Improvisation au bord de l'eau

(rp Agorazium, astral, Daych(?))

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Ses pas l'avaient conduite à la rivière Zora, elle s'en rendit compte quand elle manqua de tomber à l'eau. Elle ne se rattrapa qu'in extremis à une branche d'arbre avant de faire quelque pas en arrière pour se mettre à l'abri d'une éventuelle chute. Décidément, il fallait vraiment qu'elle apprenne à regarder ou elle marchait, ou qu'elle arête de penser en se déplaçant. L'une ou l'autre des solutions ne serait pas évidente à mettre en place, mais elle y penserait. Elle s'adossa à une pierre en regardant l'eau s'écouler calmement. En fait elle était loin d'être confortable cette pierre mais elle n'avait pas très envie de bouger maintenant, elle s'en contenterait, il y avait toujours pire. Elle se remit à penser, encore et toujours, seulement pour une fois elle pensait plus à celui qu'elle aimait qu'a elle-même. Que faisait-il, comment allait-il… Et puis surtout elle espérait que ses fichues sorcières ne l'embêterai pas longtemps. De toute façon il lui avait promis de revenir avant la nuit, elle verrait bien et elle en saurait plus a ce moment la. Elle serra légèrement son épaule gauche de sa main droite, elle qui n'avait plus de passé préférait ce concentrer sur son avenir.

Elle regarda autour d'elle pas grand monde aujourd'hui, ni sur l'eau, ni dans l'eau, ni même sur les berges. Il y avait bien des promeneurs mais personne qu'elle ne connaissait, du moins il lui semblait. Elle se releva et fit quelque pas, elle s'ennuyait il lui fallait se changer les idées. Elle commença par faire s'envoler quelques papillons de feu de sa mains gauche, ils n'étaient pas très beau, mal formé, en même temps il y avait un certains moment qu'elle n'avait pas joué avec le feu. Elle recommença donc et au fur et à mesure son talent, si on pouvait appeler cela comme ça revint petit à petit. Alors sans qu'elle s'en aperçoive vraiment ce furent des milliers de papillons qui s'envolèrent ainsi que d'autre petits annimaux, concentrée sur ce qu'elle faisait, elle ne vit même pas qu'elle avait un petit public…


Invité

Invité
Des éclats de rire retentissaient non loin. Pour une fois, Agorazium se laissait aller. Tenant Astral par les mains, il était venu avec ce dernier pour une petite balade au calme, loin de la guerre et des entrainements. Juste tout les deux. Le temps était plutôt agréable, et le blond ne prêtait attention à rien d’autre qu’à son aimé… Jusqu’à ce qu’il voit une flopée de papillons lumineux traverser le paysage de la rivière Zora. Les lieux n’étaient pas vraiment réputés pour ce genre d’apparitions mais plutôt pour tout ce qui se rapportait à l’eau, alors… Scrutant l’horizon pour trouver d’où venait ces créatures, ses yeux finirent par se poser sur une crinière brune qu’il connaissait. Peu. Mais il la connaissait.

« - Dame Yatchan ? Bonjour… Que faites-vous là, seule ? Ce n’est pas très prudent. »

Tenant la main du Barde, il s’approcha, perplexe. D’ordinaire, la jeune femme se baladait avec Conan, son mari. D’ailleurs, Agorazium avait été surprit et ravi à cette nouvelle.


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Cette journée était parfaite. Ils étaient seuls tout les deux, sans que l'on parle d'entrainement, de guerre, de tristesse, de morts... C'était vraiment magnifique. Et Astral était comblé, car en plus, Agorazium se permettait de rire, ce qui était si rare en général... Lui aussi riait aux éclats. Il avait laissé sa harpe à coté de lui, lui qui d'habitude la tenait toujours dans ses bras.

Mais soudainement, ses yeux se posèrent sur des papillons qui passaient en nombre. Ils semblaient fait de magie. En tant que mage, Astral reconnaissait tout de suite ce qui avait été créé à partir de cet art mystérieux. Il trouvait ça ravissant. Le Barde tourna la tête dans la même direction que son cher et tendre. Il y avait une femme, brune, et vu ce qu'avait dit Agorazium, il la connaissait.

Il préféra rester silencieux, ne voulant pas les déranger. Il se serra un peu plus contre son époux, sa harpe tenue par son bras libre.


Invité

Invité
Elle n'était pas satisfaite de ce qu'elle avait fait, ce n'était pas le but recherché, les papillons n'étaient pas sensés partir dans tous les sens mais se rassembler pour n'en faire qu'un. Elle se demandait comment elle allait bien arriver à faire ce qu'elle voulait, à force d'essayer cela finirait par se produire mais bon cela demandait beaucoup de travail quand même. Elle allait essayer à nouveau quand une voix la ramena un peu à la réalité.

« - Dame Yatchan ? Bonjour… Que faites-vous là, seule ? Ce n’est pas très prudent. »

Elle tourna la tête et vit deux personnes qui se tenaient debout derrière elle, elle reconnu Agorazium bien qu'ils ne s'étaient pas rencontrés, ni n'avaient discuté souvent, il avait un teint de cheveux facilement reconnaissable. Elle se tourna complètement car c'était quand même impoli de tourner le dos à son interlocuteur, bien que certains ne s'en gênent pas.

-Messire Agorazium, quel plaisir de vous rencontrer ici.

Elle se mit à sourire.

- Rien n'est prudent de nos jours mais bon... Quand à savoir se que je fais ici… Hé bien, Conan étant partit de son coté, je suis venue ici et puis comme il n'y avait pas grand monde, j'ai décidé de travailler un peu mes papillons flamboyants, comme il y avait longtemps que je n'ai pas travaillée… Et puis ici, au bord de l'eau, c'était quand même moins risqué qu'en forêt.

Pendant qu'elle parlait, elle avait furtivement observé la personne qui accompagnait Agorazium. Il s'agissait d'un jeune garçon, le teint pâle et les cheveux blancs, elle ne l'aurait pas vu bouger elle aurait crue à une poupée grandeur nature. Du coup il semblait fragile et presque sur le point de se casser a tout moment, mais si il y a bien une chose qu'elle avait appris depuis le temps c'était qu'il ne fallait pas forcement se fier aux apparences. Elle s'aperçut aussi qu'il tenait une harpe, la elle ne pouvait pratiquement pas se tromper en pensant qu'il était troubadour sauf si l'instrument était destiné a quelqu'un d'autre se dont elle doutait vu comment il le tenait. Elle se tourna légèrement vers lui, elle pensait qu'il n'allait pas rester là ne rien dire, cela n'avait rien d'amusant. Elle était plutôt timide d'habitude mais bon comme la personne accompagnait Agorazium... Et puis, malgré sa timidité, elle aimait bien faire de nouvelle connaissance.

- Je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaître.

Elle inclina légèrement la tête et souri à nouveau.

- Je me nomme Yatchan, ravie de vous rencontrer.


Invité

Invité
« - Messire Agorazium, quel plaisir de vous rencontrer ici. Rien n'est prudent de nos jours mais bon... Quand à savoir se que je fais ici… Hé bien, Conan étant partit de son coté, je suis venue ici et puis comme il n'y avait pas grand monde, j'ai décidé de travailler un peu mes papillons flamboyants, comme il y avait longtemps que je n'ai pas travaillée… Et puis ici, au bord de l'eau, c'était quand même moins risqué qu'en forêt. »

Le blond resta silencieux. Il espérait que Conan ne s’était pas encore mit dans une panade quelconque. Et puis, lui et la magie… ! Il ne s’y connaissait vraiment pas, le professionnel, c’était Astral. D’ailleurs, la jeune femme sembla très intéressée par ce dernier, elle le dévisagea un bon moment, avant de sourire.

« - Je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaître. Je me nomme Yatchan, ravie de vous rencontrer. »

Connaissant la timidité naturelle de son cher et tendre, le blond le prit par les épaules et le poussa doucement vers Yatchan, esquissant un sourire de quelques secondes, ce qui était un miracle.

« - Dame Yatchan, je vous présente Astral, mon époux. Astral, je te présente Yatchan, la compagne de Conan. »


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

On lui demandait de se présenter...? La femme était, certes, très gentille, de plus elle semblait timide, mais lui... C'était trop dur pour lui, et ses mots semblèrent avoir du mal à monter à ses lèvres. Heureusement, Agorazium le connaissait si bien, et il prit les devants afin que le Barde n'ait pas à - trop - parler.

"- En...Enchanté, Dame Yatchan...!" dit-il avec une certaine difficulté.

Décidément, il avait du mal à entretenir des conversations. Et c'était dérangeant, sauf lorsqu'il jouait de sa harpe. Elle suffisait à exprimer ce qu'il pensait, lorsqu'il en jouait.


Invité

Invité
Ainsi la personne ce nommait Astral, c'était un joli prénom.

"- En...Enchanté, Dame Yatchan...!"

Elle ne perdait pas son sourire, la timidité elle connaissait et elle savait que cela n'était pas simple à gérer. Et apparemment c'était encore peu évident pour Astral de parler.

- Quel joli couple vous formez.

Elle était sincère, quoi de plus beau que l'amour sous n'importe qu'elle forme. Elle se tourna à nouveau vers Agorazium.

- Mais et vous-même, que faite-vous par ici ? Vous faisiez une simple ballade sur la rivière ?

[hrp: c'est court désolée, je ferrai mieux la prochaine fois ^^]


Invité

Invité
« - En...Enchanté, Dame Yatchan...!

- Quel joli couple vous formez. »

Agorazium parvint à sourire un long moment. Astral était toujours aussi adorable dans ce genre de situation. Yatchan quant à elle était vraiment une perle, Conan avait fait un excellent choix.

« - Mais et vous-même, que faite-vous par ici ? Vous faisiez une simple ballade sur la rivière ?

- Oui, en effet. Vous comprenez, avec tout ce qu’il se passe actuellement, il est parfois nécessaire de prendre quelques instants de repos loin de la guerre. Même si nous savons pertinemment qu’une fois que nous rentrerons chez nous, nous serons contraints d’y faire face à nouveau… »

[Ca ne fait rien ^^]


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

"- Quel joli couple vous formez."

Astral rougit violemment à ce compliment. Il regarda ailleurs, gêné. Certes, il trouvait lui-même qu'Agorazium et lui formaient un couple plutôt "original", mais ce n'était pas non plus exceptionnel...

"- Mais et vous-même, que faite-vous par ici ? Vous faisiez une simple ballade sur la rivière ?
- Oui, en effet. Vous comprenez, avec tout ce qu’il se passe actuellement, il est parfois nécessaire de prendre quelques instants de repos loin de la guerre. Même si nous savons pertinemment qu’une fois que nous rentrerons chez nous, nous serons contraints d’y faire face à nouveau…

Il se contenta d'acquiescer, son regard montrant une profonde tristesse. La guerre... Celle qui avait ravagé son propre village... Il détestait la guerre, même, il détestait se battre. La violence le répugnait, et il essayait toujours d'arranger les choses sans y avoir recourt. Mais il savait que la situation actuelle d'Hyrule ne lui permettrait pas de rester passif, et qu'il allait devoir affronter de nombreuses personnes...


Invité

Invité
Elle ne releva pas le fait qu'elle eut l'impression d'avoir gêné Astral avec son compliment, ce n'était pourtant pas le but mais bon.

- Oui, en effet. Vous comprenez, avec tout ce qu’il se passe actuellement, il est parfois nécessaire de prendre quelques instants de repos loin de la guerre. Même si nous savons pertinemment qu’une fois que nous rentrerons chez nous, nous serons contraints d’y faire face à nouveau…

- Oui, il faut savoir parfois mettre de cotés les soucis et les tracas ne serait-ce même que quelques minutes. Ce n'ai pas parce qu'on prend du bon temps parfois qu'on en oublie ses responsabilités…

Elle perdit son sourire quelques instants, juste le temps de penser qu'elle aussi aurait aimé être avec son aimé à présent mais bon il avait répondu à une invitation et elle savait bien que de toutes façons c'était comme cela et pas autrement. Elle se remit à sourire.

- Mais bon, il serait dommage de se gâcher une si belle après-midi en pensant à des choses tristes même si elles ne sont jamais bien loin.

Elle eut une idée, elle regarda Astral.

- Pardonnez-moi messire Astral, au vu de la harpe que vous transportez, je pense que vous devez être barde, ou tout du moins musicien. Puis-je vous demandez une faveur ? Accepteriez-vous de m'accompagner pour un petit spectacle improvisé ? Enfin si vous êtes d'accords évidement.

Après tout elle voulait s'exercer un peu à la base et puis se serait plus facile avec un peu de musique et surtout plus amusant.


Invité

Invité
« - Oui, il faut savoir parfois mettre de cotés les soucis et les tracas ne serait-ce même que quelques minutes. Ce n'ai pas parce qu'on prend du bon temps parfois qu'on en oublie ses responsabilités… Mais bon, il serait dommage de se gâcher une si belle après-midi en pensant à des choses tristes même si elles ne sont jamais bien loin. Pardonnez-moi messire Astral, au vu de la harpe que vous transportez, je pense que vous devez être barde, ou tout du moins musicien. Puis-je vous demandez une faveur ? Accepteriez-vous de m'accompagner pour un petit spectacle improvisé ? Enfin si vous êtes d'accords évidement. »

Agorazium eut à nouveau un bref sourire. Lui qui était si mauvais en magie l’appréciait cependant – quand il n’avait pas à y faire face –. De plus, la musique d’Astral était bien l’une des choses qu’il préférait. Mais connaissant la timidité de ce dernier, il se pencha sur son coté pour l’observer.

« - Je suis sûr que cela serait un merveilleux spectacle. »


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

"- Oui, il faut savoir parfois mettre de cotés les soucis et les tracas ne serait-ce même que quelques minutes. Ce n'ai pas parce qu'on prend du bon temps parfois qu'on en oublie ses responsabilités… Mais bon, il serait dommage de se gâcher une si belle après-midi en pensant à des choses tristes même si elles ne sont jamais bien loin. Pardonnez-moi messire Astral, au vu de la harpe que vous transportez, je pense que vous devez être barde, ou tout du moins musicien. Puis-je vous demandez une faveur ? Accepteriez-vous de m'accompagner pour un petit spectacle improvisé ? Enfin si vous êtes d'accords évidement.
- Je suis sûr que cela serait un merveilleux spectacle."

Agorazium savait comment le faire craquer... Comment pouvait-il refuser, maintenant ?! Pas qu'il aurait voulu faire de peine à Yatchan en déclinant sa proposition... Mais... Il regarda son mari, puis la jeune femme, et soupira discrètement.

"- Eh... Eh bien... Si cela peut... Vous faire plaisir, j'accepterai avec joie...!"

Il ressera un peu plus sa harpe dans ses bras et baissa les yeux, timide.


Invité

Invité
Yatchan regarda Astral, elle voyait bien que la motivation n'y était pas vraiment. Cela pouvait se comprendre en même temps, ils ne se connaissaient pratiquement pas et elle avait l'audace de lui demander de l'accompagner. Le but n'était certainement pas de le mettre mal à l'aise loin de là.

-Vous savez, si vous ne le voulez pas ce n'aie pas grave. Je ne vais pas être peinée ou autre pour cela. On n'a pas forcement toujours envie de faire ce que l'on nous demande, c'est justement cela qui est bien, avoir le droit de choisir.

Elle sourit à nouveau, elle se sentait un peu déroutée. C'est la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un d'aussi timide et réservé. Elle ne savait pas vraiment comment réagir ou quoi dire pour lui faire comprendre qu'il n'avait rien craindre, elle ne mordait pas pourtant, juste son repas, mais ça il n'était jamais venu se plaindre.


Invité

Invité
« - Eh... Eh bien... Si cela peut... Vous faire plaisir, j'accepterai avec joie...!

- Vous savez, si vous ne le voulez pas ce n'aie pas grave. Je ne vais pas être peinée ou autre pour cela. On n'a pas forcement toujours envie de faire ce que l'on nous demande, c'est justement cela qui est bien, avoir le droit de choisir. »

Agorazium garda ses mains sur les épaules d’Astral.

« - N’aie crainte, tout va bien se passer. Je suis vraiment intrigué de voir ce que vous allez faire ensemble. Ne vous inquiétez pas, Dame Yatchan, Astral est très timide, mais je suis sûr que s’il ne voulait pas, il vous en aurait déjà fait part. » ajouta t-il en levant les yeux vers la femme.

[Petit mais bon. XD]