Posté le 11/03/2008 22:33
Les songes de Lliude furent une fois de plus perturbés. Il était dans une pièce remplie de brûme, et était complètement perdu. Plus il marchait, plus la lumière qui indiquait la sortie s'éloignait. Plus il marchait, plus sa respiration était difficile, et des plaies apparaissaient sur tout son corps. Il cracha du sang, signe évident d'une hémoragie interne. Puis les esprits... Les esprits vangeurs de cyrodil, aspirant la vie de chaque être qu'ils croisent... Au loin, un groupe de quatres individus. L'un d'eux s'écria:
-Tiens, un revenant! Aurais-tu le mal du pays mon cher Lliude?
Comme par magie, la brûme s'enleva, et l'hylien put voir Varfendel, la capitale, en ruine. Des hommes, des femmes et mêmes des enfants étaient embrochés sur des lances.
-Eh oui... La ville à changée depuis ton départ. Et maintenant, nous sommes les rois! Les rois de Cyrodil! s'écria un autre inconnu appartenant au groupe.
-Qui... Qui êtes-vous? murmura Lliude.
-Nous? Je suis Mékira, disciple de Lucifer et lui c'est Aaron, prêtre de Bélial. Ensuite, il y a Raven, garde de léviathan et pour finir Sareth, fils de Satan.
-Mais... Sareth est mort! Je l'ai tué de mes... Propres mains! cria l'hylien avec le peu de voix qu'il avait.
-Si tu savais... Le royaume nécromant collabore avec le nôtre à présent. Nous avons mis au point un moyen de réssuciter nimporte qui. Mais le prix pour réaliser cet exploit est élevé... Et il nous avons dû réduire à feu et à sang ce pays pour obtenir ce dont nous avions besoin pour réssuciter ton frère, messie des ténèbres! Si ton destin n'avait pas croisé celui d'Océane Nightshader, tu aurais gouverné cette nation, et déversé les âmes damnées des enfers sur ce monde! Toi seul pouvais ouvrir le passage menant au enfers se situant sous le village de Vilem! Toi seul pouvait dompter Umbra, l'Epée des Ombres! Mais tu as gaché ton destin. Nous devons à présent te prendre la vie pour redonner à ton frère sa vraie puissance! Il pourra finir ce que tu devais commencer...
Mékira murmura quelques mots en langue runique, et les esprits fondirent sur Lliude. Celui-ci tomba, faible et impuissant, s'étalant par terre en se vidant de son sang.
L'hylien poussa un hurlement en se réveillant. Ce n'était pas sa première prémotition, mais celle-là était de loin la plus terrifiante. Il vit Funkymonkey qui le regardait avec une expression étrange. Il passa sa main derrière son cou, se massant la collone vertébrale et s'écria avec un sourire qui n'était qu'une facade:
"Bien dormi?"
[HRP: j'ai édité parce que je me suis gouré les éléments des démons majeurs; Bélial c'est la terre et non le vent T.T]