Posté le 12/05/2009 23:25
Ce que disait Nero n’était pas dénué de sens, Dun avait agi de lui-même en accompagnant Luna et le reste de leur groupe, et était même allé jusqu’à les aider… alors que le chaos engendré par le succès de l’Hibi aurait été propice à leur expansion. Toutefois, il secoua la tête et expliqua une dernière chose sur le Groupe sans Nom, non, sans doute la chose la plus importante.
« … Chacun de nos membres peut agir tel qu’il le désire du moment qu’il ne se met pas en travers du chemin d’un autre. Cet homme agit de son plein gré en les aidant, et tout comme cela serait vrai pour moi, je ne puis l’en empêcher. »
A vrai dire, que Dun aide ou non le groupe de Luna n’importait pas réellement à Dark Link, et il savait que ce dernier en était tout à fait conscient. Tout comme le Double du Héros avait ses propres relations avec des personnes telles que Sélène ou Lully, le Prince pouvait en faire de même de son côté. Ce chapitre étant clôt, l’être d’ombrage écouta alors le reste du discours de Nero qui abordait les termes d’une éventuelle alliance. Restant silencieux un instant, le jeune homme secoua la tête négativement tout en répondant honnêtement au démon.
« Je ne puis te répondre, mais nous n’y avons de toute façon aucun intérêt. Même s’il est vrai que votre apogée nous serait propice, cela ne justifie pas pour moi la création d’une quelconque alliance. Toutefois, les autres le décideront en commun. »
En effet, les informations telles que celle-ci étaient relayées par leurs miroirs respectifs, et déjà les autres du Groupe devaient être au courant. Mais alors que son interlocuteur abordait la partie de son discours concernant Luna et sa famille, l’être du monde en Noir et Blanc se dit à lui-même que les démons possédaient finalement tous une conscience… Chose qu’il ne comprenait absolument pas. Si cela avait été lui, Dark Link n’aurait pas hésité, et sans doute aurait-il déjà sacrifié toutes les personnes nécessaires à la complétion de son objectif. Sans doute était-ce ce qui liait le Groupe sans Nom ? Être prêt à sacrifier les choses que l’on a cher au cœur afin d’arriver à leurs fins… Certains en sacrifiant leur peuple, d’autres leur passé, ou encore pour finir leurs propres frères ?
Le dilemme de Nero n’en était guère un pour Dark Link.
« La faute t’en incombe entièrement. »
Le jeune homme en noir s’était retourné et fixait maintenant le lac sur lequel flottait encore la brume noire aboutissant au petit lutin le représentant sur l’autre rive. La Lune était déjà fort avancée dans le ciel, mais jusque là cachée par un nuage, elle finit par éclairer le Double du Héros qui affichait maintenant un sourire mauvais.
« Il semblerait que ta sœur ait pitié de toi pour ta malédiction ou encore que l’Hibi t’ait forcé à devenir tel que tu es… Mais tu le sais tout aussi bien que moi, tout est de ta faute, tu aurais pu ne pas commencer tout ceci, et ce dilemme ne te serait jamais apparu.
Ne te torture donc pas les méninges, les doutes n’ont plus à prendre place dans ton esprit ou même le plus faible des Hyliens de ces terres pourra te vaincre facilement. »
La vérité, fut-t-elle si dure à entendre, était en tout cas fort plaisante à dire. Même pour Dark Link qui avait vu son existence sur le point d’être détruite par la Lame Purificatrice, il ne pouvait en rien blâmer cette dernière et nier son implication. Non, c’était de sa propre faute d’être né dans ce monde sinistre, et encore plus de l’avoir regardé se laisser détruire. Chaque homme en ce monde faisait des choix, et ils devaient tous en assumer les conséquences, Nero ne faisait pas exception.
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.