Posté le 13/04/2010 20:03
La chevalière courait toujours vers la direction qu'elle s'était indiquée avec une sorte d'inquiétude pour Gsix, jusqu'à ce qu'elle sente quelque chose s'approcher d'elle à toute vitesse. Par réflexe, elle recula d'un bond, tandis une flèche se planta juste devant elle en guise de provocation, ce qui eut justement l'effet voulu, à la très certaine grande satisfaction de son ennemie.
La fée se tourna brusquement vers l'archère, faisant ainsi voler ses longs cheveux bleus pour adresser à son adversaire un regard noir, totalement paradoxal avec les expressions habituelles de ses yeux, bien qu'elle ait l'habitude de changer de personnalité en même temps qu'elle changeait d'humeur. Au même moment, elle porta sa main à son dos pour prendre sa lance qu'elle pointa directement en direction de la sbire de Ganondorf.
-"Seriez-vous suffisamment lâche pour combattre un adversaire de loin, ou bien vouliez-vous seulement m'effrayer ? Avec votre visage d'ange, je crains que cela ne vous soit impossible, mademoiselle."
Sans réprimer un large rictus, elle continua de fixer la gérudo, soutenant parfaitement son regard jusqu'à en oublier presque son chef dans l'eau. Très rapidement, la garde laissa ses yeux glisser le long du corps de son opposante qui tenait fièrement et fermement son arme d'une de ses mains tandis que l'autre reposait sur sa taille. Une pose qui s'accordait parfaitement avec son regard sombre et quelque peu hautain, ce qui avait pour don de lui faire penser au Vil Seigneur ténéberux. A cette pensée, le regard de la jeune phœnixienne se teinta de légère mélancolie. Et dire qu'elle avait été suffisamment bête pour s'allier à lui par le passé, pour ensuite porter pendant longtemps sa malédiction. Elle admettait pourtant que ces jours étaient quand même des plus agréables de sa vie. Un petit ricanement lui échappa malgré elle, quoiqu'elle n'ait pas réellement voulu le contenir.
-"Une sbire de Ganondorf, j'imagine ? Comme je vous plains ! Ce vieux château ne s'est-il pas écroulé depuis le temps ? C'est que ce tas de pierre est robuste ! "
La jeune fée reprit un tant soit peu son sérieux, s'attendant à recevoir une flèche à n'importe quel moment, si ce n'était pas bien pire que cette ténébreuse risquait de lui envoyer, à moins qu'elle ne soit aussi têtue et provocatrice que la chevalière. Après tout, chacune ignorait tout de l'autre, ce qui leur faisait à tout deux un avantage et un inconvénient, bien qu'Océane se voie mal combattre dans cette position un adversaire à la hauteur duquel elle n'arrivait pas, bien que ça soit surtout au sens propre que cette phrase pouvait être prise.
Une nouvelle présence se fit sentir, et pas qu'un peu. Francis arriva quelque temps après, faisant encore une fois une de ses démonstrations fracassantes qui avaient eu don d'agacer passablement la fée, sauf que cette fois, elle devait lui en être reconnaissante vu qu'il sauva rapidement Gsix qu'elle n'avait pas encore aidé. Elle ne pensait d'ailleurs pas avoir recours à la magie, préférant souvent la réserver rien qu'à ses combats où elle était la plus utile. Sans laisser à personne de temps, il envoya une sorte d'attaque à la gérudo qu'il semblait connaître, ce qui excita quelque peu la curiosité de la garde.
Pourquoi devait-il être le seul à s'amuser ? Quelle injustice... !
Océane comptait bien lui faire comprendre qu'il s'agissait de son combat, mais elle ne se sentait pas l'envie de le dissuader de tuer son adversaire qu'il ne semblait pas porter dans son cœur. La fée avait suffisamment côtoyé Francis pour savoir qu'il était un solitaire, et qu'il était tout à fait hors de question de l'aider, et à trois contre deux, les phénix ne pouvaient se permettre qu'un seul combat à un contre un, autrement, cela serait plus de la sottise qu'autre chose.
La phœnixienne se découvrait soudainement un aspect égoïste qu'elle n'avait jamais soupçonné, ou peut-être était-ce l'irritation causée par la flèche de tout à l'heure qui agissait. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas facilement qu'elle allait abandonner, même s'il lui arrivait de fléchir.
-"Que fais-tu donc de la méduse ? Comptes-tu laisser Gsix s'en occuper seul ? Non attends, ne réponds pas, je sais que tu vas dire oui, et c'est pour te le dire tout de suite, tu ne combattras pas seul la mademoiselle, même si je vois clairement ton envie de le faire."
Il était possible que Francis lui réplique quelque chose, mais Océane n'attendait pas une réponse. Au moins, il avait fait une diversion, et la fée lui devait au moins le fait de ne pas avoir reçu quelque chose de dangereux en pleine figure.