Posté le 21/03/2011 10:55
Elle ferma les yeux au contact su démon. L'étreinte eut l'effet désiré, l'apaisant, la calmant, la faisant réaliser. Altaranth était réel, mais le reste n'était que produits de son esprit. Des produits qu'il lui fallait éliminer, afin de préserver sa liberté. Elle garda quelques instants les yeux clos, puisa dans sa tête afin d'obtenir une concentration extrême, de retrouver les sens que lui avait permis d'obtenir son entrainement aux allures suicidaires après son reniement par les gérudos. Comme pour répondre à l'appel de son souvenir, d'anciennes paroles lui vinrent aux oreilles.
"Être Gérudo, c'est avoir des centaines de sœurs, et être prête à se battre pour chacune d'elles jusqu'à la mort."
Elle n'allait pas se battre pour la cause gérudo. Elle se battrait pour elle, pour la sœur qu'elle était, afin de ne pas humilier son peuple malgré les évènements passés. Elle ne serait plus un pion, plus un esclave. Mais il lui fallait se battre, et contre elle-même.
"Reste avec moi Withered. Moi, je ne t'abandonnerai pas...Viens, il est temps."
A ces mots, les yeux de Withered s'ouvrirent. Le contact du reptile lui offrit une assurance nouvelle, et se trouver en possession d'une deuxième dague acheva d'ancrer sa confiance. Son regard mauve se posa sur celui qui avait été son père, et plus précisément sur la peur de son retour. La gérudo n'avait jamais regretté son acte. Jamais. Mais l'irréel du retour de ses parents l'effrayait plus que tout. L'irréalité, l'incontrôlable. Elle ne jeta pas un regard à L'Illusion, fondant dans un souffle sur l'homme aux cheveux identiques à ceux de sa fille. Les chaines de reptiles explosèrent à ses pieds sous l'effet de sa Volonté nouvelle. L'assaut se fit rapidement, le reptile se servant du bras tendu de la gérudo comme d'un tremplin pour foncer, crocs en avant.
Withered conservait ses forces. Elle laissa le serpent pratiquer son art mortel afin de fondre dans le dos de l'autre gérudo. Le démon qu'était son compagnon dans cette quête semblait avoir compris que le dur restait à venir, chose qu'elle ne réalisait pas. Pourtant, au fur et à mesure qu'elle enchainait les coups avec la représentation de celle qui l'avait portée, la peur s'estompait. Les derniers assauts furent plus puissants, et dans un geste final, le visage de Withered s'éclaira d'une lueur malsaine.
"Les fantômes resteront des fantômes, même si je dois mourir pour ça !"
Withered plongea. La dague s'abattit, transperçant l'ombre, la faisant disparaître à jamais de son esprit. La gérudo restante se releva, et regarda Altaranth. Confiance.
L'ombre grandissait derrière L'Illusion, mais la Sinistre Vipère était incapable de la percevoir. Elle s'avança, certaine, vers l'Illusion. Son visage se dessinait au fur et à mesure que la distance se réduisait, mais elle laissa la Volonté la guidait. Et puis, elle le reconnut.
Comme pour répondre au regard surpris de la gérudo, le Kokiri Maudit s'avança, lui caressant la joue. Hypocrisie. Utilisation. Marionnette.
"Withered, ma douce, tu fais confiance à celui qui t'as déjà lancé un sort par le passé ?"
La représentation d'Arkhams -qu'elle ne supportait pas par ce contact qu'il lui imposait, dérageant, gênant- lui pointa du doigt son ami. Un sourire malsain étira ses lèvres.
"N'oublie pas ce que ce cabot t'as fait endurer, Sinistre Vipère. Ne crois-tu pas qu'il va profiter de l'occasion pour te..trahir ?"
Trahison. Encore. Toujours. Toujours elle. Withered regarda le démon aux traits de Sheikah. La confiance installée plus tôt vacilla comme la lueur d'une bougie maltraitée par le souffle des zéphyrs. Ses yeux cherchaient en vain une réponse.
"Tu vas me trahir, comme les autres ?"
En quelques instants, elle se retrouva petite fille terrorisée dans un corps d'adulte. Non, elle ne supporterait pas une nouvelle fois qu'on l'abandonne, qu'on joue avec elle. Pas alors qu'elle avait de nouveau fait confiance.
"Altaranth, je te le demande. Vas-tu, toi aussi, me trahir ?"
Ses mots étaient durs. La colère, sa chère compagne de toujours, parcourait ses veines, brouillant son esprit. Une colère muette, gardée confinée depuis des années, enfermée dans sa tête.
L'Illusion avait réussi à semer le trouble qui l'assaillait à présent, chassant sa Volonté, sa Sagesse, détournant son Courage.
"VAS-TU LE FAIRE, A TON TOUR ?"
Elle criait. Ses yeux n'étaient plus que rage, colère, et sournoise peur.