Invité
Posté le 18/09/2014 20:12
L'Aube se levait et faisait pâlir le ciel, lui donnant des éclats rosés et blanchâtre. La Rosée perlait sur chaque brin d'herbe, sur chaque feuille d'arbre. Les branches se dressaient, comme attirés par un aimant caché dans le Ciel. Les feuilles battaient dans le vent, luttant dans un sifflement léger. Le soleil dardait le lac de ses rayons. La surface scintillante devenait un véritable miroir aveuglant, reflétant le moindre rayon de soleil. Les nuages se formaient dans le ciel bleu, cachant à la vue des humains, les Trois Puissantes. Ce lieu était si paisible, si calme qu'il en était envoûtant.
Une feuille effleura le visage de Victoire, chutant sur son nez.
Victoire sursauta quand la feuille solitaire tomba sur son visage. Elle glissa sa main à ses cheveux, pour faire parcourir ses doigts blancs jusqu'à la feuille. Elle la prit, referma son poing dessus et détruit la feuille. Elle secoua sa main pour en faire tomber les restes filandreux de la feuille. L'Infirme se releva, sa robe volant au gré du vent, ses bottes montants aux cuisses la protégeant du froid. Elle frotta ses mains entre elle et prononça une parole inaudible. Au bout de quelques instants très brefs, une flamme apparut au creux de ses mains. Victoire soupira de soulagement en sentant la chaleur des flammes se répandre au sein de son corps, parcourir ses veines, réchauffer ses doigts.
L'Aveugle se dirigea vers la surface scintillante du lac, plus à l'aveuglette qu'en suivant un chemin sûr. Le lieu semblait désert, Victoire en fut joyeuse. Elle sautilla sur quelques mètres comme une fillette et finit par s’asseoir sur le sable blanc. L'Aveugle en prit une poignée et laissa filer le sable entre ses doigts. Elle soupira et laisser son regard dériver vers les Hauteurs, vers les Cieux. Elle tendit sa main vers les Nuages, comme pour toucher de ses doigts le Ciel, et effleurer les Nuages et les Étoiles, maintenant inexistantes. Lentement, L'Aveugle ramena sa main le long du corps. Elle fixa la surface du lac avec un certain intérêt et ferma les yeux.
"L'Eau peut éteindre le Feu."
Qui !? Victoire se redressa en sursautant. Cette voix se répercutait dans sa tête, comme un terrible écho impossible à détecter, à arrêter. La voix semblait céleste, divine. L'eau peut éteindre le Feu... Victoire se recula brutalement, se plaçant assez loin de la rive. Stupide ? Non. Elle ferma les yeux et se recroquevilla à même le sol.