Pretresse en détresse.

[Libre, prequelle au RP des CP]

[ Hors timeline ]

Il est midi. L'eau qui coule entre les pierres de la rivière Zora, font remonter ses souvenirs d'enfance.
Alors que ses pieds foulent l'herbe mouillée, la Prêtresse de Nayru savoure les sensations qui s'offrent a elle. Ici le bruit de l'eau, là le cuicui des oiseaux. Et superposé a tout ça, l'odeur de l'eau verte de la rivière, la caresse du vent sur sa peau.

Flora ne prête pas vraiment attention a là ou ses pas la mène. C'est la représentante d'une déesse comment pourrait elle craindre quoi que ce soit? Elle a demandé a un chevalier phénix de la protéger, mais sa première protection n'est elle pas la foi envers la Sagesse?
La jeune fille n'a pas sa canne blanche non plus. Enfin elle est de retour là ou elle est née pourquoi avoir besoin d'une aide?

Alors que la Prêtresse de Nayru se promène et ressasse sa vie depuis le départ d'ici, elle percute une autre personne.


"Oh pardon, je ne voulais pas ...."

Un ricanement sourd interromps les excuses vaines de la jeune fille, qui sent sous ses doigts un corps froid comme la glace et une suite de cotes.
Une poigne de fer la saisi par l'épaule et une haleine de mort se repends sur son visage.

Mais pourquoi j'ai voulu faire la maligne?
se demande la Prêtresse. Avec horreur, Flora se demande si c'est la fin pour elle et si Nayru la reprendra en son sein.

Dans un dernier sursaut Flora se dégage de la poigne du monstre et se met a courir a toutes jambes.
Sauf que comme la jeune fille n'y voit goutte, son pied se prend dans des caillasses et elle part en roulé boulé ... pour finir assommée sur un roc un peu plus loin, avec une belle entaille a la tête.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Darunia était ronchon aujourd'hui. Il n'était pas d'humeur, et ses idées noires ne voulait pas le quitter. Hyrule partait en en catastrophe, et il avait l'impression d'être totalement inutile. Comme pour confirmer ses pensées catastrophiques, il entendit un hurlement (de joie ?). Il s'approcha de la source, et ses sourcils se froncèrent encore plus. Un Sakdoss ! Comment avait-il pu arriver jusqu'ici ? Les monstres étaient de plus en plus ambitieux ! Le goron repéra vite ce qui provoquait les cris de pseudos-joies du monstre. Une forme toute bleue était étendue plus bas, totalement immobile. Darunia grogna un bon coup avant de s'élancer vers le monstre. Il ne fit pas dans la dentelle et saisit un des bras squelettique du Sakdoss et le sépara sans ménagement du reste du corps. Pourtant le cadavre ambulant continua sa course, comme s'il avait bien compris que l'autre cible était bien plus facile ! Mais Darunia lui envoya un poing qui le fit rejoindre la rivière. Le combat avait été court et n'avait pas calmé les nerfs du chef goron.
Toutefois il se dirigea vers la forme immobile, avant de reconnaitre une femme, hylienne qui plus est. Il souffla de nouveau. Pourquoi les hyliennes s'obstinaient-elles à se confronter aux problèmes ? Les goronnes pouvaient se le permettre, elles avaient la force de 10 hyliens ! Mais les hyliennes...
Ravalant sa mauvaise humeur, il examina la jeune fille. Elle avait une belle entaille, aussi il appliqua un peu d'eau pour nettoyer.

"Scrogneugneu... Me voila infirmier, quelle journée !"

Il ramena ensuite la frêle silhouette et la prit doucement dans ses bras. Il n'était pas une brute tout le temps quand même ! Il se releva, et se dirigea vers une portion d'herbe plus accueillante. Il y rallongea la demoiselle, son gros coeur de nounours en action. Et puis, en tant que défenseur de la couronne et de chevalier phoenix, c'était son devoir ! Il attendit patiemment que la jeune femme se réveille, ignorant totalement qu'elle serait incapable de le voir à son réveil !

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Si elle était voyante, elle aurais des étoiles qui danseraient devant les yeux. Si elle y voyait elle aurait un tournis.
Mais bon pas la peine de tergiverser et de pleurer sur ce qu'elle n'a pas autant se servir de ce qu'elle a!

Donc notre prêtresse de Nayru repris péniblement ses esprits. Que c’était il passé? La créature l'avait elle tuée?

Elle voulu ouvrir les yeux mais au moment même ou elle allait le faire, Flora entendis un souffle. Il y avait quelqu'un de proche?
Tendant l'oreille, la jeune fille capta un nouveau son. Toujours l'expiration d'une autre personne. Ami ou ennemi?
Alors qu'elle se demandait s'il ne valais pas mieux attendre que l'autre s'en aille, Flora eu un déclic : Ça ne pouvait pas être l'horrible créature qui l'avait attrapée juste avant!
Puis qu'elle n'avait pas de souffle!
Oh bien sur, Flora avait senti une haleine sur sa joue, mais guère de poumons sous ses doigts. Grosse différence.

Donc elle ouvrit ses yeux blancs et se redressa. Une sourde douleur pulsait doucement sur sa tempe droite, aussi la prêtresse y porta la main. Elle sentit sous ses doigts un liquide épais et collant, sentant la rouille. Du sang. La belle affaire! Voila qu'elle s’était blessée.

Tout ça s'est passé en une, deux, trois inspirations.

Puis la prêtresse tourne sans hésiter ses yeux-qui-ne-voient pas vers Darunia et demande :


"Qui etes vous?"

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Darunia avait beau être un goron ronchon, il n'étrait pas bête pour autant. Alors quand la jeune demoiselle tourna ses yeux blanc vers lui, il compris qu'elle souffrait d'un handicap, et pas un des plus simples à porter. Mais il maugréa encore intérieurement. Une hylienne normale aurait déjà eu du mal avec le monstre, alors pourquoi cette enfant aveugle était seule en ce lieu ?! Il ne retint donc pas sa mauvaise humeur dans sa phrase.

"Je suis Darunia, fier chef de la tribu goron. Et toi petite inconsciente aux yeux vitreux ? Que fais-tu là, seule et sans défense ? Tu aurais pu y passer au nom des déesses !"

Il paraissait bourru certes, et pas très amical, mais au fond il s'inquiétait de la présence de l'infirme en ces lieux, et de ce qui aurait pu se passer si les déesses ne l'avait pas mené là. Il continua de ronchonner.

"Je ne suis pas une baby-sitter pour infirme !"

Bon, le terme infirme était un peu fort et sans vraiment de tact, mais il voulait insister sur le fait qu'une jeune fille dans cet état n'avait rien à faire la seule, et qu'elle avait eu de la chance. Mais il laissa un peu son caractère de côté et dit en reniflant.

"Je dois bientôt repartir, je peux te raccompagner chez toi, que tu ne serves pas de festin aux autres monstres qui passeraient par là, en quête d'une proie facile."

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



La prêtresse de Nayru se rebiffe au parlé du Ronchon. Aussi elle lui lance un regard qui s'il avait pût, aurait transformé la montagne de muscle en gruyère et lui réplique froidement :

"Je suis la prêtresse de Nayru, et ici je suis chez moi, sur les terres qui m'ont vue naitre. Il y a six ans ce n'etait pas ainsi ici. Si vous considérez votre rôle comme celui d'un garde malade passez votre chemin. Je n'ai guère de temps pour ceux qui ne savent pas distinguer au delà des apparences."

Sur ces mots Flora se relève et s’éloigne d'un pas furieux .... avant de se recasser la figure sur l'herbe ...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Darunia grommela. Oui, de toute façon, c'est ce qu'il savait le mieux faire. Une religieuse, prêtresse qui plus est... Il ne portait pas ses dernières dans son coeur, surtout depuis qu'il avait appris que la seule qu'il connaissait de nom s'était allié (mariée même !) à Ganondorf, produisant catastrophe sur catastrophe... Celle de Din si ses souvenirs étaient bons. Et voilà celle de Nayru ? Il cogita quelques secondes, vraiment peu renseigné sur les trois déesses (celle qu'il pouvait le plus connaitre étant celle du feu), et se rappela. La Sagesse, Zelda. Alors il la laissa cracher son venin, et lorsqu'elle rechuta, il se leva à son tour, la rejoignant. Il la ramassa, et la jeta sur son épaule.

"Vous m'excuserez ô grande prêtresse, mais ce serait inconvenant de vous laisser seule ici. J'ai peur que si les monstres ne vous mangent pas, vous vous acheviez toute seule sur les graviers."

Il commença à marcher (un lent et puissant roulis) avant de ... rire ?

"J'ai bien peur de ne pas avoir votre lumière divine, où puis-je vous déposer ? Je suis peut-être un mauvais garde malade mais je peux être un excellent moyen de transport. Si cela ne vous rend pas malade..."

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



[Dernier post pour moi ici ^^]

La pretresse riait juchée ainsi sur le dos du Costaud.

"Mal au coeur, c'est bon pour ceux qui voient ca non?"

Au bout d'une ou deux minutes transportée ainsi elle dit :

"Quoique ... Laissez moi descendre, je vais vous vomir dessus..."

Quand il lui a obéit, elle fit deux pas chancelant avant de se mettre a genoux et a rire a nouveau.

"Olalala ca faisait si longtemps que je n'avais pas rit comme ca. Merci messire!"

Elle fit un geste vague.

"Je loge au temple du temps mais je peux rentrer seule si vous avez mieux a faire..."

Elle sourit, de son sourire de pretresse qu'elle seule sait si bien faire.


[Court, pas d'inspi. Merci ^^]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



1