Elle attrapa le bijou –un de plus, et une nouvelle fois, lourds de signification-, et écouta attentivement. Elle ne s’en doutait pas, mais son destin prenait un tournant qu’elle n’oublierait jamais.
"Le jour où tu te décideras, sers ce bijou contre toi, pleure celui qui t'a quitté...Et appelle moi. Je viendrais te trouver, où que tu sois. Ne tarde pas à ouvrir les yeux. Mon heure de gloire arrive, et je ne t'attendrais pas infiniment ! Le choix t'appartient, à toi seule. Au revoir, Astrid."
Il partit comme il était venu, terrifiant et imposant. Son cœur eut quelques ratés quand elle serra la bague dans ses fins doigts. Allait-elle le faire ? Il ne lui avait rien imposé, rien prit, il lui avait même donné un espoir inespéré. Les larmes lui revinrent aux yeux quand elle songea à son rêve, et elle sut qu’à cet instant, elle le ferait. Profitant du cheval que lui avait laissé le Seigneur du désert, elle rejoignit sa cible sans grand entrain. Son voyage lui parut durer une éternité tandis que les doutes assaillaient son esprit, que leur échange lui revenait sans cesse en tête. Elle amena la marchandise au village isolé, et on l’accueillit dans la joie et l’allégresse. Mais les yeux de la jeune femme s’étaient déjà éteints de sa joie naturelle. Elle sourit poliment, et lorsque le chef du hameau lui fournit la pièce de cuivre, symbole que comprendrait Bran, elle se remit en route.
« Ne fais pas ça Astrid. » lui chuchota-t-il, inquiet et terrifié devant la nouvelle résolution de son amie.
« Je n’ai pas le choix Will. Je le dois. » souffla-t-elle, avant qu’une vive douleur lui coupe la respiration, la faisant se courber sur son cheval.
L’anneau se mit à la brûler. Ses nerfs s’embrassèrent d’une magie purgative, et l’onde parcourut son bras à une vitesse folle. Son encéphale subit la même vague de chaleur, et elle porta les mains à son crâne, hurlant sa douleur. Une autre voix l’accompagnait, et leurs cris brisèrent le calme qui était tombé avec la nuit. La magie continua son œuvre, mais il l’empêcha de prendre la vie de l’hylienne. L’esprit de Will se dressa, puissant, face à cette magie gérudo, et sauva une dernière fois son amie. Les stigmates de sa trahison étaient déjà présents, mais Astrid eut la vie sauve. Elle s’effondra.
Elle ne reprit conscience que tard, lorsque les étoiles brillaient pleinement. La douleur parcourait encore ses membres, mais le pire se situait dans son crâne. Elle arriva au bourg, toquant à la porte de la forge. Bran lui ouvrit, et ne put cacher sa surprise devant ses cheveux et sa peau devenus blancs. Mais il reconnut ses yeux, et lorsqu’elle lui tendit le trophée, il ne dit rien. L’accord était scellé, comme les lèvres de l’hylienne.
Quelques jours plus tard, elle l’appela. Et elle disparut avec lui, pour ne plus jamais être la même.
[ Pas de soucis, et merci, le plaisir était partagé :D j'ai épilogué un peu, pour pouvoir enchaîner les RPs suivants sans trop de soucis, mais du coup ça nous permet d'officialiser sa venue dans le trône si ça te dérange pas :3
Encore merci ! X3 ]