Posté le 03/02/2012 14:28
Nabooru jeta un bref regard reconnaissant au magicien de feu qui avait agi en même temps qu'elle. Bref car ne voulant pas laisser au temps à ses ennemies de le voir. Discret pour que lui seul puisse le voir.
Un simple regard pour lui dire qu'elle comptait sur lui.
Elle connaissait ses atouts et ses faiblesses. Un combat magique aurait vite fait de la vaincre. Alors s'il pouvait assurer la défense magique de tout le monde, elle aurait moins à déployer, et si possible, pas du tout, afin de garder toutes ses ressources pour le combat direct, sur lequel elle était bien plus à l'aise.
Puis reporta rapidement son attention sur leurs adversaires. Un dicton disait de ne jamais lâcher son ennemi du regard. Ce qu'elle appliquait. Surtout qu'il s'agissait de gérudos, ici, et Nabooru avait été élevée parmi elles. Elle connaissait donc leur façon de combattre, impitoyable. Elle-même n'était pas vraiment mieux avec ses ennemis.
Bien qu'en réalité, elles étaient toutes pareilles. La mort de l'une d'entre elles provoquerait la colère des autres. Exactement comme à la forteresse quand elles avaient été retenues par des stalfos, afin de ne pas pouvoir prêter main forte au ranch...trois mortes. Et autant le dire, les autres gérudos de la forteresse avaient dûes subir le mauvais caractère de Nabooru jusqu'à ce qu'elle parte rejoindre Link au Village Cocorico, afin de préparer justement cette attaque actuelle.
Elle ne leur avait rien fait de mal, bien sûr, mais elle avait été fichtrement de sale humeur, en colère contre elle-même plus qu'autre chose. Elle qui était d'habitude plutôt proche de ses soeurs, là, ça avait été plutôt un moment où il fallait affronter la tempête quand on venait lui parler. Nabooru n'avait jamais prétendue être parfaite et sans défauts ! Elle avait juste son caractère bien à elle...
La prêtresse envoya une autre provocation, destinée à enflammer ses troupes. C'était aussi pour tenter de la déstabiliser, mais Nabooru ne cilla pas. Oui, elle avait trahi Ganondorf, de son plein gré. A la fois pour des raisons personnelles, et pour ses autres soeurs gérudos. Ensuite, elle avait pour principe de se dire qu'il ne servait à rien d'agir si c'était pour ne pas en assumer les conséquences.
Nabooru savait ce qu'elle faisait à ce moment-là, plus ou moins. Mais Ganondorf l'avait voulue en bras droit pour son pouvoir de Sage, et la corrompre, comme elle l'avait fait pour cette femme qui se tenait en face d'elle. Ganondorf qui lui avait enlevé sa famille dans d'atroces manières...Nabooru l'avait découvert une fois devenue "proche" de lui, car auparavant, elle lui avait voué - comme beaucoup - une grande admiration.
Elle ne pouvait donc pas nier avoir été fière quand elle avait été choisie, ignorant toute la vérité. Ignorant l'existence de son pouvoir, ne l'ayant découvert qu'après avoir été sauvée par Link au Temple de l'Esprit...
Il avait été trop imbu de lui-même. Au point de délaisser les guerrières de la vallée qu'il estimait indignes de lui. Les laissant à la mort, les privant. A tel point que la nourriture et l'eau se firent rares, et cette partie du peuple se mourrait.
Etait-ce ça, la fierté gérudo ? Nabooru n'avait pas été d'accord. Alors pour tenter de sauver les autres, de leur rendre la vie que Ganondorf leur volait, quelque part, elle l'avait...trahi.
Pas comme ça, évidemment ! Non, au début, de manière discrète, elle fomentait déjà une rébellion avec celles qui pâtissaient de son pouvoir...au lieu d'avoir des raisons de le vénérer, cet être sombre.
Le plus dur avait été de se faire discrète, de faire en sorte que Ganondorf et surtout les sorcières ne se rendent compte de rien. Tout en essayant de ne pas avoir un comportement pouvant la trahir, continuant d'agir comme si elle continuait à les vénérer, et à remplir son rôle honorable.
Puis une fois certaine...elle les avait trahi. Evidemment, pas sans en subir les conséquences, mais ça avait tout de même réussi.
Alors non, vu qu'elle assumait, elle ne cilla pas contre les paroles de la prêtresse. Qui ne la connaissait pas. Nabooru non-plus, mais elle en savait tout de même plus.
- Que sais-tu donc de nos valeurs, Dame du Feu ? Ce qui fait notre honneur est celui de savoir dominer, sans jamais faillir. Celui de savoir avoir l'admiration des autres. Et non de les délaisser à une mort certaine, juste parce qu'on ne juge pas le talent de chacune d'entre nous à sa juste valeur. Ganondorf nous a trahies en premier sur ce principe. Alors il était tout naturel de lui rendre cette basse considération !
Oui, bon, les gérudos aimaient se sentir les plus fortes. Comme elle le disait. Elles étaient des femmes très fières, toutes. Mieux ne valait pas les rabaisser quant à leur niveau, sous peine de se faire tuer de suite.
- Ganondorf se sert de vous comme il se servirait de vermine...il ne respecte même pas vos forces comme il faudrait qu'il les honore pour le service que cela lui rend ! Vous n'êtes que des objets à ses yeux...des objets qu'il peut briser comme un enfant qui casserait ses jouets, sans s'en soucier car il en aura toujours d'autres sous sa main...est-ce ça, l'homme que vous admirez toutes ?!
C'était ce qui avait en grande partie influencé les autres rebelles. Puis de l'influence, elle en avait, sinon, comment aurait-elle réussi à monter cette rébellion, ce jour-là ? Où toutes...s'étaient senties du coup salies, trahies, déshonorées par celui qu'elles avaient tant admirées ? Sans aller jusqu'à demander les plus grandes médailles, bien sûr...mais ce qu'il fallait.
- Je vais vous ramener à la raison...
...comme l'avait fait Link pour elle par le passé. Quand elle avait succombé, au point où il avait fallu l'aide des sorcières pour la corrompre. Qu'elle avait été envoyée, telle une zombie, pour tuer le Héros du Temps, au Temple de l'Esprit, possédée et manipulée par les forces du mal.
Quand elle avait été tirée de là, elle s'était rapidement remise les choses en place, bien qu'honteuse d'avoir attaqué l'hylien.
Elle avait pourtant été dotée de plus de force qu'à l'accoutumée. Ce qui prouvait bien une chose : on pouvait avoir toute la puissance que l'on souhaitait, cela ne pourrait pas empêcher une personne qui en disposait moins de le vaincre. La puissance seule ne comptait pas...
Elle se lança, se jetant vers les gérudos qui faisaient justement barrière devant la prêtresse, qui s'abaissait.
Mauvais.
Car aussitôt, elle lança une nouvelle vague de flamme. Nabooru était déjà lancée, combattant ses anciennes soeurs, et n'avait donc pas le temps d'improviser un autre bouclier. La magie n'était pas son point fort, et elle ne savait pas encore user de son pouvoir de Sage de façon directe. Il fallait toujours un petit temps d'invocation, comme tout à l'heure.
Elle était plus guerrière que magicienne. Elle ne fit donc qu'esquiver, même si, gênée par ses ennemies, elle sentit les flammes assez proche d'elle.
Mais le pire...qui se dirigeaient vers ses alliés. Bien vu.
Et n'ayant pas vu le geste, elle n'avait pas eu le réflexe d'incanter, même rapidement. Alors elle agit par ses réflexes habituels. Qui collaient très bien à son côté téméraire.
Elle repoussa une assaillante qui s'en prenait à elle, lui volant son sabre, se retrouvant donc avec deux, pour s'élancer...carrément en direction des flammes, lames en avant, afin de se servir de leur réflexion pour détourner les flammes. Les lames du désert étaient faites pour ne pas fondre sous la chaleur intense du désert, justement.
Bien que cela ne fut pas sans conséquences, tout de même ! Si elle parvint à détourner les flammes, cela ne signifiait pas les arrêter, aussi espérait-elle que les autres avaient bougé de façon à se protéger, et que le magicien aux cheveux bleus usait aussi de son pouvoir pour protéger tout le monde !
Ensuite, la chaleur, intense, s’emmagasinait sur les lames. Les rendant très brûlantes. Nabooru dût se décaler, afin de ne pas avoir trop de dégât, lâchant une lame sur deux. Les flammes l'avaient blessée sur l'un de ses avants-bras, à présent rougi et brillant par le sang, jusqu'à l'épaule correspondante.
Mais une gérudo n'était pas du genre à se laisser abattre, du moins, pas jusqu'à son dernier souffle, au moins. Nabooru l'avait déjà fait par le passé, là, elle recommença. Ignorant la douleur, elle eut...un sourire.
- Pas mal, pour quelqu'un qui préfère se cacher...
Bien que ça ne lui permettait plus d'utiliser deux sabres, du coup. Elle pouvait le bouger, mais le moindre mouvement aggravait la plaie tout en provoquant un douleur intense, ce qui n'était pas pratique du tout.
Comptant sur ses alliés, et sur le magicien protecteur, qui semblait plus doué en magie qu'elle, elle s'élança de nouveau, vers la prêtresse, écartant les dernières gérudos qui étaient là pour la protéger, d'un revers de lame.
Tournant sur elle-même, dans ce même revers, elle donna un violent coup de pied à la prêtresse vu qu'elle était au sol, au moins pour la déséquilibrer et la retourner, au niveau de son abdomen. Le pied, pas la lame. Parce que Nabooru avait d'autres projets pour la prêtresse...
Dans le même mouvement, elle se saisit d'elle, mais surtout, elle lui blessa l'une de ses mains avec sa lame. Juste ça, pas plus loin, mais du moins suffisamment pour faire bien mal, en espérant par-là qu'elle ne puisse plus l'utiliser, pendant qu'elle saisissait l'autre de sa main libre, tout en immobilisant la jeune femme.
- Reviens parmi nous. Je sais que tu as été déçue et que tu t'es sentie trahie par les tiens d'autrefois. Je sais parfaitement ce que tu as pu ressentir ce jour-là...mais ici, pour avoir vécu auprès de cet homme, crois-moi, un jour, il te tuera quand tu ne l'intéresseras plus...ce qui finira par se faire. Ta puissance n'est pas jugée comme elle se doit ici. Un de ces jours, tu finiras possédée, cette grande puissance que tu as acquéris...ils chercheront à te la reprendre, pour ensuite se débarrasser de toi. Voilà ce à quoi tu es destinée, ici. Alors que si tu me suis, tu seras libre, et jugée à ta juste valeur...et si tu deviens plus forte que tes maîtres, ils te tueront aussi, car ils ne voudront pas ce risque. Tu auras beau gagner en puissance, ou pas, tu finiras dans les bras de la mort...
Car elle n'avait certainement pas l'intention de la diriger si jamais elle se résiliait, effectivement ! Non, si possible, elle l'aiderait à retrouver une vie qui lui conviendrait.
Bien qu'elle se doutait bien que ça serait difficile, ces simples mots ne dissuaderaient pas la prêtresse aussi facilement ! Non, elle n'était pas assez naïve pour ça...aussi, cette fois, elle se tenait prête. A riposter, et à se protéger, au cas où elle serait attaquée par de nouvelles flammes.
Dans sa tête, mentalement, déjà, elle recommençait à incanter un bouclier protecteur pour elle, sans le lancer toutefois, par mesure de sécurité. Les flammes de la prêtresse étaient puissantes, et elle ne savait pas trop de quoi elle était capable, encore, malheureusement. Donc au moins, elle ferait en sorte de ne pas subir des dégâts trop considérables.
Une fois corrompue par Ganondorf et les sorcières, Nabooru le savait pour y être passée, il était très difficile d'en revenir...seule, du moins. Nabooru avait eu Link pour la tirer de là. La prêtresse...aurait peut-être quelqu'un d'autre, et autre qu'elle, qui sait.
Mais elle était très franche. Les ressentis qu'elle avait eue, Nabooru les comprenait parfaitement. Elle n'aurait certainement pas réagi mieux, d'ailleurs ! Mais la prêtresse la croirait-elle ?
Nabooru aurait la réponse très bientôt. Si la prêtresse la croyait, alors elle se repentirait. La gérudo la protègerait alors, et remballerait tous ceux de son camp qui oseraient faire le moindre commentaire sur la dame du feu. A sa façon. Du genre comme ce qu'elle avait fait à la prêtresse pour tenter de l'immobiliser.
Si elle ne la croyait pas...alors la prêtresse continuerait de lutter contre elle...
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.