plus tout ça.


"Bon, si vous voulez bien m'excuser, il est temps pour moi de me mettre à ma tâche, c'est l'heure de ma prière quotidienne, peut-être que Nayru aura des choses à me dire aujourd'hui... Sur ces mots, je dois vous laisser. Erinyes, même avec cette fée, n'en fait pas trop s'il te plait... Quand à vous, je serais ravie si vous pouviez veiller sur elle encore un moment... Je pense qu'il serait dommage que vous vous sépariez déjà..."

Quand elle s'adressa à lui, cela eu au moins le mérite de le tirer de ses questionnements, sur le fin mot de cette histoire, qu'il cherchait encore.
Là non-plus, peu à l'aise là-dessus, il ne savait trop comment r"agir, comme dérouté, essayant surtout de retenir l'embarras qui lui montait de nouveau.
Erinyes était forte, elle était garde, et garde du corps, qui plus est, elle savait très bien se protéger toute seule...même si...enfin...si jamais elle était de nouveau en difficulté, il l'aiderait à nouveau...
Enfin, c'était surtout le "que vous vous sépariez déjà" qui le fit tiquer un peu. Ils n'étaient pas ensemble !

Néphilis se retira, et Erinyes enchaîna :


"Hem... Je pense t'avoir déjà retenu assez de temps comme ça... Tu n'es pas obligé de rester avec moi parce qu'elle te le demande. Fais comme bon te semble, de toute manière, avec cette fée, mon principal soucis est réglé, et je ferai plus attention maintenant que je sais à quoi m'attendre..."

Il n'avait de toute façon pas d'objectif particulier en ce moment, alors qu'il soit ici ou ailleurs, ça ne lui changeait pas grand chose...

- Prend garde à toi quand même.

lâcha-t-il simplement, avant de se diriger vers la sortie, lorsqu'il entendi un :

"Je vais patrouiller aux alentours... Et au fait, merci pour ça !"

Alors là, du coup, il ne put s'empêcher d'avoir une petite expression légèrement ironique, bien à lui, en lui répliquant tout simplement, après un petit rictus :

- Tiens donc, je croyais que c'était inutile, vu la sécurité qu'offre la barrière de ta copine...et pour la fée, ce n'est rien. C'est juste que tu avais autre chose à faire que de rester sans rien faire.

Bon, la première partie, c'était juste pour lui retourner ce qu'elle lui avait dit la veille, mais sans être mauvais. C'était juste histoire d'embêter un peu. Concernant la fée, c'était un petit peu sa mauvaise foi habituelle, vu que l'objectif premier était d'effacer les blessures d'Erinyes, même s'il avait bien cerné qu'elle aurait été un peu comme lui sur ce coup-là : incapable de tenir en place sans rien faire. ça non, c'était quelque chose d'impossible, vu leurs tempéraments.

En attendant, il prit la première sortie qu'il trouva, se contrefichant assez des règles des Temples, se retrouvant dehors, mais évidemment encore dans la zone protégée, étant encore proche du Temple.

Et comme la période devenait de plus en plus menaçante, il se disait qu'il devrait mieux s'y préparer...


***Mh, peut-être que je devrais aller faire un tour chez les Gorons pour qu'ils puissent affûter ma lame...***

Dans sa version basique, et donc actuelle, qui restait inutilisable quand il était sous sa forme humaine. Ce qui était un peu encombrant, mais ça, c'était un petit peu dû aux divers principes Sheikah auxquels il avait été habitué enfant : rien d'encombrant, tout doit servir.
Alors un katana inutilisable, même momentanément, il risquait un de ces quatre de se retrouver sérieusement en difficulté...et n'étant pas forgeron, il se disait que ça serait peut-être une bonne idée de la rendre utilisable sans que ses pouvoirs soient forcément activés. Au moins, sous cette forme, il pourrait se défendre plus efficacement...

Il était plutôt confiant, les gorons était certes un peuple fier prônant le respect par la force, par le passé, quand il était encore ici, Inuyasha avait réussi à passer leur épreuve de force. Avec un peu de mal, tout de même, mais réussi quand même. Oui, bon, d'accord, à la base, c'était parce qu'on l'avait provoqué, et lui, comme un imbécile fier, il avait relevé le défi. Et réussi. Ayant du coup même passé leur rituel pour devenir un membre de chez eux.
Inuyasha restait certes libre, mais juste pour tuer le temps, il l'avait fait, et réussi, guidé par Cabron. Alors du coup, il savait très bien que les gorons accepteraient de l'aider. Puis s'ils se rappelaient pas, Inu avait de toute façon plusieurs preuves qu'il avait réussi à gagner leur respect, même sans forcément le vouloir : il portait des vêtements en fibre goron, résistant très bien au feu, et derrière son épaule gauche étaient tatoués le symbole des gorons...juste à côté de celui des Sheikah...


1