Elle avait l'impression que le monde tout entier se retournait contre elle. Elle avait perdu beaucoup d'amis suite aux deux batailles qu'elle avait vécu dans la vallée gerudo, sa meilleure amie était sûrement morte elle aussi, et voilà que maintenant c'était Swann qu'elle était sur le point de perdre. Pourtant, ce n'était pas de la tristesse qu'elle ressentait, mais un mélange de colère et de déception. Elle trouvait la réaction de sa sœur exagérée et égoïste, même si d'après elle, c'était l'alchimiste qui l'était. Elle écoutait sans rien dire son discours et elle ne comptait plus le nombre de fois où elle aurait voulu la frapper pour la faire taire. Voir que cette famille était même plus importante que elle la rendait malade. Ces dragmires lui avaient vraiment retourné le cerveau et sur le coup, elle pensait avoir perdu définitivement la seule amie sur qui elle comptait le plus.
Néanmoins, la gerudo ne s'attendait pas que Swann reste immobile après qu'elle eut fini de tout dire. Vu la façon dont elle était blessée, elle aurait plutôt pensé que l'assassin allait s'enfuir et qu'elle n'entendrait plus parler d'elle et pourtant, elle était toujours à ses côtés, comme si elle attendait que Cecilia réponde à ses provocations. Et pourtant, c'était la dernière chose qu'elle souhaitait faire car elle ne voulait pas que les choses dégénèrent, même si elle savait que le mal était déjà fait.
"Je regrette..." Elle se recroquevilla sur elle-même et baissa la tête avant de continuer. "Je regrette d'avoir été aussi faible, d'avoir été obligée de tuer un bon nombre de personnes sans remords, je regrette d'avoir emporter beaucoup d'innocents dans mes problèmes, je regrette d'avoir eu des sentiments pour un imbécile qui s'inquiète pour un stupide mouchoir et qui meurt d'une simple flèche dans le cœur, je regrette de ne pas être assez forte pour protéger toutes les personnes que j'aime, je regrette de ne pas avoir été là au moment où ma soeur avait besoin de moi, je regrette de ne pas avoir tout fait pour l'empêcher de se détourner du droit chemin. Je regrette énormément de choses depuis que je suis née, depuis que je suis arrivée à Hyrule, depuis que j'ai décidé de défendre la royauté et je me suis souvent demandée ce qu'il se serait passé si je n'avais pas été tuée dès le début lorsque j'ai été arrachée à ma mère. Il y aurait eu beaucoup de vies qui auraient été sauvé si j'étais morte et j'en suis consciente, tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai souhaité que la faucheuse vienne me chercher."
Elle ne réfléchissait pas, tous ces mots sortaient tout seul de la bouche de la jeune femme. Elle avait beau peser le pour et le contre des choses, c'était toujours la mauvaise solution qu'elle prenait au final. Si seulement cette faucheuse était venue la chercher elle au lieu de son ami, les choses ne se seraient jamais déroulées ainsi et il aurait sûrement été préférable pour Swann qu'elle ne rencontre pas Cecilia. De toute façon, elle n'a jamais rien fait pour secourir sa sœur, sa présence était totalement inutile et elle ne faisait qu'aggraver les choses.
L'alchimiste ne put s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire gêné, jamais elle n'avait autant souhaité mourir pour le bien des autres. Ces autres, ces autres, c'était devenu comme une obligation de penser à eux plutôt qu'à elle et même si elle pensait avoir fait le bon choix et que l'assassin avait réagit excessivement, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir quand même. Ce lien qui les unissait malgré la situation ne s'était jamais brisé et pourtant, elle avait l'impression que tout pouvait s'effondrer dans les minutes qui allaient suivre. Elle ne pourrait rien réparer, elle le savait car elle ne pouvait pas se permettre d'inventer des sentiments pour combler ce mal qui s'était emparé de sa soeur, et même si elle en avait l'envie, savoir qu'elle s'accrochait autant aux dragmires lui laissait un goût amer. Si seulement ils pouvaient disparaitre définitivement, si seulement elle pouvait voir à nouveau le droit chemin...
L'alchimiste releva la tête et regarda à nouveau l'eau de la rivière. Elle ne savait pas si elle devait continuer de parler car ses précédents mots avaient blessé la personne qu'elle respectait le plus dans ce monde. Elle avait l'impression qu'elle n'avait plus le droit de regarder sa sœur droit dans les yeux, ni même de l'appeler comme cela. Elles allaient sûrement redevenir de parfaites inconnues et faire comme si rien ne s'était passé entre elles et sur cette pensée, elle ne put s'empêcher de se mordre la lèvre pour remplacer la tristesse qui l'envahissait par la douleur. Elle ne pouvait pas se permettre de montrer un quelconque moment de faiblesse dans cette situation, surtout pas. Et ce fut après une grande inspiration que la jeune femme décida de continuer.
"Et pourtant, il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est de t'avoir rencontré ce jour-là à la place du marché. Je me souviens que Jayt ne cessait pas de te complimenter et que tu n'étais pas insensible à ses charmes. Au début, ton comportement laissait à désirer et pourtant, j'ai fini par mieux te connaitre et à t'apprécier pour ce que tu étais. Tu es la première amie que j'ai eu à Hyrule et la seule en qui j'ai confiance."
Elle se répétait encore et encore et pourtant, elle avait l'impression que personne ne l'écoutait. Elle avait toujours tout fait pour la protéger, au point de mentir à la royauté ou même aux rédempteurs. Ce lien qui l'unissait à Swann était précieux pour elle et elle tenait à ce qu'il reste secret pour qu'elles ne souffrent pas. Et pourtant, cette sincérité vis-à-vis de l'assassin se retournait contre elle. Au final, le fait de garder son appartenance au groupe des rédempteurs secret était une chose positive. Et dire qu'au départ, c'était pour comprendre le soudain changement de Swann qu'elle les avait rejoint... Mais de toute façon, vu la situation dans laquelle elle se trouvait en ce moment était délicate, l'assassin en aurait sûrement rien à faire.
L'alchimiste se leva finalement mais baissa à nouveau la tête tout en continuant de fuir le regard de sa sœur. Elle ne souhaitait pas voir ce regard froid qui l'observait et qui espérait sûrement de la voire morte. Si c'était vraiment ce qu'elle souhaitait, Cecilia aurait pu lui fournir elle-même l'arme qui lui ôterait la vie si cela pouvait la soulager. Tout était confus et elle ne savait plus quoi faire et pourtant, son cœur continuait de la guider et de dire les choses qui lui semblaient être justes.
"Tu peux me haïr autant que tu veux, cela m'est égal car je continuerais à m'inquiéter pour toi, tu es ma sœur de feu après tout. Je préfère être sincère avec toi plutôt que de te mentir car c'est souvent le mensonge qui est plus blessant que la vérité. Est-ce que tu aurais préféré que je te mente sur mes sentiments, que je fasse semblant de t'aimer alors que ce n'est pas le cas ? Qu'aurais-tu fait le jour où tu aurais appris la vérité, est-ce que tu m'aurais tué à cause de cette colère qui aurait pris possession de toi ? J'ai pris la décision que je jugeais être la meilleure et la moins blessante pour toi, pas pour moi et saches que je ne me moque pas de tes sentiments et je ne l'ai jamais fait."
L'amour et l'amitié étaient deux choses différentes et souvent incompatibles et c'est ce que la danseuse voyait. Elle avait réagi calmement face aux déclarations de sa sœur et pourtant, cette dernière était devenue une vraie furie lorsque Cecilia avait exprimé son refus. L'amour était aveugle au point de briser une amitié, ce n'était qu'un sentiment ignoble. Et elle pouvait tenter de dire n'importe quoi, cet amour allait ruiner une relation qu'elle chérissait. Si seulement "il" pouvait disparaitre et laisser les choses telles qu'elles étaient...
Pourtant, elle continuait de parler et de s'expliquer pour tenter d’apaiser les choses. C'était la seule chose sur laquelle elle pouvait encore s'accrocher.
"J'aurais préféré te rencontrer et apprendre à te connaitre bien avant. Qui sait, j'aurais peut-être eu de vrais sentiments pour toi mais le destin m'a fait rencontré quelqu'un d'autre qui ne méritait pas que je m'inquiète pour lui et qui ne faisait que jouer avec les sentiments. J'aurais sûrement été plus heureuse avec toi mais c'est une chose que nous ne saurons jamais."
Cecilia ne pouvait s'empêcher de pester contre son ancien compagnon, cet incapable en bandages moulants dont on avait retrouvé le masque brisé et le cœur percé d'une flèche. Un pauvre abruti qui n'avait jamais eu la carrure d'un guerrier. Elle aurait pu mourir pour lui au désert et malgré ce beau discours qui lui avait prononcé, elle avait juste l'impression d'avoir été un pion lambda dans sa misérable vie. D'ailleurs le jour où elle avait appris sa mort, elle n'avait pas pu s'empêcher de détruire ce mouchoir auquel il s'était tellement inquiété, à croire que les objets étaient plus importants que les humains.
Elle passa sa main droite derrière sa nuque, elle se sentait ignoble et pourtant, elle n'avait aucun remord. En y repensant, cet homme ne lui avait fait que du mal et elle s'était toujours inquiétée pour lui au point de se ruiner la santé alors qu'il en avait rien à faire. Sa main bougea doucement pour se poser au-dessus de son cœur. L'envie de se l'arracher était tellement tentante et elle n'aurait plus à souffrir et s'inquiéter pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Mais elle ne pouvait pas, car elle s'endormirait éternellement dans les bras de Morphée si cela arrivait.
"Un cœur brisé ne met pas une journée à se réparer, et je ne sais même pas si un jour, je pourrais aimer de nouveau car je me sens juste abandonnée. Quand tu sais qu'un homme a volé ton cœur et qu'il s'en est servi à son aise pour au final mourir comme le plus minable des guerriers sans même penser à ceux qu'il abandonne derrière lui, c'est juste écœurant. Je ne fais plus confiance à grand monde ici, et je pensais que tu serais la seule personne à qui je pouvais me confier."
Personne ne pouvait imaginer à quel point elle se trouvait faible. Voilà que maintenant elle maudissait un mort, et la folie semblait s'emparer progressivement d'elle au fur et à mesure qu'elle pensait à lui. Néanmoins, elle reprit vite son calme lorsqu'elle eut le malheur de tourner son regard sur Swann. Comment avaient-elles pu en arriver là alors que tout les liait ? Pourtant, elle refusait de s'excuser même si cela pouvait apaiser les choses, ou non. Elle n'était plus une fille facile et à force de recevoir encore et encore des coups de poignard dans le dos, elle ne voulait plus se laisser faire, même si c'était sa sœur qui se trouvait devant elle. Et c'est pour cela qu'elle pensait que c'était nécessaire de mettre fin à cette soirée pour éviter de compliquer encore plus cette relation.
"Je n'ai été animée que par un désir, celui de te protéger .Je n'ai jamais souhaité te faire du mal et je n'ai pas envie de te perdre, ni de m'emporter et d'envenimer les choses, même si j'ai l'impression que tout est déjà fini." Ses yeux commençaient à briller et pourtant, elle continuait de se montrer forte et elle se mit à sourire pour cacher cet immense malaise qui s'emparait d'elle. "Je ne sais pas si nous nous reverrons autre part que sur le champ de bataille, mais prends soin de toi."
Et sur ses mots, l'alchimiste lui tourna le dos et commença à partir. Son cœur était bien lourd et elle retenait tant bien que mal les larmes qui tentaient de s'échapper. Elle haïssait tout et même elle pour avoir perdu l'une des choses qu'elle chérissait le plus dans ce monde mais elle récoltait ce qu'elle avait semer. Au final, elle ne pouvait compter que sur elle-même et il ne fallait plus qu'elle s'attache aux autres pour ne plus souffrir et pour ne plus avoir d'obstacles sur son chemin.